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État condensé de la situation financière À la fin de l'exercice (au 31 mars 2010) |
Variation en % |
2008–09 | 2009–10 |
---|---|---|---|
Actif | |||
Débiteurs et avances | 80,8 % | 311 | 172 |
Charges payées d'avance | -38,0 % | 546 | 881 |
Immobilisations corporelles | -6,2 % | 16 923 | 18 038 |
Total de l'actif | -6,9 % | 17 780 | 19 091 |
Total | -6,9 % | 17 780 | 19 091 |
Passif | |||
Créditeurs et charges à payer | -31,1 % | 3 999 | 5 886 |
Indemnités de vacances et de congés compensatoires | -2,4 % | 995 | 1019 |
Indemnités de départ | 13,2 % | 6 268 | 5 539 |
Total du passif | -9,5 % | 11 262 | 12 444 |
AVOIR | -1,9 % | 6 518 | 6 647 |
Total de l'avoir | -1,9 % | 6 518 | 6 647 |
Total | -6,9 % | 17 780 | 19 091 |
État condensée de l'opération financière À la fin de l'exercice (au 31 mars 2010) |
Variation en % |
2008–09 | 2009–10 |
---|---|---|---|
Dépenses | |||
Contribution | 16,7 % | 1 400 | 1 200 |
Charges de fonctionnement | 0,2 % | 52 919 | 52 839 |
Total des dépenses | 0,5 % | 54 319 | 54 039 |
Revenus | |||
Revenus non disponibles pour dépenser | - | 178 | |
Total des revenus | - | 178 | |
Coût net des opérations | 0,2 % | 54 141 | 54 039 |
Le coût de fonctionnement net pour l'exercice 2009-2010 s'est élevé à 54,1 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 0,2 % par rapport au coût de fonctionnement net du dernier exercice qui a été de 54 millions de dollars. Les salaires et les avantages sociaux des employés, au montant de 34,3 millions de dollars, représentent la plus grande proportion des coûts, soit 63 % du total. Les autres charges de fonctionnement, détaillées dans le graphique ci-après et dont le montant s'élève à 18,6 millions de dollars, représentent 34 % du coût total. La contribution pour l'établissement du Secrétariat du Groupe Egmont, au montant de 1,4 million de dollars en 2009-2010, représente 3 % du coût de fonctionnement net. Enfin, les revenus non disponibles pour dépenser de 177 930 $ représentent un pourcentage minime du coût de fonctionnement net total.
Les charges de fonctionnement, excluant les salaires et les avantages sociaux des employés, ont totalisé 18,6 millions de dollars en 2009-2010. L'amortissement des immobilisations corporelles (5,3 millions de dollars), les services professionnels et spéciaux (3,5 millions de dollars), les locaux (3,4 millions de dollars), les réparations et l'entretien (3,1 millions de dollars) ont représenté la plus grande part des dépenses. Les déplacements et les réinstallations, les services de télécommunications, les services publics, fournitures et approvisionnements, le matériel et l'outillage, les services de communication et les autres dépenses ont également généré des coûts importants.
http://www.canafe-fintrac.gc.ca/publications/reports-rapports-fra.asp
Tous les tableaux de renseignements supplémentaires qui figurent dans le Rapport ministériel sur le rendement de 2009-2010 sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, à l'adresse : http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/st-ts-fra.asp.
1 Depuis le cycle du Budget principal des dépenses de l’exercice 2009-2010, les ressources pour l’activité de programme Services internes sont présentées à part des autres activités de programme. Elles ne sont plus réparties entre les activités de programme restantes, comme c’était le cas antérieurement, ce qui aura une incidence sur la comparabilité des renseignements sur les dépenses et les ETP pas activité de programme avec ceux des exercices précédents.