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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Activit� de programme |
Revenus r�els 2006-2007 |
Revenus r�els 2007-2008 |
2008-09 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses |
Revenus pr�vus |
Autorisations totales |
Revenus r�els |
|||
Op�rations f�d�rales et internationales | ||||||
7,7 | 8,5 | 1,6 | 1,6 | 3,1 | 1,1 | |
Services de police de protection | ||||||
5,4 | 7,9 | 0,3 | 0,3 | 30,9 | 25,9 | |
Services de police communautaires, contractuels et autochtones | ||||||
1 252,1 | 1 323,0 | 1 475,8 | 1 475,8 | 1 522,3 | 1 395,2 | |
Op�rations relatives aux renseignements criminels | ||||||
0,9 | 0,9 | 0,2 | 0,2 | 0,3 | 0,1 | |
Op�rations relatives � la police technique | ||||||
2,1 | 2,4 | 0,6 | 0,6 | 1,2 | 0,3 | |
Soutien aux services de police | ||||||
0,9 | 0,9 | 0,1 | 0,1 | 0,3 | 0,2 | |
Services nationaux de police | ||||||
7,8 | 8,1 | 5,0 | 5,0 | 5,4 | 6,4 | |
Total des revenus disponibles | 1 276,9 | 1 351,7 | 1 483,7 | 1 483,7 | 1 563,4 | 1 429,2 |
Activit� de programme |
Revenus r�els 2006-2007 |
Revenus r�els 2007-2008 |
2008-09 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses |
Revenus pr�vus |
Autorisations totales |
Revenus r�els |
|||
D�livrance de permis d'armes � feu et infrastructure d'appui | ||||||
17,5 | 17,6 | 13,2 | 13,2 | 13,2 | 18,8 | |
Enregistrement des armes � feu | ||||||
5,4 | 6,7 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 7,5 | |
Rendement des investissements | ||||||
0,0 | 0,0 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,0 | |
Divers | ||||||
4,3 | 3,4 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 10,1 | |
EBP - Recouvrements non disponibles* | ||||||
66,6 | 72,6 | 79,0 | 79,0 | 79,0 | 75,8 | |
Produits de ventes | ||||||
0,9 | 5,0 | 1,7 | 1,7 | 1,7 | 1,9 | |
Produits de l�ali�nation de biens | ||||||
4,6 | 4,2 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 10,7 | |
Total des revenus non disponibles | 99,3 | 109,5 | 107,5 | 107,5 | 107,5 | 124,8 |
Frais d�utilisation | Type de frais | Pouvoir d��tablissement des frais | Date de la derni�re modification | 2008-2009 | Ann�es de planification | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus |
Revenus r�els |
Co�t int�gral |
Norme de rendement |
R�sultats li�s au rendement |
Exercice | Revenus pr�vus |
Co�t int�gral estimatif |
||||
Permis d�entreprises | R�glementaires | R�glement sur les droits applicables aux armes � feu | Le 10 avril 2005 | 0,6 | 0,0 | Section C Autres renseignements Voir la note (1) |
Section C Autres renseignements Voir la note (2) |
Section C Autres renseignements Voir la note (3) |
2009-2010 | 0,0 | Section C Autres renseignements Voir la note (1) |
2010-2011 | 0,2 | ||||||||||
2011-2012 | 0,3 | ||||||||||
Permis de particuliers | R�glementaires | R�glement sur les droits applicables aux armes � feu | Le 1er d�cembre 1998 | 1,9 | 5,6 | Section C Autres renseignements Voir la note (1) |
45 jours | 95 % des demandes de permis d�ment remplies ont �t� trait�es dans les 28 jours | 2009-2010 | 5,0 | Section C Autres renseignements Voir la note (1) |
2010-2011 | 12,3 | ||||||||||
2011-2012 | 13,2 | ||||||||||
Certificats d�enregis-trement | R�glementaires | R�glement sur les droits applicables aux armes � feu | Frais abrog�s le 20 mai 2004 | 0,0 | 0,0 | Section C Autres renseignements Voir la note (1) |
30 jours | 96 % des demandes d�enregistrement d�ment remplies ont �t� trait�es dans les 30 jours | 2009-2010 | 0,0 | Section C Autres renseignements Voir la note (1) |
2010-2011 | 0,0 | ||||||||||
2011-2012 | 0,0 | ||||||||||
Autorisations | R�glementaires | R�glement sur les droits applicables aux armes � feu | Le 1er d�cembre 1998 | 0,3 | 0,2 | Section C Autres renseignements Voir la note (1) |
Section C Autres renseignements Voir la note (2) |
Section C Autres renseigne-ments Voir la note (3) |
2009-2010 | 0,3 | Section C Autres renseignements Voir la note (1) |
2010-2011 | 0,3 | ||||||||||
2011-2012 | 0,1 | ||||||||||
Permis de non r�sidents | R�glementaires | R�glement sur les droits applicables aux armes � feu | Le 10 avril 2005 | 1,9 | 1,7 | Section C Autres renseignements Voir la note (1) |
Section C Autres renseignements Voir la note (2) |
Section C Autres renseigne-ments Voir la note (3) |
2009-2010 | 1,9 | Section C Autres renseignements Voir la note (1) |
2010-2011 | 1,9 | ||||||||||
2011-2012 | 1,9 | ||||||||||
Services de remplacement de documents | R�glementaires | R�glement sur les droits applicables aux armes � feu | Le 10 avril 2005 | 0,1 | 0,1 | Section C Autres renseignements Voir la note (1) |
Section C Autres renseignements Voir la note (2) |
Section C Autres renseigne-ments Voir la note (3) |
2009-2010 | 0,1 | Section C Autres renseignements Voir la note (1) |
2010-2011 | 0,1 | ||||||||||
2011-2012 | 0,1 | ||||||||||
Frais exig�s pour le traitement des demandes faites en vertu de la Loi sur l�acc�s � l�information | Autres produits et services | Loi sur l'acc�s � l'information | 1992 | 0,0 | 0,0 | 0,2 | Cadre �labor� par le SCT. Voir http://www.tbs-sct.gc.ca/gos-sog/atip-aiprp/in-ai/in-ai2006/2006-06_f.asp | 83 % des demandes en vertu de la Loi sur l�acc�s � l�information ont
�t� trait�es dans un d�lai de 60 jours; 97 % des demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels ont �t� trait�es dans un d�lai de 60 jours. |
2009-2010 | 0,0 | 0,2 |
2010-2011 | 0,0 | 0,2 | |||||||||
2011-2012 | 0,0 | 0,2 | |||||||||
Total partiel (R) | 2009-2010 | ||||||||||
2010-2011 | |||||||||||
2011-2012 | |||||||||||
Total partiel (A) | 2009-2010 | ||||||||||
2010-2011 | |||||||||||
2011-2012 | |||||||||||
Total | 4,8 | 7,6 | 0,2 | 2009-2010 | 7,3 | ||||||
2010-2011 | 14,8 | ||||||||||
2011-2012 | 15,6 |
B. Date de la derni�re modification :
Revenus pr�vus :
C. Autres renseignements :
Projet | Co�t total estimatif actuel |
Chiffres r�els 2006-2007 |
Chiffres r�els 2007-2008 |
2008-09 | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses |
Revenu pr�vus |
Total des autorisations |
Chiffres r�els |
||||
A. Op�rations f�d�rales et internationales |
|||||||
1 Ontario � Windsor-Sarnia EIPF (AM) (projet annul�) | 7.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
B. Services de police communautaires, contractuels et autochtones | |||||||
1 Saskatchewan � Modernisation du syst�me de t�l�communications (ADP) | 47.3 | 3.3 | 11.4 | 0.6 | 0.6 | 1.3 | 1.3 |
2 Terre-Neuve-et-Labrador � Modernisation du syst�me de t�l�communications (AM) (demande d'APP et d'ADP)* | 33.4 | 0.3 | 1.5 | 5.7 | 5.7 | 8.9 | 8.9 |
3 Mise en �uvre du syst�me CIIDS (ADP) | 18.0 | 0.2 | 0.3 | 0.2 | 0.2 | 0.0 | 0.0 |
4 GTI, v�hicules blind�s de niveau 1 destin�s aux interventions tactiques (avant l'APP) | 13.4 | 0.0 | 0.0 | 1.9 | 1.9 | 1.9 | 0.0 |
5 Navires de patrouille maritime sur la c�te Ouest (ADP) | 30.0 | 0.0 | 0.0 | 9.9 | 9.9 | 9.9 | 0.0 |
C. Services nationaux de police | |||||||
1 Identification en temps r�el (ITR) | 136.5 | 17.9 | 30.6 | 37.2 | 37.2 | 37.2 | 21.1 |
D. Services internes | |||||||
1 Alberta � Edmonton, installation pour les services d'identification des indices
mat�riels et d'examen des v�hicules (avant l'APP) |
3.8 | 0.0 | 0.0 | 3.2 | 3.2 | 3.2 | 0.0 |
2 Alberta � Evansburg, d�tachement (APP) | 0.0 | 0.0 | 0.1 | 2.6 | 2.6 | 2.6 | 0.2 |
