Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Les achats écologiques constituent une priorité du gouvernement fédéral. La CCG suit le processus d’acquisition établi par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Les achats réguliers font l’objet d’une offre permanente établie par TPSGC. La CCG a lancé plusieurs initiatives viables pour atteindre les objectifs de la Politique sur les achats écologiques et des facteurs environnementaux sont pris en compte dans le processus d’acquisition. Ces facteurs respectent l’objectif général de l’optimisation des ressources lors des acquisitions tout en assurant la conformité aux obligations législatives, réglementaires et politiques connexes. La recherche d’autres occasions de faire des achats écologiques est un processus continu à la CCG.
Votre ministère s'est-il fixé des objectifs en matière d'achats écologiques?
Oui |
Décrivez les objectifs en matière d'achats écologiques que votre ministère s'est fixé et indiquez les bénéfices attendus.
Titre de la vérification interne | Type de vérification interne | État* | Date d'achèvement prévue |
---|---|---|---|
S.O.* | S.O.* | S.O.* | S.O.* |
* Note : Un directeur de vérification assumera la responsabilité de planifier et de mener les vérifications et les évaluations internes. Au cours de l’exercice 2009-2010, la CCG prévoit dresser son plan de vérification interne.
Titre de l’évaluation | Type du programme | État | Date d'achèvement prévue |
---|---|---|---|
S.O.* | S.O.* | S.O.* | S.O.* |
Hyperlien menant au plan d'évaluation : S.O.*
* Note : Un directeur de vérification assumera la responsabilité de planifier et de mener les vérifications et les évaluations internes. Au cours de l’exercice 2009-2010, la CCG prévoit dresser son plan d’évaluation.
Activité de programme | Prévisions de revenu 2008-2009 |
Revenu prévu pour 2009-2010 |
Revenu prévu pour 2010-2011 |
Revenu prévu pour 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Programme d’assurance-qualité (FR)1 | 23 320 | 29 159 | 29 159 | 29 159 |
Programme d’assurance-quantité (FR)1 | 23 320 | 11 719 | 11 719 | 11 719 |
Programme de protection des producteurs (FR)1 | 666 | 492 | 492 | 492 |
Total des revenus disponibles | 33 315 | 41 370 | 41 370 | 41 370 |
1 (FR) désigne les activités du fonds renouvelable.
Le présent tableau fait état de toutes les sources de recettes disponibles produites.
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Programme d’assurance-qualité1 | 1 738 | 648 | 648 | 648 |
Programme d’assurance-quantité1 | 409 | 214 | 214 | 214 |
Programme de recherches sur la qualité des grains | 847 | 153 | 153 | 153 |
Programme de protection des producteurs1 | 43 | 19 | 19 | 19 |
Services internes | 983 | 269 | 269 | 269 |
Total | 4 020 | 1 303 | 1 303 | 1 303 |
1 Inclut les activités du fonds renouvelable de la Commission canadienne des grains (CCG).
Le présent tableau fait état des dépenses planifiées en immobilisations par la CCG au cours des trois prochains exercices.
Description | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Revenus disponibles | 33 315 | 41 370 | 41 370 | 41 370 |
Dépense - Fonctionnement | ||||
Salaires et avantages sociaux | 24 815 | 33 564 | 33 564 | 33 564 |
Amortissement | 1 010 | 900 | 900 | 900 |
Réparations et entretien | 320 | 320 | 320 | 320 |
Services administratifs et de soutien | 5 060 | 5 058 | 5 058 | 5 058 |
Services publics, matériaux et fournitures | 815 | 814 | 814 | 814 |
Commercialisation | 390 | 390 | 390 | 390 |
Total | 32 410 | 41 046 | 41 046 | 41 046 |
Excédent (déficit) | 905 | 324 | 324 | 324 |
Ce tableau fait état du coût lié aux recettes disponibles produites par les frais et les contrats.
Description | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Excédent (déficit) | 905 | 324 | 324 | 324 |
Ajoutez les postes hors trésorerie | ||||
Amortissement | 1 010 | 900 | 900 | 900 |
Autres (précisez) | ||||
Activités d'investissement | ||||
Acquisition de biens amortissables | (1 795) | (1 104) | (1 104) | (1 104) |
Excédent de trésorerie (besoin) | 120 | 120 | 120 | 120 |
Ce tableau convertit l’état financier de la valeur comptable à la comptabilité de caisse.
Description | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Autorisation | 2 000 | 2 000 | 2 000 | 2 000 |
Prélèvement : | ||||
Solde au 1er avril | 34 670 | 755 | 755 | 755 |
(Déficit)/excédent d’exploitation | (34 035) | 0 | 0 | 0 |
Excédent projeté (prélèvement) | 120 | 120 | 120 | 120 |
Total partiel | ||||
Solde prévu au 31 mars | 2 755 | 2 875 | 2 995 | 3 115 |
Ce tableau présente l’excédent (prélèvement) projeté, qui se compose de l’INASAF (comptabilité de caisse), plus une marge de crédit de 2 millions de dollars pour les seules activités du fonds renouvelable.