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Liste des Tableaux
R�sultat strat�gique : Les d�linquants sont log�s et r�int�gr�s de fa�on s�re et efficace dans les collectivit�s canadiennes tout en maintenant la s�curit� du public.
En 2007-2008, les d�penses r�elles du SCC se chiffrent � 1 963 935 350 $ et comprennent les principaux �l�ments suivants :
Activit� de programme (en millions de dollars) |
D�penses r�elles en 2007-2008 (en millions de dollars) |
Lien avec les r�sultats du gouvernement du Canada | ||
---|---|---|---|---|
Budg�taires | Non budg�taires | Total | ||
Prise en charge et garde | 1 460,3 | 0,0 | 1 460,3 | Affaires sociales - Collectivit�s s�res |
R�adaptation et gestion des cas | 508,1 | 0,0 | 508,1 | Affaires sociales - Collectivit�s s�res |
CORCAN | (4,5) | 0,0 | (4,5) | Affaires �conomiques - S�curit� du revenu et emploi |
Total | 1 963,9 | 0,0 | 1 963,9 |
En millions de dollars | 2005-2006 D�penses r�elles |
2006-2007 D�penses r�elles |
2007-2008 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | Total des d�penses r�elles | |||
Prise en charge et garde | 1 197,1 | 1 397,9 | 1 379,8 | 1 410,3 | 1 556,3 | 1 460,3 |
R�adaptation et gestion des cas | 452,9 | 470,4 | 490,2 | 496,7 | 543,6 | 508,1 |
CORCAN | 1,8 | (2,8) | 0,0 | 0,0 | 13,6 | (4,5) |
Total des d�penses pr�vues | 1 652,1 | 1 865,5 | 1 870,0 | 1 907,0 | 2 113,5 | 1 963,9 |
Moins : revenu non disponible | (13,4) | (9,6) | S.O. | (7,4) | S.O. | (11,6) |
Plus : Services � la client�le re�us � titre gracieux | 91,2 | 106,1 | S.O. | 90,7 | S.O. | 107,2 |
Total des d�penses de l’organisme | 1 729,9 | 1 962,3 | S.O. | 1 990,3 | S.O. | 2 059,5 |
�quivalent temps plein | 14 638 | 14 803 | S.O. | 15 491 | S.O. | 15 402 |
L’augmentation des d�penses est principalement attribuable aux conventions collectives sign�es, aux prix des biens et services de base (inflation) et aux ressources suppl�mentaires pour r�pondre aux demandes imm�diates et urgentes.
Le SCC a d�pens� la somme de 1 963,9 millions de dollars, soit 93,9 millions de dollars de plus que le montant approuv� dans la partie II du Budget principal, c’est-�-dire 1 870 million de dollars. Pour analyser les r�sultats financiers du Service, on doit tenir compte des ressources suppl�mentaires fournies par le budget suppl�mentaire des d�penses et le Conseil du Tr�sor.
Rapprochement du Budget principal des d�penses et du total des autorisations :
Budget principal des d�penses en millions de dollars | 1 870,0 | |
---|---|---|
Plus | ||
D�penses de fonctionnement - Budget suppl�mentaire | 101,2 | |
Modifications, mandats et transferts | ||
Cr�dit du CT (v�rification interne) | 0,5 | |
Cr�dit du CT (conventions collectives) | 39,8 | |
Cr�dit du CT (report du budget de fonctionnement) | 59,0 | |
Cr�dit du CT (d�ficit au chapitre de la r�mun�ration) | 30,3 | |
Transferts | 2,8 | 132,4 |
|
||
Diminution du r�gime d’avantages sociaux des employ�s | (5,6) | |
|
||
Postes non pr�vus dans le budget | ||
CORCAN - INASAF | 12,9 | |
CORCAN - Transfert du cr�dit du CT (d�ficit au chapitre de la r�mun�ration) | 0,7 | |
Autres (y compris les biens de l’�tat, etc.) | 1,9 | |
Autorisation du total disponible | 2 113,5 | |
|
||
Moins | ||
CORCAN et disposition des biens de l’�tat | (19,2) | |
|
||
Total disponible pour le SCC | 2 094,3 | |
Moins | ||
D�penses r�elles | (1 963,9) | |
|
||
�cart | 130,4 |
En millions de dollars | 2007-2008 | ||||
---|---|---|---|---|---|
Postes vot�s ou l�gislatifs | Libell� tronqu� du poste vot� ou l�gislatif | Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | D�penses r�elles totales |
Services correctionnels | |||||
25 | D�penses de fonctionnement | 1 529,5 | 1 540,8 | 1 727,1 | 1 645,8 |
30 | D�penses en immobilisations | 153,7 | 179,4 | 189,7 | 140,6 |
L | Cotisations au r�gime d’avantages sociaux des employ�s | 186,8 | 186,8 | 181,2 | 181,2 |
L | Fonds renouvelable de CORCAN | 13,6 | (4,5) | ||
L | Utilisation des produits de la disposition des biens de l’�tat | 1,9 | 0,8 | ||
L | Remboursement des recettes de l’ann�e pr�c�dente | ||||
|
|||||
|
Total | 1 870,0 | 1 907,0 | 2 113,5 | 1 963,9 |
Sans objet.
