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Section 3 Rendement financier


Tableau 3.1 Comparaison des dépenses prévues et des dépenses réelles (y compris les équivalents temps plein)
  Dépenses réelles 2005-2006 Dépenses réelles 2006-2007 2007-2008
Budget principal Dépenses prévues1 Total des autorisations2 Dépenses réelles3
en milliers de dollars
Statistique économique 190 679 194 871 202 123 202 238 240 154 224 467
Statistique sociale 156 149 136 807 156 387 156 441 169 751 158 417
Statistique du recensement 211 590 287 842 95 603 95 653 99 034 91 147
Total4 558 418 619 520 454 113 454 332 508 940 474 031
Moins : revenus non disponibles5 (800) (2 961) (800) (800)
Plus : coût des services reçus à titre gracieux6 62 698 66 611 57 101 60 308
Total des dépenses de l’organisme 620 316 683 171 510 633 533 539
  chiffres
Équivalents temps plein 5 737 6 330 5 177 5 676
… n'ayant pas lieu de figurer
1. Les dépenses prévues correspondent aux niveaux de référence soumis dans le Rapport sur les plans et les priorités pour 2007-2008 et ne comprennent pas les changements qui ont touché le financement au cours de l’année.
2. Le total des autorisations montre le niveau de référence révisé, rend compte des changements apportés depuis la présentation du Rapport sur les plans et les priorités et correspond aux Comptes publics pour 2007-2008.
3. Les dépenses réelles correspondent aux Comptes publics pour 2007-2008.
4. Les montants sont nets, après exclusion des revenus disponibles.
5. Les revenus non disponibles comprennent tous les revenus non imposables qui seront crédités au Trésor.
6. Les services reçus à titre gracieux comprennent les locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, les contributions représentant la part de l’employeur des primes d’assurance des employés et les dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (à l’exclusion des fonds renouvelables), l’indemnisation des victimes d’accidents du travail versée par Ressources humaines et Développement social Canada et les services reçus du ministère de la Justice.
Notes:
Comme les chiffres ont été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués.
Les chiffres entre parenthèses sont négatifs.
Toutes les activités de programmes de Statistique Canada sont liées aux affaires gouvernementales par rapport aux résultats stratégiques du gouvernement du Canada.



Tableau 3.2 Postes votés et législatifs
Poste voté ou législatif Libellé tronqué du poste voté ou législatif 2007-2008
Budget principal Dépenses prévues Total des autorisations Dépenses réelles
en milliers de dollars
95 Dépenses de fonctionnement1 388 165 388 384 439 335 404 427
95 Subventions et contributions 561 561 561 561
Législatif Contributions aux régimes d’avantages sociaux des employés 65 387 65 387 69 043 69 043
Total 454 113 454 332 508 940 474 031
1. Les dépenses d’exploitation sont nettes, après exclusion des revenus disponibles.
Note: Comme les chiffres ont été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués.

Tableaux 3.3 et 3.4 : Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles

Pour obtenir des renseignements sur les Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/st-ts-fra.asp.

Tableaux 3.5 et 3.6: Frais d'utilisation/frais externes

Pour obtenir des renseignements sur les Frais d'utilisation du ministère, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/st-ts-fra.asp.

Pour obtenir d'autres renseignements sur les Normes de service pour les frais d'utilisation du ministère, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/st-ts-fra.asp.

Tableau 3.7 : Politiques concernant les voyages

Pour obtenir des renseignements sur les Politiques concernant les voyages du ministère, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/st-ts-fra.asp.