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La troisi�me activit� de programme d’Infrastructure Canada est l’administration minist�rielle, qui encourage l’excellence dans la gestion des programmes et la gestion minist�rielle en vue d’appuyer les priorit�s d’Infrastructure Canada. L’administration minist�rielle comprend les �l�ments suivants :
Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivit�s, appuy� par l’administrateur g�n�ral, doit s’assurer que les activit�s du portefeuille des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivit�s remplissent les objectifs prioritaires du gouvernement. Infrastructure Canada est bien plac� pour appuyer le gouvernement du Canada dans son engagement, � un niveau sans pr�c�dent, pour reb�tir et moderniser l’infrastructure de notre pays. Pour atteindre cet objectif, toutes les parties de l’organisation doivent reconna�tre les r�les compl�mentaires qu’elles jouent au sein du Portefeuille, ainsi que leurs r�les respectifs pour ce qui est de soutenir le ministre dans ses responsabilit�s envers le Parlement et les Canadiens.
Divis�s en cinq secteurs cl�s (gestion de l’information et technologie de l’information, finances et administration, ressources humaines, �valuation et v�rification interne), les Services minist�riels donnent non seulement un soutien � tous les employ�s d’Infrastructure Canada, mais r�pondent �galement � bien des demandes des administrations centrales pour rendre compte des d�penses et des activit�s du Minist�re. Ils sont aussi responsables de surveiller la mise en œuvre des politiques et des strat�gies pour prot�ger l’int�grit� des programmes de planification financi�re et de gestion minist�rielle.
Le personnel des services de Gestion de l’information et technologie de l’information (GI/TI) fournit des conseils et des services techniques � Infrastructure Canada. GI/TI facilite la gestion de plusieurs programmes de financement du Minist�re, et ce, gr�ce au Syst�me partag� de gestion de l’information sur les infrastructures (SPGII). Il s’agit d’un syst�me exploitable sur le Web, prot�g�, convivial et bilingue qui permet aux administrations provinciales, territoriales et municipales de pr�senter au PIC des demandes de financement de projet en direct. Le SPGII, mis sur pied en ao�t 2001, permet aux utilisateurs d’inscrire des projets en direct et de suivre le traitement de leur demande, de lire les renseignements sur les retomb�es de ces projets et les paiements effectu�s. Les diff�rents partenaires et le public peuvent aussi se servir du SPGII pour des obtenir des mises � jour et des renseignements sur divers aspects du programme des infrastructures.
GI/TI a �labor� un mod�le d’activit�s ax� sur les principes de gestion des services pour favoriser les am�liorations continues, appliquer les politiques centrales du gouvernement (telles que la Gestion de l’information gouvernementale et la Gestion de la s�curit� des technologies de l’information) et faciliter la prestation des services par l’entremise d’une initiative de services en commun. Le mod�le reconna�t que les services de GI/TI devraient �tre ax�s sur la client�le et r�pondre les besoins du minist�re gr�ce � un cadre de gouvernance structur�, des pratiques et des processus exemplaires ainsi qu’en effectuant des am�liorations continues.
Au cours des trois prochaines ann�es, GI/TI compte se concentrer sur cinq orientations cl�s : client et culture, planification et normes, gens et organisation, services et projets. En 2006-2007, GI/TI a accompli ce qui suit :
Infrastructure Canada respecte et soutient les aspirations professionnelles de ses employ�s, sollicite leurs opinions et c�l�bre leurs r�alisations. Puisque le minist�re �volue toujours, l’accent est mis sur la maximisation des capacit�s de ses ressources humaines dans le but d’ex�cuter les op�rations minist�rielles avec succ�s. La strat�gie des ressources humaines d’Infrastructure Canada vise les quatre secteurs cl�s suivants :
En 2006-2007, de nombreuses mesures ont �t� prises pour respecter � la fois la nouvelle Politique du Conseil du Tr�sor en mati�re de v�rification interne qui est entr�e en vigueur le 1er avril 2006 (mise en œuvre �chelonn�e sur trois ans) et le plan de v�rification interne d’Infrastructure Canada.