Recettes disponibles
(en millions de dollars) |
Recettes r�elles 2005-2006 |
Recettes r�elles 2006-2007 |
2007-2008 |
|||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses | Recettes pr�vues | Total des autorisations | Recettes r�elles | |||
Prise en charge et garde | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 1,9 | 0,9 |
R�adaptation | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,1 |
Fonds renouvelable de CORCAN | 69,1 | 83,0 | 77,5 | 77,5 | 77,5 | 94,3 |
Total des recettes disponibles (1) | 69,1 | 83,0 | 77,5 | 77,5 | 79,4 | 95,3 |
Recettes non disponibles
(en millions de dollars) |
Recettes r�elles 2005-2006 |
Recettes r�elles 2006-2007 |
2007-2008 |
|||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses | Recettes pr�vues | Total des autorisations | Recettes r�elles | |||
Prise en charge et garde | 12,0 | 8,6 | S.O. | 6,5 | 6,5 | 10,2 |
R�adaptation | 1,4 | 1,0 | S.O. | 0,9 | 0,9 | 1,4 |
Fonds renouvelable de CORCAN | 0,0 | 0,0 | S.O. | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Total des recettes non disponibles (2) | 13,4 | 9,6 | S.O. | 7,4 | 7,4 | 11,6 |
Fonds renouvelable de CORCAN (en millions de dollars)
�tat des op�rations
(en millions de dollars) |
D�penses r�elles 2005-2006 |
D�penses r�elles 2006-2007 |
2007-2008 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Montant autoris� | D�penses r�elles | |||
Recettes | 69,9 | 82,9 | 77,5 | 77,5 | 77,5 | 94,3 |
D�penses | ||||||
Salaires et avantages sociaux des employ�s | 34,2 | 34,1 | 31,8 | 31,8 | 31,8 | 36,6 |
D�pr�ciation | 1,3 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 1,7 |
R�parations et entretien | 1,3 | 2,6 | 1,2 | 1,2 | 1,2 | 2,3 |
Services administratifs et de soutien | 8,9 | 9,5 | 8,1 | 8,1 | 8,1 | 9,3 |
Services publics | 25,1 | 33,1 | 34,9 | 34,9 | 34,9 | 41,1 |
70,8 | 80,8 | 77,5 | 77,5 | 77,5 | 91,0 | |
R�sultats nets | (0,9) | 2,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 3,3 |
Comme le tableau de la page pr�c�dente pr�sente l’exc�dent ou le d�ficit de fonctionnement du fonds renouvelable, mais non ses besoins de tr�sorerie, le fonds suit la m�thode de la comptabilit� d’exercice. Par cons�quent, certaines sorties de tr�sorerie ne touchent pas le solde de fonctionnement, tandis que d’autres postes sont r�put�s, au moment du calcul des exc�dents ou des d�ficits, ne pas exiger de d�bours�s directs. Les deux peuvent �tre rapproch�s comme suit :
�tat des mouvements de tr�sorerie
(en millions de dollars) |
D�penses r�elles 2005-2006 | D�penses r�elles 2006-2007 | 2007-2008 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Montant autoris� | D�penses r�elles | |||
R�sultats nets | (0,9) | 2,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 3,3 |
Modifications de poste hors tr�sorerie : | ||||||
Provision pour prestations de cessation d’emploi | 0,6 | 0, 7 | 1,7 | 1,7 | 1,7 | 0,7 |
Amortissement des immobilisations corporelles | 1,3 | 1,5 | 1,7 | 1,7 | 1,7 | 1,7 |
Autres | 0,1 | 0,0 | 0,8 | 0,8 | 0,8 | 0,3 |
Changement au fonds de roulement autres que les disponibilit�s | ||||||
Comptes d�biteurs | 1,0 | 0,5 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,5 |
Stocks | (2,4) | 0,6 | (1,0) | (1,0) | (1,0) | (0,5) |
Paiements relatifs aux changements touchant les prestations de cessation d’emploi | (0,4) | (0,4) | (0,3) | (0,3) | (0,3) | (0,6) |
Comptes cr�diteurs | 3,4 | 0,5 | (0,2) | (0,2) | (0,2) | 2,3 |
