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ARCHIVÉ - Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada - Rapport

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Section III – Renseignements suppl�mentaires

Principales donn�es financi�res


(en milliers de dollars)
�tat condens� de la situation financi�re
� la fin de l'exercice (au 31 mars 2010)
Variation
en %
2008–09 2009–10
Actif      
D�biteurs et avances 80,8 % 311 172
Charges pay�es d'avance -38,0 % 546 881
Immobilisations corporelles -6,2 % 16 923 18 038
Total de l'actif -6,9 % 17 780 19 091
Total -6,9 % 17 780 19 091
Passif      
Cr�diteurs et charges � payer -31,1 % 3 999 5 886
Indemnit�s de vacances et de cong�s compensatoires -2,4 % 995 1019
Indemnit�s de d�part 13,2 % 6 268 5 539
Total du passif -9,5 % 11 262 12 444
AVOIR -1,9 % 6 518 6 647
Total de l'avoir -1,9 % 6 518 6 647
Total -6,9 % 17 780 19 091

(en milliers de dollars)
�tat condens�e de l'op�ration financi�re
� la fin de l'exercice (au 31 mars 2010)
Variation
en %
2008–09 2009–10
D�penses      
Contribution 16,7 % 1 400 1 200
Charges de fonctionnement 0,2 % 52 919 52 839
Total des d�penses 0,5 % 54 319 54 039
Revenus      
Revenus non disponibles pour d�penser - 178  
Total des revenus - 178  
Co�t net des op�rations 0,2 % 54 141 54 039

Graphiques des principales donn�es financi�res

Co�t de fonctionnement net - 2009-2010

Le co�t de fonctionnement net pour l'exercice 2009-2010 s'est �lev� � 54,1 millions de dollars, ce qui repr�sente une augmentation de 0,2 % par rapport au co�t de fonctionnement net du dernier exercice qui a �t� de 54 millions de dollars. Les salaires et les avantages sociaux des employ�s, au montant de 34,3 millions de dollars, repr�sentent la plus grande proportion des co�ts, soit 63 % du total. Les autres charges de fonctionnement, d�taill�es dans le graphique ci-apr�s et dont le montant s'�l�ve � 18,6 millions de dollars, repr�sentent 34 % du co�t total. La contribution pour l'�tablissement du Secr�tariat du Groupe Egmont, au montant de 1,4 million de dollars en 2009-2010, repr�sente 3 % du co�t de fonctionnement net. Enfin, les revenus non disponibles pour d�penser de 177 930 $ repr�sentent un pourcentage minime du co�t de fonctionnement net total.

Charges de fonctionnement 2009-2010

Les charges de fonctionnement, excluant les salaires et les avantages sociaux des employ�s, ont totalis� 18,6 millions de dollars en 2009-2010. L'amortissement des immobilisations corporelles (5,3 millions de dollars), les services professionnels et sp�ciaux (3,5 millions de dollars), les locaux (3,4 millions de dollars), les r�parations et l'entretien (3,1 millions de dollars) ont repr�sent� la plus grande part des d�penses. Les d�placements et les r�installations, les services de t�l�communications, les services publics, fournitures et approvisionnements, le mat�riel et l'outillage, les services de communication et les autres d�penses ont �galement g�n�r� des co�ts importants.

�tats financiers

http://www.canafe-fintrac.gc.ca/publications/reports-rapports-fra.asp

Liste des tableaux suppl�mentaires

Tous les tableaux de renseignements suppl�mentaires qui figurent dans le Rapport minist�riel sur le rendement de 2009-2010 sont disponibles sur le site Web du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor du Canada, � l'adresse : http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/st-ts-fra.asp.

  • Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles
  • Initiatives horizontales
  • R�ponse aux comit�s parlementaires et aux v�rifications externes
  • V�rifications internes et �valuations

1 Depuis le cycle du Budget principal des d�penses de l’exercice 2009-2010, les ressources pour l’activit� de programme Services internes sont pr�sent�es � part des autres activit�s de programme. Elles ne sont plus r�parties entre les activit�s de programme restantes, comme c’�tait le cas ant�rieurement, ce qui aura une incidence sur la comparabilit� des renseignements sur les d�penses et les ETP pas activit� de programme avec ceux des exercices pr�c�dents.