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No |
Activité |
Détail des activités et remarques |
1 |
Exécution du projet |
Exécuter les activités du projet conformément aux plan du projet :
- Préparer/diffuser les autorisations de travail pour commencer à oeuvrer à des activités précises ou à des ensembles de travaux et assigner les membres de l'équipe de projet.
- Coordonner les activités avec les interfaces à l'extérieur de l'organisation du projet.
- Examiner les résultats du travail et les présenter pour leur acceptation.
- Exécuter les activités du plan (ou des plans) organisationnel(s)
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2 |
Obtention des exigences et de la ligne de base quant au suivi |
Obtenir, du plan du projet, les exigences quant à la collecte des informations pour le suivi du projet :
- Le suivi d'un projet typique est basé sur les paramètres du projet, tels que :
- Activités et jalons réalisés et en retard
- Effort et coût consommés
- Personnel assigné et utilisé
- Défauts décelés et fixés
- Niveau et impact des changements aux exigences
- Niveau de remaniement
- Parmi les autres aspects qui peuvent faire partie du suivi du projet, on retrouve : les variations apportées aux attributs des produits du travail (ex. taille, complexité), satisfaction du client, participation des intervenants, etc.
Obtenir les estimations de base du plan du projet.
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3 |
Surveillance de l'avancement du projet comparativement au plan du projet |
Surveiller le rendement et l'état réel du projet comparativement au plan du projet :
- Recueillir et stocker les valeurs réelles courantes des données de suivi, et les comparer aux estimations de base.
- Évaluer le rendement et l'état du projet comparativement au plan.
- Déterminer les raisons des écarts par rapport au plan; déterminer les écarts tant en deça qu'au delà du plan (délais, accélérations, excédents de dépenses, excédents budgétaires, etc.).
- Mettre à jour le journal ou les journaux de suivi du projet.
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4 |
Gestion des mesures correctives jusqu'à la clôture |
Gérer les mesures correctives jusqu'à la clôture :
- Recueillir et analyser les questions nécessitant des mesures correctives (c.-à-d. questions en suspens, écarts du plan, changements significatifs à l'état des risques) et déterminer les mesures correctives nécessaires pour s'attaquer aux problèmes.
- Prendre les mesures correctives qui s'imposent sur les questions cernées.
- Gérer les mesures correctives jusqu'à la clôture du projet.
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5 |
Gestion des changements |
Gérer et évaluer les changements à apporter au projet et obtenir l'approbation de ces changements :
- Déterminer si les objectifs, le plan ou les ressources du projet doivent être redéfinis.
- Saisir tous les changements reliés au projet (ex. exigences, ressources, hypothèses, limites, budget) - qui sont apportés au projet ou qui sont générés par le projet.
- Évaluer les répercussions des changements sur les plans du projet (portée, calendrier, coûts, ressources, risques, qualité) et sur le travail terminé et/ou en cours.
- Documenter et suivre les changements et obtenir l'approbation des changements
- Entreprendre l'exécution des demandes de changement sur réception de l'approbation.
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6 |
Rapports sur le rendement et sur l'état du projet |
Recueillir, analyser et communiquer les informations sur l'état et le rendement du projet conformément aux exigences en matière de rapports définies dans la Plan de projet :
- Recueillir les informations requises pour les rapports sur le projet (normalement les mêmes informations ou un sous-ensemble des informations requises pour le suivi du projet).
- Analyser et résumer les données pour le rapport selon les perspectives suivantes :
- État actuel (où le projet en est en ce moment)
- Rendement jusqu'à aujourd'hui et pour la période du rapport
- État et rendement prévus.
- Effectuer des examens de l'état du projet, préparer des rapports sur l'état et le rendement du projet et les remettre aux intervenants du projet.
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