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2010-2011
Rapport sur les plans et les priorités
Agence du revenu du Canada
Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Table des matières
Tableau 2 : Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
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Tableau 2.1 : Versements
d'allocations spéciales pour enfants (ASE)
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1. Résultat stratégique : Les familles et les particuliers admissibles reçoivent
en temps opportun les paiements exacts auxquels ils ont droit.
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2. Activité de programme : Programmes de prestations
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3. Nom du programme de paiement de transfert: Versements d'allocations spéciales
pour enfants ( ASE) (Législatif)
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4. Date de mise en oeuvre : le 28 août 1995
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5. Date de clôture : continu
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6. Description: Versements mensuels libres d'impôt faits aux organismes et aux parents
nourriciers qui sont autorisés par les gouvernements fédéral ou provinciaux à fournir les soins et l'éducation
aux enfants de moins de 18 ans, qui demeurent physiquement au Canada et qui ne sont pas sous la garde de
leurs parents. Les versements d' ASE sont l'équivalent
des versements de la prestation fiscale canadienne pour enfants. Les versements d' ASE sont régis par la Loi sur les allocations
spéciales pour enfants qui stipule que ces versements doivent être puisés dans le Trésor public.
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7. Résultats escomptés : Les paiements mensuels sont émis dans les délais prévus.
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8. Prévision des dépenses
2009 - 2010
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9. Dépenses prévues
2010 - 2011
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10. Dépenses prévues
2011 - 2012
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11. Dépenses prévues
2012 - 2013
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12. Total des subventions
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12. Total des contributions
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12. Total des autres paiements de transfert
**
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13. Total des paiements de transfert
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14. Évaluations prévues : S/O
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* La responsabilité des versements des allocations spéciales pour enfants a été transférée de
Ressources humaines et Développement Canada le 28 août 1995 (Décret C.P. 1995-342).
** Un autre paiement de transfert (
APT)
est un paiement de transfert prévu par la loi ou un mécanisme comportant habituellement une formule ou un barème servant
à déterminer le montant des dépenses. Toutefois, une fois le paiement versé, le bénéficiaire peut répartir les fonds
dans plusieurs catégories de dépenses suivant les dispositions convenues.
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Tableau 2.2 : Paiements
aux provinces en vertu de la Loi de 2006 sur les droits d'exportation de produits de bois d'oeuvre
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1. Résultat stratégique : Les contribuables s'acquittent de leurs obligations et
l'assiette fiscale du Canada est protégée.
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2. Activité de programme : Aide aux contribuables et aux entreprises
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3. Nom du programme de paiement de transfert: Paiements aux provinces en vertu de
la Loi de 2006 sur les droits d'exportation de produits de bois d'oeuvre (Législatif)
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4. Date de mise en oeuvre : le 12 octobre 2006
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5. Date de clôture : le 12 octobre 2013 avec option de 2 années supplémentaires
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6. Description : L'Agence du revenu du Canada ( ARC), avec l'appui du ministère des Affaires étrangères et du Commerce
international ( MAECI),
percevra et gérera au nom des provinces les frais d'exportation des produits de bois d'oeuvre résineux exportés
aux États-Unis prélevés par le Canada. Selon la Loi de 2006 sur les droits d'exportation de produits
de bois d'oeuvre (Loi), l' ARC est chargée de
verser aux provinces une partie des frais perçus dans le cadre de l'application de l' Accord sur le bois
d'oeuvre résineux de 2006 (Accord). Ces paiements seront réduits en raison de plusieurs
facteurs : les remboursements effectués à l'industrie, les coûts d'administration et de mise en application
de l'Accord et de la Loi et les coûts engagés pour régler certains litiges découlant de l'Accord ou la Loi.
La Loi s'applique aux régions suivantes : la région de l'intérieur de la Colombie-Britannique, la côte de
la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l'Ontario et le Québec. Les exportations
des autres provinces et territoires sont exclues.
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7. Résultats escomptés : Les paiements continueront à être effectués trimestriellement
jusqu'à la résiliation de l'Accord, sauf si la valeur marchande du bois d'oeuvre augmente jusqu'à ce qu'aucun
frais d'exportation ne s'applique pour la période en question.
