Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à  ce que le transfert soit terminé.

Programme de perfectionnement professionnel et d'apprentissage - Perfectionnement

Une fois que l'employé est admis au programme, son superviseur et lui déterminent les compétences qui doivent être acquises pour satisfaire aux exigences de l'énoncé de mérite du PPPA du niveau d'avancement suivant. Le Formulaire d'autoévaluation du PPPA pour le niveau et le domaine visés et le document Correspondance des niveaux de compétences aux familles de travail et rôles devront être utilisés pour établir les lacunes dans les compétences du participant.

Le superviseur et le participant prépareront un plan d'apprentissage qui : 1) établira des objectifs de travail et d'apprentissage pour les compétences et habiletés que le participant devra acquérir pour être en mesure de démontrer clairement qu'il maîtrise le niveau de compétence ciblé, 2) expliquera comment le participant entend réaliser ces objectifs (c. à d., affectations de perfectionnement, formation proprement dite, encadrement, etc.) et 3) indiquera comment seront mesurés les progrès réalisés vers l'atteinte de ces objectifs. Veuillez vous reporter aux documents Élaborer son plan d'apprentissage et Liste des cours répartis selon les compétences.

Les affectations de perfectionnement ne sont pas des affectations intérimaires (c.-à-d. qu'un participant CS 01 peut accepter une affectation pour acquérir des compétences requises pour devenir CS-02, mais il ne recevra pas une rémunération intérimaire CS-02 pendant cette affectation).

Visitez les autres volets du Programme de perfectionnement professionnel et d'apprentissage

Date de modification :