Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Résolution des questions des pensionnats indiens Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Tableau 18 : Approvisionnement et marchs


Ministre

Rsolution des questions des pensionnats indiens Canada

lments traiter

Commentaires du Ministre

1. Rle jou par l'approvisionnement et les marchs dans l'excution des programmes

Les pouvoirs dlgus en matire de passation de marchs ne relvent pas des marchs comme tels, mais des gestionnaires de centre de responsabilit (GCR) dlgataires.

Le Ministre joue un rle de fournisseur de services, de garde barrire et de conseiller aux GCR et aux dlgataires.

Le Ministre veille la conformit, l'quit, la transparence et au cot-efficacit.

2. Aperu de la faon dont le Ministre gre sa fonction de passation de marchs

Bien que l'initiation, la sollicitation et l'attribution des contrats soient entreprises et traites par le Service d'approvisionnement et de passation des marchs, il incombe aux GCR de grer le cycle de vie de ses acquisitions et de ses contrats.

Le Ministre a lanc une approche stratgique afin d'embaucher des employs expriments en approvisionnement et en passation de marchs en fonction du Programme de perfectionnement professionnel et de certification, principalement pour s'assurer de rpondre aux comptences fondamentales cls.

3. Progrs et nouvelles initiatives permettant des pratiques efficaces et efficientes en matire d'approvisionnement

Des initiatives cls sont labores afin d'aider les dlgataires en ce qui concerne l'acquisition de biens et de services.

Mandat spcifique :

  1. Crer un guide l'intention des clients et des outils normaliss.
  2. Rendre les employs du Service d'approvisionnement et de passation des marchs plus efficace dans la prestation de services spcialiss des clients spcifiques au sein du Ministre.
  3. Mettre en œuvre l'initiative Les prochaines tapes, veiller au respect de la politique de la Stratgie d'approvisionnement auprs des entreprises autochtones, analyser et appliquer des pratiques exemplaires, c.--d. regrouper les besoins afin de raliser des conomies et de rendre les processus comptitifs.