Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Secrétariat de la Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens - Rapport

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Renseignements suppl�mentaires

3.1 Tableaux financiers

� l'exception des tableaux traitant de la strat�gie en mati�re d'achats �cologiques et de la strat�gie de d�veloppement durable que compte �laborer la Commission en 2010-2011, aucun autre tableau ne s'applique aux activit�s de la Commission, plus particuli�rement en ce qui a trait aux programmes de paiements de transfert, au financement pluriannuel initial (intitul� ant�rieurement � Fondations – Subventions conditionnelles �), au sommaire des d�penses en capital par activit� de programme ainsi qu'aux frais d'utilisation.

�tat condens� de la situation financi�re

Au 31 mars

(en milliers de dollars)
  Variation (%) 2010 2009
Total du passif et de l'avoir du Canada 2 557 % 1 594 60
Actifs      

Actifs financiers

410 % 410 0

Actifs non financiers

1 873 % 1 184 60
Actif total 2 557 % 1 594 60
Passif 960 % 1 399 132
Avoir du Canada -371 % 195 (72)

� la fin de l'exercice 2009-2010, l'actif total s'�tablissait � 1,6 million de dollars, ce qui repr�sente une hausse de 1,5 million (2 557 %) par rapport au 0,1 million de dollars enregistr� � l'exercice pr�c�dent. Les immobilisations (p. ex. les logiciels et le mat�riel informatique) constituaient 75 % de l'actif total, soit 1,2 million de dollars. La Commission en �tait � sa phase de mise en œuvre en 2009-2010, ce qui explique cette hausse des immobilisations. La Commission devait en effet am�nager des bureaux, se procurer du mobilier, du mat�riel informatique et des logiciels pour aller de l'avant.

� la fin de l'exercice 2009-2010, le passif total s'�tablissait � 1,4 million de dollars, ce qui repr�sente une hausse de 1,3 million (960 %) par rapport au 0,1 million de dollars enregistr� � l'exercice pr�c�dent. Ce passif repr�sente les comptes cr�diteurs (1,2 million de dollars), les prestations de d�part des employ�s (0,1 million de dollars) et la paye de vacances et les cong�s compensatoires (0,1 million de dollars).

�tat condens� du budget de fonctionnement

Pour l'exercice termin� le 31 mars

(en milliers de dollars)
  Variation (%) 2010 2009
Co�t de fonctionnement net 82 % 6 884 3 773
D�penses de fonctionnement      
Total des d�penses de fonctionnement 82 % 6 884 3 773
Recettes      
Total 0 % 0 0

Les d�penses totales de la Commission en 2009-2010 �taient de 7,0 millions de dollars. La majorit� de cette somme, soit 4,4 millions de dollars ou 64 %, a servi � soutenir les activit�s de recherche, de consignation de la v�rit�, de gu�rison et de comm�moration, alors que le reste (2,5 millions de dollars ou 36 %) a servi � payer les services internes. L'augmentation des d�penses de fonctionnement est due � la phase de mise en œuvre, la Commission ayant commenc� � embaucher des employ�s et faire davantage d'activit�s de programme que durant l'exercice pr�c�dent.

3.2 Coordonn�es

Commission de t�moignage et r�conciliation du Canada

360, rue Main, bureau 1500
Winnipeg (Manitoba)
R3C 3Z3

T�l�phone : 204-984-5885
Sans frais : 1-888-872-5554
T�l�copieur : 204-984-5915
Courriel : info@trc.ca