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ARCHIVÉ - Commission des champs de bataille nationaux

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(en milliers de dollars)


Rapport sur les frais d’utilisation pour 2008-2009 : Loi sur les frais d’utilisation

A. Frais d’utilisation

Type de frais

Pouvoir d’�tablissement des frais

Date de la derni�re modification

2008-2009

Ann�es de planification

Revenu
pr�vu

(000 $)

Revenu
r�el

(000 $)

Co�t
total

(000 $)

Norme de
rendement

R�sultats
li�s au
rendement

Exercice

Revenu
pr�vu

(000 $)

Co�t total
estimatif

(000 $)

Boutique
souvenirs **

(A)

Pouvoir minist�riel de fixer le prix pour les produits et services

Avant le 31 mars 2004

 

50

 

53

 

37

Taux de satisfaction client�le de 60 %

64 % client�le satisfaite, mais  36 % n’ont pas r�pondu � cette question au sondage ***

2009-2010
2010-2011
2011-2012

50
50
50

30
30
30

 

Stationnement

(A)

Pouvoir contractuel en vertu de Loi concernant les champs de bataille nationaux de Qu�bec

Avant le 31 mars 2004

 

1 000

 

1 113

 

180*

Taux de satisfaction client�le de 60 %

Aucune donn�e compil�e, donc aucun r�sultat obtenu  pour l’ann�e 2008-2009. Aucune plainte en 2008-2009

2009-2010
2010-2011
2011-2012

1 000
1 000
1 000

160
160
160

Activit�s p�dagogiques et accueil

(R)

Pouvoir contractuel en vertu de Loi concernant les champs de bataille nationaux de Qu�bec

Avant le 31 mars 2004

 

380

 

433

 

441

Taux de satisfaction client�le de 60 %

Client�le est satisfaite � 93 % des activit�s et expositions et � 93 % de l’accueil ***

2009-2010
2010-2011
2011-2012

380
380
380

350
350
350

�quipements informatiques

(A)

Pouvoir contractuel en vertu de Loi concernant les champs de bataille nationaux de Qu�bec

Avant le 31 mars 2004

 

1

 

0,2

 

0

Taux de satisfaction client�le de 60 %

Aucune donn�e valable. Aucune plainte en 2008-2009

2009-2010
2010-2011
2011-2012

1
1
1

0
0
0

Frais exig�s pour le traitement des demandes d’acc�s faites en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information

 

(A)

 

Loi sur l’acc�s � l’information

 

1992

 

0

 

0

 

0

R�pondre aux demandes re�ues conform�ment � la Loi : R�ponse fournie dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande

Neuf demandes ont �t� re�ues au cours de l’ann�e
2008-2009
Sept ont �t� trait�es durant la p�riode vis�e

2009-2010
2010-2011
2011-2012

0
0
0

0
0
0

 

Total :

 

 

 

 

1 431

 

1 599

 

658

 

 

2009-2010
2010-2011
2011-2012

1 431
1 431
1 431

540
540
540

B. Date de la derni�re modification
En 2007, des changements ont �t� apport�s � la tarification du stationnement pour couvrir les augmentations du co�t des services, l’inflation et tenir compte du march�. Ces changements se situent � l’int�rieur du bar�me de prix �tablis avant le 31 mars 2004. Publication dans la Gazette du Canada en date du 19 mars 2005 et les journaux locaux.
La diff�rence de 168 000 $  entre les revenus pr�vus et r�els, en 2008-2009, s’explique par l’augmentation de l’achalandage sur le parc en raison de tous les spectacles et activit�s du 100e et du 400e.



C. Autres renseignements

*
**
***

Les co�ts directs seulement ont �t� �tablis.
Service minimal. Dimension tr�s petite et espace restreint.
Sondage effectu� � l’interne.



(R) frais r�glementaires
(A) autres produits et services

 



Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation

A. Frais d’utilisation

Norme de service

R�sultats li�s au rendement

Consultation aupr�s des intervenants

 

Stationnement

Acc�s garanti � 100 % du stationnement par les usagers durant la p�riode estivale et � 80 % durant l’hiver, sauf � certaines p�riodes des grands �v�nements pour le secteur Est des plaines

Aucune donn�e valable

Les plaintes re�ues sont r�gl�es d�s r�ception

 

 

Activit�s p�dagogiques et accueil

Activit�s p�dagogiques :
Les horaires, la dur�e de l’animation et le ratio (�l�ves/animateur) seront respect�s tel qu’�tablis
Accueil :
Les horaires d’ouverture �tablis seront respect�s
Accessibilit� au produit sinon propose autre produit ou remboursement
Accueil et services offerts dans l’une ou l’autre des deux langues officielles
Type d’activit�s, tarification, p�riode, heures d’ouverture – consulter le site Internet : www.ccbn-nbc.gc.ca
Ligne Info accessible 24hrs/24 pour renseignement

Satisfaction de la client�le en regard de
- Qualit� de l’accueil 97 %
- Activit� et exposition 93 %
- Rapport qualit�/prix 92 %
- Accessibilit� 96 %
- Langues officielles 96 %

Sondage maison men� aupr�s de la client�le et divers intervenants – Aucun commentaire n�gatif.

 

Frais exig�s pour le traitement des demandes d’acc�s faites en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information

R�ponse fournie dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; le temps de r�ponse peut �tre prolong� en vertu de l'article 9 de la LAI.
L'avis de prolongation doit �tre envoy� dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. Pour plus de d�tails, consulter la LAI � l'adresse : http://lois.justice.gc.ca/fr/A-1/217733.html

Neuf demandes ont �t� re�ues au cours de l’ann�e financi�re 2008-2009
Sept demandes ont �t� trait�es durant la p�riode vis�e

La norme de service est �tablie conform�ment � la LAI et au r�glement connexe.
Des consultations ont �t� men�es aupr�s des intervenants par le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor au sujet des modifications apport�es en 1986 et en 1992.

 B. Autres renseignements