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Les droits r�glementaires constituent la plus grande partie des revenus de l�ON�. Ce dernier recouvre plus de 90 % de ses frais aupr�s de l�industrie qu�il r�glemente. La Loi sur l�ON� lui conf�re l�autorisation de recouvrer aupr�s des soci�t�s qu�il r�glemente les frais qu�il engage dans l�exercice de ses responsabilit�s. Ce processus rel�ve du R�glement sur le recouvrement des frais qui d�coule de la Loi sur l�ON�. Les �tats financiers de l�Office, ses pr�visions de d�penses et ses r�sultats sont pr�sent�s au Comit� de liaison sur le recouvrement des frais, une entit� constitu�e des principales associations et soci�t�s �uvrant dans l�industrie, � l�occasion de r�unions r�guli�res.
�tat condens� de la situation financi�re au terme de l�exercice (31 mars 2009) |
Variation (%) | 2009 | 2008 |
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Actif | |||
Total de l�actif | (7,76) | 15 591 | 16 903 |
Total | (7,76) | 15 591 | 16 903 |
Passif | |||
Total du passif | 1,77 | 15 011 | 14 750 |
Capitaux propres | |||
Total des capitaux propres | (73,06) | 580 | 2 153 |
Total | (7,76) | 15 591 | 16 903 |
�tat condens� de la situation financi�re au terme de l�exercice (31 mars 2009) |
Variation (%) | 2009 | 2008 |
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D�penses | |||
Total des d�penses | 19,28 | 59 429 | 49 825 |
Revenus | |||
Total des revenus | 25,45 | 52 179 | 41 595 |
CO�T DE FONCTIONNEMENT NET | 11,91 | 7 250 | 8 230 |
On peut trouver les �tats financiers de l�Office sur son site Web.
Les tableaux ci-dessous sont disponibles sur le site Web du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor :
Normes de service | R�sultats li�s aux normes de service 2008-20092 |
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Motifs de d�cision
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Motifs de d�cision
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Autorisations d�exportation et d�importation
Permis d�exportation d��lectricit�
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Autorisations d�exportation et d�importation
Permis d�exportation d��lectricit�
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Plaintes des propri�taires fonciers
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Plaintes des propri�taires fonciers
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V�rification aux termes du R�glement sur les pipelines terrestres (RPT)
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V�rification aux termes du R�glement sur les pipelines terrestres (RPT)
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V�rifications financi�res
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V�rifications financi�res
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D�lais de traitement des demandes n�exigeant pas d�audience publique aux termes de l�article 58
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D�lais de traitement des demandes n�exigeant pas d�audience publique aux termes de l�article 58
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Demandes aux termes de la LOPC Demandes de forage de puits
Demandes visant des activit�s g�ologiques et g�ophysiques
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Demandes aux termes de la LOPC Demandes de forage de puits
Demandes visant des activit�s g�ologiques et g�ophysiques
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Demandes aux termes de la LFH D�cisions relatives aux d�couvertes importantes
D�cisions relatives aux demandes pour des d�couvertes exploitables dans des r�gions pionni�res
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Demandes aux termes de la LFH D�cisions relatives aux d�couvertes importantes
D�cisions relatives aux demandes pour des d�couvertes exploitables dans des r�gions pionni�res
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Demandes � la biblioth�que
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Demandes � la biblioth�que
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1 L�int�r�t public englobe les int�r�ts de toute la population canadienne; il s�agit d�un �quilibre des int�r�ts �conomiques, environnementaux et sociaux qui change en fonction de l��volution des valeurs et des pr�f�rences de la soci�t�.
2 L�Office a respect� toutes les normes de service sauf trois. L�objectif de l�ON� relativement aux ordonnances d�importation et d�exportation de gaz naturel n�a pas �t� atteint en raison d�un retard sur une ordonnance sur 170. L�objectif historique de l�Office en mati�re de r�glement des plaintes des propri�taires fonciers a �t� r��valu� durant l�exercice 2008-2009, du fait que le temps n�cessaire pour le r�glement d�pend grandement de leur complexit�. De meilleurs indicateurs de l�efficacit� de ce processus seront �labor�s au cours de l�exercice 2009-2010. L�objectif relatif aux r�ponses aux demandes adress�es � la biblioth�que a �t� rat� de 1 %. Au total, 63 % des demandes ont �t� trait�es en moins de quinze minutes; toutefois, la complexit� des demandes se r�percute sur le temps de r�ponse.