3 Alberta � Fort McLeod, d�tachement (APP) | 3.5 | 0.0 | 0.0 | 2.1 | 2.1 | 2.1 | 0.2 |
4 Alberta � Fox Creek, d�tachement (APP) | 3.6 | 0.0 | 0.0 | 2.0 | 2.0 | 2.0 | 0.4 |
5 Alberta � Grande Cache, d�tachement (APP) | 6.7 | 0.0 | 0.0 | 0.6 | 0.6 | 0.6 | 0.0 |
6 Alberta � High Level, d�tachement (APP) | 10.6 | 0.0 | 0.0 | 0.1 | 0.1 | 0.1 | 0.0 |
7 Colombie-Britannique � Quartier g�n�ral de la Division E (APP) | 141.8 | 0.7 | 0.4 | 6.2 | 6.2 | 6.2 | 1.8 |
8 Colombie-Britannique � 100 Mile House Golden, d�tachement (APP) | 7.1 | 0.1 | 0.0 | 6.7 | 6.7 | 6.7 | 0.0 |
9 Colombie-Britannique � Chilliwack, Centre de formation de la r�gion du Pacifique, transformation de casernes en h�tel (avant l'APP) | 4.9 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
10 Colombie-Britannique � Fernie, d�tachement (avant l'APP) | 7.9 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
11 Colombie-Britannique � Fort St. James, d�tachement (avant l'APP) | 7.8 | 0.0 | 0.0 | 0.2 | 0.2 | 0.2 | 0.0 |
12 Colombie-Britannique � Golden, d�tachement (APP) | 5.8 | 0.3 | 0.2 | 3.2 | 3.2 | 3.2 | 0.0 |
13 Colombie-Britannique � Lilooet (avant l'APP) | 6.8 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
14 Colombie-Britannique � Pemberton (avant l'APP) | 9.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
15 Colombie-Britannique � Port Hardy (avant l'APP) | 7.4 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
16 Colombie-Britannique � Tofino (avant l'APP) | 6.7 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
17 Colombie-Britannique � Vanderhoof, d�tachement (avant l'APP) | 7.8 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
18 Index national de justice p�nale (INJP) / Projet N-III | 23.7 | 6.6 | 3.6 | 6.4 | 7.4 | 6.4 | 4.6 |
19 Nouveau-Brunswick � Grand Falls, bureau de district (APP) | 8.1 | 0.0 | 0.0 | 0.6 | 0.6 | 0.6 | 0.0 |
20 Territoires du Nord-Ouest � Behchoko, d�tachement (avant l'APP) | 8.0 | 0.0 | 0.0 | 0.8 | 0.8 | 0.8 | 0.0 |
21 Territoires du Nord-Ouest � Inuvik, d�tachement (avant l'APP) | 15.7 | 0.0 | 0.0 | 1.5 | 1.5 | 1.5 | 0.0 |
22 Nouvelle-�cosse � Quartier g�n�ral de la Division H (ADP) | 24.9 | 0.0 | 0.0 | 3.3 | 3.3 | 3.3 | 0.4 |
23 Nouvelle-�cosse � Ingonish, d�tachement (ADP) | 3.7 | 0.0 | 0.0 | 2.5 | 2.5 | 2.5 | 0.0 |
24 Nouvelle-�cosse � D�tachement de New Minas, comt� de Kings (avant l'APP) | 9.9 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
25 Nunavut � Remplacement du quartier g�n�ral de la Division V et du d�tachement (Phase 2) (APP) | 6.8 | 5.6 | 1.2 | 0.7 | 0.7 | 0.7 | 0.0 |
26 Ontario � Ottawa, CCP, Nouvelle r�sidence (avant l'APP) | 13.9 | 0.0 | 0.0 | 0.9 | 0.9 | 0.9 | 0.0 |
27 Ontario � Ottawa, CCP, Centre de formation ax� sur les simulations (avant l'APP) | 10.0 | 0.0 | 0.0 | 1.3 | 1.3 | 1.3 | 0.0 |
28 Ontario � Ottawa, CCP, Centre d'interpr�tation pour visiteurs (avant l'APP) | 6.6 | 0.0 | 0.0 | 0.2 | 0.2 | 0.2 | 0.0 |
29 Ontario � Ottawa, SCN, Immeuble Nicholson, DG, (ADP) | 87.1 | 0.8 | 2.5 | 38.4 | 38.4 | 38.4 | 4.0 |
30 Ontario � Ottawa, nouvel immeuble de l'administration (ADP) | 7.4 | 0.2 | 1.4 | 6.2 | 6.2 | 6.2 | 2.3 |
31 Ontario � Ottawa, zone d'entra�nement � l'ext�rieur (APP) | 4.5 | 0.0 | 0.0 | 0.3 | 0.3 | 0.3 | 0.0 |
32 Ontario � Ottawa, d�m�nagement des IOTPM (avant l'APP) | 4.9 | 0.0 | 0.2 | 1.8 | 1.8 | 1.8 | 0.0 |
33 Ontario - Ottawa TPOF Relocation (Pre-PPA) | 5.4 | 0.0 | 0.0 | 0.4 | 0.4 | 0.4 | 0.0 |
34 Ontario � Am�lioration des installations de CARP (financ�s par le PPTAC) (avant l'APP) | 5.7 | 0.0 | 0.0 | 0.1 | 0.1 | 0.1 | 0.2 |
35 Ontario � Ottawa, r�installation du PPPM, de la PPSG, des PDM, du GTI (avant l'APP) | 6.0 | 0.0 | 0.0 | 0.6 | 0.6 | 0.6 | 0.0 |
36 Ontario � Ottawa, CCP, r�novation du b�timent B et ajout d'un gymnase (avant l'APP) | 4.6 | 0.0 | 0.0 | 0.3 | 0.3 | 0.3 | 0.0 |
37 Ontario � Toronto-Ouest, d�tachement (ADP) | 5.4 | 0.0 | 0.7 | 5.2 | 5.2 | 5.2 | 5.2 |
38 Saskatchewan � Regina, Division D�p�t, r�seau de distribution �lectrique (demande d'APP et d'ADP) | 23.0 | 0.1 | 0.8 | 8.1 | 8.1 | 8.1 | 0.6 |
39 Saskatchewan � Regina, Division D�p�t, nouveau mess (APP) | 19.2 | 0.1 | 3.8 | 11.8 | 11.8 | 11.8 | 12.5 |
40 Saskatchewan � Regina, Division D�p�t, salle de tir de 25 m�tres (ADP) | 5.1 | 2.2 | 2.8 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
41 Saskatchewan � Regina, Division D�p�t, Caserne C (avant l'APP) | 9.0 | 0.0 | 0.0 | 4.5 | 4.5 | 4.5 | 0.0 |
42 Saskatchewan � Regina, Division D�p�t, Centrale de refroidissement (APP) | 10.5 | 0.0 | 0.0 | 5.4 | 5.4 | 5.4 | 0.0 |
43 Saskatchewan � Regina, Division D�p�t, formation centralis�e (avant l'APP) | 16.3 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
44 Saskatchewan � Regina, Division D�p�t, renouvellement de ouvrages de g�nie civil (projet annul�) | 5.0 | 0.0 | 0.0 | 1.0 | 1.0 | 1.0 | 0.0 |
45 Saskatchewan � Regina, Division D�p�t, dortoirs (demande d'APP) | 82.8 | 0.1 | 0.6 | 1.9 | 1.9 | 1.9 | 0.7 |
46 Saskatchewan � Regina, Division D�p�t, conversion du mus�e (APP) | 3.6 | 0.0 | 0.0 | 3.2 | 3.2 | 3.2 | 0.9 |
47 Saskatchewan � Regina, Division D�p�t, drainage du site (APP) |
3.3 | 0.0 | 0.0 | 1.9 | 1.9 | 1.9 | 2.0 |
48 Yukon � Remplacement du quartier g�n�ral de la Division M (avant l'APP) | 31.8 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
49 Programme de remplacement des a�ronefs Pilatus PC-12 (ADP) | 31.0 | 0.0 | 0.0 | 4.8 | 4.8 | 4.8 | 10.7 |
Total |
L�identification en temps r�el (ITR) vise la refonte des syst�mes et des processus d�identification dactylotechnique, de v�rification � des fins civiles et de gestion des casiers judiciaires. Elle remplace les m�thodes de travail actuelles sur support papier par un syst�me �lectronique permettant l�identification � en temps r�el � des empreintes digitales envoy�es par voie �lectronique.
Au cours d�enqu�tes criminelles ou lors de v�rifications de s�curit� � des fins civiles, les services de police envoient des empreintes digitales pour appuyer l�ouverture d�un casier judiciaire ou faire faire une recherche dans le d�p�t des casiers judiciaires. L�ITR rend plus efficace ces services, facilite la communication des renseignements � l��chelle internationale et permet de mieux surveiller les d�placements des criminels gr�ce � la r�duction du temps de traitement des demandes d�identification. Ainsi, au lieu de prendre des semaines, voire des mois, l�identification ne prendra que quelques heures ou, au pire, quelques jours.
Le financement du projet d�ITR a �t� annonc� le 20 avril 2004 dans le cadre de la politique de s�curit� nationale. En pr�vision de cette annonce, une petite �quipe de projet de la GRC avait r�alis� d�importants travaux entre 2001 et 2004 pour d�terminer les besoins en mati�re d�ITR et pr�parer les �nonc�s de travail.
� la suite de l�annonce, une charte de projet a �t� �labor�e et un bureau de projet officiel a �t� �tabli sous l��gide des anciens Services d�information et d�identit� judiciaire des Services nationaux de police (SNP), maintenant appel�s Soutien aux services de police. Le dirigeant principal de l�information (DPI) a �t� nomm� chef du projet et il est charg� de r�aliser les am�liorations technologiques li�es au projet. Le directeur du projet rel�ve du DPI.
