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Initiatives conjointes en cours (2006‑2007)2 |
||||
Programme |
Partenaire3 |
D�penses |
||
Partenaire |
CRSH |
|||
Initiative canadienne sur les statistiques sociales4 |
Statistique Canada |
141 631 $ |
3 743 703 $ |
|
Chaires en gestion du changement technologique |
CRSNG |
10 794 987 $ |
5 437 962 $ |
|
Programme de partenariat de recherche en foresterie |
Service canadien des for�ts, CRSNG et secteur priv� |
620 624 $ |
||
Questions sur le ph�nom�ne des sans-abri et la diversit� au Canada |
Secr�tariat national pour les sans-abri, (Resources humaines et d�veloppement social Canada [RHDSC]) |
1 021 752 $ |
716 900 $ |
|
Projet Metropolis |
Citoyennet� et Immigration Canada |
9 540 737 $ |
6 570 159 $ |
|
Traverser les fronti�res (IN�) |
Conseil national Traverser les fronti�res |
900 000 $ |
1 303 321 $ |
|
Projet Canada (IN�) |
Conference Board du Canada |
Non disponible |
886 821 $ |
|
Programme de mobilisation de la propri�t� intellectuelle |
CRSNG et IRSC |
Non disponible |
310 000 $ |
|
R�seau national de recherche sur les dimensions humaines de la gestion des gaz � effet de serre dans la biosph�re |
Fondation BIOCAP Canada |
1 827 088 $ |
1 600 000 $ |
|
R�seau national de recherche sur la gestion des oc�ans |
P�ches et Oc�ans Canada |
984 603 $ |
1 094 397 $ |
|
Programme de recherche et de diffusion li� aux langues officielles |
Patrimoine canadien |
1 495 209 $ |
1 514 021 $ |
|
Programme sur les rapports en �volution |
Commission du droit du Canada |
546 021 $ |
625 713 $ |
|
Initiative de recherche sur la participation au sport |
Sport Canada |
481 836 $ |
||
Chercheur en r�sidence virtuelle |
Commission du droit du Canada |
325 000 $ |
400 000 $ |
|
Total partiel – Initiatives conjointes en cours |
|
28 058 864 $ |
24 823 621 $ |
|
Initiatives conjointes termin�es en 2006‑2007 ou avant |
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Programme |
Partenaire |
Contribution totale |
||
Partenaire |
CRSH |
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Affaires autochtones |
Affaires indiennes et du Nord Canada |
600 000 $ |
561 197 $ |
|
La connaissance des arts au Canada |
Conseil des arts du Canada |
30 000 $ |
33 500 $ |
|
Programme de suppl�ments aux bourses d’�tudes sup�rieures |
Service canadien des for�ts et CRSNG |
100 000 $ |
||
Programme de subventions Le Canada dans le monde |
Centre de recherches pour le d�veloppement international |
185 000 $ |
18 034 $ |
|
Le programme canadien des changements � l’�chelle du globe |
CRSNG |
1 167 000 $ |
228 306 $ |
|
La soci�t� multiculturelle canadienne |
Multiculturalisme et Citoyennet� Canada |
30 000 $ |
35 000 $ |
|
Initiative canadienne de recherche sur le tabagisme |
Institut national du cancer du Canada, Soci�t� canadienne du cancer, Sant� Canada et Fondation des maladies du cœur du Canada |
966 601 $ |
1 398 841 $ |
|
Bourses de doctorat et d’�tudes postdoctorales de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de sant� et du CRSH |
Fondation canadienne de la recherche sur les services de sant� |
382 334 $ |
573 689 $ |
|
Alliances de recherche universit�s-communaut�s dans le domaine du logement |
Soci�t� canadienne d’hypoth�ques et de logement |
704 849 $ |
1 100 001 $ |
|
Le d�veloppement culturel dans le contexte d’une �conomie ouverte |
Communication Canada |
50 000 $ |
100 000 $ |
|
�ditique |
Industrie Canada |
103 800 $ |
103 800 $ |
|
Comp�tences essentielles |
Partenariats en ressources humaines et RHDSC |
534 166 $ |
534 166 $ |
|
La violence familiale et la violence faite aux femmes |
Sant� Canada |
1 250 000 $ |
1 760 350 $ |
|
