Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Cadre amélioré pour la gestion des projets de technologie de l'information - Partie II - Solutions pour l'application des principes

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

6. Conclusion

Dans les pages précédentes, il a été question de la mise en œuvre des différents concepts et préceptes définis dans le Cadre amélioré pour la gestion des projets de technologie de l'information approuvé et publié en mai 1996. Le SCT a demandé à tous les ministères d'appliquer ce cadre aux projets en cours (dans la mesure du possible) et à tous les projets futurs en technologie de l'information.

Le cadre amélioré devrait garantir que les projets satisfassent pleinement aux besoins opérationnels pour lesquels ils sont conçus, qu'ils produisent tous les avantages escomptés et qu'ils respectent le calendrier, le budget et les spécifications établis. En bout de ligne, l'application du cadre devrait aussi permettre aux ministères d'accroître leurs pouvoirs.

Le Canada est en train de s'établir comme un chef de file en ce qui concerne la gestion et l'exécution des projets en technologie de l'information et en gestion de l'information. À la connaissance du Conseil du Trésor, aucun autre gouvernement au monde n'a mis en place un programme aussi ambitieux à ce jour. Vu le rôle crucial de la technologie de l'information et de la gestion de l'information pour l'efficacité et l'efficience des programmes et services, il serait contraire aux intérêts du Canada de ne pas tirer parti des avantages de la technologie mise en place chaque année.

L'application du cadre amélioré contribuera considérablement à l'efficacité des opérations de la fonction publique fédérale. Les cadres supérieurs ne devraient pas laisser passer cette occasion d'embrasser une solution éprouvée à un problème généralement reconnu.