Le projet sera ex�cut� en deux grandes phases. Au cours de la phase 1, le processus de v�rification � des fins civiles a �t� modernis�, le Syst�me automatis� d�identification dactyloscopique (SAID) a �t� remplac�, et un nouveau module de gestion des transactions a �t� mis en �uvre, le National Institute of Standards and Technology (NIST) des SNP, gr�ce auquel les services de police peuvent transmettre des renseignements sur les empreintes digitales par voie �lectronique. En 2007, plusieurs versions ont �t� lanc�es au cours de la phase 1, qui s�est achev�e en 2008.
La phase 2 a pour objectif de moderniser les processus de gestion et de mise � jour des casiers judiciaires. Elle repr�sente un gros travail de refonte des processus, travail qui est appuy� par le remplacement des syst�mes existants d�suets. Il est pr�vu que la phase 2 s��talera sur 2009 et 2010.
Organisme responsable |
GRC |
---|---|
Autorit� contractante | TPSGC |
Minist�res participants Ces minist�res et organismes sont les principaux collaborateurs au syst�me d�ITR. |
S�curit� publique Canada Citoyennet� et Immigration Canada Service correctionnel Canada Agence des services frontaliers du Canada Transports Canada FBI Services de police provinciaux et municipaux |
La GRC est l�organisme responsable du projet d�ITR. Divers niveaux de gouvernance sont en place pour que le projet r�ussise
et r�ponde aux besoins de tous les intervenants :
Le Comit� consultatif sup�rieur du projet (CCSP) est un comit� de haut niveau compos� de repr�sentants de la GRC de S�curit� publique Canada (SPC) et d�organismes centraux qui conseillent le chef du projet sur les aspects ayant trait aux politiques gouvernementales, � l�orientation strat�gique et � la strat�gie des acquisitions.
Le Comit� directeur du projet d�ITR, compos� de repr�sentants des principaux minist�res f�d�raux et organismes centraux,
donne des directives de fa�on continue sur le projet. La surveillance du projet d�ITR est �galement du ressort des comit�s
de SPC existants.
Le projet d�ITR est une importante initiative de transformation des activit�s qui concerne tous
les organismes relevant du portefeuille de SPC. Les intervenants du Comit� directeur du projet d�ITR surveillent l�avancement du projet et les r�alisations accomplies afin de s�assurer que celui-ci contribue bel et bien � assurer l�interop�rabilit� � long terme.
L�ITR sera utilis�e dans tout le Canada et par tous les ordres du gouvernement concern�s. La participation des intervenants
s�av�re n�cessaire pour que le syst�me soit utile � tous et qu�il n�enfreigne pas les r�glements des organismes et minist�res
participants. Cette participation est assur�e gr�ce aux groupes de travail consultatifs techniques.
Entrepreneur principal | Fujitsu Conseil (Canada) inc. Cogent Systems inc. |
---|---|
Sous-traitants principaux | Veritaaq Technology House inc. Brainhunter inc. TPG Technology Consulting lt�e. Groupe ADGA |
La GRC utilise plusieurs m�canismes d�acquisition pour le projet d�ITR.
Fournisseur du Syst�me automatis� d�identification dactyloscopique (SAID) : Dans le cadre du projet d�ITR, le SAID actuel a �t� remplac� par une technologie moderne d�identification dactyloscopique. Le fournisseur du SAID, COGENT Systems inc., choisi au terme d�un processus concurrentiel, devait fournir, configurer et mettre en �uvre un produit moderne d�identification dactyloscopique disponible sur le march�. Tout cela a �t� achev� au cours de la phase 1 du projet.
Le travail de d�veloppement r�alis� au cours de la phase 1 qui a permis de respecter l�architecture technique de la GRC a �t� effectu� � l�interne. Le serveur du NIST des SNP, qui se trouve au c�ur du projet d�ITR, a �t� d�velopp� par une �quipe de sp�cialistes de la GRC et d�entrepreneurs. Afin d�enrichir les comp�tences des ressources internes ou de remplacer les personnes affect�es au projet, on utilise des m�canismes d�acquisition de services professionnels et ainsi r�pondre aux besoins non combl�s en mati�re d�appui � la gestion du projet, d�architecture des syst�mes, de soutien technique, de conception et de d�veloppement de syst�me, de mise � l�essai, de formation et de mise en �uvre. Les principaux entrepreneurs sont :
Entreprise charg�e de l�int�gration des syst�mes : Une des composantes de la phase 2 a �t� donn�e en sous-traitance,
dans le cadre d�un march� � prix fixe afin de garantir la r�ussite de la mise en �uvre des multiples composantes de cette
phase. Une demande de proposition (DP) a �t� diffus�e et un contrat a �t� accord� � Fujitsu Conseil (Canada) inc. en janvier
2008. Cet objectif repr�sente la pierre angulaire de la phase 2 du projet d�ITR.
�tapes principale : phase 1 | Date |
---|---|
Approbation de la m�thode d�acquisition par le CCSP | Novembre 2004 |
Approbation pr�liminaire du projet et approbation de la strat�gie d�acquisition par le Conseil du Tr�sor (CT) | D�cembre 2004 |
Diffusion d�une DP pour le Syst�me automatis� d�identification dactyloscopique | Janvier 2005 |
Octroi du contrat � COGENT Systems et d�but des travaux | Octobre/Novembre 2005 |
Approbation d�finitive de la phase 1 du projet par le CT | Octobre 2005 |
Lancement du Syst�me automatis� d�identification dactyloscopique et de l�infrastructure permettant le traitement �lectronique des empreintes digitales | Mars 2007 |
Mise en �uvre du traitement �lectronique des empreintes digitales � des fins civiles | Mars 2007 |
Mise en �uvre du traitement �lectronique des empreintes digitales latentes (lieu du crime) | Mars 2008 |
Mise en �uvre du traitement �lectronique des empreintes digitales dans des cas d�enqu�tes criminelles (� des fins d�identit� judiciaire, les informations ne sont pas conserv�es dans le d�p�t) | Ao�t 2008 |
Fin de la phase 1 | Septembre 2008 |
�tapes principale : phase 2 | Date |
Approbation d�finitive de la phase 2 du projet et DP | Juin 2007 |
Octroi du contrat li� � la phase 2 (march� � prix fixe) | Janvier 2008 |
Sous-processus document�s et valid�s | Ao�t 2008 |
Validation de la configuration requise | D�cembre 2008 |
Traitement des donn�es relatives aux criminels et aux r�fugi�s (Les donn�es sont conserv�es.) | Juillet 2009 |
Mise � niveau de l�infrastructure | Ao�t 2009 |
Fin de la migration des donn�es envoy�es par les collaborateurs (criminels et r�fugi�s) | Novembre 2009 |
�laboration de la composante de gestion des processus ayant trait aux casiers judiciaires (pierre angulaire de la phase 2) | D�cembre 2009 |
Conception de la Biblioth�que des accusations et des jugements (BAJ) | D�cembre 2009 |
Mise en �uvre de la composante de gestion des processus ayant trait aux casiers judiciaires | Octobre 2010 |
Mise en �uvre des outils d�automatisation | D�cembre 2010 |
Fin du projet | D�cembre 2010 |
D�but du cycle de vie du syst�me commence | Janvier 2011 |
Le financement du projet d'ITR est inclus dans le budget de 129,7 M$ approuv� au d�part par le CT, mais il existe un �cart dans l�ex�cution du projet par rapport au calendrier initial �tabli en 2004. Cet �cart est d� � une s�rie de facteurs.
La phase 1 du projet d�ITR a �t� une r�ussite. Elle s�est achev�e en septembre 2008, soit 18 mois apr�s la date pr�vue au d�part. Ce retard est d� au travail de d�veloppement qui a d�but� bien apr�s la date pr�vue. La GRC avait embauch� plusieurs d�veloppeurs pour travailler sur le projet en raison de priorit�s conflictuelles. Les d�veloppeurs ont d� subir une v�rification de s�curit� de la GRC et ils ont d� recevoir une formation sur certains syst�mes avant d��tre tout � fait efficaces.
La complexit� de la fonctionnalit� touchant les criminels est un autre facteur responsable du retard dans la phase 1. Cette fonctionnalit� est surtout li�e � la phase 2, mais certaines m�thodes de travail ont d� �tre �labor�es pour mettre hors service l�ancien SAID. C�est le cas d�op�rations ayant trait � l�identification des empreintes digitales latentes et des empreintes des criminels.
L��cart dans l�ex�cution du projet s�est fait sentir dans la phase 2. Initialement, la phase 2 devait se terminer en mars 2009, mais il est maintenant pr�vu que la mise en �uvre se terminera en d�cembre 2010. Le retard pris � la phase 1 et le processus d'acquisition relatif au contrat � prix fixe de la phase 2 sont les principaux facteurs responsables de cet �cart. Le contrat a finalement �t� accord� en janvier 2008.
Un travail suppl�mentaire a �t� ajout� au projet; il s�agit de la BAJ. Initialement, cette fonctionnalit� ne devait pas
faire partie de la phase 2 du projet. Toutefois, elle avait �t� pr�vue au moment de l�ADP de la phase 2, et une remarque
avait �t� incluse dans la pr�sentation �tant donn� qu�il �tait devenu �vident que cette fonctionnalit� �tait n�cessaire
� la r�ussite du projet.
Sans objet.
