Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Systèmes en cours d'élaboration (Guide de verification) - le 1 mars 1991

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».


Annexe H : Programme de vérification de l'étape des activités postérieures à la mise en place

Étape : 7. Activités postérieures à la mise en place

Objectif : 7.A Le système est exploité conformément aux objectifs d'analyse et autres critères d'évaluation, et si les coûts/avantages prévus sont atteints.

Critère : 7.A.1 L'installation a été suivie d'un examen, et si les résultats ont été communiqués aux membres de la haute direction.

Étape de vérification : 7.A.1.1 Un rapport sur les activités postérieures à la mise en place, ou un document de ce genre, a-t-il été préparé?

Oui Non S/O Observations Renvois
         

Étape de vérification : 7.A.1.2 Vérifier si ce document contient les points suivants :

  • documentation des réalisations réelles du système;
  • comparaison de ces réalisations avec les objectifs originaux;
  • recommandation d'améliorations;
  • utilisation réelle des ressources, en comparaison avec le plan original; raisons des écarts enregistrés;
  • jalons réels atteints, en comparaison avec le plan; raisons des écarts enregistrés;
  • analyse coûts/avantages mise à jour.
Oui Non S/O Observations Renvois
         

Étape de vérification : 7.A.1.3 Vérifier l'utilisation réelle des ressources dans les documents sources.

Oui Non S/O Observations Renvois
         

Étape de vérification : 7.A.1.4 Comparer l'analyse coûts/avantages mise à jour aux documents sources.

Oui Non S/O Observations Renvois
         

Étape de vérification : 7.A.1.5 Déterminer si l'analyse coûts/avantages mise à jour tient compte des exigences se rapportant aux incidences sur les ressources humaines.

Oui Non S/O Observations Renvois