Le f�d�ralisme et les f�d�rations |
Affaires intergouvernementales (Bureau du Conseil priv�) |
2 308 200 $ |
942 642 $ |
|
Bourses de carri�res en sant�8 |
Conseil de recherches m�dicales du Canada et Programme national de recherche-d�veloppement en sant� (Sant� Canada) |
392 100 $ |
196 050 $ |
|
Subventions pour l’�tablissement d’instituts de sant� |
Fondation canadienne de la recherche sur les services de sant� |
150 000 $ |
666 411 $ |
|
Promotion de la sant� |
Sant� Canada |
1 375 000 $ |
1 625 000 $ |
|
Initiative de recherche en �ducation du CRSH9 et du Conseil des statistiques canadiennes de l’�ducation (IN�) |
Conseil des statistiques canadiennes de l’�ducation (Statistique Canada) |
340 729 $ |
1 120 378 $ |
|
Initiative de recherche sur les comp�tences (IN�) |
Industrie Canada et RHDSC |
1 146 276 $ |
705 147 $ |
|
R�seau de recherche sur les syst�mes d’innovation |
Conseil national de recherches du Canada et CRSNG |
280 000 $ |
180 000 $ |
|
Le droit et les questions d’ordre social |
Minist�re de la Justice du Canada et Solliciteur g�n�ral Canada |
40 000 $ |
90 000 $ |
|
Questions de multiculturalisme au Canada |
Patrimoine canadien |
1 300 000 $ |
1 407 768 $ |
|
Projet sur les tendances |
Secr�tariat de la recherche sur les politiques |
145 000 $ |
431 212 $ |
|
R�duire les disparit�s sur le plan de la sant� et promouvoir l’�quit� pour les populations vuln�rables5 |
IRSC |
Non disponible |
190 504 $ |
|
Recherche sur les enfants et les jeunes canadiens |
RHDSC |
25 000 $ |
||
La culture scientifique au Canada |
Northern Telecom Limited |
200 000 $ |
322 490 $ |
|
La soci�t�, la culture et la sant� des Canadiens II |
IRSC et Programme national de recherche-d�veloppement en sant� (Sant� Canada) |
4 322 638 $ |
4 315 139 $ |
|
L’int�gration des personnes handicap�es |
Secr�tariat � la condition des personnes handicap�es (RHDSC) |
750 000 $ |
754 890 $ |
|
Le secteur sans but lucratif au Canada |
La Fondation Kahanoff |
663 859 $ |
663 861 $ |
|
Valoriser l’alphab�tisme au Canada |
Secr�tariat national � l’alphab�tisation (RHDSC) |
1 250 000 $ |
1 152 549 $ |
|
Total partiel – Initiatives conjointes termin�es |
|
20 792 552 $ |
21 210 925 $ |
|
|
|
|
|
|
Total – Initiatives conjointes en cours et termin�es |
|
48 851 416 $ |
46 034 546 $ |
|
Notes : |
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1. Il s’agit de toutes les d�penses engag�es de la date de d�but de l’initiative conjointe jusqu’au 31 mars 2007. |
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2. Une initiative conjointe est consid�r�e comme en cours lorsqu’un paiement a �t� effectu� pendant l’exercice financier courant. |
||||
3. Veuillez noter que le nom des partenaires est celui qui �tait en vigueur au moment de l’entente initiale. |
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4. Le partenaire offre �galement une contribution en nature. |
||||
5. La contribution du CRSH s’applique seulement aux projets en sciences humaines; la contribution des partenaires n’est pas disponible. |
||||
6. Le partenaire finance le montant total de la subvention de recherche, tandis que le CRSH finance le montant total de la bourse, auquel le partenaire ajoute un suppl�ment. |
||||
7. Le CRSH finance le montant total de la bourse, auquel le partenaire ajoute un suppl�ment. |
||||
8. Le CRSH a assum� le tiers des frais li�s aux bourses de premi�re ann�e en attendant que les IRSC soient pleinement fonctionnels; les frais des ann�es subs�quentes ont �t� assum�s par les IRSC. |
||||
9. Le montant indiqu� ne concerne que les fonds administr�s par le CRSH; la contribution du partenaire est plus �lev�e que le montant indiqu�. |
