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Crédibilité |
Indicateur(s) |
Renseignements en direct à jour, exacts, pertinents et qui font autorité. Renseignements en direct dignes de foi et explicites pour les citoyens et les clients. |
Mesure du rendement : échelle et technique |
Rendement mesuré à l'échelle des services à l'aide d'une combinaison de commentaires des citoyens et des clients et d'autoévaluations. |
Outil(s) de base / source(s) de données |
1) Sondages multiclients – notamment, la recherche d'Ipsos-Reid, les études de NFO Interactive et le sondage du Panel de recherche du SCT sur le GED. 2) Rapports des ministères sur les plans relatifs au GED et sur les progrès qu'ils ont réalisés à cet égard : les rapports font état de deux genres de données ayant trait à la crédibilité : autoévaluation des processus pour s'assurer que les renseignements en direct sont crédibles, fiables et explicites pour les clients; données de sondages sur la satisfaction des clients (commentaires des clients concernant l'intégralité, l'exactitude et la fiabilité des renseignements en direct). |
Résumé des résultats obtenus en 2003 |
Très positifs – Un pourcentage élevé d'internautes pensent que les renseignements en direct sont à jour. Ils sont plus enclins à croire qu'ils peuvent trouver les renseignements les plus récents sur Internet qu'au moyen de tous les autres modes de prestation. Les services du GED utilisent diverses stratégies pour faire en sorte que les renseignements en direct soient fiables et explicites pour les usagers. Même si seulement quelques-uns de ces services ont évalué directement les perceptions des clients à l'égard de la qualité des renseignements disponibles en direct, les commentaires qu'ils nous ont directement fournis jusqu'ici ont été positifs. |
Données brutes |
Perceptions des sites Web fédéraux
– 45 % estiment être en mesure d'obtenir les renseignements les plus à jour en direct; 27 % dans le cadre d'une visite à un bureau; 21 % par téléphone et 7 % dans les documents imprimés.
– L'étude de NFO Interactive, révélant que le taux de satisfaction à l'égard de la quantité des renseignements en direct sur les activités du gouvernement fédéral augmente au même rythme que la connaissance des sites Web du gouvernement fédéral, vient confirmer les résultats du Panel de recherche sur le GED, car le panel du GED était composé d'une forte majorité de participants recrutés à partir du Site du Canada et des trois passerelles – c'est-à-dire, des participants qui ont une bonne connaissance des sites Web du gouvernement fédéral. Services du GED
– Au nombre des autres stratégies fréquemment mentionnées, on compte l'examen du contenu par des cadres supérieurs ou par des employés de niveau supérieur responsables des communications (22 % des services); des commentaires de la clientèle (18 % des services) et des techniques automatisées de contrôle de la qualité comme la vérification des liens et la validation des données (12 % des services).
– Parmi les améliorations demandées, on trouve : de l'aide pour le filtrage des renseignements disponibles en direct; une clarté accrue (présentations en langage clair) et le traitement d'autres sujets. Gestion de l'information
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Plans d'amélioration |
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