� la demande du Conseil du Tr�sor, une proposition pour des ressources suppl�mentaires a �t� d�pos�e et le processus de dotation a �t� amorc�. Par contre, en raison de la forte concurrence dans les secteurs public et priv� et de la raret� de la main-d’œuvre dans le domaine de la v�rification, le Minist�re a de la difficult� � recruter des v�rificateurs d’exp�rience qualifi�s. Le manque de ressources a retard� l’ach�vement des rapports de v�rification (FCIS, FIF, classification et dotation).
Les fonctions de v�rification et d’�valuation ont �t� s�par�es en 2006-2007, et un nouveau mandat a �t� r�dig� pour le Comit� minist�riel de v�rification (CMV) � des fins d’autorisation par l’administrateur g�n�ral. Ce mandat tient compte des nombreuses exigences de la Politique du Conseil du Tr�sor en mati�re de v�rification interne. En suivant l’engagement du gouvernement du Canada de rendre les comit�s de v�rification plus ind�pendants des directions des organisations, le CMV d’Infrastructure Canada comprend dor�navant un membre de Transports Canada. Le CMV s’est r�uni cinq fois au cours de l’ann�e pour se pencher d’une part sur les enjeux qui font maintenant partie de son mandat �largi (y compris, la gestion du risque, les �tats financiers minist�riels, les rapports sur les comptes publics) et d’autre part, pour s’acquitter de ses responsabilit�s habituelles li�es � la v�rification interne et aux suivis concernant les plans d’action de la direction qui ont �t� b�tis pour r�pondre aux rapports de v�rification et aux recommandations du v�rificateur g�n�ral.
Infrastructure Canada fait partie des 24 minist�res qui sont soumis � une v�rification horizontale de la d�l�gation des pouvoirs financiers minist�riels, op�ration qui est dirig�e par le Bureau du contr�leur g�n�ral et qui examine les outils dont se servent les minist�res pour assurer cette d�l�gation ainsi que les documents connexes.
D’importants travaux de v�rification ont �t� achev�s en 2006-2007 sur le cadre de contr�le de la gestion du FCIS et du FIF. On a aussi r�dig� un cadre de r�f�rence pour la v�rification de la dotation et de la classification.
Durant le dernier trimestre de 2006-2007, on a �labor� un plan de v�rification interne ax� sur le risque d’une dur�e de trois ans. Ce plan sera approuv� au cours de la prochaine r�union du CMV.
En 2006-2007, on a s�par� les fonctions d’�valuation et de v�rification. Le comit� de direction agit en tant que comit� minist�riel d’�valuation (CME). Celui-ci est principalement responsable de l’approbation de la politique d’�valuation d’Infrastructure Canada, du plan d’�valuation annuel, des rapports d’�valuation et d’examen, de la r�solution des questions litigieuses se rapportant aux �valuations, et le suivi des mesures qui sont prises en r�ponse aux r�sultats d’�valuation. Le processus de suivi de l’�valuation a �t� instaur� et des renseignements seront recueillis p�riodiquement.
Le CME a approuv� un plan d’�valuation de trois ans en janvier 2007. Faisant partie du plan de 2006-2007, l’�valuation du projet de l’ann�e de transition d’Infraguide a �t� effectu�e � l’�t� 2006. Selon les r�sultats obtenus, la durabilit� de ce projet sur le plan financier est en p�ril en raison du manque d’engagement de quelques-une des principales parties prenantes. Toutefois, on s’entend pour dire que la F�d�ration canadienne des municipalit�s, qui a dirig� ce projet, a respect� la plupart de ses engagements en ce qui a trait aux produits et aux activit�s.
Un cadre d’�valuation a �t� pr�par� pour le FIMR et le FTE. Ceux-ci ont �t� pr�sent�s au Centre d’excellence en �valuation du Conseil du Tr�sor. En raison des d�lais contractuels, ces �valuations seront faites en 2007-2008. Un examen pr�vu de la mise en œuvre, ou une �valuation � mi-parcours, du FTC a �t� annul� puisque le programme d’un an a �t� achev� en 2006-2007. Cependant, on proc�dera � l’�valuation sommative au m�me moment qu’on entamera celle du FTE.
