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ARCHIVÉ - Condition féminine Canada

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Section III � Renseignements suppl�mentaires

3.1 Faits saillants financiers (en dollars)
 


�tat condens� de la situation financi�re � la fin de l�exercice
(31 mars 2009)
  Variation 2009 2008
  (en %)    
ACTIF      
Actif financier �38% 61 193 98 279
Actif non financier �3% 463 638 479 992
   Total de l�actif �9% 524 831 578 271
PASSIF      
   Total du passif 21%a 4 717 928 3 902 184
AVOIR      
   Total de l�avoir 26% (4 193 097) (3 323 913)
TOTAL �9% 524 831 578 271


 
�tat condens� de la situation financi�re � la fin de l�exercice
(31 mars 2009) (en dollars)
  en % 2009 2008
  Variation    
D�PENSES      
   Total des d�penses 32% 33 818 263 25 619 514
REVENUS      
   Total des revenus �28% 145 202
CO�T NET DE FONCTIONNEMENT 32% 33 818 118 25 619 312
a  La hausse marqu�e des d�penses et du passif de CFC est attribuable � l�augmentation des autorisations en vertu du budget de 2007.

 

3.2 �tats financiers

On peut trouver les �tats financiers de CFC sur le site Web de l�organisme � :

http://www.cfc-swc.gc.ca/account-resp/pr/fin/08-09-fra.html.

 

3.3 Liste des tableaux suppl�mentaires

En suppl�ment au pr�sent rapport, on trouvera quatre tableaux sur le site du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor (http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/2008-2009/index-fra.asp), � savoir :

Tableau 1 � Frais d�utilisation

Tableau 2 � Renseignements sur les programmes de paiements de transfert (PPT)

Tableau 3 � R�ponse aux comit�s parlementaires et aux v�rifications externes

Tableau 4 � V�rifications internes et �valuations
 

3.4 Autres points d�int�r�t

Services int�gr�s

En 2008�2009, CFC a continu� � moderniser son infrastructure et ses syst�mes afin de fournir � la haute direction des renseignements plus pr�cis et plus fiables, afin de permettre une prise de d�cisions plus efficace, r�pondant ainsi aux exigences du gouvernement du Canada en mati�re d�obligation redditionnelle. Des syst�mes cl�s de l�organisme (tels que le logiciel d�exploitation du r�seau, les dispositifs de s�curit�, la suite bureautique, le syst�me financier FreeBalance et le Syst�me d�information sur les ressources humaines) ont �t� modernis�s. En outre, la communication de l�information financi�re et les m�canismes internes de contr�le ont �t� am�lior�s pour assurer le respect des obligations redditionnelles de CFC.
 

Communications

Comme l�indiquait son Rapport sur les plans et les priorit�s 2008�2009, CFC a am�lior� sa fonction d�affaires publiques afin de bien renseigner la population sur son travail et de r�pondre � la demande croissante de renseignements sur des questions li�es � l��galit� des sexes et sur l�action du gouvernement dans les dossiers d�int�r�t pour les femmes. Il s�ensuit qu�en 2008�2009, CFC a r�pondu � un nombre accru de demandes de renseignements du public et des m�dias :

  • Plus de 40 p. 100 des courriels et plus de 30 p. 100 des appels t�l�phoniques re�us traitaient de questions touchant les activit�s de CFC (p. ex. la Journ�e internationale des femmes, les Prix du Gouverneur g�n�ral en comm�moration de l�affaire � personne � et le Programme de promotion de la femme).
     
  • Dix pour cent (10 p. 100) des appels t�l�phoniques et 12 p. 100 des courriels �taient des demandes de renseignements sur des sujets li�s � l��galit� des sexes et sur le travail de CFC.
     
  • Les demandes des m�dias repr�sentaient 7,3 p. 100 des appels t�l�phoniques et 5 p. 100 des courriels re�us par CFC.
     
  • Les demandes de femmes cherchant de l�aide repr�sentaient pr�s de 7 p. 100 des appels t�l�phoniques et 5 p. 100 des courriels re�us par CFC.