Compte de r�gularisation des salaires et paie de vacances | (2,1) | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,5 |
Produits comptabilis�s d’avance | 0,0 | 0,5 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | (0,4) |
Autres | 0,2 | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,2 |
Activit�s d’investissement : | ||||||
Acquisitions nettes en immobilisations | (2,2) | (3,4) | (3,0) | (3,0) | (3,0) | (3,5) |
Augmentation (r�duction) de l’imputation nette accumul�e sur l’autorisation du fonds (INASAF) | (1,8) | 2,8 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 4,5 |
Utilisation pr�vue des autorisations
(en millions de dollars) | D�penses r�elles 2005-2006 |
D�penses r�elles 2006-2007 |
2007-2008 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Montant autoris� | D�penses r�elles | |||
Redressement | ||||||
Autorisation | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 |
R�duction : | ||||||
Solde de l'INASAF au 1er avril | 13,3 | 11,5 | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 14,3 |
Augmentation (r�duction) de l’INASAF | (1,8) | 2,8 | (0,0) | (0,0) | (0,0) | 4,5 |
Solde de l’INASAF au 31 mars | 11,5 | 14,3 | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 18,8 |
Correction nette des CAFE/PAFE selon les autorisations | (4,4) | (6,4) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | (5,7) |
7,1 | 7,9 | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 13,1 | |
Autorisations non utilis�es et report�es selon le rapport original | 12,1 | 12,9 | 15,5 | 15,5 | 15,5 | 18,1 |
Redressement de l’exercice pr�c�dent | 0 | 0,7 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autorisations non utilis�es et report�es comme redressement | 12,1 | 13,6 | 15,5 | 15,5 | 15,5 | 18,1 |
A. Frais d’utilisation |
Type de frais | Pouvoir d’�tablissement des frais | Date de la derni�re modification |
|
Ann�es de planification |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Recettes pr�vues (en milliers de dollars) |
Recettes r�elles (en milliers de dollars) |
Co�t total (en milliers de dollars) |
Normes de rendement | R�sultats en mati�re de rendement | Exercice | Recettes pr�vues (en milliers de dollars) |
Co�t total estim� (en milliers de dollars) |
||||
Frais imput�s pour le traitement de demandes d’acc�s pr�sent�es dans le cadre de la Loi sur l’acc�s � l’information (LAI) | R | Loi sur l’acc�s � l’information | Avril 2004 | 3,3 | 3,0 | 2 400 | Il faut fournir les r�ponses dans les 30 jours ouvrables suivant la r�ception de la demande, sauf s’il est justifi� de prolonger le d�lai de r�ponse conform�ment � l’article 9 de la Loi. Le SCT examine actuellement toutes les politiques relatives � la LAI. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter la LAI sur le site Web de Justice Canada |
68 % � temps |
2008-2009 2009-2010 2010-2011 |
3,3
3,5
3,5 |
3 800
5 300
5 300 |
Sous-total (O) |
0,0 | 0,0 | 0,0 | 2008-2009 | 3,3 | 3 800 | |||||
Sous-total (R) | 3,0 | 3,3 | 2 400 | 2009-2010 | 3,5 | 5 300 | |||||
Total | 3,0 | 3,3 | 2 400 | 2010-2011 | 3,5 | 5 300 | |||||
B. Date de la derni�re modification : S.O. |
|||||||||||
C. Autre renseignement : S.O. |
