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�tat condens� de la situation financi�re � la fin de l'exercice (au 31 mars 2010) |
Variation en % |
2008–09 | 2009–10 |
---|---|---|---|
Actif | |||
D�biteurs et avances | 80,8 % | 311 | 172 |
Charges pay�es d'avance | -38,0 % | 546 | 881 |
Immobilisations corporelles | -6,2 % | 16 923 | 18 038 |
Total de l'actif | -6,9 % | 17 780 | 19 091 |
Total | -6,9 % | 17 780 | 19 091 |
Passif | |||
Cr�diteurs et charges � payer | -31,1 % | 3 999 | 5 886 |
Indemnit�s de vacances et de cong�s compensatoires | -2,4 % | 995 | 1019 |
Indemnit�s de d�part | 13,2 % | 6 268 | 5 539 |
Total du passif | -9,5 % | 11 262 | 12 444 |
AVOIR | -1,9 % | 6 518 | 6 647 |
Total de l'avoir | -1,9 % | 6 518 | 6 647 |
Total | -6,9 % | 17 780 | 19 091 |
�tat condens�e de l'op�ration financi�re � la fin de l'exercice (au 31 mars 2010) |
Variation en % |
2008–09 | 2009–10 |
---|---|---|---|
D�penses | |||
Contribution | 16,7 % | 1 400 | 1 200 |
Charges de fonctionnement | 0,2 % | 52 919 | 52 839 |
Total des d�penses | 0,5 % | 54 319 | 54 039 |
Revenus | |||
Revenus non disponibles pour d�penser | - | 178 | |
Total des revenus | - | 178 | |
Co�t net des op�rations | 0,2 % | 54 141 | 54 039 |
Le co�t de fonctionnement net pour l'exercice 2009-2010 s'est �lev� � 54,1 millions de dollars, ce qui repr�sente une augmentation de 0,2 % par rapport au co�t de fonctionnement net du dernier exercice qui a �t� de 54 millions de dollars. Les salaires et les avantages sociaux des employ�s, au montant de 34,3 millions de dollars, repr�sentent la plus grande proportion des co�ts, soit 63 % du total. Les autres charges de fonctionnement, d�taill�es dans le graphique ci-apr�s et dont le montant s'�l�ve � 18,6 millions de dollars, repr�sentent 34 % du co�t total. La contribution pour l'�tablissement du Secr�tariat du Groupe Egmont, au montant de 1,4 million de dollars en 2009-2010, repr�sente 3 % du co�t de fonctionnement net. Enfin, les revenus non disponibles pour d�penser de 177 930 $ repr�sentent un pourcentage minime du co�t de fonctionnement net total.
Les charges de fonctionnement, excluant les salaires et les avantages sociaux des employ�s, ont totalis� 18,6 millions de dollars en 2009-2010. L'amortissement des immobilisations corporelles (5,3 millions de dollars), les services professionnels et sp�ciaux (3,5 millions de dollars), les locaux (3,4 millions de dollars), les r�parations et l'entretien (3,1 millions de dollars) ont repr�sent� la plus grande part des d�penses. Les d�placements et les r�installations, les services de t�l�communications, les services publics, fournitures et approvisionnements, le mat�riel et l'outillage, les services de communication et les autres d�penses ont �galement g�n�r� des co�ts importants.
http://www.canafe-fintrac.gc.ca/publications/reports-rapports-fra.asp
Tous les tableaux de renseignements suppl�mentaires qui figurent dans le Rapport minist�riel sur le rendement de 2009-2010 sont disponibles sur le site Web du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor du Canada, � l'adresse : http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/st-ts-fra.asp.
1 Depuis le cycle du Budget principal des d�penses de l’exercice 2009-2010, les ressources pour l’activit� de programme Services internes sont pr�sent�es � part des autres activit�s de programme. Elles ne sont plus r�parties entre les activit�s de programme restantes, comme c’�tait le cas ant�rieurement, ce qui aura une incidence sur la comparabilit� des renseignements sur les d�penses et les ETP pas activit� de programme avec ceux des exercices pr�c�dents.