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ARCHIVÉ - Anciens Combattants Canada - Tableaux supplémentaires

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Renseignements sur les programmes de paiements de transfert




Nom du programme de paiements de transfert : Pensions et indemnités d’invalidité et de décès

Date de mise en œuvre : Le 1er septembre 1919

Date de clôture : En cours

Description : Fournir des pensions pour invalidité, décès ou soutien financier sous forme d’allocations aux membres des Forces canadiennes et aux anciens combattants de la marine marchande qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale ou la guerre de Corée; à certains civils qui sont admissibles aux prestations en raison de leur service de guerre; aux anciens membres et aux membres encore en service des Forces canadiennes (y compris ceux qui ont servi dans des zones de service spécial); et aux survivants et personnes à charge de membres du personnel militaire et civil.

Résultats stratégiques : Les anciens combattants et les autres personnes admissibles atteignent leur niveau optimal de bien-être grâce aux programmes et aux services qui appuient les soins qui leur sont prodigués, leur traitement, leur autonomie et leur réinsertion.

Résultats obtenus : Résultat escompté

Activité de programme :
(en millions de dollars)
  2008-2009
Dépenses
réelles
2009-2010
Dépenses
réelles
2010-2011
Dépenses
prévues
2010-2011
Autorisations
totales
2010-2011
Dépenses
réelles
Écart(s)
Indemnités et soutien financier            
Total des subventions 1 734,7 1 730,6 1 729,3 1 713,6 1 713,6 15,7
Total des activités de programme 1 734,7 1 730,6 1 729,3 1 713,6 1 713,6 15,7

Commentaires sur les écarts : L’écart est principalement dû à des coûts moyens plus faibles par pensionné des Forces canadiennes comparativement à ce qui avait été prévu pour 2010-2011.

Vérification effectuée ou prévue

Évaluation réalisée ou prévue : Évaluation des Pensions et Indemnités d’invalidité Final – Août 2010



Nom du programme de paiements de transfert : Indemnités et prestations d'invalidité

Date de mise en œuvre : Le 1er avril 2006

Date de clôture : En cours

Description : Fournir des prestations pour invalidité, décès ou soutien financier sous forme d'allocations aux militaires actifs et aux anciens militaires des Forces canadiennes, et dans certains cas à leurs survivants et leurs enfants à charge, à l'égard des répercussions non financières d'une invalidité liée au service, à savoir la souffrance et la douleur, la perte fonctionnelle et l'incidence sur la vie des membres, des vétérans et de leurs familles.

Résultats stratégiques : Les anciens combattants et les autres personnes admissibles atteignent leur niveau optimal de bien-être grâce aux programmes et aux services qui appuient les soins qui leur sont prodigués, leur traitement, leur autonomie et leur réinsertion.

Résultats obtenus : Résultat escompté

Activité de programme :
(en millions de dollars)
  2008-2009
Dépenses
réelles
2009-2010
Dépenses
réelles
2010-2011
Dépenses
prévues
2010-2011
Autorisations
totales
2010-2011
Dépenses
réelles
Écart(s)
Indemnités et soutien financier            
Total des subventions 238,5 299,0 266,0 404,2 404,2 (138,2)
Total d’activités de programme 238,5 299,0 266,0 404,2 404,2 (138,2)

Commentaires sur les écarts : L’écart est dû au nombre supérieur de personne demandant une réévaluation ou faisant état de nouvelles affections comparativement aux prévisions faites pour 2010-2011 et également à une participation plus forte que ce qui avait été prévu pour 2010-2011. La participation supérieure en 2010-2011 découle de l’accélération du processus décisionnel suivant l’adoption d’un délai d’exécution plus court, c. à d. 16 semaines. L’augmentation des coûts en raison des facteurs susmentionnés a été partiellement compensée par des dépenses moyennes plus faibles par personne comparativement à ce qui avait été prévu.