En 2006-2007, Infrastructure Canada a achev� l’�laboration de son premier profil des risques minist�riel. Ce profil d�finit des secteurs de risque importants, les �v�nements comportant possiblement des risques ainsi que les strat�gies d’att�nuation de ces derniers. Ces strat�gies sont regroup�es sous quatre secteurs de risque minist�riels :
Parmi ces secteurs de risque, voici les risques les plus �lev�s : les relations ax�es sur le programme, la mesure du rendement et des r�sultats, les aptitudes et les capacit�s des ressources humaines. L’�laboration d’un profil de risque est juste un des aspects du processus continu de gestion int�gr�e des risques (GIR). En 2007-2008, on poursuivra l’initiative minist�rielle de GIR, en surveillant les mesures d’att�nuation du profil de risque minist�riel, en r�digeant une politique de GIR pour Infrastructure Canada et en produisant un profil des risques de la direction ou un profil de risque op�rationnel.
La Direction des communications d’Infrastructure Canada a pour but de renseigner les Canadiens sur le financement et les projets qui appuient leurs collectivit�s selon tout l’�ventail des programmes f�d�raux d’investissement dans les infrastructures. Elle veille aussi � ce que les points de vue des Canadiens soient consid�r�s au moment d’�laborer de nouvelles politiques et de nouveaux programmes. Les activit�s de communications sont coordonn�es et accomplies avec son partenaire du portefeuille, Transports Canada, les organismes de d�veloppement r�gional, d’autres partenaires f�d�raux ainsi qu’avec les provinces, les territoires et les municipalit�s.
Aider � informer les Canadiens : En 2006-2007, la Direction des communications a publi� 47 communiqu�s et organis� 27 �v�nements m�diatiques partout au pays. Les partenaires f�d�raux ont aussi publi� plus de 350 communiqu�s et organis� plus de 200 �v�nements dans le but de soutenir les programmes d’infrastructure dont ils ont la responsabilit�. Mis ensemble, tous ces efforts ont permis de diffuser dans les journaux nationaux et r�gionaux, � la t�l�vision et dans les m�dias communautaires de partout au pays de l’information aux Canadiens sur les investissements importants ayant �t� engag�s dans les infrastructures canadiennes. De plus, la Direction des communications a r�pondu � plus de 600 demandes du public et � plus de 60 appels des m�dias en fournissant � ceux-ci des r�ponses � leurs questions. Ce travail repr�sente 84 % des activit�s de la Direction au cours de la derni�re ann�e.
Communiquer de l’information aux parties int�ress�es : Pour soutenir ses activit�s de sensibilisation et communiquer des renseignements aux principales parties int�ress�es, la Direction des communications a r�dig� 36 discours pour le ministre et la haute direction et a fourni plusieurs articles � des fins de publication. Elle a aussi pr�t� main-forte � l’occasion de deux conf�rences d’importance d’Infrastructure Canada en travaillant � sensibiliser davantage les gens sur les programmes d’infrastructure du gouvernement f�d�ral, les initiatives des villes et des collectivit�s ainsi que sur les projets de recherche s’y rattachant. En juin 2006, la conf�rence annuelle de la F�d�ration canadienne des municipalit�s � Montr�al et le Forum mondial urbain ONU-HABITAT qui a eu lieu � Vancouver ont contribu� � faire conna�tre davantage les int�r�ts du gouvernement du Canada en mati�re d’infrastructure et de collectivit�s ainsi que les investissements qui y ont �t� engag�s. En outre, Infrastructure Canada a conclu un partenariat avec le minist�re du Renouvellement de l’Infrastructure publique de l’Ontario (Toronto, octobre 2006) et le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (Qu�bec, novembre 2006) pour appuyer la tenue de conf�rences qui portent sur l’infrastructure.
Recherche sur l’opinion publique : En f�vrier 2007, cherchant � conna�tre l’opinion publique, la Direction des communications a organis� une s�rie de 14 groupes de discussion partout au pays pour sonder les points de vue et les opinions des Canadiens sur divers sujets se rapportant au portefeuille des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivit�s. Les sujets abord�s touchent la qualit� de vie, les priorit�s collectives, la croissance �conomique, l’environnement ainsi que la compr�hension de l’infrastructure et le r�le du f�d�ral. Pour lire au sujet de ces r�sultats, visitez le http://www.infrastructure.gc.ca/mc-cm/pub_opinion/2007-06_f.shtml.
