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ARCHIVÉ - Tribunal de la dotation de la fonction publique

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Section III : Renseignements supplémentaires

Points saillants en matière de finances

Les points saillants en matière de finances présentés dans le présent rapport visent à donner un aperçu général de la situation financière et des coûts de fonctionnement du TDFP. Les états financiers du Tribunal sont publiés sur le site Web du TDFP, à l’adresse. http://www.psst-tdfp.gc.ca/article.asp?id=3495



 
État condensé de la situation financière
À la fin de l’exercice 31 mars 2009 (en dollars)
% de changement 2009 2008
Actif      
Total de l'actif 85 % 21 017 146 767
Total 85 % 21 017 146 767


Passif      
Total du passif 9 % 1 352 178 1 242 452

FONDS PROPRES      
Total des fonds propres 21 % (1 331 161) (1 095 685)
Total 85 % 21 017 146 767



 
État condensé de la situation financière
À la fin de l’exercice 31 mars 2009 (en dollars)
% de changement 2009 2008
DÉpenses      
Total des dépenses 9 % 5 479 579 5 035 238
REVENUS      
Total des revenus 55 % 5 11
COÛT NET DE FONCTIONNEMENT 9 % 5 479 574 5 035 227


Diagramme des points saillants en matière de finances

Répartition des dépenses selon les priorités de fonctionnement

La majorité des fonds, 3,8 M$, ou 70 %, ont été dépensés pour les services d’arbitrage, tandis que les services médiation ont représenté 1,6 M$ ou 30 % du total des dépenses.

Selon les états financiers du Tribunal, les dépenses totales se sont élevées à 5,5 M$ en 2008 2009. La majorité des fonds, 3,8 M$, ou 70 %, ont été dépensés pour les services d’arbitrage, tandis que les services médiation ont représenté 1,6 M$ ou 30 % du total des dépenses.


Répartition des dépenses selon le type

Les dépenses totales du Tribunal se sont élevées à 5,5 M$ en 2008 2009. Quelque 4,1 M$, ou 76 %, ont été consacrés aux salaires et aux avantages sociaux des employés. Les 1,4 M$, ou 24 %, restants ont servi à couvrir les coûts de fonctionnement tels que les coûts de transport, des services professionnels, d’hébergement et des installations pour les audiences et les activités de médiation.

Les dépenses totales du Tribunal se sont élevées à 5,5 M$ en 2008 2009. Quelque 4,1 M$, ou 76 %, ont été consacrés aux salaires et aux avantages sociaux des employés. Les 1,4 M$, ou 24 %, restants ont servi à couvrir les coûts de fonctionnement tels que les coûts de transport, des services professionnels, d’hébergement et des installations pour les audiences et les activités de médiation.