Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Secrétariat de la Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens - Rapport

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Section II: Analyse des activits de programme par rsultat stratgique

Rsultat stratgique

Activit de programme : soutenir les activits de recherche, de consignation de la vrit, de gurison et de commmoration de la Commission

Ressources financires 2010-2011 (en milliers de dollars)
Dpenses prvues Total des autorisations Dpenses relles
13 955 29 184 7 814

 

Ressources humaines 2010-2011 (quivalents temps plein – ETP)
Prvues Relles Diffrence
46 30 16

Activit de programme : services internes

 

Ressources financires 2010-2011 (en milliers de dollars)
Dpenses prvues Total des autorisations Dpenses relles
1 360 3 032 2 819

 

Ressources humaines 2010-2011 (quivalents temps plein – ETP)
Prvues Relles Diffrence
12 13 (1)

L'cart entre le total des autorisations et les dpenses relles est d divers facteurs qui ont engendr des dpenses moins rapides pendant la phase initiale d'activit de la Commission que ce qui avait t prvu par les premiers commissaires en poste. Entre autres, on peut citer les dmissions des premiers commissaires et la nomination de nouveaux commissaires en juillet 2009. Il s'ensuivit une nouvelle phase de dmarrage notamment marque par le dmnagement du bureau principal de la Commission Winnipeg. En fait, le tableau montrant les dpenses prvues renvoie au plan soumis par les premiers commissaires au Conseil du Trsor en octobre 2008. Le total des autorisations dsigne le total des autorisations approuv par le Parlement, en conformit avec ces dpenses prvues . Tous les fonds non dpenss au cours d'un exercice sont automatiquement reports. Ce report en avant est, et continuera d'tre principalement utilis pour des activits oprationnelles courantes jusqu' la clture de la Commission. Ce total des autorisations dsigne plus prcisment les 66 millions de dollars initialement approuvs par le Parlement.