Outre les renseignements pr�sent�s aux sections I et II, les tableaux qui suivent fournissent des d�tails concernant les projets qui ont �t� annonc�s ou autoris�s en 2006-2007 ainsi que des donn�es cumulatives au sujet des principaux programmes d’investissement qui ont �t� ex�cut�s ou coordonn�s par Infrastructure Canada : le FCIS, le FIF, le PIC, le FIMR, le FTE et le FTC.
Province |
Date |
Projet |
Cat�gorie |
Contribution (M$) |
---|---|---|---|---|
�le-du-Prince-�douard |
5 mai 2006 |
Autoroute 2 |
Infrastructure routi�re ou ferroviaire |
7,5 |
Manitoba |
6 juillet 2006 |
Canal de d�rivation de la rivi�re Rouge (Phase 2) |
Contr�le des inondations |
42,0 |
23 f�vrier 2007 |
Canal de d�rivation de la rivi�re Rouge (Phase 3) |
Contr�le des inondations |
170,5 |
|
Alberta |
29 ao�t 2006 |
Autoroute 63 |
Infrastructure routi�re ou ferroviaire |
150,0 |
Yukon |
7 septembre 2006 |
Usine de traitement des eaux r�siduaires de Dawson City/Carmacks |
�puration de l’eau traitement des eaux r�siduaires |
9,0 |
Ontario |
25 mai 2006 |
Centre du Festival international du film de Toronto |
Tourisme et d�veloppement urbain |
25,01 |
20 d�cembre 2006 |
Centre Evergreen at the Brickworks de Toronto |
Tourisme et d�veloppement urbain |
20,0 |
|
6 mars 2007 |
Voie rapide r�serv�e aux autobus de Mississauga |
Transport en commun |
83,0 |
|
6 mars 2007 |
Construction d’Acceleride, service de transport par autobus rapide � Brampton |
Transport en commun |
95,0 |
|
Qu�bec |
6 avril 2006 |
Route 185 |
Infrastructure routi�re ou ferroviaire |
85,01 |
30 mai 2006 |
Prolongement de l’autoroute 35 |
Infrastructure routi�re ou ferroviaire |
44,01 |
|
30 mai 2006 |
Autoroute 50 |
Infrastructure routi�re ou ferroviaire |
38,01 |
|
30 mai 2006 |
�changeur Dorval |
Infrastructure routi�re ou ferroviaire |
55,01 |
|
31 ao�t 2006 |
Infrastructure d’eau potable � Atwater et Des Baillets � Montr�al |
�puration de l’eau |
58,51 |
|
Nouvelle-�cosse |
24 f�vrier 2007 |
Autoroutes 104 et 125 |
Infrastructure routi�re ou ferroviaire |
15,0 |
Nouveau-Brunswick |
16 mars 2007 |
Nettoyage du port de Saint John |
�puration de l’eau et traitement des eaux r�siduaires |
26,6 |
Total |
|
|
|
924,1 |
Nota :
1 Les projets sont list�s dans le RMR de 2005-2006 comme � la priorit� de financement annonc�e �. Pour le pr�sent exercice financier, ils sont list�s comme � annonce de l’engagement de financement �.