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8. Prévision des dépenses
2009 - 2010
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9. Dépenses prévues
2010 - 2011
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10. Dépenses prévues
2011 - 2012
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11. Dépenses prévues
2012 - 2013
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12. Total des subventions
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12. Total des contributions
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12. Total des autres paiements de transfert
*
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13. Total des paiements de transfert
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14. Évaluations prévues : S/O
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* Un autre paiement de transfert (
APT)
est un paiement de transfert prévu par la loi ou un mécanisme comportant habituellement une formule ou un barème servant
à déterminer le montant des dépenses. Toutefois, une fois le paiement versé, le bénéficiaire peut répartir les fonds
dans plusieurs catégories de dépenses suivant les dispositions convenues.
Achats écologiques
Partie A : Renforcement de la capacité en matière d'achats écologiques
Partie B : Utilisation d'instruments d'achat regroupés écologiques
Partie C : Initiatives de réduction visant des biens précis
Vérification interne
Un examen et un compte rendu annuels des missions de vérification prévues peuvent entraîner des
modifications aux vérifications qui seront effectuées en 2010-2011, 2011-2012, et 2012-2013.
Vous trouverez tous les rapports de vérifications terminés au lien suivant :
http://www.cra-arc.gc.ca/gncy/ntrnl/menu-fra.html
Vous trouverez tous les rapports de vérifications terminés au lien suivant :
http://www.cra-arc.gc.ca/gncy/ntrnl/menu-fra.html
Évaluations
Lien électronique vers le plan d'évaluation :
http://www.cra-arc.gc.ca/gncy/ntrnl/menu-fra.html
Tableau 4 : Sources des revenus disponibles et des revenus non fiscaux non disponibles
Tableau 4.1 : Revenus disponibles
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Prévision de revenus
2009 - 2010
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Revenus prévus
2010 - 2011
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Revenus prévus
2011 - 2012
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Revenus prévus
2012 - 2013
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Aide aux contribuables et aux entreprises
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Cotisations des déclarations et traitement des paiements
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Comptes débiteurs et Observation en matière de production des déclarations
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Observation en matière de déclaration
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Programmes de prestations
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Total des revenus disponibles
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Remboursements des dépenses de l'année précédente
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Frais liés aux décisions anticipées en matière d'impôt sur le revenu
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Entente anticipée en matière de prix de transfert
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Autres services de nature réglementaire
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Administration des programmes provinciaux 1
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Autres services de nature non-réglementaire
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Vente de produits de base et d'information
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Autres droits et redevances
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Services fournis à d'autres ministères 2
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Total des revenus disponibles
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1 Composé principalement de frais de base
exigés des provinces pour les services de recouvrement offerts en vertu des accords de perception fiscale et autres initiatives
de recouvrement de coûts provinciales (par exemple, les programmes de compensation de dettes par remboursment et de prestations).
2 Composé principalement des services de
technologie de l'information offerts à l'Agence des services frontaliers du Canada.
Tableau 4.2 : Revenus non fiscaux non disponibles (Activités de l'Agence)1
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Prévision de revenus
2009 - 2010
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Revenus prévus
2010 - 2011
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Revenus
prévus
2011 - 2012
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Revenus
prévus
2012 - 2013
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Aide aux contribuables et aux entreprises
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Cotisations des déclarations et traitement des paiements
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Comptes débiteurs et Observation en matière de production des déclarations
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Observation en matière de déclaration
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Programmes de prestations
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Total des revenus non fiscaux non disponibles
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Vente de produits et services:
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Édifices publics et location de biens
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Autres droits et redevances:
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Recouvrement des avantages sociaux des employés
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Total des revenus non fiscaux non disponibles
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1 Ce tableau reflète l'approche prise dans les États financiers vérifiés de
l'Agence où une distinction est faite entre les activités de l'Agence et les activités administrées. Les intérêts et pénalités
recouvrés sur les impôts sur le revenu des particuliers, des sociétés et autres font partie des activités administrées par
l'Agence plutôt que des activités de l'Agence et sont exclus.