Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Environnement Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

Tableau 8 : Renseignements sur les dépenses de projets

Ce tableau indique les projets ministériels qui dépassent le niveau d'approbation délégué relatif aux projets ainsi que les ressources utilisées.


       

2006-2007

(en millions de dollars) Coût estimatif actuel total Dépenses réelles
2004-2005
Dépenses réelles
2005-2006
Budget principal des dépenses Dépenses prévues Autorisations totales Dépenses réelles
Meilleures connaissances et renseignements sur les conditions météorologiques et environnementales afin d'exercer une influence sur la prise de décisions
Construction d'une station météorologique Eureka, T.N.-O. (ADP)
(Mise en œuvre du projet)
14,7 3,4 1,8 1,0 1,0 1,0 0,1
Programme hydrométrique (ADP)
(Clôture du projet)
10,0 1,8 0,1 - - - -
Centre météorologique du Canada – agrandissement des installations (ADP)
(Clôture du projet)
8,3 0,5 0,1 0,3 0,3 0,3 -
Mise à niveau des installations du super-ordinateur vers des capacités électriques et de refroidissement (ADP) (Mise en œuvre du projet) (1) 6,1 0,0 0,1 6,0 6,0 6,0 1,2
Modernisation du programme d'observation du climat (ADP) (Mise en œuvre du projet) 8,6 1,8 1,4 1,6 1,6 1,6 1,0
Remplacement du système d'alimentation sans coupure à l'installation de Dorval
(ADP) (Mise en œuvre du projet)
10,6 - - - - 0,2 0,1
Total des projets 58,3 7,5 3,5 8,9 8,9 9,1 2,4

Les totaux peuvent différer d'un tableau à l'autre à cause de l'arrondissement des chiffres.

Le tableau 8 présente les projets de grande envergure par secteur d'activité qui ont dépassé le montant approuvé par le Ministère. Le pouvoir délégué d'Environnement Canada est de 2,5 millions de dollars pour les projets généraux, de 2 millions de dollars pour les nouvelles technologies (avec une limite de remplacement de 5 millions de dollars) et de 2,5 millions de dollars pour les projets appartenant à la catégorie biens réels. Tous les projets de grande envergure énumérés ont reçu l'approbation définitive du projet (ADP). L'ADP signifie que le Conseil du Trésor a approuvé le projet et qu'il accorde l'autorisation de dépenser pour permettre d'atteindre les objectifs visés lors de la phase de mise en œuvre du projet. Les ministères et organismes responsables sont tenus de demander une ADP seulement après avoir établi la portée de l'ensemble du projet et en avoir établi le coût selon une estimation fondée.

(1) Les retards que les architectes ont connus à l'étape de conception du projet ont retardé le début des travaux de construction, phase au cours de laquelle la plupart des dépenses sont engagées.