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Modification | 2010-2011 | 2009-2010 | |
---|---|---|---|
Total de l’actif | (3 %) | 100 810 | 103 932 |
Total des dettes | 19 % | 775 709 | 651 872 |
Avoir du Canada | 23 % | (674 899) | (547 940) |
Total | (3 %) | 100 810 | 103 932 |
Modidfication | 2010-2011 | 2009-2010 | |
---|---|---|---|
Total des dépenses | 6 % | 4 653 952 | 4 375 120 |
Total des revenus | 2053 % | 323 | 15 |
Coût d’exploitation net | 6 % | 4 653 629 | 4 375 105 |
Les états financiers (non vérifiés) du Bureau de l’enquêteur correctionnel pour l’exercice 2010 2011 sont disponibles à l’adresse suivante : www.oci-bec.gc.ca.
Ce Rapport ministériel sur le rendement de 2010-2011 n’inclus aucun tableau de renseignements supplémentaires.
Manuel Marques
Directeur des services corporatifs et de la planification, dirigeant principal des finances
manuel.marques@oci-bec.gc.ca
CATÉGORIE | RI | ENQ | Total | |
---|---|---|---|---|
Administration de la peine | 11 | 6 | 17 | |
Analyse d’urine | 5 | 9 | 14 | |
Avocat – Qualité | 21 | 19 | 40 | |
Bureau de l’enquêteur correctionnel | 1 | 1 | 2 | |
Classement selon le niveau de sécurité | 54 | 81 | 135 | |
Condamnation/peine – Infraction actuelle | 1 | 1 | ||
Conditions de détention | 215 | 252 | 467 | |
Correspondance | 55 | 59 | 114 | |
Décès ou blessures graves | 14 | 46 | 60 | |
Décisions des services de police ou mauvaise conduite | 2 | 1 | 3 | |
Décisions (en général) – mise en application | 67 | 62 | 129 | |
Décisions – Libérations conditionnelles | 81 | 53 | 134 | |
Décisions – Permission de sortir | 5 | 21 | 26 | |
Détecteur ionique | 1 | 1 | 2 | |
Discrimination | 3 | 6 | 9 | |
Double occupation | 15 | 29 | 44 | |
Effets gardés en cellule | 188 | 218 | 406 | |
Emploi | 27 | 50 | 77 | |
Fouille et saisie | 9 | 18 | 27 | |
Grève de la faim | 1 | 16 | 17 | |
HARCÈLEMENT | 37 | 50 | 87 | |
Isolement préventif | 131 | 215 | 346 | |
Langues officielles | 5 | 2 | 7 | |
MÉTHADONE | 6 | 15 | 21 | |
Mise en liberté sous condition | 20 | 26 | 46 | |
Motifs religieux/spirituels | 10 | 23 | 33 | |
Opérations/Décisions du BEC | 15 | 10 | 25 | |
Permission de sortir | 10 | 18 | 28 | |
Personnel | 171 | 173 | 344 | |
Placement en cellule | 10 | 25 | 35 | |
Préparation de cas | 47 | 63 | 110 | |
Procédure de règlement des griefs | 157 | 125 | 282 | |
Processus de mise en liberté | 32 | 33 | 65 | |
Programmes communautaires/surveillance dans la collectivité | 5 | 16 | 21 | |
Programmes/Services | 58 | 122 | 180 | |
Questions de compétence provinciale | 2 | 2 | ||
Questions financières | 26 | 53 | 79 | |
Réclamation | 27 | 34 | 61 | |
Recours à la force | 11 | 54 | 65 | |
Régime alimentaire | 8 | 18 | 26 | |
Régime disciplinaire | 20 | 23 | 43 | |
Renseignements au dossier | 102 | 100 | 202 | |
Requête du détenu | 8 | 7 | 15 | |
Santé et sécurité – Lieux de travail/programmes des détenus | 3 | 6 | 9 | |
Santé mentale | 19 | 93 | 112 | |
Services alimentaires | 21 | 39 | 60 | |
Sécurité | 14 | 30 | 44 | |
Sécurité des délinquants | 171 | 173 | 344 | |
Soins de santé | 241 | 508 | 749 | |
Soins de santé – soins dentaires | 6 | 49 | 55 | |
Téléphone | 66 | 101 | 167 | |
Transfèrement | 162 | 205 | 367 | |
Tribunal de l’extérieur | 2 | 5 | 7 | |
Visites | 67 | 138 | 205 | |
Visites familiales privées | 0 | |||
Plainte n’appartenant à aucune catégorie | 202 | |||
TOTAL GÉNÉRAL | 2324 | 3388 | 5914 |
Plainte : Les plaintes peuvent être formulées par un délinquant ou par une personne agissant en son nom, par téléphone, par télécopieur, par lettre ou au cours d’entrevues menées par le personnel enquêteur du Bureau de l’enquêteur correctionnel (BEC) dans les établissements correctionnels fédéraux.
Selon la loi, le BEC peut également entreprendre une enquête de sa propre initiative ou à la demande du ministre.
Réponse interne (RI): Toute réponse fournie à un plaignant, qui ne nécessite pas la consultation de sources d’information à l’extérieur du BEC.
Enquête (ENQ): Toute plainte exigeant de la part du personnel enquêteur du BEC certaines recherches auprès du Service correctionnel du Canada, ou encore l’examen ou l’analyse de documents, avant que l’aide ou l’information demandée par le délinquant ne puisse être fournie.
1 Les différents types de priorités sont définis comme suit : priorité déjà établie – établie au cours du premier ou du deuxième exercice précédant l'exercice visé dans le rapport; priorité permanente – établie au moins trois exercices avant l'exercice visé dans le rapport; priorité nouvelle – établie au cours de l'exercice visé dans le Rapport ministériel sur le rendement.
2 Depuis le cycle de préparation du Budget principal des dépenses pour l’exercice 2009 2010, les ressources affectées à l’activité de programme Services internes sont présentées séparément des autres activités de programme. Elles ne sont plus réparties entre les autres activités comme c’était le cas auparavant. Ceci a eu une incidence sur la comparabilité de l’information sur les dépenses et les ETP par activité de programme entre les exercices financiers.
3 Voir Comptes publics du Canada 2010, http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/recgen/txt/72-fra.html.