Nom du programme de paiements de transfert : Pensions aux termes de la Loi sur la continuation
des pensions de la GRC (LCP)
Date de mise en �uvre : 1959
Date de cl�ture : Continuera tant qu�il y aura des membres inscrits au r�gime et des survivants.
Description : Le r�gime pr�vu par la LCP est un r�gime de pension � cotisations d�termin�es con�u
pour assurer un revenu � vie aux membres de la GRC et � leurs survivants. Il pr�voit des pensions de retraite pour les
officiers, sous-officiers et gendarmes embauch�s avant le 1er mars 1949, sauf ceux qui ont opt� pour participer au r�gime
pr�vu par la Loi sur la pension de retraite de la GRC, adopt�e plus tard que la LCP.
R�sultat(s) strat�giques : Sans objet
R�sultats obtenus : Des prestations de retraite � vie ont �t� accord�es aux pensionn�s admissibles de la GRC et aux personnes qui leur survivent.
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
�cart(s) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
||||||
Total des cotisations | ||||||
Total des autres types de paiements de transfert | 20,4 | 19,6 | 23,0 | 18,9 | 18,9 | 4,1 |
Total des activit�s de programme |
20,4 | 19,6 | 23,0 | 18,9 | 18,9 | 4,1 |
Commentaires sur l��cart :
R�sultats de v�rification importants et adresse �lectronique de la ou des derni�res v�rifications : Dans son examen strat�gique de 2008, la GRC a r��valu� les fonds n�cessaires � ce programme. Les estimations � venir tiendront compte des ajustements, s�il y a lieu.
Nom du programme de paiements de transfert : Subvention pour indemniser les membres de la GRC pour blessures subies dans l�exercice de leurs fonctions.
Date de mise en �uvre : 1959
Date de cl�ture : Continue
Description : Ce programme contribue grandement au niveau �lev� de r�sultats attendus du mandat de l�organisation en ce sens qu�il prot�ge v�ritablement les membres s�ils deviennent handicap�s dans l�exercice de leurs fonctions et activit�s associ�es � la s�curit� des foyers et des collectivit�s du Canada. Ce programme fournit une assistance financi�re aux membres de la GRC qui, en raison du travail, d�c�dent, sont bless�s ou sont atteints d�une maladie de fa�on permanente, entra�nant ainsi une perte de la qualit� de vie. L�assistance financi�re est �galement offerte aux personnes qui survivent aux membres.
R�sultat(s) strat�giques : Applicable � tous les r�sultats strat�giques.
R�sultats obtenus : Les clients admissibles re�oivent des indemnit�s convenables pour les r�percussions non financi�res d'une maladie, d�une blessure ou d�un d�c�s li� au service.
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
�cart(s) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions |
55,1 | 62,0 | 69,3 | 73,4 | 73,4 | -4,1 |
Total des cotisations | ||||||
Total des autres types de paiements de transfert | ||||||
Total des activit�s de programme |
55,1 | 62,0 | 69,3 | 73,4 | 73,4 | (4,1) |
Commentaires sur l��cart :
R�sultats de v�rification importants et adresse �lectronique de la ou des derni�res v�rifications : Aucune �valuation pr�vue.
Nom du programme de paiements de transfert : Programme de financement des armes � feu pour les provinces ou les territoires participants � Communaut�s et organisations autochtones ou autres
Date de mise en �uvre : 1995-1996
Date de cl�ture : Continue
Description : Financement annuel aux provinces et/ou territoires participants pour rembourser les co�ts engag�s dans l'application du Programme des armes � feu dans leur administration.
R�sultat(s) strat�giques : Programme d'armes � feu de qualit� et appuy� - Les risques � la s�curit� publique provenant des armes � feu au Canada et aux communaut�s internationales sont amoindris.
R�sultats obtenus : Acc�s r�duit aux armes � feu pour les personnes qui constituent une menace pour la s�curit� publique. Information utile aux fins du maintien de l�ordre et de l�application de la loi. Utilisation et entreposage s�curitaires des armes � feu. Compr�hension et connaissance accrues des exigences des programmes formul�es par les clients, les organismes communautaires et les Canadiens.
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
�cart(s) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Enregistrement des armes � feu | ||||||
Cotisations | 0,2 | 0,2 | 1,3 | 0,3 | 0,2 | 1,1 |
D�livrance de permis d'armes � feu et infrastructure d'appui | ||||||
Cotisations | 11,1 | 12,5 | 14,5 | 14,2 | 13,4 | 1,1 |
Total des cotisations | 11,3 | 12,7 | 15,8 | 14,5 | 13,6 | 2,2 |
Commentaires sur l��cart :
R�sultats de v�rification importants et adresse �lectronique de la ou des derni�res v�rifications : La GRC a effectu� RCMP une �valuation des programmes. Un rapport devrait �tre publi� en 2009.
Titre de l�initiative horizontale : �quipes int�gr�es de la police des fronti�res (EIPF)
Nom du ou des minist�res responsables : Gendarmerie royale du Canada
Activit� de programme du minist�re responsable : Op�rations f�d�rales et internationales (OFI)
Date de mise en �uvre de l'initiative horizontale : Mai 2002
Date de cl�ture de l'initiative horizontale : Sans objet
Total des fonds f�d�raux affect�s (de la mise en �uvre � l��ch�ance) : En cours
Description de l'initiative horizontale (y compris de l'accord de financement) :
Les EIPF sont form�es de repr�sentants de divers organismes d�ex�cution de la loi et elles pr�nent une harmonisation et une int�gration des efforts du Canada et des �tats-Unis pour d�tecter, pr�venir et contrer les menaces � la s�curit� nationale, le crime organis� et le transit de produits de la criminalit� � la fronti�re canado-am�ricaine, entre les bureaux d�entr�e. Le mod�le des EIPF favorise la participation d�organismes d�ex�cution de la loi locaux, provinciaux, f�d�raux, autochtones et �tatiques, d�organismes partenaires et des minist�res gouvernementaux concern�s. Les principaux organismes partenaires des EIPF sont la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l�Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), le Service des douanes et de la protection des fronti�res des �tats-Unis, la Garde c�ti�re am�ricaine et le Bureau de l�immigration et de l�ex�cution des douanes des �tats-Unis. Au total, il y a 24 EIPF r�parties dans 15 r�gions du Canada.
R�sultats partag�s :
La s�curit� entre les bureaux d�entr�e sera renforc�e et les relations canado-am�ricaines � la fronti�re seront consolid�es gr�ce � l�am�lioration de l��change d�information entre les organismes canadiens et am�ricains d�ex�cution de la loi et � la r�alisation d�enqu�tes fond�es sur le renseignement. Les enqu�tes relatives � la fronti�re fond�es sur des renseignements provenant des diff�rents partenaires des EIPF donneront de meilleurs r�sultats que les activit�s d�ex�cution de la loi al�atoires. L'interop�rabilit� en mati�re d'ex�cution de la loi sera bonifi�e par l��laboration d�un syst�me de communication fiable permettant � diff�rents organismes d��changer des donn�es, ce qui facilitera la conduite des op�rations conjointes tout en r�pondant aux pr�occupations en mati�re de sant� et de s�curit� des agents d�ex�cution de la loi travaillant le long de la fronti�re.
Structures de gouvernance :
�quipe internationale de gestion conjointe (EIGC), �quipe internationale de coordination (EIC) et �quipes r�gionales de gestion conjointe (ERGC).
Partenaires f�d�raux | Activit�s de programme (AP) des partenaires f�d�raux | Noms des programmes des partenaires f�d�raux | Affectation totale (de la mise en �uvre � la cl�ture) | D�penses pr�vues 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
---|---|---|---|---|---|
GRC ASFC |
Direction g�n�rale de l�ex�cution de la loi | (2002-2007) 125 000 000 |
26 529 111 |
26 388 243 | |
Total | 176 483 167 | 26 529 111 |
26 388 243 |
R�sultats pour 2008-2009 (voir les r�sultats partag�s plus haut) :
Le Programme des EIPF a con�u un protocole d��change de renseignements approuv� par tous les partenaires principaux, permettant ainsi de rationnaliser l��change de renseignements et de g�rer les attentes. Des s�ances de formation sur l��change de renseignements sont mises en �uvre � l�intention du personnel des cinq principaux organismes partenaires des EIPF. Ces formations am�lioreront grandement l��change de renseignements entre les organismes canadiens et am�ricains d�ex�cution de la loi menant des enqu�tes fond�es sur le renseignement. Les EGC continuent de se r�unir et de mener des op�rations conjointes. Un projet d�interop�rabilit� des communications a �t� r�alis�; il permet � plusieurs organismes d��changer des donn�es, ce qui facilite la coordination des op�rations conjointes et att�nue les pr�occupations relatives � la sant� et � la s�curit� des agents canadiens et am�ricains d�ex�cution de la loi. Le succ�s de ce projet pilote sera pris en compte dans la planification du d�ploiement du syst�me tout le long de la fronti�re canado-am�ricaine.
R�sultats � atteindre par les partenaires non f�d�raux (le cas �ch�ant) :
Les r�sultats et le succ�s des initiatives des EIPF d�pendent de tous les organismes partenaires (locaux, r�gionaux, nationaux et internationaux) et surtout des cinq principaux organismes partenaires. Le Programme des EIPF contribue grandement � maintenir l�int�grit� de la fronti�re et � prot�ger la sant� et la s�curit� de nos concitoyens.
