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Tableau 4 : Renseignements sur les dépenses de projet


(milliers de dollars)
  2007-2008
Projet Coût
total
estimatif
actuel
Chiffres
réels
2005-2006
Chiffres
réels
2006-2007
Budget
principal
des
dépenses
Revenu
prévus
Total des
autorisations
Chiffres
réels

Gestion et rendement des dépenses

Système d'information sur la gestion des dépenses ― étape B ― Renouvellement des systèmes du service du budget

14 942,0 4 427,0 9 867,0 9 867,0 9 867,0 8 000,9

En mars 2004, le Conseil du Trésor a donné une approbation définitive de projet en vue de la mise en oeuvre du Système d'information sur la gestion des dépenses (SIGD). Une vérification interne effectuée à la fin de 2004 a mis au jour un certain nombre de lacunes liées au projet.

En octobre 2006, le Conseil du Trésor a examiné une étude de rentabilisation mise à jour concernant le SIGD et a donné une approbation définitive à l'égard du projet de renouvellement des systèmes du service du budget (RSSB), ce projet constituant l'étape B d'une stratégie restructurée pour le SIGD.

En décembre 2007, on a commencé à utiliser le SIGD; les nouveaux systèmes ont remplacé ceux qui étaient utilisés auparavant. On considère donc que l'étape B est achevée. Une partie des fonds a été reportée à 2008-2009 au titre des activités à exécuter après la mise en oeuvre, par exemple l'archivage de données antérieures.

Le nouveau plan stratégique du SIGD répartit les travaux en quatre étapes :

A ― Architecture conceptuelle et conception
B ― RSSB
C ― Intégration de l'information sur les résultats (IIR)
D ― Intégration de l'information sur les dépenses réelles (IIDR)

L'étape A (architecture conceptuelle et conception) a été achevée au début de 2006.

L'étape B (RSSB) vise à remplacer la fonctionnalité actuelle du service du budget, qui présente des risques, par une solution unique intégrée. L'intégration aura également pour effet de simplifier et de rationaliser les processus opérationnels internes du Secrétariat.

Une approbation préliminaire de projet (APP) pourrait être demandée au cours de 2008-2009 à propos des étapes C et D.