Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Commissariat aux langues officielles

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Tableau 10 : Approvisionnement et marchs


Organisme Commissariat aux langues officielles
   
Points aborder Apport de l’organisme
1. Rle jou par l’approvisionnement et les marchs dans l’excution des programmes. Les pratiques relatives l'approvisionnement et la passation de marchs jouent un rle essentiel pour garantir que les besoins du Commissariat en matire de biens et services sont combls en temps opportun et que les lois, politiques et lignes directrices qui rgissent la passation des marchs publics sont respectes.
   
2. Aperu de la faon dont l’organisme administre sa
fonction d’approvisionnement.
La passation des marchs et l'approvisionnement sont centraliss. On a dlgu aux gestionnaires le pouvoir de passer des marchs, mais une section centrale tablit les contrats et les engagements financiers. Elle donne aussi des conseils et labore des lignes directrices sur tous les aspects entourant la passation de marchs. L'acquisition de biens est aussi centralise, exception faite des acquisitions au moyen de cartes d'achat.
   
3. Progrs et nouvelles initiatives permettant des pratiques efficaces et efficientes en matire d’approvisionnement. Le Commissariat a davantage recours aux offres commandes et aux arrangements en matire d'approvisionnement. De plus, les gestionnaires sont incits utiliser des cartes d'achat pour combler les besoins de faible valeur.