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Les recettes provenant de la vente de produits et de services continue de diminuer dans de nombreux secteurs de produits. La raison principale de cette diminution est que le marché évolue dans le domaine de l'information, à cause de la concurrence que se livrent les fournisseurs de renseignements sur la SST en ligne. Pour compenser ces pertes, le CCHST a étendu son service de formation pour offrir des cours en ligne, ce qui a obtenu beaucoup de succès, et il a créé un nouveau service qui consiste en un système de gestion des fiches signalétiques, ce qui entraîne une hausse continue des recettes. Les crédits sont à peu près les mêmes que pour les années précédentes.
Environ 55 % du budget du CCHST provient de la vente de produits et de services. Les charges sont à peu près équivalentes à celles des années antérieures, sauf pour ce qui est des coûts associés à la création de nouveaux produits. Les états financiers vérifiés sont publiés dans notre rapport annuel.
Résultat stratégique : Les Canadiens bénéficieront d'une information impartiale sur la santé et la sécurité au travail et de services visant la prévention des maladies et des blessures professionnelles. | ||||
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Dépenses réelles 2007-2008 | Harmonisation avec le secteur de résultats du gouvernement du Canada | |||
Budgétaire | Non budgétaire | Total | ||
Élaboration de l'information sur la santé et la sécurité au travail, services de prestation et collaboration tripartite. | 4 651 $ | 4 651 $ | Des Canadiens en santé |
Voici comment le CCHST contribue à la réalisation des priorités du Canada telles que définies dans le Rendement du Canada :
Des Canadiens en santé
Rôle du Canada dans le monde
Développement durable
Le CCHST fournit une abondante information sur les produits chimiques et leur impact sur la santé et l'environnement. Le CCHST est une importante source d'information pour les organismes de réglementation gouvernementaux, l'industrie chimique, le secteur de la fabrication et la plupart des secteurs de l'économie, ainsi que pour les citoyens. La gestion de l'environnement est une responsabilité conjointe du gouvernement fédéral, des provinces et des territoires, ainsi que des municipalités, et les particuliers, les groupes communautaires, les organismes non gouvernementaux (ONG) et les entreprises y participent également. Les ministères et organismes fédéraux partagent la responsabilité de la gestion de l'environnement avec d'autres intervenants, mais les questions environnementales qui se situent à l'échelle internationale sont essentiellement du ressort du gouvernement du Canada. 7
(en milliers de dollars) | 2005–2006 Réel |
2006–2007 Réel |
2007–2008 | |||
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Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Autorisations totales | Réel | |||
Élaboration de l'information sur la santé et la sécurité au travail services de prestation et collaboration tripartite. | 8 331 | 8 382 | 8 928 | 8 928 | 4 983 | 8 578 |
Moins : revenus non disponibles | 3 830 | 3 876 | 4 300 | 4 300 | 4 300 | 3 927 |
Plus : Coût des services reçus à titre gracieux | 749 | 1 175 | S/O | S/O | S/O | 1 163 |
Total des dépenses pour le ministère | 5 250 | 5 681 | S/O | S/O | S/O | 5 814 |
Équivalents temps plein | 90 | 90 | 96 | 96 | S/O | 90 |
Les autorisations concernant les recettes sont plus élevées que les modèles actuels de production de recettes. Les ventes de bases de données ont chuté au cours des dernières années, baisse qui a été compensée partiellement par la vente de nouveaux produits. Cependant, le cycle d'élaboration de produits exige un certain temps avant de produire des recettes. Il a été nécessaire d'apporter des modifications puisqu'il est de plus en plus difficile d'atteindre les objectifs de vente en raison des changements rapides en matière de technologies et de la disponibilité d'autres renseignements. On a fait diminuer les charges liées à la production de revenus pour compenser la diminution des revenus. Les coûts des services fournis par d'autres ministères représentent les coûts des locaux fournis par TPSGC et les services de vérification fournis par le BVG ainsi que les coûts des prestations de soins de santé et de soins dentaires fournis par le Conseil du Trésor.
Crédit ou poste législatif | Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail | 2007-2008 | |||
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Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Autorisations totales | Dépenses réelles | ||
25 | Dépenses d'exploitation | 3 560 | 3 560 | 4 004 | 3 673 |
S | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés | 1 068 | 1 068 | 979 | 979 |
Total | 4 628 | 4 628 | 4 983 | 4 651 |
Des fonds supplémentaires ont été reçus durant l'année à titre de dispositions de roulement, la rémunération et le recouvrement des manques à gagner de la liste de paie.
La Loi sur les frais d'utilisation ne s'applique pas aux revenus générés par le CCHST.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la politique en matière de normes de services pour les frais externes, visitez le site suivant : http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/st-ts-fra.asp.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles du CCHST, visitez le site suivant : http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/2007-8/index-eng.asp
Le CCHST souscrit à deux politiques du SCT, les Autorisations spéciales de voyager et la Directive sur les voyages, les taux et les indemnités.
Les états financiers vérifiés du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail se trouvent dans le Rapport annuel au Parlement de 2007-2008 à http://www.cchst.ca/ccohs/reports.html