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�tat condens� de la situation financi�re en date du 31 mars (fin de l'ann�e financi�re) | Variation (%) | 2009-2010 (en millions de dollars) |
2010-2011 (en millions de dollars) |
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Total de l'actif | (35,3 %) | 268,8 | 174,0 |
Total du passif | (46,8 %) | (243,4) | (129,6) |
Avoir du Canada | 74,8 % | (25,4) | (44,4) |
268,8 | 174,0 |
�tat condens� des op�rations financi�res en date du 31 mars (fin de l'ann�e financi�re) | Variation (%) | 2009-2010 (en millions de dollars) | Pr�visions pour 2010-2011 (en millions de dollars) | 2010-2011 (en millions de dollars) |
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Total des d�penses | (35,4 %) | 950,2 | 651,0 | 613,8 |
Total des revenus | (33,3 %) | 0,3 | 0,3 | 0,2 |
Co�t de fonctionnement net | (35,4 %) | 949,9 | 650,7 | 613,6 |
Les �tats financiers de l'Agence pour l'ann�e financi�re 2010-2011 sont disponibles en ligne.
L'actif total s'�levait � 174 millions de dollars, une diminution de 35,3 % (94,8 millions de dollars) par rapport aux 268,8 millions de dollars enregistr�s � la fin de l'ann�e pr�c�dente. La somme � recevoir du Tr�sor s'�tablissait � 69,2 millions de dollars (soit 40 % de l'actif total), comparativement � 4,2 millions de dollars (2 %) pour avances et comptes � recevoir et 100,5 millions de dollars (58 %) pour immobilisations mat�rielles.
Le passif total s'�levait � 129,6 millions de dollars, une diminution de 46,8 % (113,8 millions de dollars) par rapport aux 243,4 millions de dollars enregistr�s � la fin de l'ann�e financi�re pr�c�dente. Les charges et comptes � payer s'�tablissaient � 69,5 millions de dollars (soit 54 % du passif total), comparativement � 11,2 millions de dollars (9 %) pour vacances et cong�s compensatoires, 46,0 millions de dollars (35 %) pour indemnit�s de cessation d'emploi et 2,8 millions de dollars (2 %) pour les autres passifs.
Les charges totales de l'Agence se sont �lev�es � 613,8 millions de dollars. L'Agence a consacr� 84,4 millions de dollars (14 %) aux sciences et � la technologie pour la sant� publique, 54,8 millions de dollars (9 %) � l'�tat de pr�paration et la capacit� en sant� publique, 175,6 millions de dollars (28 %) � la promotion de la sant�, 25,0 millions de dollars (4 %) � l'ex�cution de la r�glementation et aux interventions en cas d'urgence, 68,8 millions de dollars (11 %) � la surveillance et l'�valuation de la sant� de la population, 84,9 millions de dollars (14 %) � la pr�vention et la r�duction des maladies et des blessures, et 120,5 millions de dollars (20 %) aux services internes.
L'Agence re�oit la plus grande partie de son financement au moyen de cr�dits parlementaires annuels, bien que certains revenus soient tir�s des activit�s de programme. Toutes les rentr�es de fonds de l'Agence sont d�pos�es au Tr�sor, et tous les d�caissements qu'elle fait sont pr�lev�s sur le Tr�sor. Les revenus totaux de l'Agence se sont chiffr�s � 183 100 dollars, dont des revenus disponibles de 40 200 dollars.
Les tableaux suivants se retrouvent sur le site Web du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor.
Kathryn F. Howard
Sous-ministre adjointe
Affaires organisationnelles et gestion des mesures d'urgence
Agence de la sant� publique du Canada
100, chemin Colonnade
Ottawa (Ontario) K1A 0K9
1 Statistique Canada. CANSIM, tableau 102-0121 et produit no 82-221-X au catalogue.
2 Statistique Canada. CANSIM, tableau 102-0121 et produit no 82-221-X au catalogue.
3 Statistique Canada. � Esp�rance de vie ajust�e en fonction de la sant� (EVAS) selon le revenu (37b-HL) �, Indicateurs de la sant� comparables, Canada, provinces et territoires , no 82-401-XIF au catalogue, Ottawa, Statistique Canada, 2001.
4 Statistique Canada. [Consult� le 16 ao�t 2011.]
5 Depuis le cycle de pr�paration du Budget des d�penses principales de 2009-2010, les ressources pour l'activit� de programme Services internes sont pr�sent�es s�par�ment des autres activit�s de programme. Elles ne sont plus distribu�es parmi les activit�s de programme restantes, comme c'�tait le cas dans les budgets principaux pr�c�dents. Cette fa�on de faire a eu un effet quant � la comparaison des d�penses et de l’information sur les ETP par activit� de programme entre chaque exercice. Il est donc plus facile de comparer les d�penses et l'information sur les par activit� de programme entre chaque exercice.
6 Voir les Comptes publics du Canada de 2010.
7 L'utilisation d'une p�riode de trois ans pour les publications cr�e une moyenne mobile qui att�nue les fluctuations d'une ann�e � l'autre de la quantit� de recherches publi�es et donne suffisamment de temps pour que la publication soit cit�e.
8 D'une fa�on g�n�rale, l'environnement construit est un environnement qui a �t� cr�� ou modifi� par l'homme. Voici quelques-uns de ces environnements : la conception des quartiers, les �coles, les maisons, les lieux de travail, les aires de loisirs, l'emplacement des magasins, et l'emplacement et la conception des routes, des trottoirs, des pistes cyclables et des all�es pi�tonni�res. L'environnement construit est un facteur d�terminant important dans la promotion de l'activit� physique et la pr�vention de l'ob�sit�.
9 L'affirmation suivante est inscrite dans le RPP de 2010-2011 : � Maintien ou am�lioration de la disponibilit� anticip�e des effectifs, selon les donn�es de r�f�rence �tablies le 1er avril 2009 �. Les cibles du pourcentage de croissance doivent encore �tre d�termin�es.