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(en milliers de dollars)
|
Chiffres r�els 2004-2005
|
Chiffres r�els 2005-2006
|
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal1
|
D�penses pr�vues
|
Total des autorisations
|
D�penses r�elles
|
|||
Statistique �conomique |
216 940
|
190 679
|
183 968
|
182 852
|
204 837
|
194 871
|
Statistique sociale |
151 964
|
156 149
|
140 722
|
139 982
|
151 651
|
136 807
|
Statistique du recensement |
93 849
|
211 590
|
276 553
|
275 968
|
286 811
|
287 842
|
Total |
462 753
|
558 418
|
601 243
|
598 802
|
643 299
|
619 520
|
Moins : revenus non disponibles2 |
800
|
800
|
S/O
|
800
|
S/O
|
2 961
|
Plus : co�t des services re�us � titre gracieux3 |
63 603
|
62 698
|
S/O
|
65 082
|
S/O
|
66 611
|
Total des d�penses de l'organisme |
525 556
|
620 316
|
S/O
|
663 084
|
S/O
|
683 171
|
�quivalents temps plein |
5 436
|
5 737
|
S/O
|
6 242
|
S/O
|
6 330
|
1. Les revenus disponibles et les r�gimes d'avantages des employ�s figurent d�j� dans le total du Budget principal. |
2006-2007 | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
(en milliers de dollars)
Activit� de programme |
Budg�taires | Plus : Non budg�taires |
Total
|
||||||
Fonctionnement
|
Immobilisations
|
Sub-ven-
tions |
Contribu-
tions et autres paiements de transfert |
Total : D�penses budg�taires brutes
|
Moins : Revenus disponibles
|
Total : D�penses budg�-taires nettes
|
Pr�ts, investis-sements et avances
|
||
Statistique �conomique | |||||||||
Budget principal |
217 879
|
0
|
0
|
0
|
217 879
|
33 911
|
183 968
|
0
|
183 968
|
D�penses pr�vues1 |
216 763
|
0
|
0
|
0
|
216 763
|
33 911
|
182 852
|
0
|
182 852
|
Total des autorisations2 |
228 257
|
0
|
0
|
0
|
228 257
|
23 420
|
204 837
|
0
|
204 837
|
D�penses r�elles |
215 845
|
0
|
0
|
0
|
215 845
|
20 974
|
194 871
|
0
|
194 871
|
Statistique sociale | |||||||||
Budget principal |
218 316
|
0
|
0
|
0
|
218 316
|
77 594
|
140 722
|
0
|
140 722
|
D�penses pr�vues1 |
217 576
|
0
|
0
|
0
|
217 576
|
77 594
|
139 982
|
0
|
139 982
|
Total des autorisations2 |
215 239
|
0
|
0
|
561
|
215 800
|
64 149
|
151 651
|
0
|
151 651
|
D�penses r�elles |
192 503
|
0
|
0
|
561
|
193 064
|
56 257
|
136 807
|
0
|
136 807
|
Statistique du recensement | |||||||||
Budget principal |
295 048
|
0
|
0
|
0
|
295 048
|
18 495
|
276 553
|
0
|
276 553
|
D�penses pr�vues1 |
294 463
|
0
|
0
|
0
|
294 463
|
18 495
|
275 968
|
0
|
275 968
|
Total des autorisations2 |
329 242
|
0
|
0
|
0
|
329 242
|
42 431
|
286 811
|
0
|
286 811
|
D�penses r�elles |
324 393
|
0
|
0
|
0
|
324 393
|
36 551
|
287 842
|
0
|
287 842
|
Total | |||||||||
Budget principal |
731 243
|
0
|
0
|
0
|
731 243
|
130 000
|
601 243
|
0
|
601 243
|
D�penses pr�vues1 |
728 802
|
0
|
0
|
0
|
728 802
|
130 000
|
598 802
|
0
|
598 802
|
Total des autorisations2 |
772 738
|
0
|
0
|
561
|
773 299
|
130 000
|
643 299
|
0
|
643 299
|
D�penses r�elles |
732 741
|
0
|
0
|
561
|
733 302
|
113 782
|
619 520
|
0
|
619 520
|
1. Les � D�penses pr�vues � font r�f�rence aux niveaux estim�s inscrits dans le Rapport sur les plans et les priorit�s de 2006-2007. |
Poste vot� ou l�gislatif
|
Libell� tronqu� du poste vot� ou l�gislatif
|
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|
(en milliers de dollars) | |||||
Budget principal
|
D�penses pr�vues
|
Total des autorisations
|
Total des chiffres r�els
|
||
D�penses de fonctionnement |
527 140
|
524 700
|
569 387
|
545 609
|
|
Immobilisations | |||||
Subventions et contributions |
561
|
561
|
561
|
561
|
|
(S) | Contributions aux avantages sociaux des employ�s |
73 542
|
73 542
|
73 351
|
73 351
|
Total |
601 243
|
598 803
|
643 299
|
619 520
|
(en milliers de dollars)
|
2006-2007
|
---|---|
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
31 318
|
Contributions de l'employeur aux primes du r�gime d'assurance des employ�s et d�penses pay�es par le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor du Canada (� l'exception des fonds renouvelables). Les contributions de l'employeur aux r�gimes d'avantages sociaux garantis et les d�penses connexes pay�es par le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor (8 % du facteur d'intrants de la fonction d'administration du personnel) |
35 093
|
