Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Commission canadienne des grains

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Tableau 1 : Achats écologiques

Comment votre ministère prévoit-il attendre les objectifs de la Politique d'achats écologiques?

Les achats écologiques constituent une priorité du gouvernement fédéral. La CCG suit le processus d’acquisition établi par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Les achats réguliers font l’objet d’une offre permanente établie par TPSGC. La CCG a lancé plusieurs initiatives viables pour atteindre les objectifs de la Politique sur les achats écologiques et des facteurs environnementaux sont pris en compte dans le processus d’acquisition. Ces facteurs respectent l’objectif général de l’optimisation des ressources lors des acquisitions tout en assurant la conformité aux obligations législatives, réglementaires et politiques connexes. La recherche d’autres occasions de faire des achats écologiques est un processus continu à la CCG.

Votre ministère s'est-il fixé des objectifs en matière d'achats écologiques?


Oui    

Décrivez les objectifs en matière d'achats écologiques que votre ministère s'est fixé et indiquez les bénéfices attendus.

  • Donner au personnel responsable des achats et aux gestionnaires du matériel les connaissances nécessaires pour tenir compte des facteurs écologiques dans le cadre de leurs tâches quotidiennes au moyen de séances de formation et d’information d’ici 2011.
  • Une entente de service est en vigueur à la CCG pour les imprimantes et les cartouches d’encre. Dans la mesure du possible, nous assurons le recyclage de celles-ci.
  • Le papier de photocopie acheté contient 30 % de fibres recyclées après consommation.
  • Dans la mesure du possible, l’impression se fait sur du papier recyclé.
  • Dans la mesure du possible, l’équipement informatique est recyclé dans le cadre du Programme des ordinateurs pour les écoles.
  • Dans la mesure du possible, la CCG compte sur un programme d’échange pour mettre à niveau certains éléments de l’équipement d’analyse.
  • La majorité du nouvel équipement électrique acheté est écoénergétique.