Vérification effectuée ou prévue

Évaluation réalisée ou prévue : Évaluation des Pensions et Indemnités d’invalidité Final – Août 2010



Nom du programme de paiements de transfert : Allocation pour perte de revenus et prestation de retraite supplémentaire

Date de mise en œuvre : Le 1er avril 2006

Date de clôture : En cours

Description : Les allocations pour perte de revenus assurent des prestations temporaires de remplacement du revenu pendant que l'ancien militaire des Forces canadiennes participe à la réadaptation requise en prévision de l'occupation d'un emploi dans la vie civile. Elles garantiront des prestations de remplacement du revenu à long terme permanentes, soit jusqu'à l'âge de 65 ans, aux vétérans des FC admissibles qui sont considérés comme étant atteints d'une incapacité totale et permanente les empêchant d'occuper un emploi rémunérateur convenable. À 65 ans, une prestation de retraite sera versée sous forme de paiement forfaitaire afin de tenir compte du désavantage subi par les bénéficiaires de prestations de remplacement du revenu à long terme qui n'ont pu cotiser à un régime de retraite en raison d'une grave invalidité ayant mis fin à leur carrière ou liée au service.

Résultats stratégiques : Les anciens combattants et les autres personnes admissibles atteignent leur niveau optimal de bien-être grâce aux programmes et aux services qui appuient les soins qui leur sont prodigués, leur traitement, leur autonomie et leur réinsertion.

Résultats obtenus : Résultat escompté

Activité de programme :
(en millions de dollars)
  2008-2009
Dépenses
réelles
2009-2010
Dépenses
réelles
2010-2011
Dépenses
prévues
2010-2011
Autorisations
totales
2010-2011
Dépenses
réelles
Écart(s)
Indemnités et soutien financier            
Total des subventions 19,1 28,3 34,0 40,2 40,2 (6,2)
Total des activités de programme 19,1 28,3 34,0 40,2 40,2 (6,2)

Commentaires sur les écarts : L’écart est fonction du nombre plus faible de personnes qui reçoivent des paiements et du paiement moyen plus élevé par client comparativement à ce qui avait été prévu.

Vérification effectuée ou prévue

Évaluation réalisée ou prévue



Nom du programme de paiements de transfert : Allocation aux anciens combattants/Allocation de guerre pour les civils

Date de mise en œuvre : Le 1er septembre 1930

Date de clôture : En cours

Description : L'Allocation aux anciens combattants (AAC) est une forme d'aide financière offerte aux anciens combattants admissibles, aux civils admissibles, à leurs survivants, à leurs personnes à charge et à leurs orphelins. Cette aide, qui vise à reconnaître le service en temps de guerre, permet de s'assurer que les personnes admissibles disposent d'un revenu mensuel suffisant pour satisfaire à leurs besoins fondamentaux. L'AAC est calculée en fonction du revenu, de l'état matrimonial et du nombre de personnes à charge. Les bénéficiaires sont payés au taux des personnes célibataires, des personnes mariées ou des orphelins. Les versements sont indexés à l'IPC chaque année. L'admissibilité à l'AAC est déterminée selon le service de guerre de l'ancien combattant ou du civil admissible, son âge et son état de santé, son revenu et son lieu de résidence.

Résultats stratégiques : Les anciens combattants et les autres personnes admissibles atteignent leur niveau optimal de bien-être grâce aux programmes et aux services qui appuient les soins qui leur sont prodigués, leur traitement, leur autonomie et leur réinsertion.

Résultats obtenus : Résultat escompté

Activité de programme :
(en millions de dollars)
  2008-2009
Dépenses
réelles
2009-2010
Dépenses
réelles
2010-2011
Dépenses
prévues
2010-2011
Autorisations
totales
2010-2011
Dépenses
réelles
Écart(s)
Indemnités et soutien financier            
Total des subventions 14,6 12,8 14,1 11,5 11,5 2,6
Total des activités de programme 14,6 12,8 14,1 11,5 11,5 2,6

Commentaires sur les écarts : L’écart s’explique par un nombre plus faible de personnes qui reçoivent des prestations d’un montant moyen légèrement inférieur à ce qui avait été prévu.

Vérification effectuée ou prévue

Évaluation réalisée ou prévue



Nom du programme de paiements de transfert : Programme pour l’autonomie des anciens combattants

Date de mise en œuvre : 1981

Date de clôture : En cours

Description : Le Programme pour l'autonomie des anciens combattants du Ministère est un programme national de soins à domicile visant à aider les personnes à demeurer en santé et à vivre de manière autonome chez eux ou dans la collectivité le plus longtemps possible. Le Programme offre notamment des services d'entretien ménager et d'entretien du terrain ainsi que des services de soins personnels.

