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Les �tats financiers du BEC (non v�rifi�s) pour l'exercice 2008-2009 peuvent �tre consult�s � l'adresse suivante : www.oci-bec.gc.ca.
Une mort �vitable : Rapport sur le d�c�s d'Ashley Smith
Rapport sur les circonstances entourant le d�c�s d'un d�tenu sous responsabilit� f�d�rale � � d�faut de r�pondre
Notes d'allocution de M. Howard Sapers et du Dr Ivan Zinger, comparution devant le Comit� permanent de la s�curit� publique et nationale � le 2 juin 2009
Notes d'allocution de M. Howard Sapers, comparution devant le Comit� permanent de la justice et des droits de la personne � le 25 mai 2009
Ces documents peuvent �tre consult�s � l'adresse suivante :
CAT�GORIE | R�PONSE IMM�DIATE |
ENQU�TE | TOTAL |
---|---|---|---|
Isolement pr�ventif | 99 | 324 | 423 |
Pr�paration des cas | 129 | 128 | 257 |
Effets gard�s en cellule | 185 | 231 | 416 |
Placement en cellule | 1 | 42 | 43 |
R�clamations contre la Couronne | 26 | 39 | 65 |
Programmes communautaires/Surveillance | 10 | 8 | 18 |
Conditions d'incarc�ration | 151 | 222 | 373 |
Correspondance | 51 | 54 | 105 |
D�c�s ou blessures graves | 6 | 11 | 17 |
D�cisions (en g�n�ral) � Mise en application | 58 | 55 | 113 |
R�gime alimentaire | 14 | 27 | 41 |
Discipline | 22 | 22 | 44 |
Discrimination | 8 | 4 | 12 |
Emploi | 41 | 60 | 101 |
Information vers�e au dossier | 135 | 118 | 253 |
Questions financi�res | 65 | 75 | 140 |
Services alimentaires | 24 | 39 | 63 |
Proc�dure de r�glement des griefs | 67 | 142 | 209 |
Harc�lement | 28 | 25 | 53 |
Sant� et s�curit� � Lieu de travail | 4 |
5 |
9 |
D�tecteur ionique/chien renifleur de drogue | 4 | 1 | 5 |
Soins de sant� | 235 | 616 | 851 |
Sant� mentale | 15 | 47 | 62 |
M�thadone | 11 | 25 | 36 |
Langues officielles | 6 | 7 | 13 |
Fonctionnement/D�cisions du BEC | 17 | 8 | 25 |
Programmes | 147 | 300 | 447 |
Analyse d'urine | 8 | 6 | 14 |
Recours � la force | 11 | 40 | 51 |
Visites | 108 | 203 | 311 |
Cas hors mandat | |||
D�cisions � Lib�rations conditionnelles | 81 | 80 | 161 |
Autres questions | 34 | 21 | 55 |
Total g�n�ral | 2 334 | 3 725 | 6 059 |
Glossaire
Plainte : Tout �change entre le BEC et un d�linquant, ou une personne agissant en son nom, au sujet d'un probl�me. Les contacts peuvent se faire par t�l�phone, par t�l�copieur, par lettre ou au cours d'entrevues men�es par le personnel enqu�teur du BEC dans les installations correctionnelles f�d�rales. La l�gislation permet �galement au BEC d'amorcer une enqu�te � la demande du ou de la ministre, ou encore de le faire de son propre chef.
R�ponse imm�diate : Toute r�ponse dans le cadre de laquelle l'information ou l'aide demand�e par le d�linquant est, en r�gle g�n�rale, imm�diatement fournie par le personnel enqu�teur du BEC.
Enqu�te : Toute plainte exigeant de la part du personnel enqu�teur du BEC certaines recherches aupr�s du Service correctionnel du Canada, ou encore l'examen ou l'analyse de documents, avant que ne puisse �tre fournie l'aide ou l'information demand�e par le d�linquant. Les enqu�tes varient consid�rablement quant � leur port�e, � leur complexit�, � leur dur�e et aux ressources requises. Certaines questions peuvent se r�gler assez rapidement, mais d'autres exigent une �tude approfondie des documents pertinents, de nombreuses entrevues et une correspondance soutenue avec les divers niveaux de gestion du Service correctionnel du Canada.
Notes
1 Des renseignements sur la mani�re de pr�senter l'harmonisation du Minist�re avec les r�sultats du gouvernement du Canada dans le RMR sont disponibles dans le site Web du Secr�tariat, � l'adresse suivante : http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/dcgpubs/mrrsp-psgrr/wgf-cp_f.asp.
2 Les diff�rents types de priorit�s sont d�finis comme suit : priorit� d�j� �tablie � �tablie au cours du premier ou du deuxi�me exercice pr�c�dant l'exercice vis� dans le rapport; priorit� permanente � �tablie au moins trois exercices avant l'exercice vis� dans le rapport; priorit� nouvelle � �tablie au cours de l'exercice vis� dans le RPP ou le RMR.
3 Le num�ro de cr�dit vot� et le libell� du poste vot� doivent �tre identiques � ceux se trouvant dans le r�sum� minist�riel du budget principal.