A. Ext�rieur | Norme de service | R�sultat en mati�re de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Frais imput�s pour le traitement des demandes d’acc�s pr�sent�es dans le cadre de la Loi sur l’acc�s � l’information (LAI) | R�ponse fournie dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prolong� conform�ment � l’article 9 de la LAI. Un avis de prolongation doit �tre envoy� dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. En raison du manque de personnel et du r�alignement des responsabilit�s concernant la LAI, une r�duction importante du taux de conformit� � �t� observ�e. | 68 % � temps pour les demandes pr�sent�es en vertu de la LAI. | La norme de service est �tablie par la LAI et son r�glement d’application. Le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor ont entrepris des consultations aupr�s des intervenants concernant les modifications apport�es en 1986 et 1992. |
Projets d’immobilisations par activit� de programme (en millions de dollars)
Activit� de programme | Co�t total estim� actuel | D�penses r�elles 2005-2006 | D�penses r�elles 2006-2007 | 2007-2008 | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses | Total des d�penses pr�vues | Total des autorisations (1) | D�penses r�elles | ||||
Prise en charge et garde | |||||||
A. Nouveaux projets de logement (2) | |||||||
Agrandissement du CSR Pacifique | 71,5 | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Nouveau CRSM d’Archambault et r�am�nagement | 33,0 | 0,4 | 0,1 | 1,8 | 1,8 | 1,8 | 0,7 |
Unit� de 96 places � s�curit� maximale du p�nitencier de la Saskatchewan | 21,7 | 0,0 | 6,3 | 9,0 | 12,0 | 9,0 | 11,2 |
Unit� de 96 places � s�curit� maximale de l’�tablissement d’Edmonton (3) | 33,5 | 0,0 | 0,0 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,0 |
Unit� de 96 places � s�curit� maximale de l’�tablissement de Kent | 23,1 | 0,0 | 0,6 | 13,4 | 15,0 | 13,4 | 10,8 |
B. Principaux projets de pr�servation des actifs | |||||||
R�novation et r�am�nagement, �tablissement de Springhill | 32,2 | 7,9 | 9,2 | 2,1 | 2,3 | 2,1 | 0,7 |
R�novation et r�am�nagement, �tablissement de Collins Bay | 57,6 | 22,0 | 19,1 | 7,4 | 5,4 | 7,4 | 3,0 |
R�novation et r�am�nagement, �tablissement de Cowansville | 49,5 | 0,6 | 4,2 | 18,8 | 18,5 | 18,8 | 0,9 |
R�novation et r�am�nagement, P�nitencier de la Saskatchewan (4) | 180,0 | 1,2 | 0,0 | 7,0 | 7,0 | 7,0 | 0,0 |
Sans objet
Sans objet
Sans objet
Le SCC participe � des initiatives horizontales, mais n’en dirige aucune. La base de donn�es du SCT sur les r�sultats des initiatives horizontales est disponible � l’adresse suivante : http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/eppi-ibdrp/hrdb-rhbd/dep-min/dep-min_f.asp
Pour de plus amples renseignements sur la Strat�gie de d�veloppement durable du Service correctionnel du Canada 2007-2010, veuillez consulter les sites suivants :
Format HTML : http://www.csc-scc.gc.ca/text/pblct/environmentRpt/toc-fra.shtml
Format PDF : http://www.csc-scc.gc.ca/text/pblct/environmentRpt/sds-fra.pdf
R�actions aux rapports de comit�s parlementaires |
Les renseignements seront fournis par la haute direction et les secteurs pertinents |
R�ponses � l’intention du Bureau du v�rificateur g�n�ral (y compris le commissaire � l'environnement et au d�veloppement durable) |
Le Service correctionnel du Canada n’a pas fait l’objet de recommandations du Bureau du v�rificateur g�n�ral ni du commissaire � l'environnement et au d�veloppement durable pendant la p�riode vis�e. |
V�rifications externes Le Service correctionnel du Canada n’a pas fait l’objet de recommandations d’organismes externes pendant la p�riode vis�e. |
En 2007-2008, les v�rifications suivantes ont �t� r�alis�es et approuv�es par le Comit� de v�rification du SCC :