Personne-ressource : Surint. Warren Coons, directeur des EIPF
Titre de l�initiative horizontale : Investissements dans la lutte contre l�utilisation d�armes � feu � des fins criminelles (ILUAFC)
Nom du ou des minist�res responsables : Gendarmerie royale du Canada
Activit� de programme du minist�re responsable : Programme canadien des armes � feu
Date de mise en �uvre de l'initiative horizontale : Mai 2004
Date de cl�ture de l'initiative horizontale : En cours
Total des fonds f�d�raux affect�s (de la mise en �uvre � l��ch�ance) : 49,9 M$ sur cinq ans
Description de l'initiative horizontale (y compris de l'accord de financement) :
Le principal objectif des ILUAFC est d'am�liorer la collecte, l'analyse et l'�change de renseignements sur les armes � feu � l'�chelle nationale. Les fonds sont r�partis entre le Programme canadien des armes � feu (PCAF), les Services des sciences judiciaires et de l'identit� (SSJI), aux Renseignements criminels (RC) et au Service canadien de renseignements criminels (SCRC). Dans le cadre de cette initiative, des fonds sont aussi affect�s � l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et � S�curit� publique Canada (SPC).
Les ILUAFC soutiennent directement l'objectif du gouvernement de lutter contre les crimes violents (en particulier
les infractions impliquant une arme � feu li�es au crime organis� et aux gangs de rue), �nonc� dans le discours du Tr�ne
de 2008.
R�sultats partag�s :
Am�liorer la capacit� de la GRC et de l'ASFC de recueillir, d'analyser et d'�changer des renseignements criminels pour mener de meilleures enqu�tes et mieux conna�tre l'ampleur et les tendances de la contrebande et du trafic des armes � feu utilis�es � des fins criminelles. Ces activit�s soutiendront l'�laboration d'une strat�gie nationale d'ex�cution de la loi fond�e sur le renseignement.
Structures de gouvernance :
Une �quipe de gestion conjointe (EGC) coordonne les activit�s rattach�es aux ILUAFC. Les partenaires prendront une part active aux r�unions de l'EGC. S�curit� publique Canada conservera son statut d'observateur : elle assistera aux r�unions au besoin et participera � la collecte nationale de donn�es dans la mesure n�cessaire � son r�le de recherche.
Partenaires f�d�raux | Activit�s de programme (AP) des partenaires f�d�raux | Noms des programmes des partenaires f�d�raux | Affectation totale (de la mise en �uvre � la cl�ture) | D�penses pr�vues 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
---|---|---|---|---|---|
SPC |
Police et ex�cution de la loi | ILUAFC | En cours |
275 K$ | |
GRC |
Programme canadien des armes � feu | ILUAFC | En cours |
8,215 M$ | La GRC limitera l'influence du crime organis� par l�am�lioration de l'ex�cution de la loi, la sensibilisation et l�information et l��change de renseignements criminels. |
Direction des renseignements criminels | 1,12 M$ | ||||
ASFC |
ILUAFC | En cours |
1,33 M$ | Renseignements criminels utiles communiqu�s � l�appui des enqu�tes sur des crimes impliquant des armes � feu. | |
Total | En cours | 10,94 M$ |
Sans objet
Personne-ressource :
Surint. pr. Geoffrey Francis
Directeur
Programme canadien des armes � feu
Direction des services d�enqu�te et d�ex�cution de la loi en mati�re d�armes � feu
1450, rue Meyerside, bureau 415
Mississauga (Ontario) L5T 2N5
T�l. : 905-795-5205
Titre de l�initiative horizontale : �quipe nationale de soutien � l'application de la Loi sur les armes � feu (ENSALA)
Nom du ou des minist�res responsables : Gendarmerie royale du Canada
Activit� de programme du minist�re responsable : Programme canadien des armes � feu
Date de mise en �uvre de l'initiative horizontale : Mai 2004
Date de cl�ture de l'initiative horizontale : En cours
Total des fonds f�d�raux affect�s (de la mise en �uvre � l��ch�ance) : 22,5 millions de dollars sur cinq ans
Description de l'initiative horizontale (y compris de l'accord de financement) :
L'ENSALA est un partenariat avec les services de police municipaux et provinciaux du Canada. Elle soutient les activit�s d'ex�cution de la loi visant � contrecarrer l�entr�e et la circulation ill�gales d'armes � feu au Canada, de m�me que leur utilisation � des fins criminelles.
L'ENSALA joue un r�le essentiel dans la lutte contre le crime organis� et le terrorisme au Canada.
La GRC fournit les fonds permettant le d�tachement d'agents de police des services de police partenaires ainsi que
l'acquisition de v�hicules et d'autre �quipement de soutien; des locaux � bureau sont fournis par les services de police
municipaux et provinciaux dans certains secteurs.
R�sultats partag�s :
Structures de gouvernance :
Des protocoles d'entente (PE) sont sign�s avec d'autres services de police relativement au d�tachement d'agents � l'ENSALA.
Partenaires f�d�raux | Activit�s de programme (AP) des partenaires f�d�raux | Noms des programmes des partenaires f�d�raux | Affectation totale (de la mise en �uvre � la cl�ture) | D�penses pr�vues 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
---|---|---|---|---|---|
GRC |
Programme canadien des armes � feu | ENSALA | En cours |
5 M$ | La GRC se concentrera sur l�att�nuation de la menace terroriste au Canada et � l'�tranger; elle favorisera une d�marche collective unifi�e pour l'ex�cution de la loi et la s�curit�, afin de faire en sorte que les activit�s des terroristes sont perturb�es. |
Total | En cours | 5 M$ |
Les services de police du pays recueillent des renseignements � l�appui des enqu�tes sur les armes � feu.
Personne-ressource :
Surint. pr. Geoffrey Francis
Directeur
Programme canadien des armes � feu
Direction des services d�enqu�te et d�ex�cution de la loi en mati�re d�armes � feu
1450, rue Meyerside, bureau 415
Mississauga (Ontario) L5T 2N5
T�l. : 905-795-5205
S�curit� des foyers � Collectivit�s durables (2007-2009)
Gendarmerie royale du Canada � 4e strat�gie de d�veloppement durable
Objectif du minist�re en mati�re de SDD :
Strat�gie de d�veloppement durable � objectifs du minist�re : | Orientation minist�rielle : |
---|---|
1. Collectivit�s durables � Collectivit�s plus saines et plus s�res | N�cessit� de sant�, de bien-�tre et de s�curit� � long terme pour les communaut�s |
2. R�gie institutionnelle � Le d�veloppement durable est un mode de vie pour une organisation qui recherche l'excellence | N�cessit� de responsabilit� � l��gard des mesures et des choix organisationnels |
3. Gestion de l'environnement � Soutien � long terme par les interventions physiques de la GRC des principes de conservation, protection et restauration de nos syst�mes de ressources naturelles | N�cessit� de conservation efficace et de restauration de nos syst�mes de ressources naturelles |
4. Tous les objectifs f�d�raux de DD, y compris les objectifs d��cologisation
des op�rations gouvernementales, ont �t� int�gr�s aux cibles et aux plans de travail de la GRC pour 2007-2008,
comme on le voit ci-dessous. |
Objectif de la GRC en mati�re de SDD | Objectif du gouvernement f�d�ral en mati�re de DD (y compris les objectifs d��OG) | Mesure du rendement � l�appui dans l�actuelle SDD | R�sultats pr�vus de la GRC pour 2008-2009 Rep�re �tabli |
R�sultats obtenus par la GRC en 2008-2009 | Commentaire de la GRC de 2007-2008 |
---|---|---|---|---|---|
1. Collectivit�s durables | |||||
1A. Partenariats avec les collectivit�s |
Objectif f�d�ral de DD � V : Collectivit�s durables |
B�n�volat de la GRC | 1.1.1 Partenariats efficaces avec les collectivit�s pour le soutien du d�veloppement
durable - progression chaque ann�e |
La GRC estime avoir attir� 75 000 b�n�voles en 2008-2009. R�sultats : Stables |
Le b�n�volat s�est maintenu � un niveau comparable � celui de 2007-2008, bien que des donn�es exactes (total de b�n�voles, programmes et heures donn�es) ne soient pas disponibles. Des b�n�voles donnent de leur temps pour aider les d�tachements, les bureaux de police communautaire et les collectivit�s � rehausser l�esprit communautaire et la s�curit� dans la collectivit�. |
1B. Communaut�s autochtones |
Objectif f�d�ral de DD � V : |
Degr� de formation � l'�gard des perceptions des Autochtones parmi les membres de la force r�guli�re |
1.1.2 Capacit� de fournir des services de police qui prennent en compte les sensibilit�s culturelles - progression chaque ann�e |
8,5 % des membres r�guliers ont suivi la formation sur les perceptions des Autochtones (1 667 sur 19 741). R�sultats : Am�lioration
|
Le pourcentage total des membres r�guliers qui ont suivi la formation sur les perceptions des Autochtones s�est accru de 2,5 %. Des programmes interculturels, de sensibilisation et de partenariats sont mis en �uvre partout au pays pour soutenir la prestation de services de police adapt�s aux cultures et pour soutenir les collectivit�s autochtones. |
1C. Jeunesse |
Objectif f�d�ral de DD � V : |
Membres de la GRC affect�s � un poste Jeunesse |
1.1.3 Capacit� de fournir des services de police sp�cialis�e centr�s sur les jeunes - progression chaque ann�e |