1. Pour de plus amples renseignements sur le CRSH, veuillez consulter son site Web � http://www.crsh.ca.
2. Veuillez noter que les reports d’attribution, qui sont fr�quents dans les programmes de subventions et de bourses, occasionnent des �carts entre les d�penses pr�vues et les d�penses r�elles. Tout autre �cart important sera expliqu� au besoin. Le CRSH ne pr�voit jamais d�penser un montant sup�rieur � celui qui lui est attribu� pour un exercice donn�.
3.Veuillez noter que cette priorit� n’�tait pas exprim�e de fa�on explicite dans le RPP du CRSH de 2006-2007.
4. Dans le RPP de 2006-2007, les � r�sultats attendus � n’ont pas toujours �t� d�finis en fonction des activit�s de programme. Ce tableau donne un aper�u du rendement obtenu en 2006-2007 en lien avec les activit�s de programme, comme il est demand�.
6. L’�cart entre les d�penses pr�vues et les d�penses r�elles du Programme des chaires de recherche du Canada est principalement attribuable � des fonds de subventions inutilis�s par les chaires actuellement inoccup�es.
7. L’�cart entre les d�penses pr�vues et les d�penses r�elles est attribuable � un transfert de fonds au minist�re de la D�fense nationale pour une aide financi�re accord�e au Coll�ge militaire royal dans le cadre du Programme des co�ts indirects. Le Coll�ge est une universit� reconnue qui rel�ve du gouvernement f�d�ral.
8. CRSH, Direction du rendement organisationnel et de l’�valuation, Cadre int�gr� de gestion et de responsabilisation ax� sur les r�sultats et Cadre de v�rification financi�re ax� sur le risque, Ottawa, septembre 2006.
9. La notice biographique de M. Gaffield est affich�e � l’adresse http://www.crsh.ca/web/about/members/gaffield_f.asp.
14. Conform�ment aux lignes directrices du Conseil du Tr�sor, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des programmes et des services offerts par le CRSH. Le pr�sent rapport fournit un compte rendu des sous-activit�s (m�canismes de prestation) qui soutiennent les activit�s de programme mentionn�es dans le RPP de 2006‑�2007.
15. Veuillez noter que les reports d’attribution, qui sont fr�quents dans les programmes de subventions et de bourses, occasionnent des �carts entre les d�penses pr�vues et les d�penses r�elles. Tout autre �cart important sera expliqu� au besoin. Le CRSH ne pr�voit jamais d�penser un montant sup�rieur � celui qui lui est attribu� pour un exercice donn�.
16. CRSH, Direction du rendement organisationnel et de l’�valuation, Cadre int�gr� de gestion et de responsabilisation ax� sur les r�sultats et Cadre de v�rification financi�re ax� sur le risque, Ottawa, septembre 2006.
17. Pour acqu�rir un bagage en recherche, les chercheurs peuvent entreprendre diverses activit�s, notamment : amorcer une nouvelle recherche; publier les r�sultats de leur recherche; cr�er et �tendre leur r�seau de relations; enrichir leur exp�rience en enseignement; acqu�rir des atouts qui leur permettront de se d�marquer dans les concours de recherche nationaux.
18. L’�cart apparent entre les d�penses pr�vues et les d�penses r�elles est attribuable au fait que, dans le cadre des programmes de bourses, certaines bourses sont parfois refus�es ou report�es.
23. Pour consulter le profil des laur�ats de 2006‑2007, veuillez consulter le site Web http://www.crsh.ca/web/winning/prize_f.asp.
24. L’�cart entre les d�penses pr�vues et les d�penses r�elles du Programme des chaires de recherche du Canada est principalement attribuable � des fonds de subventions inutilis�s par les chaires actuellement inoccup�es.
25. Le Programme des chaires est un programme inter-conseils qui est g�r� selon les conditions �tablies par le Conseil du Tr�sor et dans le respect des objectifs pour lesquels il a �t� mis sur pied. Pour d’autres renseignements. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter son site Web � http://www.chairs.gc.ca.
