Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à  ce que le transfert soit terminé.

Programme de perfectionnement professionnel et d'apprentissage - Validation

Pendant chaque étape du programme (CS-01 à CS-02 ou CS-02 à CS-03), le superviseur fera au moins une vérification des références auprès d'un répondant qu'il aura lui-même désigné (non désigné par le participant). La vérification des références devra être effectuée après la deuxième affectation si le candidat vise le niveau CS-02 ou après la première affectation s'il vise le niveau CS-03.

Lorsqu'un participant a démontré qu'il possédait les compétences pour le niveau d'avancement suivant, le superviseur doit procéder à un contrôle structuré en contactant au moins trois personnes données en référence par le participant (un superviseur, un client et un subalterne, plus tout autre pair). Des guides et des questions pour le contrôle structuré des références sont disponibles sur demande. Pour en obtenir des copies, contactez PPPA-PPPA@tbs-sct.gc.ca.

Il incombe au superviseur de faire une recommandation au Comité ministériel d'examen en vue de l'avancement d'un participant lorsque des preuves suffisantes ont été acquises pour étayer la maîtrise de la compétence. Reportez-vous au document Liste de contrôle du portefeuille du PPPA à l'intention du superviseur.

Visitez les autres volets du Programme de perfectionnement professionnel et d'apprentissage

Date de modification :