1 202 policiers �ducateurs d�sign�s, auxquels s�ajoutent de nombreux autres membres non d�sign�s qui participent aux programmes de pr�vention de la criminalit� visant les jeunes. R�sultats : Am�lioration |
Le nombre de policiers �ducateurs d�sign�s a connu une l�g�re hausse. Un des grands objectifs de la Strat�gie nationale de la jeunesse de la GRC est de travailler avec les jeunes pour pr�venir la criminalit� dans laquelle ils pourraient �tre soit victimes, soit criminels. |
2. R�gie institutionnelle | |||||
2A. Syst�mes de gestion de l'environnement |
Objectif f�d�ral de DD �VI : |
Disponibilit� d'information environnementale compl�te comme guide et soutien de d�cisions saines� |
2.1.1 Syst�mes de gestion prenant efficacement en compte les obligations r�glementaires environnementales, les exigences des politiques gouvernementales et les attentes du public - mise en place d'ici 2010� |
29 % des programmes de d�veloppement durable qui n�cessitent des strat�gies de gestion des risques disposent de donn�es compl�tes et accessibles pour guider et soutenir des d�cisions saines. R�sultats : Stables |
Voici les programmes qui n�cessitent une gestion des risques : sites contamin�s, eau potable, eaux us�es et fosses septiques, mati�res dangereuses, stock de compos�s halo-carbon�s, r�servoirs de carburant (rapports obligatoires) et r�servoirs de carburant (rapports non obligatoires). La saisie de donn�es est compl�te pour deux programmes et en cours pour tous les autres. |
2B. Pratiques compatibles avec la gestion durable |
Objectif f�d�ral de DD �VI : |
Degr� d'int�gration � la planification des activit�s de la GRC� |
2.1.2 Int�gration des principes de d�veloppement durable dans les pratiques de la GRC - progression chaque ann�e� |
13 int�grations au total : 9 � l��chelle nationale et 4 � l��chelle r�gionale. R�sultats : Am�lioration |
Si l�int�gration du d�veloppement durable dans les processus de la GRC est demeur�e
la m�me en terme d��ventail, elle s�est am�lior�e en terme de degr� et de profondeur, am�liorant du coup l�harmonisation
dans les processus engag�s. |
2C. Approvisionnements respectueux de l'environnement
|
Objectif f�d�ral de DD �VI : |
Gestionnaires du mat�riel et personnel des approvisionnements b�n�ficiant d'une
formation pour les approvisionnements respectueux de l'environnement
|
2.1.3 Int�gration des principes de protection de l'environnement dans les pratiques d'approvisionnement de la GRC et autres activit�s - progression chaque ann�e
|
49 % du personnel des Acquisitions a suivi la formation pour les approvisionnements respectueux de l'environnement (65 sur 132). R�sultats : Am�lioration |
Le pourcentage total du personnel des Acquisitions ayant suivi la formation pour des approvisionnements respectueux de l�environnement est pass� de 29 � 49 %. |
Degr� d'utilisation du syst�me de contrats permanents de TPSGC pour l'approvisionnement
respectueux de l'environnement
|
2.1.3 Int�gration des principes de protection de l'environnement dans les pratiques d'approvisionnement de la GRC et autres activit�s - progression chaque ann�e
|
1803 commandes subs�quentes � 165 conventions d�offres � commandes et arrangements en mati�re d�approvisionnement d�sign�s respectueux de l�environnement par TPSGC. R�sultats : Am�lioration |
Le nombre de conventions d�offres � commandes et d�arrangements en mati�re d�approvisionnement d�sign�s respectueux de l�environnement par TPSGC est pass� de 107 � 165, de sorte que la GRC a pu passer des commandes subs�quentes en plus grand nombre, passant de 168 � 1 803. | ||
Achat de carburant avec �thanol pour le parc de v�hicules de la GRC Total des achats de carburant E10 (l); total des achats de carburants (l) |
2.1.3 Int�gration des principes de protection de l'environnement dans les pratiques d'approvisionnement de la GRC et autres activit�s - progression chaque ann�e |
6,1 % de tout le carburant achet� en 2008-2009 contenait de l��thanol. 1 907 684 l de E10; R�sultats : Am�lioration |
Le pourcentage d�achat de carburant contenant de l��thanol s�est accru de 4,1 %. La GRC soutient la r�duction des �missions de son parc automobile, notamment par l�achat de v�hicules polycarburant (E85) et de v�hicules hybrides � moteur �lectrique � efficacit� �nerg�tique am�lior�e. | ||
2D. Renforcement des capacit�s |
Objectif f�d�ral de DD �VI : R�gie pour un d�veloppement durable |
Cours de formation orient�s sur le d�veloppement durable �labor�s et dispens�s aux
employ�s de la GRC
|
2.1.4 Int�gration du d�veloppement durable dans les activit�s de formation et perfectionnement des employ�s de la GRC - progression chaque ann�e |
22 cours de formation orient�s sur le d�veloppement durable ont �t� �labor�s et 26 ont �t� tenus pour un total de 836 participants. R�sultats : Am�lioration |
La participation annuelle � des cours orient�s sur le d�veloppement durable a bondi de 57 %, de 533� 836 participants. Les cours traitent des aspects l�gislatifs de la DD et de l�environnement, des exigences en mati�re de risques et de processus, de la construction �cologique et des possibilit�s de gains d�efficacit� �nerg�tique. |
Participation active aux initiatives interminist�rielles�
|
2.1.5 Augmentation du soutien et de la participation pour les programmes et initiatives interminist�riels en d�veloppement durable� |
36 partenariats interminist�riels actifs o� sont repr�sent�s les int�r�ts du D�veloppement durable de la GRC. R�sultats : Am�lioration |
Sur la base du nombre d�initiatives, la participation de la GRC � des projets interminist�riels s�est accrue de 56 %. Les projets de collaboration interminist�rielle soutiennent l�innovation strat�gique, le partage de pratiques exemplaires et des gains potentiels par programmes. | ||
2E. Communications |
Objectif f�d�ral de DD �VI : |
Initiatives de communication sur le d�veloppement durable �labor�es et ex�cut�es pour les employ�s de la GRC� |
2.1.6 Programme de communication de la GRC sur le d�veloppement durable - am�lioration� |
28 initiatives nationales et r�gionales de communication sur le DD ont �t� �labor�es et ex�cut�es. R�sultats : Impossibles � d�terminer
|
On sait qu�il y a eu un plus grand nombre d�initiatives de communications, mais en l�absence d�un outil pour �valuer l�efficacit� du programme de communication, il est impossible de la mesurer contre des r�sultats escompt�s. |
3. Gestion de l'environnement | |||||
3A. Respect de l'environnement pour la conception des b�timents et la gestion �nerg�tique
|
Objectif f�d�ral de DD �III : |
Prise en compte du respect de l'environnement pour la construction des b�timents� |
3.1.1 Sensibilisation, �ducation et int�gration des politiques pour �valuation environnementale
et �nerg�tique des actifs du portefeuille de la GRC � am�lioration� |
91 % des immeubles construits par la GRC en 2008-2009 comportaient des enjeux ou des objectifs touchant l�environnement (21 sur 23). 21 des 23 projets de construction R�sultats : Am�lioration |
Le total des immeubles construits en tenant compte d�enjeux environnementaux a atteint 91 %, comparativement � 33 %. Les enjeux cibl�s ne satisfont pas les normes minimales de construction �cologiques propos�es par TPSGC pour les installations de d�tention. Une fois les nouvelles normes de conception approuv�es, les actuelles cibles de conception de construction �cologique seront remplac�es en cons�quence. |
�missions de gaz � effet de serre par an
|
3.1.2 �missions de gaz � effet de serre par m�tre carr� des locaux - diminution chaque ann�e |
0,12 tonnes d��quivalent de CO2 par m�tre carr� brut. R�sultats : Impossibles � d�terminer |
L�intensit� des GES (�quivalent de CO2 par m�tre carr� brut de locaux) a chut� de 20
%, passant de 0,15 � 0,12 tonnes de CO2 par m�tre carr� brut. Il est impossible d��tablir l��ventuel changement dans le total des �missions de GES des actifs du portefeuille. � la lumi�re des donn�es sur la consommation d��nergie, incompl�tes et peu fiables il faut le dire, on pr�sume que les �missions de GES des immeubles que nous poss�dions en 2008-2009 �taient comparables � celles de 2004-2005, la derni�re ann�e pour laquelle on a un estim� d�taill�. |
||
3B. Sites contamin�s |
Objectifs f�d�raux de DD �I et IV : |
Obligations financi�res associ�es aux actifs du portefeuille de la GRC selon le
programme du plan d'action sur les sites contamin�s du Conseil du Tr�sor |
3.1.3 Obligations financi�res (selon la d�finition du Conseil du Tr�sor) associ�es aux sites contamin�s et risques inconnus des actifs du portefeuille de la GRC - diminution chaque ann�e |
Le total des obligations confirm�es et estim�es li�es � des sites contamin�s propri�t� de la GRC s��l�ve � 7 375 678$. R�sultats : Diminution |
Pendant l�exercice 2008-2009, la GRC a consacr� 2 490 519 $ � l��valuation de sites
contamin�s connus ou soup�onn�s. Par cons�quent, disposant de nouvelles donn�es sur la gravit� de la contamination