26. Il est peu probable que les 2 000 chaires soient toutes occup�es au m�me moment. Le dynamisme naturel du Programme rend la chose pratiquement impossible, �tant donn� qu’au fil des ans les titulaires d’une chaire prennent leur retraite et les universit�s doivent proc�der � de nouvelles mises en candidature.
27. Au moment de la r�daction du pr�sent rapport, il s’agissait du plus r�cent rapport disponible; ces rapports sont remis au secr�tariat le 30 juin de chaque ann�e.
28. Ces indemnit�s ne sont pas destin�es aux titulaires d’une bourse d’�tudes sup�rieures du Canada ni aux titulaires d’une bourse du CRSH.
29. CRSH, Direction du rendement organisationnel et de l’�valuation, Les avantages du CRSH pour les �tudiants : M�ta-analyse d’�tudes du rendement organisationnel, de l’�valuation et de la v�rification de 2000-2006, Ottawa, f�vrier 2007 (document interne).
30. Cet �cart est d� � la r�affectation, en fin d’ann�e, de fonds inutilis�s par d’autres programmes.
31. Pour d’autres renseignements sur le Programme de subventions ordinaires de recherche, veuillez visiter l’adresse http://www.crsh.ca/web/apply/program_descriptions/standard_f.asp.
32. Veuillez noter que le nombre de chercheurs d�termin� dans l’ensemble du pr�sent rapport fait r�f�rence au nombre total de candidats, de cocandidats et de collaborateurs (y compris les collaborateurs internationaux) d�termin� au moment de la demande
33. Le � taux de r�ussite � correspond au pourcentage de demandes retenues, c’est-�-dire le nombre de subventions accord�es par rapport au nombre total de demandes r�pondant aux crit�res d’admissibilit�.
34. Les titulaires de 2001 sont cens�s remettre leurs rapports de recherche d�finitifs en 2005‑2006. Puisqu’il s’agit d’une subvention de trois ans, les r�sultats obtenus par la cohorte de 2006‑2007 (p. ex. le nombre de publications �valu�es par les pairs et le nombre d’�tudiants form�s) ne seront perceptibles qu’une fois que les titulaires auront pr�sent� leur rapport de recherche d�finitif, en 2010‑2011. En g�n�ral, il faut encore plus de temps pour appr�cier concr�tement les r�sultats de la recherche – non seulement en sciences humaines mais dans tous les domaines de recherche.
35. Depuis 2002‑2003, il est possible pour les titulaires de pr�senter leurs rapports de recherche d�finitifs sous forme �lectronique. Les donn�es pr�sent�es ici sont tir�es de la premi�re s�rie de rapports d�finitifs soumis � une analyse �lectronique.
38. Natalie Kishchuk, Rapport sur le rendement : Programme des Grands travaux de recherche concert�e (GTRC) du CRSH, Ottawa, mars 2005.
39. Cet �cart est d� � la r�affectation, en fin d’ann�e, de fonds inutilis�s par d’autres programmes.
40. CRSH, Direction du rendement organisationnel et de l’�valuation, Les avantages du CRSH pour les �tudiants : M�ta-analyse d’�tudes du rendement organisationnel, de l’�valuation et de la v�rification de 2000-2006, Ottawa, f�vrier 2007 (document interne).
42. Voir http://www.omrn-rrgo.ca.
45. Cet �cart est d� � la r�affectation, en fin d’ann�e, de fonds inutilis�s par d’autres programmes.
51. Des indicateurs li�s aux nouveaux programmes devaient �tre pr�ts pour la fin de 2006 (RPP de 2006‑2007), mais ils seront �labor�s dans le contexte de l’examen g�n�ral du CRSH li� � son AAP concernant l’am�lioration de la structure de sa gestion, de ses ressources et de ses r�sultats � l’automne 2007.
52. Cet �cart est d� � la r�affectation, en fin d’ann�e, de fonds inutilis�s par d’autres programmes.
54. Voir http://www.nce.gc.ca.
63. Pour de plus amples renseignement sur ces programmes, veuillez consulter le site Web http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr3/06-07/index_f.asp.
64. Voir http://www.erasage.org.
66. Voir http://www.norface.org.