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ARCHIVÉ - Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international

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Tableau 11 : Projets par secteur d'activit (en millions de dollars)
Activit de programme Cot total estimatif actuel Dpenses relles 2004-2005
Dpenses relles 2005-2006 2006-2007
Budget principal Dpenses prvues * Total des autorisations Dpenses relles
Services ministriels
Berlin, Allemagne ** Construction d'une chancellerie 3 101,2 15,5 2,6 101,2 2,0 101,2 0,9
Dacca, Bangladesh Construction d'un complexe diplomatique 2 25,5 2,4 3,7 25,5 4,6 26,0 2,7
Moscou, Russie
Rnovation d'une nouvelle chancellerie et projet de locaux d'habitation 3
1,3 0,0 0,6 40,0 4,4 40,0 0,7
Rome, Italie
Achat et rnovation d'une chancellerie 2
46,1 4,2 5,1 46,1 1,1 46,1 3,3
Soul, Core
Construction d'une chancellerie et de sept logements pour du personnel 2
69,0 4,7 5,6 69,0 24,9 69,0 22,2
Total 243,1 26,8 17,6 281,8 37,0 282,3 29,8

Notes explicatives : Ce tableau prsente les principaux projets d'immobilisations et de location qui mettent en œuvre les principaux objectifs et prioritis du Ministre et du gouvernement. Les projets englobent ceux qui ncessitent l'approbation du Conseil du Trsor, puisque leur cot dpasse les pouvoirs dlgus au Ministre. Les phases des projets sont prsentes selon les dfinitions du processus d'approbation du Conseil du Trsor :

  1. phase de dfinition du projet (approbation prliminaire du projet)
  2. phase de mise en œuvre du projet (approbation dfinitive du projet, approbation deu projet de location)
  3. fin du projet (projet achev)
    * Le total des autorisations reprsente les autorisations courantes totales par le Conseil du Trsor pour l'ensemble du projet, du lancement l'achvement.
    ** Projet de Berlin: un remboursement de la TVA au montant de 8,0 millions de dollars a t reu au cours de l’exercice 2005-2006. Le montant indiqu pour cette anne-l reprsente seulement les dpenses.

Projets des Services ministriels:

Ces grands projets immobiliers fourniront des endroits plus srs, mieux scuriss et plus conomiques pour les bureaux et les logements tout en corrigeant un certain nombre de problmes srieux auxquels est confront le personnel l'tranger:

  • croissance des programmes et surpeuplement - Berlin, Moscou
  • dtrioration des immobilisations actuelles ayant un effet ngatif sur la sant et la scurit - Rome
  • dtrioration des locaux actuellement lous - Dacca, Moscou, Soul

Ces nouvelles installations viennent appuyer galement les grandes priorits stratgiques du gouvernement du Canada au moyen d'une prestation plus efficace des services gouvernementaux l'tranger. Par exemple, plus de 50% de cet important investissement en capital cible des pays du G8 (Allemagne, Italie, Russie). Chaque projet est rsum ci-dessous.

Berlin - L'achvement du projet d'ambassade et la prise de possession ont eu lieu en avril 2005. La liste des travaux non conformes est complte.

Dacca - La construction de la chancellerie et de la rsidence officielle a t ralentie en raison de la non-excution du travail par l'entrepreneur. La date d'achvement est maintenant septembre 2007 au plus tt.

Moscou - Les ngociations avec le promoteur pour le projet de relocalisation de la chancellerie sont termines.

Rome - Le dmnagement la nouvelle chancellerie a eu lieu en juin 2006. Des travaux d'amlioration de la scurit en cours.

Soul - La construction procde en trois tapes: la fondation, l'immeuble de base et l'amnagement. Aprs avoir obtenu du Conseil du Trsor l'approbation dfinitive du projet rvis, le contrat de construction de l'immeuble de base a t attribu au mois de juin 2005. La date d'achvement est prvue pour le mois de septembre 2007.

Le Ministre a veill ce que les ressources en immobilisations soient gres efficacement et ce que les flux de trsorerie soient grs dans le respect des limites des autorisations et des revenus actuels. Les techniques de gestion ont inclus un processus continu de raffectation interne en fonction de priorits nouvelles ou changeantes, une gestion des retards des projets (afin de rduire les demandes de ressources court-terme), des reports et un apport de revenus prvus provenant de la cession des biens immobiliers.