Comp�tence territoriale |
Financement aux termes du FCIS (M$) |
Nombre de projets annonc�s au 31 mars 2007 |
Valeur des projets annonc�s aux termes du FCIS au 31 mars 2007 (M$) |
Nombre d’accords de projet sign�s au 31 mars 2007 |
Valeur des accords de projet sign�s aux termes du FCIS au 31 mars 2007 (M$) |
D�penses f�d�rales des ann�es ant�rieures (M$) |
D�penses f�d�rales en 2006-2007 (M$) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Colombie-Britannique |
|
3 |
735,0 |
3 |
525,0 |
240,9 |
284,5 |
Alberta |
|
3 |
300,0 |
2 |
150,0 |
44,3 |
68,2 |
Saskatchewan |
|
5 |
120,0 |
4 |
92,7 |
48,8 |
27,3 |
Manitoba |
|
3 |
347,5 |
3 |
135,0 |
42,8 |
74,0 |
Ontario |
|
14 |
1 255,0 |
7 |
562,0 |
95,3 |
121,9 |
Qu�bec |
|
11 |
674,4 |
3 |
64,9 |
10,2 |
9,7 |
Nouveau-Brunswick |
|
5 |
271,6 |
4 |
238,0 |
52,7 |
38,6 |
Nouvelle-�cosse |
|
3 |
105,5 |
2 |
90,5 |
24,7 |
8,1 |
�le-du-Prince-�douard |
|
7 |
30,0 |
3 |
11,2 |
1,7 |
8,3 |
Terre-Neuve-et-Labrador |
|
3 |
60,0 |
3 |
60,0 |
16,2 |
21,2 |
Yukon |
|
3 |
35,0 |
2 |
26,0 |
9,2 |
2,4 |
Territoires du Nord-Ouest |
|
1 |
40,0 |
1 |
40,0 |
30,4 |
13,0 |
Nunavut |
|
2 |
40,0 |
2 |
40,0 |
8,7 |
4,1 |
Projets de priorit� nationale2 |
|
4 |
150,0 |
5 |
129,8 |
- |
- |
Somme partielle |
4 961,0 |
653 |
4 164,0 |
44 |
2 165,2 |
626,0 |
681,2 |
Coordination f�d�rale/ recherche/autre |
187,0 |
||||||
Total |
5 148,01 |
Nota :
Au budget initial de 4 milliards de dollars du FCIS, on a ajout� ce qui suit : |
(M$) |
||
Autoroutes du Nouveau-Brunswick (Nouveau-Brunswick) |
140,0 |
||
GO Transit (Ontario) |
65,0 |
||
Canada Line (Colombie-Britannique) |
210,0 |
||
�changeur de Dorval (Qu�bec) |
12,0 |
||
Festival international du film de Toronto (Ontario) |
25,0 |
||
Compl�ment au budget de 2006 du FCIS |
750,0 |
||
Moins : |
L’argent transf�r� � Parcs Canada pour am�liorer l’autoroute transcanadienne dans le parc national de Banff |
(50,0) |
|
Restrictions des d�penses – Petit minist�re (R�duction prise par le minist�re des Finances en 2007) |
(4,0) |
||
|
|
||
|
|
|
1148,0 |
D�tail des projets de priorit� nationale : |
|
||
Canal de d�rivation du Manitoba (Manitoba) |
40,0 |
||
Corridors for Canada (Territoires du Nord-Ouest) |
25,0 |
||
Initiative nationale de satellite |
70,2 |
||
Territoires du Nord-Ouest |
7,0 |
||
Nunavut |
7,8 |
||
|
|||
|
150,0 |
||
Bien que la somme de la colonne s’�l�ve � 67, c’est le chiffre 65 qui appara�t, en raison du projet Corridors for Canada des Territoires du Nord-Ouest et du canal de d�rivation du Manitoba sont compt�s deux fois par les comp�tences territoriales et les projets de priorit� nationale. |
Date |
Projet |
Contribution f�d�rale (M$) |
---|---|---|
30 mai 2006 |
Qu�bec : Autoroute 55 |
7,5 |
30 mai 2006 |
Qu�bec : Route 173/Autoroute 73 |
51,5 |
30 mai 2006 |
Qu�bec : Autoroute 35 (portion de la fronti�re) |
13,0 |
Total |
|
72,0 |
Nota :
Comp�tence territoriale |
Financement aux termes du FIF (M$) |
Nombre de projets annonc�s au 31 mars 2007 |
Valeur des projets annonc�s aux termes du FIF au 31 mars 2007 (M$) |
Nombre d’accords de projet sign�s au 31 mars 2007 |
Valeur des accords de projet sign�s aux termes du FIF au 31 mars 2007 (M$) |
D�penses f�d�rales des ann�es ant�rieures (M$) |
D�penses f�d�rales en 2006-2007 (M$) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Colombie-Britannique |
|
2 |
90,0 |
1 |
88,0 |
43,2 |
19,2 |
Alberta |
|
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Saskatchewan |
|
1 |
5,0 |
1 |
5,0 |
1,9 |
0,1 |
Manitoba |
|
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Ontario |
|
4 |
338,1 |
3 |
158,1 |
59,6 |
28,5 |
Qu�bec |
|
3 |
72,0 |
- |
- |
- |
- |
Nouveau-Brunswick |
|
1 |
30,0 |
1 |
30,0 |
6,3 |
5,4 |
Nouvelle-�cosse |
|
- |
- |
- |
- |
- |
- |
�le-du-Prince �douard |
|
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Terre-Neuve-et-Labrador |
|
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Yukon |
|
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Territoires du Nord-Ouest |
|
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Nunavut |
|
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Somme partielle |
535,1 |
11 |
535,1 |
6 |
281,1 |
111,1 |
53,1 |
Coordination f�d�rale |
46,9 |
- |
46,9 |
|
|||
Total |
582,01 |
11 |
582,01 |
1 La somme totale d’argent allou�e aux termes du FIF ne tient pas compte de 3 M$, qui a �t� transf�r�e � l’Agence des services frontaliers du Canada pour le projet de mod�lisation de la fronti�re et de 15 M$ laquelle a �t� transf�r�e pour la nouvelle installation frontali�re � St.Stephen au Nouveau-Brunswick.
