Réponse aux comités parlementaires et aux vérifications externes


Comités parlementaires
Aucune recommandation n’a été formulée de la part des comités parlementaires à l’intention de l’Agence Parcs Canada en 2009-2010.

Vérificatrice générale (Ainsi que Commissaire à l'environnement et au développement durable)

Le Bureau du vérificateur général a effectué une vérification externe des états financiers 2008-2009 de l'Agence Parcs Canada.


Vérifications externes (Nota : Ceci concerne les autres vérifications externes effectuées par la Commission de la Fonction publique du Canada ou le Commissariat aux langues officielles).
Vérification interne horizontale des profils de risque des organisations dans les grands ministères et organismes – Le Bureau du contrôleur général a procédé à une vérification des systèmes et des pratiques en matière de gestion des risques dans 13 grands ministères et organismes, dont Parcs Canada, pour fournir l’assurance que ceux-ci sont dotés de stratégies pour l'identification et l'atténuation des risques. Dans son rapport, le contrôleur général a conclu que les grands ministères et organismes avaient déployé des efforts concertés pour se doter de profils de risque organisationnels, mais que des améliorations restaient encore à faire. L'Agence Parcs Canada a reçu ces recommandations positivement et est déterminée à poursuivre les améliorations.

Date de modification :