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ARCHIVÉ - Mesure du rendement de l'Initiative du Gouvernement en direct

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Leadership et orientation

Cet élément répond au besoin de politiques et de stratégies pour coordonner et diriger la présence en direct du gouvernement fédéral et guider le développement des éléments clés de la prestation des services en direct. La mise en œuvre des exigences de la Normalisation des sites Internet pour les sites Web du gouvernement fédéral permet d'augmenter la commodité et l'accessibilité de l'information et des services : les sites sont facilement reconnaissables grâce à l'utilisation d'identificateurs du Programme de coordination de l'image de marque, ils ont des outils de navigation communs et sont conçus pour répondre aux besoins des personnes handicapées comme des membres des deux groupes de langues officielles au Canada. Des normes de sécurité de TI mises à jour fournissent les orientations nécessaires pour garantir la sécurité des services en direct. Les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée permettent de faire en sorte que ces services soient offerts en direct uniquement lorsqu'ils assurent une bonne protection de la vie privée du citoyen.

Les stratégies de perfectionnement des compétences favorisent le développement d'une masse critique de services et s'imposent en raison de la transformation plus profonde de la prestation des services. De nouvelles compétences et de nouveaux outils pour les employés et gestionnaires faciliteront la transition de la prestation de services non seulement vers le mode électronique mais aussi vers un environnement multimodal géré à l'échelle gouvernementale. En outre, les objectifs en matière de PES et d'amélioration des services ainsi que les architectures intégrées et les cadres de responsabilisation appuieront la prestation de services axés sur les clients et la gestion efficace des ressources de GI/TI et contribueront à accroître la satisfaction des clients et l'utilisation des applications et services communs. Cela nous aidera à atteindre l'objectif d'efficacité opérationnelle à long terme du GED.