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ARCHIVÉ - Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada - Rapport

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Section III – Renseignements supplémentaires

Principales données financières


(en milliers de dollars)
État condensé de la situation financière
À la fin de l'exercice (au 31 mars 2010)
Variation
en %
2008–09 2009–10
Actif      
Débiteurs et avances 80,8 % 311 172
Charges payées d'avance -38,0 % 546 881
Immobilisations corporelles -6,2 % 16 923 18 038
Total de l'actif -6,9 % 17 780 19 091
Total -6,9 % 17 780 19 091
Passif      
Créditeurs et charges à payer -31,1 % 3 999 5 886
Indemnités de vacances et de congés compensatoires -2,4 % 995 1019
Indemnités de départ 13,2 % 6 268 5 539
Total du passif -9,5 % 11 262 12 444
AVOIR -1,9 % 6 518 6 647
Total de l'avoir -1,9 % 6 518 6 647
Total -6,9 % 17 780 19 091

(en milliers de dollars)
État condensée de l'opération financière
À la fin de l'exercice (au 31 mars 2010)
Variation
en %
2008–09 2009–10
Dépenses      
Contribution 16,7 % 1 400 1 200
Charges de fonctionnement 0,2 % 52 919 52 839
Total des dépenses 0,5 % 54 319 54 039
Revenus      
Revenus non disponibles pour dépenser - 178  
Total des revenus - 178  
Coût net des opérations 0,2 % 54 141 54 039

Graphiques des principales données financières

Coût de fonctionnement net - 2009-2010

Le coût de fonctionnement net pour l'exercice 2009-2010 s'est élevé à 54,1 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 0,2 % par rapport au coût de fonctionnement net du dernier exercice qui a été de 54 millions de dollars. Les salaires et les avantages sociaux des employés, au montant de 34,3 millions de dollars, représentent la plus grande proportion des coûts, soit 63 % du total. Les autres charges de fonctionnement, détaillées dans le graphique ci-après et dont le montant s'élève à 18,6 millions de dollars, représentent 34 % du coût total. La contribution pour l'établissement du Secrétariat du Groupe Egmont, au montant de 1,4 million de dollars en 2009-2010, représente 3 % du coût de fonctionnement net. Enfin, les revenus non disponibles pour dépenser de 177 930 $ représentent un pourcentage minime du coût de fonctionnement net total.

Charges de fonctionnement 2009-2010

Les charges de fonctionnement, excluant les salaires et les avantages sociaux des employés, ont totalisé 18,6 millions de dollars en 2009-2010. L'amortissement des immobilisations corporelles (5,3 millions de dollars), les services professionnels et spéciaux (3,5 millions de dollars), les locaux (3,4 millions de dollars), les réparations et l'entretien (3,1 millions de dollars) ont représenté la plus grande part des dépenses. Les déplacements et les réinstallations, les services de télécommunications, les services publics, fournitures et approvisionnements, le matériel et l'outillage, les services de communication et les autres dépenses ont également généré des coûts importants.

États financiers

http://www.canafe-fintrac.gc.ca/publications/reports-rapports-fra.asp

Liste des tableaux supplémentaires

Tous les tableaux de renseignements supplémentaires qui figurent dans le Rapport ministériel sur le rendement de 2009-2010 sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, à l'adresse : http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/st-ts-fra.asp.

  • Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles
  • Initiatives horizontales
  • Réponse aux comités parlementaires et aux vérifications externes
  • Vérifications internes et évaluations

1 Depuis le cycle du Budget principal des dépenses de l’exercice 2009-2010, les ressources pour l’activité de programme Services internes sont présentées à part des autres activités de programme. Elles ne sont plus réparties entre les activités de programme restantes, comme c’était le cas antérieurement, ce qui aura une incidence sur la comparabilité des renseignements sur les dépenses et les ETP pas activité de programme avec ceux des exercices précédents.