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Éléments à traiter |
Commentaires du ministère |
1. Rôle joué par l’approvisionnement et les marchés dans l’exécution des programmes |
L’approvisionnement et les marchés jouent un rôle de premier plan dans la prestation du programme de l’École. L’approvisionnement, en particulier, permet à l’École d’obtenir des conseils à l’appui de l’exécution de ses programmes, ainsi que des biens essentiels nécessaires aux activités en salle de classe. La passation de marchés permet à l’organisme de répondre aux exigences opérationnelles, à travers par exemple l’approvisionnement en ressources spéciales et personnel de formation, en support aux activités d’apprentissage. Ces activités favorisent également la croissance de l’économie canadienne. |
2. Aperçu de la façon dont le ministère administre sa fonction d’approvisionnement |
L’École fonctionne dans un environnement centralisé et le personnel chargé des achats travaille à l’administration centrale. De plus, l’unité responsable de l’approvisionnement et des marchés fournit aux gestionnaires des conseils et une orientation sur les politiques et procédures. En 2006-2007, l’École a géré 4 889 marchés d’une valeur approximative de 37,7 M$. |
3. Progrès et nouvelles initiatives permettant des pratiques efficaces et efficientes en matière d’approvisionnement |
L’École a développé un site intranet où sont affichées les politiques opérationnelles ministérielles en matière d’approvisionnement. |