On a mis CFC au d�fi de trouver des m�thodes novatrices et efficaces de communication avec les Canadiennes et Canadiens. L�organisme a saisi l�occasion pour repenser et enrichir son site Web, qui n�avait pas chang� depuis quelques ann�es. En d�cembre 2008, il a inaugur� un tout nouveau site Web, qui respecte les lignes directrices du gouvernement du Canada pour la normalisation des sites Web et qui a �t� con�u de mani�re � renforcer sa visibilit� aupr�s du public canadien.

CFC a aussi organis�, � l�intention des m�dias, des activit�s mettant en vedette des projets locaux, r�gionaux et nationaux qu�il finance. Celles-ci ont �t� publicis�es au moyen d�avis aux m�dias et de communiqu�s de presse. Cela a permis d�accro�tre la couverture m�diatique des activit�s et r�alisations gouvernementales relatives � l��galit� des sexes.

Rapports minist�riels pr�vus par la loi :

Condition f�minine Canada : Rapport sur les plans et les priorit�s 2008�2009

Condition f�minine Canada : Rapport minist�riel sur le rendement 2007�2008
 

Personnes-ressources :  Pour toute question au sujet de l�information financi�re contenue dans le pr�sent rapport, pri�re de vous adresser � :

Cindy Paquette
Services int�gr�s
T�l�phone : 613-947-1453
T�l�copieur : 613-947-6113
Courriel : Cindy.Paquette@swc-cfc.gc.ca
 

Pour toute autre question sur le rapport, pri�re de communiquer avec :

Ainalem Tebeje
Communications et planification strat�gique
T�l�phone : 613-995-1811
T�l�copieur : 613-943-2386
Courriel : Ainalem.Tebeje@swc-cfc.gc.ca
 

Pour plus d�information, pri�re de consulter le site Web de CFC : http://www.swc-cfc.gc.ca.
 

 
Notes de bas de page du rapport
 

1   L�ACS, qui s�apparente � l�analyse f�ministe intersectionnelle, vise � cerner les effets sexosp�cifiques pour �clairer la prise de d�cisions, et ce, en tenant compte de la condition socio�conomique des femmes et des hommes de divers segments de population.

2   L�AAP a �t� modifi�e pour 2009�2010 et le prochain Rapport minist�riel sur le rendement fera �tat des changements apport�s.

3   Ces indicateurs de rendement et l�objectif se trouvent dans la SGRR que le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor a approuv�e pour 2008�2009.

4   Pour de plus amples renseignements, consulter � Avantages pour les Canadiennes et les Canadiens � � la section II.

5   Les priorit�s 2008�2009 ont contribu� � l�atteinte du r�sultat strat�gique de l�organisme gr�ce � l�obtention de r�sultats pr�cis : partenariats strat�giques avec divers intervenantes et intervenants, capacit� accrue des minist�res d�appliquer l�ACS, r�le accru des organismes centraux dans la responsabilisation et sensibilisation accrue des femmes, de sorte qu�elles puissent reconna�tre et �liminer les obstacles.

6   Enqu�te sur la population active, 2007.

7   Exemples d�initiatives en cours : i) initiative de diversification des fournisseurs avec WEConnect; ii) programme Exp�riences avec � voix �gales.

8   Ce r�sultat ne figurait pas au Rapport sur les plans et les priorit�s 2008�2009. Cependant, la SGRR de l�organisme montre qu�il s�agit d�un des r�sultats attendus sous l�activit� de programme qu�est l��laboration de conseils strat�giques et de partenariats.

9   Cet indicateur de rendement se trouve dans la SGRR que le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor a approuv�e pour 2008�2009.

10  Le rendement obtenu par CFC en 2008�2009 est tr�s proche de celui qu�il a obtenu en 2007�2008 pour ce qui est du pourcentage de projets ayant produit les r�sultats attendus.

11  Ces projets, qui ont �t� approuv�s lors d�exercices ant�rieurs, �taient en voie d��tre mis en �uvre durant l�exercice vis� par le pr�sent rapport.

12  Ces projets ont �t� approuv�s en 2008�2009 et sont actuellement en voie d��tre mis en �uvre.

13  Dix pour cent (10 p. 100) des projets financ�s qui d�montrent un niveau de participation des femmes dans la collectivit�.

14  Le r�sultat attendu de cette sous�activit� est : engagement et soutien apport�s par des minist�res f�d�raux, dans le cadre de partenariats strat�giques, � l��gard de questions touchant les droits fondamentaux des femmes autochtones et la violence.