Comp�tence territoriale |
Financement aux termes du PIC (M$) |
Nombre de projets autoris�s au 31 mars 2007 |
Valeur des projets autoris�s aux termes du PIC au 31 mars 2007 (M$) |
D�penses f�d�rales des ann�es ant�rieures (M$) |
D�penses f�d�rales en 2006-2007 (M$) |
---|---|---|---|---|---|
Colombie-Britannique |
268,5 |
310 |
263,6 |
178,2 |
57,5 |
Alberta |
171,0 |
778 |
166,7 |
142,2 |
17,1 |
Saskatchewan |
56,7 |
365 |
55,5 |
51,8 |
2,4 |
Manitoba |
60,9 |
174 |
60,3 |
54,4 |
3,5 |
Ontario |
680,7 |
533 |
665,5 |
529,9 |
86,6 |
Qu�bec |
515,5 |
900 |
507,2 |
293,8 |
91,1 |
Nouveau-Brunswick |
54,4 |
93 |
53,6 |
52,0 |
1,6 |
Nouvelle-�cosse |
65,3 |
146 |
64,4 |
52,2 |
9,2 |
�le-du-Prince-�douard |
12,8 |
81 |
12,6 |
12,4 |
0,4 |
Terre-Neuve-et-Labrador |
51,2 |
381 |
50,1 |
38,3 |
8,6 |
Yukon |
2,5 |
8 |
2,5 |
2,5 |
0,0 |
Territoires du Nord-Ouest |
3,0 |
12 |
3,0 |
3,0 |
0,0 |
Nunavut |
2,1 |
5 |
2,1 |
2,1 |
0,0 |
Premi�res Nations |
31,1 |
97 |
30,4 |
29,4 |
1,0 |
Somme partielle |
1 976,0 |
3 883 |
1 937,6 |
1 442,2 |
279,1 |
Coordination f�d�rale/Infraguide |
74,0 |
|
|||
Total |
2 050,0 |
Nota :
Comp�tence territoriale |
Financement aux termes du FIMR (M$) |
Nombre de projets autoris�s au 31 mars 2007 |
Valeur des projets autoris�s aux termes du FIMR au 31 mars 2007 (M$) |
D�penses f�d�rales des ann�es ant�rieures (M$) |
D�penses f�d�rales en 2006-2007 (M$) |
---|---|---|---|---|---|
Colombie-Britannique |
75,0 |
- |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Alberta |
107,0 |
43 |
65,0 |
0,0 |
0,0 |
Saskatchewan |
45,0 |
213 |
37,2 |
2,2 |
6,7 |
Manitoba |
49,0 |
60 |
36,9 |
4,7 |
6,8 |
Ontario |
362,0 |
280 |
288,8 |
2,7 |
47,6 |
Qu�bec |
235,0 |
111 |
111,6 |
0,0 |
6,8 |
Nouveau-Brunswick |
40,0 |
40 |
28,2 |
0,4 |
9,1 |
Nouvelle-�cosse |
45,0 |
69 |
34,6 |
0,0 |
0,0 |
�le-du-Prince-�douard |
22,0 |
75 |
10,9 |
0,0 |
3,7 |
Terre-Neuve-et-Labrador |
33,0 |
34 |
7,8 |
0,0 |
0,1 |
Yukon |
19,0 |
17 |
12,8 |
0,0 |
0,8 |
Territoires du Nord-Ouest |
19,0 |
20 |
12,3 |
0,0 |
0,0 |
Nunavut |
19,0 |
1 |
2,2 |
0,0 |
0,0 |
Premi�res Nations |
30,0 |
- |
- |
- |
- |
Somme partielle |
1 100,0 |
963 |
648,2 |
10,0 |
81,6 |
Coordination f�d�rale |
40,0 |
|
|||
FCIS – Transport en commun rapide en C.-B.1 |
60,0 |
||||
Total |
1 200,0 |
Nota :
1 Le projet du FCIS appel� � Canada Line �, un lien de transport rapide � Vancouver re�oit 60 millions de dollars de la part qui est accord�e � la Colombie-Britannique dans le cadre du programme du FIMR.