Nom de la v�rification interne | Type de v�rification | Date d’ach�vement |
---|---|---|
V�rification des march�s de biens et de services | Contrats et approvisionnement | Mai 2007 |
V�rification de la s�curit� des employ�s travaillant dans la collectivit� | Op�rations correctionnelles | Mai 2007 |
V�rification de l’isolement pr�ventif | Op�rations correctionnelles | Mai 2007 |
Renouvellement du Syst�me de gestion des d�linquant(e)s - examen � la fin du projet | GI/TI | Septembre 2007 |
Examen annuel du module de gestion de l'information sur la sant� | GI/TI | Septembre 2007 |
V�rification de l’aide aux employ�s | Gestion des ressources humaines | Janvier 2008 |
Depuis le d�but de 2008-2009, les rapports de v�rification suivants ont �galement �t� pr�par�s et approuv�s par le Comit� de v�rification du SCC :
Nom de la v�rification interne | Type de v�rification | Date d’ach�vement |
---|---|---|
V�rification de la prestation de soins de sant� physique aux d�tenus | Services de sant� | Avril 2008 |
Examen de la gestion du changement | Pratiques de gestion | Avril 2008 |
V�rification des contr�les d’acc�s logiques | GI/TI | Mai 2008 |
Ces rapports, qui contiennent aussi les plans d’action de la direction concernant la mise en œuvre des recommandations, sont accessibles sur le site Web du SCC, � l’adresse suivante : http://www.csc-scc.gc.ca/text/pa/adt-toc-fra.shtml
�valuations 2007-2008
1. Nom de l’�valuation | 2. Activit� de programme | 3. Type d’�valuation | 4. Situation | 5. Date d’ach�ve-ment | 6. Lien �lectronique avec le rapport |
---|---|---|---|---|---|
�valuation de l’Initiative sur les pratiques de tatouage s�curitaires | Prise en charge et garde | Sommative | Termin�e | Juin 2007 | Non encore disponible (publication en cours) |
�valuation du pavillon de ressourcement Ochichakkosipi | Prise en charge et garde | Formative | Termin�e | Octobre 2007 | Non encore disponible (publication en cours) |
Strat�gie sur les ressources destin�es aux condamn�s � perp�tuit� | Prise en charge et garde | Sommative | Termin�e (� pr�senter au Comit� d’�valuation du SCC en septembre 2008) | Mars 2008 | Non encore disponible (rapport non encore approuv�) |
Contrat avec l’Institut Philippe-Pinel de Montr�al | Prise en charge et garde | Sommative et formative (3 populations distinctes �valu�es) | En cours (Retard�e en raison de la collecte et de l’analyse des donn�es et de questions contractuelles - termin�e en mai 2008) | Mai 2008 | Non encore disponible (rapport non encore approuv�) |
SCC-E (Initiative Canada- Nouveau-Brunswick) | Prise en charge et garde | R�sultat et sommative | En cours (Retard�e en raison de questions de consultation et de calendrier - sera termin�e en septembre 2008) | Exercice 2008-2009 | Non encore disponible (rapport non encore approuv�) |
7. Lien �lectronique avec le plan d’�valuation : termin� et approuv�, publication en cours, lien non encore disponible. |
Le Service correctionnel du Canada respecte la directive du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor en ce qui concerne les d�placements, les tarifs et les indemnit�s. Pour en savoir davantage au sujet des pratiques du SCC en mati�re de divulgation proactive de l’information sur les d�placements et l’h�bergement, veuillez consulter le site Web suivant : www.csc-scc.gc.ca/text/travel/travel-fra.shtml
N. B. : L’�tat des mouvements de tr�sorerie figure au tableau 5.