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ARCHIVÉ - Mesure du rendement de l'Initiative du Gouvernement en direct
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(Élaboré d'après les visions de services visant les Canadiens, les entreprises et les clients
internationaux)
1. Groupement et rationalisation des renseignements ou transactions connexes
pour faciliter l'accès
|
Les composantes de cette étape comprennent :
- Organisations : œuvrant essentiellement au sein ou à l'échelle des
ministères et organismes
- Modes de prestation de services : uniques, comportant des contrôles, des
structures et des pouvoirs distincts
- Services offerts : services devant répondre aux besoins de tous et de chacun
- Outils habilitants : utilisation de mécanismes de prestation horizontaux au
niveau fédéral (p. ex., passerelles et portails), mais recours continu à de multiples
points de présence qui mettent l'accent sur un programme et un mode de prestation
particuliers, processus opérationnels et systèmes administratifs ministériels distincts et
approches distinctes en GI
|
2. Interopérabilité entre les organisations et les modes de prestation de
services afin de personnaliser le service
|
Les composantes de cette étape comprennent :
- Organisations : œuvrant essentiellement au sein ou à l'échelle des
ministères et organismes et (ou) des administrations
- Modes de prestation de services : interfonctionnement et « contournements »
pour passer d'un mode de prestation à un autre
- Services offerts : individuellement ou à un petit groupe en fonction d'une
segmentation de base des clients; uniformité à l'échelle des modes de prestation de
services
- Outils habilitants : utilisation de mécanismes de prestation horizontaux
(p. ex., Centres de services aux entreprises du Canada (CSEC), normes de service
communes, systèmes administratifs et processus opérationnels interfonctionnels, élimination
des obstacles liés aux politiques
|
3. Intégration dans le but d'offrir des solutions groupées
|
Les composantes de cette étape comprennent :
- Organisations : services
partagés au sein et à l'échelle des ministères et organismes et (ou) des administrations
(conclusion d'ententes de collaboration, etc.)
- Modes de prestation de
services : intégrés, avec possibilité de passer facilement d'un mode de prestation
de services à un autre
- Services offerts : tendent
à être continus (de bout en bout); libre-service à l'échelle des modes de prestation de
services, adaptés aux défis et aux demandes spécifiques
- Outils habilitants : points
de présence rationalisés, processus opérationnels et systèmes administratifs inter-organisationnels
intégrés, métadonnées et taxonomie communes, rationalisation des politiques connexes
|
4. Prestation de services complets et « décloisonnés »
(services différenciés/outils habilitants communs)
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Les composantes de cette étape comprennent :
- Organisations :
harmonisation entre les ministères et organismes et (ou) les administrations; le client ne
peut faire la distinction entre les différentes organisations visées (p. ex.,
harmonisation des règlements, etc.)
- Modes de prestation de
services : utilisés par plus d'une organisation et maintenance et soutien assurés
en collaboration
- Services offerts :
différenciation, fondés sur les besoins et les circonstances propres aux clients
- Outils habilitants : points
de présence partagés qui utilisent des modes de prestation de services intégrés, gestion
du processus de transformation, services partagés, base de connaissances commune et
politiques et textes législatifs habilitants
|