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ARCHIVÉ - Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie - Rapport

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Section 3 : Information supplémentaire

3.1 Faits saillants financiers de la TRNEE

Tableau 7 : Abrégé de l’état de la situation financière à la fin de l’exercice (31 mars 2010)
    (en milliers de dollars)
  % de variation 2010 2009
ACTIF      
Total de l’actif 1.2 717,3 708,7
PASSIF      
Total du passif 0,7 1 129,5 1 121,9
AVOIR      
Total de l’avoir -0,2 (412,3) (413,2)
TOTAL 1,2  717,3  708,7

Tableau 8 : Abrégé de l’état des résultats à la fin de l’exercice financier (31 mars, 2010)
    (en milliers de dollars)
  % de variation 2010 2009
CHARGES      
Total des charges -6,2 5 346,8 5 699,8
REVENUS      
Total des revenus -67,2 34,7 105,9
COÛT NET D’EXPLOITATION -5,0 5 312,1 5 593,9

 

3.2 États financiers de la TRNEE

À titre d’établissement public figurant à l’annexe II de la Loi sur la gestion des finances publiques, la TRNEE est tenue de produire un rapport annuel contenant ses états financiers vérifiés. Une version électronique de ce rapport pour 2000-2010 est publiée sur le site internet de la TRNEE au lien suivant :http://www.trnee-nrtee.ca/fra/publications/rapports-annuels/rapport-annuel-2009-2009/index-RA-2008-2009-fra.php

 

Section 4 : Autres points d’intérêt

4.1 Les intervenants de la TRNEE et leurs attentes

Comme il est illustré à la figure 6, la TRNEE dessert plusieurs intervenants, notamment le Conseil des ministres et les Parlementaires, le ministre de l’Environnement, les décideurs fédéraux et les intervenants à l’échelle nationale qui s’intéressent à l’environnement et au développement durable. Le tableau qui suit illustre les attentes de chacun des intervenants relativement la TRNEE.

Figure 6 : Les parties prenantes de la TRNEE et leurs attentes

Figure 6 : Les parties prenantes de la TRNEE et leurs attentes

 

4.2 Membres de la TRNEE

Les membres de la TRNEE se réunissent quatre fois par an pour examiner les recherches, approuver les rapports et s’entendre sur de nouvelles priorités d’action. Les membres participent souvent à des comités consultatifs d’experts et aux groupes de travail de la TRNEE. Ils apportent à la Table ronde leur savoir-faire ainsi qu’une perspective élargie, éléments indispensables à l’enrichissement des résultats de la TRNEE.

Voici la liste des membres (du 1er avril 2009 au 31 mars 2010)

Président de la TRNEE
Bob Page
Calgary (Alberta)

Janet Benjamin
Vancouver Nord (Colombie-Britannique) (Jusqu’au 8 décembre 2009)

L’honorable
Pauline Browes, C.P.
Toronto (Ontario)

Elizabeth Brubaker
Toronto (Ontario)

Angus Bruneau
St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

David Chernushenko
Ottawa (Ontario)
(Jusqu’au 9 novembre 2009)

Diane Cunningham
London (Ontario)
(À partir du 14 mai 2009)

Anthony Dale
Toronto (Ontario)

Francine Dorion
St-Bruno-de-Montarville (Québec)

Robert Dubé
Montréal (Québec)
(Jusqu’au 12 octobre 2009)

John Hachey
Lachine (Québec)
(à partir du 14 mai 2009)

Timothy Haig
Oakville (Ontario)

Christopher Hilkene
Toronto (Ontario)

Franklin Holtforster
Ottawa (Ontario)
(À partir du 9 novembre 2009)

Mark Jaccard
Vancouver (Colombie-Britannique)
(Jusqu’au 9 novembre 2009)

Leah Lawrence
Calgary (Alberta)
(Du 14 mai au 13 novembre 2009)

Donald MacKinnon
Toronto (Ontario)

Ken McKinnon
Whitehorse (Yukon)

Robert Mills
Red Deer (Alberta)
(À partir du 1er octobre 2009)

Richard Prokopanko
Vancouver (Colombie-Britannique)

Wishart Robson
Calgary (Alberta)

Robert Slater
Ottawa (Ontario)

Robert Sopuck
Sandy Lake (Manitoba)
(Jusqu’au 28 juillet 2009)

Les biographies et autres renseignements supplémentaires sur les membres de la TRNEE sont publiés à l’adresse suivante : http://www.trnee-nrtee.ca/fra/a-notre-sujet/membres/membres-trnee.php

4.3 Personnes-ressources à la TRNEE

Jim McLachlan
Directeur, Services intégrés
344, rue Slater, bureau 200
Ottawa (Ontario)  K1R 7Y3
Tél. : 613-947-4507

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Note

1 À compter du cycle budgétaire de l’exercice 2009-2010, les ressources de l’activité de programme Services internes sont présentées séparément des autres activités de programme; elles ne sont plus réparties parmi les autres activités de programme comme par le passé dans le cadre du budget principal des dépenses. Cette modification affecte la comparabilité des dépenses et des données sur les ÉTP par activité de programme d’un exercice financier à l’autre.