Couverture d'indemnit� d'accident du travail fourni par D�veloppement des ressources humaines Canada |
174
|
Traitements et d�penses connexes li�s aux services juridiques fournis par Justice Canada |
27
|
Total des services re�us � titre gracieux en 2006-2007 |
66 611
|
Tableau 11 : Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles
(en milliers de dollars)
|
Chiffres r�els 2004-2005
|
Chiffres r�els 2005-2006
|
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal
|
D�penses pr�vues
|
Total des autorisations
|
Chiffres r�els
|
|||
Statistique �conomique | ||||||
Produits et services statistiques |
20 306
|
27 933
|
33 911
|
33 911
|
23 420
|
20 974
|
Statistique sociale | ||||||
Produits et services statistiques |
44 770
|
43 064
|
77 594
|
77 594
|
64 149
|
56 257
|
Statistique du recensement | ||||||
Produits et services statistiques |
18 551
|
10 542
|
18 495
|
18 495
|
42 431
|
36 551
|
Total des revenus disponibles |
83 626
|
81 539
|
130 000
|
130 000
|
130 000
|
113 782
|
(en milliers de dollars)
|
Chiffres r�els 2004-2005
|
Chiffres r�els 2005-2006
|
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal
|
D�penses pr�vues
|
Total des autorisations
|
Chiffres r�els
|
|||
Statistique �conomique | ||||||
Produits et services statistiques |
194
|
274
|
S/O
|
|
S/O
|
|
Statistique sociale | ||||||
Produits et services statistiques |
428
|
423
|
S/O
|
800
|
S/O
|
2 212
|
Statistique du recensement | ||||||
Produits et services statistiques |
177
|
103
|
S/O
|
|
S/O
|
749
|
Total des revenus non disponibles |
800
|
800
|
S/O
|
800
|
S/O
|
2 961
|
Frais d'utilisation
|
Type de frais
|
Pouvoir d'�tablissement des frais
|
Date de la derni�re modification
|
2006-2007 | Ann�es de planification | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Revenu pr�vu (000 $)
|
Revenu r�el (000 $)
|
Co�t total (000 $)
|
Norme de rendement | R�sultats li�s au rendement |
Exercice
|
Revenu pr�vu (000 $)
|
Co�t total estimatif (000 $)
|
||||
Publications de Statistique Canada | Autres biens et services – co�t d'un produit postmanus-crit | Pouvoir du ministre de conclure des march�s | Avril 1996 |
630
|
716,8
|
716,8
|
Note A | Note A |
2007-2008
|
855,0
|
855,0
|
2008-2009
|
755,0
|
755,0
|
|||||||||
2009-2010
|
700,0
|
700,0
|
|||||||||
Bases de donn�es en ligne | Autres biens et services – co�t d'acc�s | Pouvoir du ministre de conclure des march�s | Septembre 2001 |
510
|
554
|
554
|
Note B | Note B |
2007-2008
|
575,0
|
575,0
|
2008-2009
|
550,0
|
550,0
|
|||||||||
2009-2010
|
550,0
|
550,0
|
|||||||||
Demandes d'acc�s en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information1 | Autres biens et services – co�t d'une demande | Article 11 de la Loi sur l'acc�s � l'information | 1992 |
0,2
|
0,4
|
96,8
|
Note C | Note C |
2007-2008
|
0,2
|
96,8
|
2008-2009
|
0,2
|
96,8
|
|||||||||
2009-2010
|
0,2
|
96,8
|
|||||||||
Total |
1 140,2
|
1 271,2
|
1 367,6
|
||||||||
Note A : Norme — Les dates de diffusion pour l'ensemble des 29 principaux indicateurs �conomiques pour l'ann�e suivante sont annonc�es au d�but de d�cembre de chaque ann�e. Elles vont de 20 � 60 jours � partir de la fin du mois ou du trimestre de r�f�rence. Les dates de diffusion de tous les produits de donn�es pour le mois suivant sont annonc�es � la fin de chaque mois. Les dates de diffusion des donn�es annuelles et ponctuelles s'�chelonnent habituellement sur 6 � 18 mois, selon la nature du processus de collecte des donn�es. R�sultats — Statistique Canada a publi� au total 243 communiqu�s traitant des 29 principaux indicateurs �conomiques, tous � la date pr�vue. Plus de 95 % de tous les autres produits de donn�es ont �t� diffus�s selon les dates annonc�es � la fin de chaque mois. Note B : Norme — Les nouvelles donn�es doivent �tre disponibles dans la base de donn�es CANSIM chaque jour ouvrable, � des heures d�termin�es et annonc�es au pr�alable. Les nouvelles donn�es doivent �tre disponibles dans la base de donn�es du Commerce sur une base mensuelle, � des heures d�termin�es et annonc�es au pr�alable. R�sultats — Les nouvelles diffusions de donn�es ont eu lieu selon le calendrier annonc�, chaque jour ouvrable. Note C : Norme — Les r�ponses doivent �tre fournies au plus tard 30 jours apr�s