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Autres sujets d'int�r�t

Dans son RPP de 2006 2007, BAC a not� que ses activit�s de gestion minist�rielle renforceraient sa capacit� d'�tre un organisme :

  • strat�gique et ax� sur les r�sultats;
  • renforc� par une main d'œuvre solide, bilingue et diversifi�e;
  • ouvert et continuellement en apprentissage;
  • dot� des technologies requises;
  • dot� d'un milieu de travail sain, accessible et favorable;
  • flexible et transparent.

Les efforts de BAC �taient centr�s sur les progr�s r�alis�s par rapport aux engagements �tablis par le Cadre de responsabilisation de gestion (CRG), qui repr�sente notre travail sur des questions comme la planification, l'�tablissement de rapports et beaucoup d'aspects de l'administration et de la gestion de ressources humaines, financi�res et autres. L'�valuation du CRG de BAC, effectu�e par le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor, s'est traduite par l'�loge du rendement de BAC dans des domaines comme la gouvernance et la planification, l'int�gration de nos fonctions de ressources humaines et de planification op�rationnelle, nos rapports au Parlement, et la gestion de l'approvisionnement et des march�s.

Des occasions d'am�lioration ont �t� not�es dans trois domaines particuliers, ce qui a permis de d�finir l'orientation des mesures d'intervention de BAC : le leadership et la communication sur les valeurs et l'�thique de la fonction publique; les progr�s vers les objectifs du plan d'action Faire place au changement; et le d�veloppement approfondi du cadre de mesure du rendement de la structure des ressources et des r�sultats de gestion. Dans le cadre de ce dernier point, nous avons r�vis� notre architecture des activit�s de programmes (AAP) de 2006 2007 et nous r�viserons notre cadre de mesure du rendement de 2007 2008 pour y indiquer les changements apport�s � l'AAP.

Pour la deuxi�me ann�e cons�cutive, nous avons re�u une note de � A � du receveur g�n�ral pour la rapidit� et l'exactitude de nos pr�sentations relatives � la comptabilit� au receveur g�n�ral. Cette note �tait accompagn�e d'une note num�rique pass�e de 92 p. 100 en 2005, � 100 p. 100 en 2006.

Nos engagements de 2006 2007 en mati�re de gestion minist�rielle �taient centr�s sur les questions li�es aux ressources humaines, autant en ce qui concerne notre reconnaissance des priorit�s dont il faut s'occuper en mati�re de ressources humaines, que du respect de la nouvelle Loi sur la modernisation de la fonction publique (LMFP). Nous avons �labor� les politiques n�cessaires pour agir en vertu de la nouvelle LMFP, en consultant des professionnels des ressources humaines et des repr�sentants de syndicats, et nous avons adapt� ces politiques d'apr�s l'exp�rience initiale. Pour faire suite � un engagement important de 2006 2007, nous avons �labor� une cadre d'apprentissage et nous avons commenc� � d�terminer les priorit�s d'apprentissage pour 2007 2008. Nous avons continu� de renforcer notre relation avec les syndicats au moyen de consultations entre les syndicats et la direction, lesquelles ont permis de discuter de probl�mes et de les r�gler au cours de l'ann�e.

D'assurer l'arriv�e d'une nouvelle g�n�ration d'employ�s � BAC �tait une de nos priorit�s primordiales. Un programme de recrutement ax� sur les programmes d'�tudes archivistiques et biblioth�caires a �t� �tendu dans les universit�s du Canada et certaines universit�s aux �tats-Unis. Ceci nous a permis de combler 43 postes avec des nouveaux venus au sein de la fonction publique, ainsi nous avons aussi adresser la sous repr�sentation de personnes autochtones et de minorit�s visibles, par contre nous avons encore du travail � faire de ce c�t�.