Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - École de la fonction publique du Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Tableau 11 : Approvisionnement et marchs


lments traiter

Commentaires du ministre

1.   Rle jou par l’approvisionnement et les marchs dans l’excution des programmes

L’approvisionnement et les marchs jouent un rle de premier plan dans la prestation du programme de l’cole. L’approvisionnement, en particulier, permet l’cole d’obtenir des conseils l’appui de l’excution de ses programmes, ainsi que des biens essentiels ncessaires aux activits en salle de classe. La passation de marchs permet l’organisme de rpondre aux exigences oprationnelles, travers par exemple l’approvisionnement en ressources spciales et personnel de formation, en support aux activits d’apprentissage. Ces activits favorisent galement la croissance de l’conomie canadienne.

2.   Aperu de la faon dont le ministre administre sa fonction d’approvisionnement

L’cole fonctionne dans un environnement centralis et le personnel charg des achats travaille l’administration centrale. De plus, l’unit responsable de l’approvisionnement et des marchs fournit aux gestionnaires des conseils et une orientation sur les politiques et procdures.

En 2006-2007, l’cole a gr 4 889 marchs d’une valeur approximative de 37,7 M$.

3.   Progrs et nouvelles initiatives permettant des pratiques efficaces et efficientes en matire d’approvisionnement

L’cole a dvelopp un site intranet o sont affiches les politiques oprationnelles ministrielles en matire d’approvisionnement.

  •