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Modification | 2010-2011 | 2009-2010 | |
---|---|---|---|
Total de l’actif | (3 %) | 100 810 | 103 932 |
Total des dettes | 19 % | 775 709 | 651 872 |
Avoir du Canada | 23 % | (674 899) | (547 940) |
Total | (3 %) | 100 810 | 103 932 |
Modidfication | 2010-2011 | 2009-2010 | |
---|---|---|---|
Total des d�penses | 6 % | 4 653 952 | 4 375 120 |
Total des revenus | 2053 % | 323 | 15 |
Co�t d’exploitation net | 6 % | 4 653 629 | 4 375 105 |
Les �tats financiers (non v�rifi�s) du Bureau de l’enqu�teur correctionnel pour l’exercice 2010 2011 sont disponibles � l’adresse suivante : www.oci-bec.gc.ca.
Ce Rapport minist�riel sur le rendement de 2010-2011 n’inclus aucun tableau de renseignements suppl�mentaires.
Manuel Marques
Directeur des services corporatifs et de la planification, dirigeant principal des finances
manuel.marques@oci-bec.gc.ca
CAT�GORIE | RI | ENQ | Total | |
---|---|---|---|---|
Administration de la peine | 11 | 6 | 17 | |
Analyse d’urine | 5 | 9 | 14 | |
Avocat – Qualit� | 21 | 19 | 40 | |
Bureau de l’enqu�teur correctionnel | 1 | 1 | 2 | |
Classement selon le niveau de s�curit� | 54 | 81 | 135 | |
Condamnation/peine – Infraction actuelle | 1 | 1 | ||
Conditions de d�tention | 215 | 252 | 467 | |
Correspondance | 55 | 59 | 114 | |
D�c�s ou blessures graves | 14 | 46 | 60 | |
D�cisions des services de police ou mauvaise conduite | 2 | 1 | 3 | |
D�cisions (en g�n�ral) – mise en application | 67 | 62 | 129 | |
D�cisions – Lib�rations conditionnelles | 81 | 53 | 134 | |
D�cisions – Permission de sortir | 5 | 21 | 26 | |
D�tecteur ionique | 1 | 1 | 2 | |
Discrimination | 3 | 6 | 9 | |
Double occupation | 15 | 29 | 44 | |
Effets gard�s en cellule | 188 | 218 | 406 | |
Emploi | 27 | 50 | 77 | |
Fouille et saisie | 9 | 18 | 27 | |
Gr�ve de la faim | 1 | 16 | 17 | |
HARC�LEMENT | 37 | 50 | 87 | |
Isolement pr�ventif | 131 | 215 | 346 | |
Langues officielles | 5 | 2 | 7 | |
M�THADONE | 6 | 15 | 21 | |
Mise en libert� sous condition | 20 | 26 | 46 | |
Motifs religieux/spirituels | 10 | 23 | 33 | |
Op�rations/D�cisions du BEC | 15 | 10 | 25 | |
Permission de sortir | 10 | 18 | 28 | |
Personnel | 171 | 173 | 344 | |
Placement en cellule | 10 | 25 | 35 | |
Pr�paration de cas | 47 | 63 | 110 | |
Proc�dure de r�glement des griefs | 157 | 125 | 282 | |
Processus de mise en libert� | 32 | 33 | 65 | |
Programmes communautaires/surveillance dans la collectivit� | 5 | 16 | 21 | |
Programmes/Services | 58 | 122 | 180 | |
Questions de comp�tence provinciale | 2 | 2 | ||
Questions financi�res | 26 | 53 | 79 | |
R�clamation | 27 | 34 | 61 | |
Recours � la force | 11 | 54 | 65 | |
R�gime alimentaire | 8 | 18 | 26 | |
R�gime disciplinaire | 20 | 23 | 43 | |
Renseignements au dossier | 102 | 100 | 202 | |
Requ�te du d�tenu | 8 | 7 | 15 | |
Sant� et s�curit� – Lieux de travail/programmes des d�tenus | 3 | 6 | 9 | |
Sant� mentale | 19 | 93 | 112 | |
Services alimentaires | 21 | 39 | 60 | |
S�curit� | 14 | 30 | 44 | |
S�curit� des d�linquants | 171 | 173 | 344 | |
Soins de sant� | 241 | 508 | 749 | |
Soins de sant� – soins dentaires | 6 | 49 | 55 | |
T�l�phone | 66 | 101 | 167 | |
Transf�rement | 162 | 205 | 367 | |
Tribunal de l’ext�rieur | 2 | 5 | 7 | |
Visites | 67 | 138 | 205 | |
Visites familiales priv�es | 0 | |||
Plainte n’appartenant � aucune cat�gorie | 202 | |||
TOTAL G�N�RAL | 2324 | 3388 | 5914 |
Plainte : Les plaintes peuvent �tre formul�es par un d�linquant ou par une personne agissant en son nom, par t�l�phone, par t�l�copieur, par lettre ou au cours d’entrevues men�es par le personnel enqu�teur du Bureau de l’enqu�teur correctionnel (BEC) dans les �tablissements correctionnels f�d�raux.
Selon la loi, le BEC peut �galement entreprendre une enqu�te de sa propre initiative ou � la demande du ministre.
R�ponse interne (RI): Toute r�ponse fournie � un plaignant, qui ne n�cessite pas la consultation de sources d’information � l’ext�rieur du BEC.
Enqu�te (ENQ): Toute plainte exigeant de la part du personnel enqu�teur du BEC certaines recherches aupr�s du Service correctionnel du Canada, ou encore l’examen ou l’analyse de documents, avant que l’aide ou l’information demand�e par le d�linquant ne puisse �tre fournie.
1 Les diff�rents types de priorit�s sont d�finis comme suit : priorit� d�j� �tablie – �tablie au cours du premier ou du deuxi�me exercice pr�c�dant l'exercice vis� dans le rapport; priorit� permanente – �tablie au moins trois exercices avant l'exercice vis� dans le rapport; priorit� nouvelle – �tablie au cours de l'exercice vis� dans le Rapport minist�riel sur le rendement.
2 Depuis le cycle de pr�paration du Budget principal des d�penses pour l’exercice 2009 2010, les ressources affect�es � l’activit� de programme Services internes sont pr�sent�es s�par�ment des autres activit�s de programme. Elles ne sont plus r�parties entre les autres activit�s comme c’�tait le cas auparavant. Ceci a eu une incidence sur la comparabilit� de l’information sur les d�penses et les ETP par activit� de programme entre les exercices financiers.
3 Voir Comptes publics du Canada 2010, http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/recgen/txt/72-fra.html.