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ARCHIVÉ - Mesure du rendement de l'Initiative du Gouvernement en direct

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Qualité du service – Les 30 ministères et organismes qui participent à l'Initiative du GED sont en bonne voie de respecter l'objectif clé du GED qui consiste à offrir en direct, d'ici la fin de 2005, les 130 services fédéraux les plus souvent utilisés. On a établi pour chacun de ces services un objectif en ce qui a trait au niveau de fonctionnalité qui sera offert aux internautes d'ici la fin de 2005. À la fin de 2003, 35 % des services du GED avaient atteint le niveau visé. D'ici la fin de 2005, les services d'information moyens seront au « niveau 6 », c'est-à-dire qu'il fournira aux usagers une gamme complète d'outils interactifs et d'aides à la navigation leur permettant de consulter d'importants fonds de renseignements en direct et de les configurer selon leurs besoins. Les services transactionnels moyens seront au « niveau 7 », c'est-à-dire qu'ils permettront aux clients d'exécuter en direct, au moins en partie, une transaction comportant une obligation (présenter par exemple une demande en direct en fournissant des documents à l'appui au moyen d'un autre mode de prestation de services).

Développement des services d'information

En général, les gestionnaires de programme sont en train d'automatiser les services existants et d'en améliorer légèrement la commodité pour les usagers et les exigences de traitement. Quelques-uns sont en train de planifier des transformations plus profondes des services, mesurées en fonction d'une cible de « niveau 8 ou 9 » pour les services d'information (permettant aux clients d'extraire de l'information de différentes sources et de créer un produit d'information particulier suffisamment détaillé) ou de « niveau 9 » pour les services transactionnels (afin que les clients puissent exécuter une transaction en temps réel sans quitter le site Web) ou mesurées selon la proportion de services qui offriront un service complet et décloisonné à l'échelle de toutes les organisations et de tous les modes de prestation d'ici la fin de 2005.

Développement des services transactionnels