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Les tableaux qui suivent indiquent le total des ressources financières (total des dépenses prévues) du Secrétariat pour les trois prochains exercices, y compris les fonds centraux servant à bonifier d'autres crédits. (À noter que tous les montants présentés dans le présent rapport peuvent varier, car ils ont été arrondis.)
Total des dépenses budgétaires (Budget principal des dépenses) 2013-2014 |
Dépenses prévues 2013-2014 Voir la note en Ressources financières * |
Dépenses prévues 2014-2015 |
Dépenses prévues 2015-2016 |
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Retour à la référence de Ressources financières * Les dépenses prévues en 2013-2014 indiquées dans ce tableau correspondent au total des dépenses budgétaires parce qu’aucune nouvelle autorisation n’a été obtenue au cours de la période écoulée entre la présentation de ces chiffres. | |||
242 425 | 242 425 | 230 581 | 229 473 |
Total des dépenses budgétaires (Budget principal des dépenses) 2013–14 |
Dépenses prévues 2013–14 Voir la note en Fonds pangouvernementaux et paiements * |
Dépenses prévues 2014–15 |
Dépenses prévues 2015–16 |
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Retour à la référence de Fonds pangouvernementaux et paiements * Les dépenses prévues en 2013-2014 indiquées dans ce tableau correspondent au total des dépenses budgétaires parce qu’aucune nouvelle autorisation n’a été obtenue au cours de la période écoulée entre la présentation de ces chiffres. | |||
5 420 474 | 5 420 474 | 5 411 574 | 5 401 374 |
Le tableau ci-dessus comprend une somme de 3,1 milliards de dollars au titre de fonds centraux pangouvernementaux pour les crédits 5, Éventualités du gouvernement, 10, Initiatives pangouvernementales, 25, Report du budget de fonctionnement, 30, Besoins en matière de rémunération, et 33, Report du budget des dépenses en capital. À cela s'ajoutent des dépenses de 2,3 milliards pour les paiements en tant qu'employeur de la fonction publique. On trouvera la ventilation exacte des montants dans le tableau relatif au programme 5.
Le tableau ci-dessous présente un sommaire du total des ressources humaines prévues pour le Secrétariat au cours des trois prochains exercices. Ces ressources sont exprimées en équivalents temps plein (ETP).
2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 |
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1 847 | 1 746 | 1 738 |
Résultat stratégique |
Programme | Dépenses réelles 2010-2011 |
Dépenses réelles 2011-2012 |
Dépenses projetées 2012-2013 |
Dépenses prévues | Concordance avec les résultats du gouvernement du Canada | ||
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2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | ||||||
Le gouvernement est bien géré et responsable, et les ressources sont attribuées pour atteindre les résultats | Cadres de gestion | 57 643 | 65 304 | 68 072 | 53 842 | 50 963 | 50 637 | Affaires gouvernementales : des activités gouvernementales bien gérées et efficaces |
Gestion des ressources humaines | 64 923 | 65 444 | 65 856 | 51 859 | 47 286 | 47 286 | ||
Gestion des dépenses | 30 167 | 50 893 | 35 608 | 32 866 | 32 104 | 32 104 | ||
Gestion financière | 36 940 | 36 470 | 32 243 | 32 613 | 32 524 | 32 524 | ||
Fonds pangouvernementaux et paiements en tant qu'employeur de la fonction publique | 1 968 478 | 2 192 869 | 4 567 093 | 5 420 474 | 5 411 574 | 5 401 374 | ||
Total partiel | 2 158 151 | 2 410 980 | 4 768 872 | 5 591 655 | 5 574 451 | 5 563 925 |
Programme | Dépenses réelles 2010-2011 |
Dépenses réelles 2011-2012 |
Dépenses projetées 2012-2013 |
Dépenses prévues | ||
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2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | ||||
Services internes | 95 829 | 93 528 | 81 274 | 71 245 | 67 704 | 66 922 |
Total partiel | 95 829 | 93 528 | 81 274 | 71 245 | 67 704 | 66 922 |
Résultat stratégique, programmes et Services internes | Dépenses réelles 2010-2011 |
Dépenses réelles 2011-2012 |
Dépenses projetées 2012-2013 |
Dépenses prévues | ||
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2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | ||||
Total | 2 253 980 | 2 504 508 | 4 850 146 | 5 662 900 | 5 642 155 | 5 630 847 |
Dans les trois tableaux ci-dessus, les chiffres pour 2010-2011 et 2011-2012 ont été redressés en fonction de l'Architecture d'alignement des programmes de 2013-2014. Le total des dépenses concorde à ce qu'indiquent les Comptes publics. La majeure partie de l'écart entre les dépenses réelles et les dépenses projetées et / ou prévues se rapporte aux autorisations visant les fonds pangouvernementaux (c.-à-d. les crédits 5, 10, 25, 30 et 33). Chaque année, le Parlement approuve les autorisations de financement de ces crédits à même les niveaux de référence du Secrétariat mais, tout au long de l'année, le gros des montants de ces crédits est attribué à d'autres ministères et organismes (c.-à-d. qu'il n'est pas expressément dépensé par le Secrétariat) et les soldes inutilisés viennent à échéance à la fin de l'année.