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ARCHIVÉ - Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international

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Tableau 11 : Projets par secteur d'activit� (en millions de dollars)
Activit� de programme Co�t total estimatif actuel D�penses r�elles 2004-2005
D�penses r�elles 2005-2006 2006-2007
Budget principal D�penses pr�vues * Total des autorisations D�penses r�elles
Services minist�riels
Berlin, Allemagne ** Construction d'une chancellerie 3 101,2 15,5 2,6 101,2 2,0 101,2 0,9
Dacca, Bangladesh Construction d'un complexe diplomatique 2 25,5 2,4 3,7 25,5 4,6 26,0 2,7
Moscou, Russie
R�novation d'une nouvelle chancellerie et projet de locaux d'habitation 3
1,3 0,0 0,6 40,0 4,4 40,0 0,7
Rome, Italie
Achat et r�novation d'une chancellerie 2
46,1 4,2 5,1 46,1 1,1 46,1 3,3
S�oul, Cor�e
Construction d'une chancellerie et de sept logements pour du personnel 2
69,0 4,7 5,6 69,0 24,9 69,0 22,2
Total 243,1 26,8 17,6 281,8 37,0 282,3 29,8

Notes explicatives : Ce tableau pr�sente les principaux projets d'immobilisations et de location qui mettent en œuvre les principaux objectifs et prioriti�s du Minist�re et du gouvernement. Les projets englobent ceux qui n�cessitent l'approbation du Conseil du Tr�sor, puisque leur co�t d�passe les pouvoirs d�l�gu�s au Minist�re. Les phases des projets sont pr�sent�es selon les d�finitions du processus d'approbation du Conseil du Tr�sor :

  1. phase de d�finition du projet (approbation pr�liminaire du projet)
  2. phase de mise en œuvre du projet (approbation d�finitive du projet, approbation deu projet de location)
  3. fin du projet (projet achev�)
    * Le � total des autorisations� repr�sente les autorisations courantes totales par le Conseil du Tr�sor pour l'ensemble du projet, du lancement � l'ach�vement.
    ** Projet de Berlin: un remboursement de la TVA au montant de 8,0 millions de dollars a �t� re�u au cours de l’exercice 2005-2006. Le montant indiqu� pour cette ann�e-l� repr�sente seulement les d�penses.

Projets des Services minist�riels:

Ces grands projets immobiliers fourniront des endroits plus s�rs, mieux s�curis�s et plus �conomiques pour les bureaux et les logements tout en corrigeant un certain nombre de probl�mes s�rieux auxquels est confront� le personnel � l'�tranger:

  • croissance des programmes et surpeuplement - Berlin, Moscou
  • d�t�rioration des immobilisations actuelles ayant un effet n�gatif sur la sant� et la s�curit� - Rome
  • d�t�rioration des locaux actuellement lou�s - Dacca, Moscou, S�oul

Ces nouvelles installations viennent appuyer �galement les grandes priorit�s strat�giques du gouvernement du Canada au moyen d'une prestation plus efficace des services gouvernementaux � l'�tranger. Par exemple, plus de 50% de cet important investissement en capital cible des pays du G8 (Allemagne, Italie, Russie). Chaque projet est r�sum� ci-dessous.

Berlin - L'ach�vement du projet d'ambassade et la prise de possession ont eu lieu en avril 2005. La liste des travaux non conformes est compl�t�e.

Dacca - La construction de la chancellerie et de la r�sidence officielle a �t� ralentie en raison de la non-ex�cution du travail par l'entrepreneur. La date d'ach�vement est maintenant septembre 2007 au plus t�t.

Moscou - Les n�gociations avec le promoteur pour le projet de relocalisation de la chancellerie sont termin�es.

Rome - Le d�m�nagement � la nouvelle chancellerie a eu lieu en juin 2006. Des travaux d'am�lioration de la s�curit� en cours.

S�oul - La construction proc�de en trois �tapes: la fondation, l'immeuble de base et l'am�nagement. Apr�s avoir obtenu du Conseil du Tr�sor l'approbation d�finitive du projet r�vis�, le contrat de construction de l'immeuble de base a �t� attribu� au mois de juin 2005. La date d'ach�vement est pr�vue pour le mois de septembre 2007.

Le Minist�re a veill� � ce que les ressources en immobilisations soient g�r�es efficacement et � ce que les flux de tr�sorerie soient g�r�s dans le respect des limites des autorisations et des revenus actuels. Les techniques de gestion ont inclus un processus continu de r�affectation interne en fonction de priorit�s nouvelles ou changeantes, une gestion des retards des projets (afin de r�duire les demandes de ressources � court-terme), des reports et un apport de revenus pr�vus provenant de la cession des biens immobiliers.