des sites, elle a d� revoir � la hausse l�estim� des obligations relatives � certains sites. Cette hausse substantielle
de l�obligation organisationnelle annule la r�duction des obligations r�alis�e gr�ce aux 951 906 $ consacr�s
� des activit�s correctives. Gr�ce � son plan de gestion des sites contamin�s, la GRC consacre ses ressources aux secteurs prioritaires en toute transparence et responsabilit� � l��gard de la population canadienne. |
Nombre de sites avec �tape 1 compl�t�e et/ou �valuation pour �tape 2 |
3.1.3 Obligations financi�res (selon la d�finition du Conseil du Tr�sor) associ�es aux sites contamin�s et risques inconnus des actifs du portefeuille de la GRC - diminution chaque ann�e |
79 % des propri�t�s de la GRC (2 754 sur 3 450) disposent d�une �valuation correspondant � l��tape 1 ou � l��tape 2 termin�e, conform�ment au plan de gestion des sites contamin�s de la GRC. R�sultats : Am�lioration |
La GRC a augment� le pourcentage des sites pour lesquels une �valuation correspondant
� l��tape 1 ou � l��tape 2 a �t� effectu�e, de 66 % � 79 %. Sur un total de 1 115 sites contamin�s relevant de la GRC et n�cessitant une �valuation correspondant � l��tape 2, celle-ci est termin�e pour 643 sites (58 %). |
||
Quantit� de sites avec inventaire termin� pour les r�servoirs de stockage (r�servoirs avec ou sans obligation de rapport) * sous-cible 1 : 100 % pour les r�servoirs avec rapport obligatoire, d'ici 2007
|
3.1.3 Obligations financi�res (selon la d�finition du Conseil du Tr�sor) associ�es aux sites contamin�s et risques inconnus des actifs du portefeuille de la GRC - diminution chaque ann�e |
R�servoirs avec rapport obligatoire : 100 % (83 sur 83) des inventaires termin�s R�servoir sans rapport obligatoire : 37 % (479 sur 1 294) des inventaires termin�s R�sultats : Am�lioration |
Les inventaires pour les r�servoirs avec rapport obligatoire demeurent � 100 % et les inventaires pour les r�servoirs sans rapport obligatoire sont en hausse, de 23 % � 37 %. | ||
3C. Eau potable
|
Objectif f�d�ral de DD �I : |
Syst�mes d'eau potable g�r�s conform�ment aux m�thodes de fonctionnement normalis�es de la GRC pour les syst�mes de distribution d'eau potable |
3.1.4 Syst�mes de distribution d'eau potable g�r�s conform�ment aux politiques de la GRC � augmentation |
92 % des syst�mes d�eau potable propri�t� de la GRC (182 sur 198) sont g�r�s conform�ment � des m�thodes de fonctionnement non normalis�es temporaires. R�sultats : Diminution |
Le pourcentage total des syst�mes d�eau potable propri�t� de la GRC g�r�s conform�ment
aux politiques de la GRC a diminu� de 5 %. La diminution s�explique par l�augmentation du nombre de puits connus � la suite de l�examen des inventaires. On s�attend � ce que des m�thodes de fonctionnement normalis�es soient publi�es en 2009-2010 et les syst�mes seront alors mis � niveau en cons�quence. |
3D. Mati�res dangereuses |
Objectif f�d�ral de DD �II : |
Plans de gestion/r�duction en place pour les b�timents contenant des mat�riaux identifi�s
comme dangereux |
3.1.5 Capacit� de gestion des mat�riaux de construction dangereux et d�chets dangereux - progression chaque ann�e |
19 % (106 sur 549) des immeubles o� la pr�sence de mat�riaux de construction dangereux
(peinture au plomb, amiante, etc.) est confirm�e disposent de plans de gestion ou de r�duction en place, selon
le degr� du risque. |
Un plan de gestion et de r�duction existe dor�navant pour 19 %, comparativement � 10
% des immeubles o� la pr�sence de mat�riaux dangereux est confirm�e. Les mat�riaux dangereux demeurent une priorit� pour la gestion. |
�tablissements avec stock confirm� de compos�s halo-carbon�s |
3.1.5 Capacit� de gestion des mat�riaux de construction dangereux et d�chets dangereux
- progression chaque ann�e |
36 % des immeubles que poss�de ou loue la GRC disposent d�inventaires de stock de compos�s halo-carbon�s (903 sur 2 527). R�sultats : Am�lioration |
Le total des installations pour lesquelles un inventaire de stock de compos� halo-carbon�s a �t� �tabli est pass� de 26 % � 36 %. | ||
3E. Gestion des parcs de v�hicules |
Objectifs f�d�raux de DD �II et III : |
Achat de carburant avec �thanol pour le parc de v�hicules de la GRC Total des achats de carburant E10 (l); total des achats de carburants (l) |
3.1.6 Strat�gies op�rationnelles de mitigation de l'incidence environnementale des v�hicules de la GRC - am�lioration d'ici 2010 |
6,1 % de tout le carburant achet� en 2008-2009 contenait de l��thanol. 1 907 684 l de E10; R�sultats : Am�lioration |
Le pourcentage d�achat de carburant contenant de l��thanol s�est accru de 4,1 %. La GRC soutient la r�duction des �missions de son parc automobile, notamment par l�achat de v�hicules polycarburant (E85) et de v�hicules hybrides � moteur �lectrique � efficacit� �nerg�tique am�lior�e. |
�missions de gaz � effet de serre par v�hicule-kilom�tre. Quantit� totale des �missions de gaz � effet de serre pour le parc GRC (�q. CO2); kilom�trage total du
parc (km) |
3.1.7 R�duction des �missions de gaz � effet de serre par v�hicule-kilom�tre pour les v�hicules de la GRC - d'ici 2010 |
330 g d��quivalent de dioxyde de carbone en �missions de gaz � effet de serre par v�hicule-kilom�tre parcouru. 31 227 800 l de carburant consomm�, g�n�ration de 75 000 tonnes d��missions; 228 095 444 km parcourus en 2008-2009 R�sultats : Am�lioration |
L�intensit� des GES sur la route a chut� de 7,1 %. Il y a eu hausse de la consommation totale de carburant et du nombre de kilom�tres parcourus. La baisse de l�intensit� peut donc s�expliquer par le renouvellement du parc avec des v�hicules plus �co�nerg�tiques, l�ajustement des comportements aux campagnes contre le moteur tournant au ralenti, le recours accru � des carburants plus propres et d�autres programmes semblables. Malgr� l�am�lioration dans l�intensit� des GES par kilom�tre parcouru, le total des �missions de GES pour l�ensemble du parc a augment� de 1 %. |
||
3F. Activit�s de police
|
Objectif f�d�ral de DD �IV: |
Degr� de r�ponse aux demandes de service op�rationnel� |
3.2.1 Capacit� de fourniture du soutien constant n�cessaire pour la prise en compte des consid�rations environnementales dans les activit�s de police - am�lioration |
100 % des demandes de service op�rationnel au personnel du DD et de l�environnement se sont sold�es par la mise en �uvre des projets ou programmes de suivi. R�sultats : Am�lioration |
L��quipe du d�veloppement durable de la GRC continue de r�pondre � toutes les demandes de service. Elle ne dispose actuellement d�aucun outil de mesure de l�efficacit�, de la rapidit� et de la pertinence de la r�ponse aux demandes de service des clients. |
�la pertinence de la cible sera r��valu�e d�ici le prochain rapport de rendement |
Le minist�re a t il int�gr� des consid�rations relatives au rendement environnemental � son processus de prise de d�cisions en mati�re d�achats?
Oui |
R�sum� des initiatives visant � int�grer des consid�rations relatives au rendement environnemental au processus de prise de d�cisions en mati�re d�achats :
Mettre sur pied � la GRC un Groupe de travail sur les approvisionnements �cologiques dont le mandat est notamment d��laborer des strat�gies d�approvisionnement �cologique, de r�diger et de mettre en �uvre des directives nationales en mati�re d�achats �cologiques, de conseiller, d�aider � fixer des objectifs, ainsi que d�exercer une surveillance et de faire rapport � cet �gard. Ce groupe de travail jouera un r�le crucial dans la coordination des activit�s d�approvisionnement �cologique � la GRC et la r�alisation de progr�s � ce chapitre dans l�organisation.
Formation (cours en ligne Achats �cologiques) du personnel d�approvisionnement et de gestion du mat�riel de la GRC. Le personnel acquerra ainsi des connaissances essentielles sur les concepts de base de l�approvisionnement �cologique au gouvernement f�d�ral.
R�sultats atteints :
Le Groupe de travail sur les approvisionnements �cologiques de la GRC a �t� form� en f�vrier 2009 et a tenu sa premi�re r�union le m�me mois. Il est compos� d�agents des acquisitions de partout au pays et dirig� par le directeur des acquisitions et des contrats de la Direction g�n�rale.
La plupart (75 %) des agents des acquisitions et certains gestionnaires du mat�riel ont termin� le cours en ligne
Achats �cologiques.
Contributions afin de faciliter la mise en �uvre des achats �cologiques � l��chelle du gouvernement :
Participation au forum sur les approvisionnements �cologiques.
Participation au groupe de travail du Syst�me int�gr� des finances et du mat�riel qui �labore une solution afin de
mieux saisir et enregistrer les activit�s d�approvisionnement �cologique pour les minist�res qui utilisent le logiciel
SAP comme syst�me d'information financi�re.
Le minist�re s�est-il fix� des objectifs en mati�re d�achats �cologiques? [S�lectionnez l�une des r�ponses :
Oui |
Ces objectifs sont ils les m�mes que ceux m�mes que ceux �nonc�s dans la strat�gie de d�veloppement durable?