r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prolong� en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'acc�s � l''information. Les avis de prolongation doivent �tre envoy�s au plus tard 30 jours apr�s la r�ception de la demande. La Loi sur l'acc�s � l'information comprend de plus amples d�tails : http ://laws.justice.gc.ca/fr/A?1/index.html. R�sultats — Continue de r�pondre aux exigences de la Loi sur l'acc�s � l'information. Statistique Canada s'engage � servir ses clients de mani�re rapide, fiable et courtoise. � cette fin, l'organisme a �labor� des normes de service que les employ�s doivent observer dans le service � la client�le. Ces standards, qui sont publi�s en format papier et sur le site Web de SC, comportent les cinq cat�gories de normes de service � la client�le que les employ�s doivent respecter : disponibilit�, promptitude, frais, suivi des demandes des clients et m�canisme de redressement. Vous pouvez obtenir ces normes en version imprim�e ou sur le site Web de SC � l'adresse suivante : http://www.statcan.ca/francais/about/servic_f.htm. 1. Aux termes de la Loi sur l'acc�s � l'information, les demandes sont pr�sent�es sous forme de type de frais d'utilisation s�par�. Statistique Canada a comme pratique de supprimer les frais lorsque le total par demande est inf�rieur � 25 $. |
Frais d'utilisation
|
Norme de service
|
R�sultats li�s au rendement
|
Consultation aupr�s des intervenants
|
---|---|---|---|
Publications de Statistique Canada |
Les dates de diffusion pour l'ensemble des 29 principaux indicateurs �conomiques pour l'ann�e suivante sont annonc�es au d�but de d�cembre de chaque ann�e. Elles vont de 20 � 60 jours � partir de la fin du mois ou du trimestre de r�f�rence. Les dates de diffusion de tous les produits de donn�es pour le mois suivant sont annonc�es � la fin de chaque mois. Les dates de diffusion des donn�es annuelles et ponctuelles s'�chelonnent habituellement sur 6 � 18 mois, selon la nature du processus de collecte des donn�es. |
L'organisme a publi� en tout 243 communiqu�s traitant des 29 principaux indicateurs �conomiques, tous � la date pr�vue. Plus de 95 % des autres produits de donn�es ont �t� diffus�s selon les dates annonc�es � la fin de chaque mois. |
Enqu�te sur la mesure de la satisfaction de la client�le effectu�e en juin 2006. Niveau tr�s �lev� de satisfaction de la part de la client�le. |
Bases de donn�es en ligne |
Les nouvelles donn�es doivent �tre disponibles dans CANSIM chaque jour ouvrable, � des heures d�termin�es et annonc�es au pr�alable. Les nouvelles donn�es doivent �tre disponibles dans la base de donn�es du Commerce sur une base mensuelle, � des heures d�termin�es et annonc�es au pr�alable. |
Les nouvelles diffusions de donn�es ont eu lieu selon le calendrier annonc�, chaque jour ouvrable. | Enqu�te sur la convivialit� et la satisfaction de la client�le tenue aupr�s d'un groupe de clients au d�but de l'ann�e 2005. Niveau tr�s �lev� de satisfaction de la part de la client�le. |
Frais imput�s pour le traitement des demandes d'acc�s en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information | R�ponse fournie au plus tard 30 jours suivant la r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prolong� en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'acc�s � l'information. Les avis de prolongation doivent �tre envoy�s au plus tard 30 jours apr�s la r�ception de la demande. La Loi sur l'acc�s � l'information fournit plus de d�tail : http//laws.justice.gc.ca/fr/showdtm/cs/A-1 | Continuer de r�pondre aux exigences de la Loi sur l'acc�s � l'information. | Les normes de service sont �tablies par la Loi sur l'acc�s � l'information et par le R�glement sur l'acc�s � l'information. Des consultations aupr�s des intervenants ont �t� entreprises par Justice Canada et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor pour les amendements faits en 1986 et 1992. |
Autre information | |||
Les normes de services au public pour tous les services de Statistique Canada ont �t� annonc�es au d�but de 2006. Des consultations sur la satisfaction aupr�s de tous les services centraux principaux ont aussi �t� effectu�es en juin 2006. Tous les services ont indiqu� un niveau de satisfaction tr�s �lev�. |