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ARCHIVÉ - Exécution du projet

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Activit�s

No Activit� D�tail des activit�s et remarques
1 Ex�cution du projet Ex�cuter les activit�s du projet conform�ment aux plan du projet :
  • Pr�parer/diffuser les autorisations de travail pour commencer � oeuvrer � des activit�s pr�cises ou � des ensembles de travaux et assigner les membres de l'�quipe de projet.
  • Coordonner les activit�s avec les interfaces � l'ext�rieur de l'organisation du projet.
  • Examiner les r�sultats du travail et les pr�senter pour leur acceptation.
  • Ex�cuter les activit�s du plan (ou des plans) organisationnel(s)
2 Obtention des exigences et de la ligne de base quant au suivi Obtenir, du plan du projet, les exigences quant � la collecte des informations pour le suivi du projet :
  • Le suivi d'un projet typique est bas� sur les param�tres du projet, tels que :

    • Activit�s et jalons r�alis�s et en retard
    • Effort et co�t consomm�s
    • Personnel assign� et utilis�
    • D�fauts d�cel�s et fix�s
    • Niveau et impact des changements aux exigences
    • Niveau de remaniement
  • Parmi les autres aspects qui peuvent faire partie du suivi du projet, on retrouve : les variations apport�es aux attributs des produits du travail (ex. taille, complexit�), satisfaction du client, participation des intervenants, etc.

Obtenir les estimations de base du plan du projet.

3 Surveillance de l'avancement du projet comparativement au plan du projet Surveiller le rendement et l'�tat r�el du projet comparativement au plan du projet :
  • Recueillir et stocker les valeurs r�elles courantes des donn�es de suivi, et les comparer aux estimations de base.
  • �valuer le rendement et l'�tat du projet comparativement au plan.
  • D�terminer les raisons des �carts par rapport au plan; d�terminer les �carts tant en de�a qu'au del� du plan (d�lais, acc�l�rations, exc�dents de d�penses, exc�dents budg�taires, etc.).
  • Mettre � jour le journal ou les journaux de suivi du projet.
4 Gestion des mesures correctives jusqu'� la cl�ture G�rer les mesures correctives jusqu'� la cl�ture :
  • Recueillir et analyser les questions n�cessitant des mesures correctives (c.-�-d. questions en suspens, �carts du plan, changements significatifs � l'�tat des risques) et d�terminer les mesures correctives n�cessaires pour s'attaquer aux probl�mes.
  • Prendre les mesures correctives qui s'imposent sur les questions cern�es.
  • G�rer les mesures correctives jusqu'� la cl�ture du projet.
5 Gestion des changements G�rer et �valuer les changements � apporter au projet et obtenir l'approbation de ces changements :
  • D�terminer si les objectifs, le plan ou les ressources du projet doivent �tre red�finis.
  • Saisir tous les changements reli�s au projet (ex. exigences, ressources, hypoth�ses, limites, budget) - qui sont apport�s au projet ou qui sont g�n�r�s par le projet.
  • �valuer les r�percussions des changements sur les plans du projet (port�e, calendrier, co�ts, ressources, risques, qualit�) et sur le travail termin� et/ou en cours.
  • Documenter et suivre les changements et obtenir l'approbation des changements
  • Entreprendre l'ex�cution des demandes de changement sur r�ception de l'approbation.
6 Rapports sur le rendement et sur l'�tat du projet Recueillir, analyser et communiquer les informations sur l'�tat et le rendement du projet conform�ment aux exigences en mati�re de rapports d�finies dans la Plan de projet :
  • Recueillir les informations requises pour les rapports sur le projet (normalement les m�mes informations ou un sous-ensemble des informations requises pour le suivi du projet).
  • Analyser et r�sumer les donn�es pour le rapport selon les perspectives suivantes :

    • �tat actuel (o� le projet en est en ce moment)
    • Rendement jusqu'� aujourd'hui et pour la p�riode du rapport
    • �tat et rendement pr�vus.
  • Effectuer des examens de l'�tat du projet, pr�parer des rapports sur l'�tat et le rendement du projet et les remettre aux intervenants du projet.