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Variation | 2009 | 2008 | |
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(en %) | |||
ACTIF | |||
Actif financier | �38% | 61 193 | 98 279 |
Actif non financier | �3% | 463 638 | 479 992 |
Total de l�actif | �9% | 524 831 | 578 271 |
PASSIF | |||
Total du passif | 21%a | 4 717 928 | 3 902 184 |
AVOIR | |||
Total de l�avoir | 26% | (4 193 097) | (3 323 913) |
TOTAL | �9% | 524 831 | 578 271 |
en % | 2009 | 2008 | |
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Variation | |||
D�PENSES | |||
Total des d�penses | 32% | 33 818 263 | 25 619 514 |
REVENUS | |||
Total des revenus | �28% | 145 | 202 |
CO�T NET DE FONCTIONNEMENT | 32% | 33 818 118 | 25 619 312 |
a La hausse marqu�e des d�penses et du passif de CFC est attribuable � l�augmentation des autorisations en vertu du budget de 2007. |
On peut trouver les �tats financiers de CFC sur le site Web de l�organisme � :
http://www.cfc-swc.gc.ca/account-resp/pr/fin/08-09-fra.html.
En suppl�ment au pr�sent rapport, on trouvera quatre tableaux sur le site du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor (http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/2008-2009/index-fra.asp), � savoir :
Tableau 1 � Frais d�utilisation
Tableau 2 � Renseignements sur les programmes de paiements de transfert (PPT)
Tableau 3 � R�ponse aux comit�s parlementaires et aux v�rifications externes
Tableau 4 � V�rifications internes et �valuations
En 2008�2009, CFC a continu� � moderniser son infrastructure et ses syst�mes afin de fournir � la haute direction des
renseignements plus pr�cis et plus fiables, afin de permettre une prise de d�cisions plus efficace, r�pondant ainsi aux
exigences du gouvernement du Canada en mati�re d�obligation redditionnelle. Des syst�mes cl�s de l�organisme (tels que le
logiciel d�exploitation du r�seau, les dispositifs de s�curit�, la suite bureautique, le syst�me financier FreeBalance et
le Syst�me d�information sur les ressources humaines) ont �t� modernis�s. En outre, la communication de l�information financi�re
et les m�canismes internes de contr�le ont �t� am�lior�s pour assurer le respect des obligations redditionnelles de CFC.
Comme l�indiquait son Rapport sur les plans et les priorit�s 2008�2009, CFC a am�lior� sa fonction d�affaires publiques afin de bien renseigner la population sur son travail et de r�pondre � la demande croissante de renseignements sur des questions li�es � l��galit� des sexes et sur l�action du gouvernement dans les dossiers d�int�r�t pour les femmes. Il s�ensuit qu�en 2008�2009, CFC a r�pondu � un nombre accru de demandes de renseignements du public et des m�dias :
On a mis CFC au d�fi de trouver des m�thodes novatrices et efficaces de communication avec les Canadiennes et Canadiens. L�organisme a saisi l�occasion pour repenser et enrichir son site Web, qui n�avait pas chang� depuis quelques ann�es. En d�cembre 2008, il a inaugur� un tout nouveau site Web, qui respecte les lignes directrices du gouvernement du Canada pour la normalisation des sites Web et qui a �t� con�u de mani�re � renforcer sa visibilit� aupr�s du public canadien.
CFC a aussi organis�, � l�intention des m�dias, des activit�s mettant en vedette des projets locaux, r�gionaux et nationaux qu�il finance. Celles-ci ont �t� publicis�es au moyen d�avis aux m�dias et de communiqu�s de presse. Cela a permis d�accro�tre la couverture m�diatique des activit�s et r�alisations gouvernementales relatives � l��galit� des sexes.
Rapports minist�riels pr�vus par la loi :
Condition f�minine Canada : Rapport sur les plans et les priorit�s 2008�2009
Condition f�minine Canada : Rapport minist�riel sur le rendement 2007�2008
Personnes-ressources : Pour toute question au sujet de l�information financi�re contenue dans le pr�sent rapport, pri�re de vous adresser � :
Cindy Paquette
Services int�gr�s
T�l�phone : 613-947-1453
T�l�copieur : 613-947-6113
Courriel : Cindy.Paquette@swc-cfc.gc.ca
Pour toute autre question sur le rapport, pri�re de communiquer avec :
Ainalem Tebeje
Communications et planification strat�gique
T�l�phone : 613-995-1811
T�l�copieur : 613-943-2386
Courriel : Ainalem.Tebeje@swc-cfc.gc.ca
Pour plus d�information, pri�re de consulter le site Web de CFC : http://www.swc-cfc.gc.ca.
1 L�ACS, qui s�apparente � l�analyse f�ministe intersectionnelle, vise � cerner les effets sexosp�cifiques pour �clairer la prise de d�cisions, et ce, en tenant compte de la condition socio�conomique des femmes et des hommes de divers segments de population.
2 L�AAP a �t� modifi�e pour 2009�2010 et le prochain Rapport minist�riel sur le rendement fera �tat des changements apport�s.
3 Ces indicateurs de rendement et l�objectif se trouvent dans la SGRR que le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor a approuv�e pour 2008�2009.
4 Pour de plus amples renseignements, consulter � Avantages pour les Canadiennes et les Canadiens � � la section II.
5 Les priorit�s 2008�2009 ont contribu� � l�atteinte du r�sultat strat�gique de l�organisme gr�ce � l�obtention de r�sultats pr�cis : partenariats strat�giques avec divers intervenantes et intervenants, capacit� accrue des minist�res d�appliquer l�ACS, r�le accru des organismes centraux dans la responsabilisation et sensibilisation accrue des femmes, de sorte qu�elles puissent reconna�tre et �liminer les obstacles.
6 Enqu�te sur la population active, 2007.
7 Exemples d�initiatives en cours : i) initiative de diversification des fournisseurs avec WEConnect; ii) programme Exp�riences avec � voix �gales.
8 Ce r�sultat ne figurait pas au Rapport sur les plans et les priorit�s 2008�2009. Cependant, la SGRR de l�organisme montre qu�il s�agit d�un des r�sultats attendus sous l�activit� de programme qu�est l��laboration de conseils strat�giques et de partenariats.
9 Cet indicateur de rendement se trouve dans la SGRR que le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor a approuv�e pour 2008�2009.
10 Le rendement obtenu par CFC en 2008�2009 est tr�s proche de celui qu�il a obtenu en 2007�2008 pour ce qui est du pourcentage de projets ayant produit les r�sultats attendus.
11 Ces projets, qui ont �t� approuv�s lors d�exercices ant�rieurs, �taient en voie d��tre mis en �uvre durant l�exercice vis� par le pr�sent rapport.
12 Ces projets ont �t� approuv�s en 2008�2009 et sont actuellement en voie d��tre mis en �uvre.
13 Dix pour cent (10 p. 100) des projets financ�s qui d�montrent un niveau de participation des femmes dans la collectivit�.
14 Le r�sultat attendu de cette sous�activit� est : engagement et soutien apport�s par des minist�res f�d�raux, dans le cadre de partenariats strat�giques, � l��gard de questions touchant les droits fondamentaux des femmes autochtones et la violence.