Résultats stratégiques : Les anciens combattants et les autres personnes admissibles atteignent leur niveau optimal de bien-être grâce aux programmes et aux services qui appuient les soins qui leur sont prodigués, leur traitement, leur autonomie et leur réinsertion.

Résultats obtenus : Résultat escompté

Activité de programme :
(en millions de dollars)
  2008-2009
Dépenses
réelles
2009-2010
Dépenses
réelles
2010-2011
Dépenses
prévues
2010-2011
Autorisations
totales
2010-2011
Dépenses
réelles
Écart(s)
Soins de santé et reinsertion des anciens combattants            
Total des contributions 320,0 338,0 353,9 354,4 354,4 (0,5)
Total des activités de programme 320,0 338,0 353,9 354,4 354,4 (0,5)

Commentaires sur les écarts : L’écart est dû à un plus grand nombre d'anciens combattants et autre personnes admissibles

Vérification effectuée ou prévue : Mai 2010

Évaluation réalisée ou prévue : En cours



Nom du programme de paiements de transfert : Le Fonds du Souvenir

Date de mise en œuvre : s.o.

Date de clôture : En cours

Description : Le Fonds du Souvenir est une société de bienfaisance qui administre les services de funérailles, d'inhumation et de stèles funéraires pour Anciens Combattants Canada. Le Canada se souvient fournit aux anciens combattants et civils admissibles des funérailles et une inhumation dignes par le biais du Fonds du Souvenir.

Résultats stratégiques : Les Canadiens qui participent aux commémorations comprennent et connaissent la valeur des réalisations et des sacrifices des personnes qui ont servi le Canada en temps de guerre, de conflit armé et de paix.

Résultats obtenus :Résultat escompté

Activité de programme :
(en millions de dollars)
  2008-2009
Dépenses
réelles
2009-2010
Dépenses
réelles
2010-2011
Dépenses
prévues
2010-2011
Autorisations
totales
2010-2011
Dépenses
réelles
Écart(s)
Responsabilités commémoratives nationales et internationales            
Total des subventions 10,0 9,9 15,0 15,0 9,3 5,7
Total d’activités de programme 10,0 9,9 15,0 15,0 9,3 5,7

Commentaires sur les écarts : L’écart est attribuable à un nombre inférieur d’anciens combattants qui sont inhumés, ce qui entraîne une diminution du nombre de paiements pour les frais de funérailles et d’inhumation comparativement à ce qui avait été prévu dans les niveaux de référence.

Vérification effectuée ou prévue

Évaluation réalisée ou prévue



Nom du programme de paiements de transfert : Commission des sépultures de guerre du Commonwealth

Date de mise en œuvre : s.o.

Date de clôture : En cours

Description : La Commission des sépultures de guerre du Commonwealth fut établie par la charte royale en 1917. Elle vise à marquer et à entretenir les tombes des membres des forces du Commonwealth qui furent tués au cours des deux guerres mondiales, à ériger des monuments commémoratifs pour ceux qui n'ont pas de tombe connue et à conserver les documents et les registres de ceux qui sont décédés par fait de guerre. Le Canada se souvient entretient les tombes et les cimetières de guerre canadiens par le biais d'un partenariat avec la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth.

Résultats stratégiques : Les Canadiens qui participent aux commémorations comprennent et connaissent la valeur des réalisations et des sacrifices des personnes qui ont servi le Canada en temps de guerre, de conflit armé et de paix.

Résultats obtenus :Résultat escompté

Activité de programme :
(en millions de dollars)
  2008-2009
Dépenses
réelles
2009-2010
Dépenses
réelles
2010-2011
Dépenses
prévues
2010-2011
Autorisations
totales
2010-2011
Dépenses
réelles
Écart(s)
Responsabilités commémoratives nationales et internationales            
Total des subventions 8,6 9,3 9,9 9,9 8,7 1,2
Total d’activités de programme 8,6 9,3 9,9 9,9 8,7 1,2

Commentaires sur les écarts : L’écart est attribuable à la fluctuation du dollar canadien et l’euro lorsque le paiements sont faits

Vérification effectuée ou prévue

Évaluation réalisée ou prévue