Approches de gestion en matière d’affectation des ressources
Informations archivées
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n’ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.
Notes en bas de page
Retour à la référence de note de fin de document [1] On entend par investissement l’utilisation de ressources dans le but d’en tirer des avantages dans l’avenir, par exemple un accroissement de la production, des revenus ou des actifs, ou encore l’obtention de connaissances ou de capacités.
Retour à la référence de note de fin de document [2] Les actifs sont des biens corporels et incorporels présentant une valeur et dont la durée de vie utile est supérieure à un an; les actifs peuvent appartenir à l’État, être loués ou être utilisés aux termes d’autres modalités.
Retour à la référence de note de fin de document [3] Les services acquis sont des services obtenus aux termes d’arrangements officiels, par exemple un contrat, un protocole d’entente ou une lettre d’accord, afin d’aider des clients ou des parties prenantes internes ou externes à atteindre des résultats précis.
Retour à la référence de note de fin de document [4] La disposition 6.1.3 de la Politique sur la gestion des biens immobiliers énonce ce qui suit : « Le rendement global des biens immobiliers est évalué régulièrement et systématiquement en vue d’en déterminer la fonctionnalité, l’utilisation et le rendement d’un point de vue physique et financier. Des indicateurs clés de rendement et des cibles à partir des repères pertinents doivent être déterminés.»
- Date de modification :