Comp�tence territoriale |
Sommes totales allou�es de 2005 � 2010 (M$) |
Sommes allou�es pour 2006-2007 (M$) |
D�penses f�d�rales en 2006-2007 (M$) |
D�penses f�d�rales au 31 mars 2007 (M$) |
---|---|---|---|---|
Colombie-Britannique |
635,6 |
76,3 |
76,3 |
152,5 |
Alberta |
476,9 |
57,2 |
57,2 |
114,5 |
Saskatchewan |
147,7 |
17,7 |
17,7 |
35,5 |
Manitoba |
167,2 |
20,1 |
20,1 |
40,1 |
Ontario |
1 865,5 |
223,9 |
223,2 |
446,3 |
Qu�bec |
1 151,0 |
138,1 |
138,1 |
276,2 |
Nouveau-Brunswick |
116,1 |
13,9 |
7,0 |
20,9 |
Nouvelle-�cosse |
145,2 |
17,4 |
17,4 |
34,8 |
�le-du-Prince-�douard |
37,5 |
4,5 |
2,2 |
6,7 |
Terre-Neuve-et-Labrador |
82,2 |
9,9 |
19,7 |
19,7 |
Yukon |
37,5 |
4,5 |
4,5 |
9,0 |
Territoires du Nord-Ouest |
37,5 |
4,5 |
2,2 |
6,7 |
Nunavut |
37,5 |
4,5 |
4,5 |
9,0 |
Premi�res Nations |
62,6 |
7,5 |
0,0 |
0,0 |
Total |
5 000,0 |
600,0 |
590,2 |
1 172,1 |
Nota :
Comp�tence territoriale |
Sommes allou�es (M$) |
D�penses f�d�rales en 2005-2006 (M$) |
D�penses f�d�rales en 2006-2007 (M$) |
---|---|---|---|
Colombie-Britannique |
52,5 |
52,5 |
- |
Alberta |
40,1 |
40,1 |
- |
Saskatchewan |
12,5 |
12,5 |
- |
Manitoba |
14,7 |
14,7 |
- |
Ontario |
155,2 |
155,2 |
- |
Qu�bec |
94,4 |
94,4 |
- |
Nouveau-Brunswick |
9,4 |
9,4 |
- |
Nouvelle-�cosse |
11,7 |
- |
11,7 |
�le-du-Prince-�douard |
1,7 |
1,7 |
- |
Terre-Neuve-et-Labrador |
6,5 |
- |
6,5 |
Yukon |
0,4 |
0,4 |
- |
Territoires du Nord-Ouest |
0,5 |
- |
0,5 |
Nunavut |
0,4 |
- |
0,4 |
Total |
400,0 |
380,9 |
19,1 |
Nota :
* La totalit� des 400 millions de dollars du FTC a �t� allou�e.
Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.infrastructure.gc.ca ou communiquez avec Infrastructure Canada. Voici les coordonn�es.
Infrastructure Canada
90, rue Sparks, bureau 605
Ottawa (Ontario) K1P 5B4
T�l�phone : 613-948-1148
Interurbains : 1 800 O-Canada (1 800 622-6232)