Oui |
R�sum� des objectifs en mati�re d�achats �cologiques :
Exiger de tous les gestionnaires et les employ�s du mat�riel et de l�approvisionnement qu�ils suivent, d�ici le 31 mars 2009, le cours en ligne sur les achats �cologiques offert par l��cole de la fonction publique du Canada. Ils acquerront ainsi des connaissances essentielles sur les concepts de base de l�approvisionnement �cologique au gouvernement f�d�ral.
Se servir davantage des conventions d�offre � commandes (COC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) sur les achats �cologiques, � l�aide de l�outil d�achats �cologiques ayant d�j� fait l�objet d�une �valuation.
Acheter plus de carburants de remplacement et avoir davantage recours � des v�hicules hybrides � la GRC afin de r�duire les �missions globales de gaz � effet de serre de l�organisation.
Assurer une plus grande conformit� au syst�me de contr�le de l�organisation en ce qui touche les achats �cologiques
et utiliser plus efficacement ce syst�me afin d��valuer de mani�re plus juste les activit�s d�approvisionnement �cologique.
R�sultats atteints :
Sur 132 gestionnaires et employ�s du mat�riel, 65 ont suivi le cours en ligne sur les achats �cologiques offert par l��cole de la fonction publique du Canada.
La GRC a trait� 1803 commandes subs�quentes aux conventions d'offre � commandes de TPSGC sur les achats �cologiques, une hausse de 1696 par rapport � l�ann�e pr�c�dente.
Six pour cent de toute l�essence achet�e en 2008-2009 �taient de l�essence E10 contrairement � seulement deux pour cent l�ann�e pr�c�dente.
Ajout d�un �cran obligatoire de rapport dans le syst�me TEAM de la GRC permettant de rep�rer les dossiers d�approvisionnement
�cologique.
Bureau du v�rificateur g�n�ral du Canada |
---|
S�curit� nationale : �change de renseignements et d'information La v�rification avait pour objectif de d�terminer si le gouvernement avait accompli des progr�s satisfaisants en ce qui a trait � la mise en �uvre de la recommandation tir�e de la section intitul�e � Les activit�s de surveillance ind�pendante visant les organismes de s�curit� et de renseignement � du chapitre 10, Autres observations de v�rification, du rapport de novembre 2003, ainsi que de quelques recommandations tir�es du chapitre 3, La s�curit� nationale au Canada � L'initiative de 2001 en mati�re d'antiterrorisme, du rapport de mars 2004. Lors de cette v�rification de suivi, nous avons d�termin� si des progr�s satisfaisants avaient �t� accomplis
� l'�gard de nos recommandations de 2003 et de 2004 pour la p�riode allant de mars 2004 � septembre 2008. http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Francais/parl_oag_200903_01_f_32288.html Commission de la fonction publique du Canada V�rification pangouvernementale des nominations de cadres de direction (EX) L'objectif de la v�rification �tait de d�terminer si les nominations et les processus de nomination au groupe de la direction et au sein de celui ci �taient conformes � la LEFP, aux lignes directrices et aux autres lois et politiques aff�rentes, � l'instrument de d�l�gation sign� avec la CFP, et aux valeurs de nomination, qui constituent les fondements des politiques et de la d�l�gation des pouvoirs. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/adt-vrf/rprt/2008/ex/index-fra.htm V�rification de la Gendarmerie royale du Canada � nominations en vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique Les objectifs de la v�rification �taient de d�terminer dans quelle mesure les nominations et les processus de nomination � des postes de la fonction publique effectu�s par la GRC, en vertu de la LEFP, �taient conformes � la Loi, aux autorisations en vigueur et lignes directrices, ainsi qu'aux instruments de d�l�gation sign�s avec la Commission de la fonction publique (CFP); et � d�terminer si la GRC s'�tait dot�e d'un cadre, de syst�mes et de pratiques appropri�s aux fins de la gestion de ses activit�s de dotation. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/adt-vrf/rprt/2008/rcmp-grc/index-fra.htm V�rification de suivi de la Commission des plaintes du public contre la GRC L'objectif de la v�rification de suivi �tait de d�terminer si la CPP avait donn� suite de fa�on appropri�e aux recommandations �nonc�es dans le rapport de v�rification de la CFP publi� en octobre 2005, et de v�rifier si la CPP r�pondait aux crit�res essentiels cibl�s par la CFP � l'appui de la mise en �uvre de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP), entr�e en vigueur le 31 d�cembre 2005. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/adt-vrf/rprt/2008/rcmp2-grc2/index-fra.htm |
Les minist�res doivent fournir une liste des principales v�rifications internes relatives � leur travail durant l�exercice
financier. Ils devraient �galement fournir des liens �lectroniques vers les v�rifications internes termin�es.
Nom de la v�rification interne | Type de v�rification | �tat d�avancement | Date d�ach�vement | Lien �lectronique vers le rapport |
---|---|---|---|---|
Programme de protection des transporteurs a�riens canadiens (PPTAC) |
Op�rationnelle - Mission de certification |
Termin�e | F�vr. 2009 |
Note 2 |
Programme des repr�sentants des relations fonctionnelles | Op�rationnelle - Mission de certification |
En cours de pr�paration | Mai 2009 | S.O. |
Identification en temps r�el (ITR) | Projet TI - Mission de certification | En cours de pr�paration | Juin 2009 | S.O. |
Programme national de recrutement | Op�rationnelle - Mission de certification |
En cours de pr�paration | Juin 2009 | S.O. |
V�rification dirig�e des d�penses de nature d�licate | Op�rationnelle - Mission de certification |
Planifi�e | Juin 2010 | S.O. |
Centre des armes � feu Canada � Cadre de contr�le de gestion | Op�rationnelle - Mission de certification |
En cours de pr�paration | Sept. 2009 | S.O. |
PE sur la protection de l�information entre la GRC et l�ARC | Op�rationnelle - Mission de certification |
Termin�e | Mars 2009 | Notes 1 et 3 |
Missions de paix internationales | Op�rationnelle - Mission de certification |
En cours de pr�paration | Sept. 2009 | S.O. |
Immobilisations | Op�rationnelle - Mission de certification |
En cours de pr�paration | D�c. 2009 | S.O. |
Communications | Op�rationnelle - Mission de certification |
En cours de pr�paration | Sept. 2009 | S.O. |
V�rification des stations de transmissions op�rationnelles |
Op�rationnelle - Mission de certification |
Termin�e | Juin 2008 | Note 1 |
PPTAC 2007-2008 | Op�rationnelle - Mission de certification |
Termin�e | Juin 2008 | Note 2 |
Attestation des �tats financiers du r�gime de retraite | Financi�re - Mission de certification |
Termin�e | Juin 2008 | Note 1 |
Name of Evaluation | Program Activity | Evaluation Type | Status | Completion Date | Electronic Link to Report |
---|---|---|---|---|---|
Full Potential Program | Summative | Completed | June 12, 2008 | None | |
Integrated National Security Enforcement Teams | SA 1.1.5 | Summative | Completed | June 12, 2008 | None |
National Security Source Development Units | SA 1.1.5 | Summative | Completed | June 12, 2008 | None |
Shiprider 2007 | SSA 1.1.3.4 | Summative | Completed | October 15, 2008 | None |
RCMP Reserve Program | Summative | Completed | October 15, 2008 | None | |
War Crimes Program | PA 1.1 | Summative | Completed | March 3, 2009 | None |
Canadian Firearms Program | PA 5.1/ 5.2 | Strategic | Ongoing | June 2009 | N/A |
Critical Infrastructure Program | SA 3.2.4 | Summative | Ongoing | June 2009 | N/A |
First Nations Organized Crime Initiative | SA 1.1.2 | Summative | Ongoing | June 2009 | N/A |
Customs and Excise | SSA 1.1.3.3 | Summative | Ongoing | June 2009 | N/A |
Vancouver 2010 Olympics | SA 1.2.2 | Formative | Ongoing | October 2009 | N/A |
Marine Security Enforcement Teams | SSA 1.1.3.5 | Summative | Ongoing | October 2009 | N/A |
Community Safety Officer Pilot | SA 2.1.5 | Summative | Ongoing | March 2010 | N/A |
Community Program Officer Pilot | SA 2.1.5 | Summative | Ongoing | March 2010 | N/A |
Field Coaching Program | Summative | Ongoing | March 2010 | N/A | |
Integrated Market Enforcement Teams | SA 1.1.1.4 | Summative | Ongoing | March 2010 | N/A |
Integrated Proceeds of Crime | SA 1.1.1.2 | Summative | Ongoing | March 2010 | N/A |
L�information suivante contient des directives suppl�mentaires pour remplir le tableau 11b :
1. Nom de l��valuation : Inscrire le titre du rapport d��valuation.
2. Activit� de programme : Inscrire l�activit� de programme sur laquelle l��valuation a port�.
3. Type d��valuation : Pr�ciser le type d��valuation effectu�e (formative, c�est-�-dire une �valuation de la mise en �uvre; sommative, c�est-�-dire une �valuation des r�percussions; optimisation des ressources; etc.).
4. �tat : Pr�ciser l��tat de l��valuation (planifi�e, en cours, en cours de pr�paration, termin�e, etc.).
5. Date d'ach�vement : Inscrire la date de fin r�elle ou pr�vue du projet d��valuation.
6. Lien �lectronique vers le rapport : Fournir un lien �lectronique vers le rapport d��valuation approuv�. Nota : il s�agit des rapports approuv�s par le comit� d��valuation minist�riel.