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En 2007–2008, la gestion des changements a �t� une priorit� cl� � CFC. Afin de g�rer les changements strat�giques et op�rationnels de fa�on efficace, l’organisme a pris des mesures pour rationaliser les processus existants, cr�er de nouveaux syst�mes, renforcer les capacit�s du personnel et acqu�rir le savoir-faire n�cessaire au moyen de mesures de dotation et de la formation. Pour l’exercice 2007–2008, les ressources affect�es aux �l�ments int�gr�s des deux activit�s de programme �taient r�parties comme suit, selon les estimations :
Outre la cr�ation de deux composantes de financement, CFC a instaur� une nouvelle proc�dure d’appel de propositions pour l’administration de son programme de financement. Ces changements ont n�cessit�, entre autres, l’�laboration et l’am�lioration d’outils, une strat�gie de diffusion plus proactive, un processus d’examen am�lior� et normalis� et une utilisation accrue de la technologie de l’information. Le processus rationalis� et les outils am�lior�s ont permis d’�tendre la port�e du PPF et d’accro�tre l’efficacit� de son administration.
Par son nouveau Fonds de partenariat pour les femmes, CFC effectue des investissements strat�giques dans les enjeux f�minins. Ce fonds rev�t une importance vitale, car :
CFC a adopt� des mesures de r�am�nagement des effectifs pour r�gler diff�rents probl�mes de ressources humaines. Il a recrut� de nouveaux �l�ments et a form� le personnel en poste pour assurer la continuit� des op�rations et satisfaire aux nouvelles normes de service instaur�es pendant la transition. Conform�ment � sa structure de gouvernance, CFC a aussi proc�d� � la dotation de postes cl�s au niveau de la direction et ailleurs dans l’organisation. Les effets des mesures de r�am�nagement des effectifs instaur�es en 2006–2007 et en 2007–2008 continuent de se faire sentir en 2008–2009.
Conform�ment � l’une de ses priorit�s internes, CFC a modernis� l’infrastructure de ses technologies de l’information, comme le pr�voyait son projet de modernisation de l’architecture de r�seau. Il a aussi entrepris la phase deux du projet, qui consiste � installer des serveurs VMW pour virtualiser l’infrastructure. Ceci assurera la continuit� des op�rations et r�duira les d�penses d’entretien.
Les changements apport�s en 2006–2007 et la p�riode de transition subs�quente de 2007–2008 ont suscit� un int�r�t consid�rable de la part du public et des m�dias. L’incidence de cet int�r�t a �t� une pression accrue sur les services de communication de CFC, sous la forme d’une augmentation des demandes d’acc�s � l’information et d’une multiplication des interactions avec le public.
En 2007–2008, CFC a maintenu un contact r�gulier et continu avec le public, ses partenaires, ainsi qu’avec des intervenantes et intervenants cl�s, afin de fournir des renseignements exacts et � jour au sujet de ses activit�s. Cette communication a servi non seulement � informer le public, les m�dias, les parlementaires et d’autres intervenantes et intervenants, mais aussi � r�pondre aux demandes de renseignements concernant la situation de l’organisme et les changements l’ayant touch�.
Le�ons tir�es : En 2007–2008, CFC a modifi� tant son orientation strat�gique que ses activit�s op�rationnelles. Des le�ons pr�cieuses ont �t� tir�es de la transformation, en particulier des changements li�s � l’ex�cution du mandat; en effet, CFC a adopt� � cet �gard une approche plus strat�gique et plus cibl�e, qui produit des effets plus directs sur les femmes. Par exemple :
Comme nous l’avons indiqu� dans les sections pr�c�dentes, l’exercice vis� par le pr�sent rapport a fourni � CFC des occasions d’am�liorer son rendement et d’obtenir des r�sultats concrets. Il a aussi �t� une p�riode de d�fis, lesquels ont exig� des mesures strat�giques. CFC pense maintenant � l’apr�s-transition et cherche � saisir les possibilit�s qui ont �t� cr��es par le renouvellement de son orientation. Aussi entend-il poursuivre ses efforts afin d’atteindre un niveau plus �lev� d’excellence, mettant � profit les r�ussites et les le�ons de 2007–2008.
Des initiatives stimulantes se profilent � l’horizon, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que CFC aborde l’exercice 2008–2009 et la suite. Voici quelques-unes de ces initiatives :
On trouvera d’autres rapports et documents d’int�r�t public sur le site Web de CFC, � l’adresse suivante : http://www.cfc-swc.gc.ca.
Pour toute question concernant l’information financi�re pr�sent�e dans le pr�sent rapport, pri�re de vous adresser � :
Cindy Paquette
Services int�gr�s
T�l�phone : 613-947-1453
T�l�copieur : 613-947-6113
Courriel : Cindy.Paquette@swc-cfc.gc.ca
Pour toute autre question :
Ainalem Tebeje
Communications et planification strat�gique
T�l�phone : 613-995-1811
T�l�copieur : 613-943-2386
Courriel : Ainalem.Tebeje@swc-cfc.gc.ca
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