Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Lancement du projet

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Objet

Le lancement du projet comprend les activits depuis la formulation d'une ide jusqu' l'laboration et l'valuation de l'analyse de rentabilisation l'gard des ventuels projets. Un processus de lancement du projet bien dfini veille ce que tous les efforts susceptibles d'tre dploys soient valus par rapport une analyse de rentabilisation raisonnable, que leur priorit soit tablie dans le cadre gnral des stratgies, des plans et des limites du ministre tout en demeurant conformes aux stratgies et plans du gouvernement dans son ensemble.

De faon prcise, le processus de lancement du projet vise :

  • assurer l'laboration d'une analyse de rentabilisation approprie l'gard de tous les projets ventuels et donner seulement suite aux projets pour lesquels l'investissement est justifi;
  • grer la charge de travail des ministres particuliers excutant les projets et indiquer clairement les rapports de dpendance entre les projets du ministre mme et ceux des autres ministres;
  • clairement identifier les besoins en ressources pour les projets, surtout en ce qui trait aux besoins interdisciplinaires (par exemple, vrification interne et assurance de la qualit) et l'infrastructure commune.