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Le 1er novembre, 2001
Le 27 novembre, 2001
Toronto
Brochure (1256 KB)
Les attentes de la population
Le Gouvernement du Canada est le plus grand fournisseur d'information et de services au pays. Alors que les Canadiens et les Canadiennes utilisent de plus en plus Internet, ils d�sirent un acc�s plus facile et plus rapide aux services gouvernementaux, ainsi qu'un service de qualit� sup�rieure - non seulement les services offerts sur Internet, mais aussi les services dispens�s en personne et par t�l�phone. D�couvrez comment les attentes des clients d�terminent le cadre de la politique d'am�lioration des services du gouvernement.
La r�ponse du gouvernement
Le Conseil du Tr�sor s'est engag� � ce que la fonction publique am�liore de 10 % le taux de satisfaction des Canadiens et des Canadiennes vis-�-vis de la prestation de nos services cl�s d'ici 2005. Ce sont les personnes qui ont des rapports quotidiens avec les Canadiens et les Canadiennes qui sont les mieux plac�es pour am�liorer le taux de satisfaction de la population. Les employ�s de premi�re ligne savent ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, mais ils ont besoin d'outils de leur minist�re ou agence centrale pour am�liorer les services. D�couvrez comment le fait de mettre l'accent sur les attentes des clients changera votre mode de travail.
Les technologies pour la transformation
Les nouvelles technologies donnent aux gouvernements la possibilit� de restructurer les services de sorte � faciliter l'�change d'information. �tant donn� qu'elles sont � la base de tous les modes de prestation de services, elles nous permettent de rejoindre tous les Canadiens et Canadiennes d�s aujourd'hui, tout en permettant d'am�liorer l'acc�s et les services dans les ann�es � venir. Renseignez-vous sur l'importance d'int�grer les modes de prestation de services �lectroniques et non �lectroniques et apprenez comment la transition vers le cybergouvernement va bien au-del� des services.
Outils de mesures communes
Les outils de mesures communes (OMC) sont une s�rie de questions et d'�chelles de mesures types utilis�es pour recenser le taux de satisfaction des clients. Ils permettent aux organismes d'�valuer les progr�s r�alis�s dans l'am�lioration des services et de comparer leurs r�sultats avec d'autres organismes qui �voluent dans le m�me secteur d'activit�. D�couvrez les cinq �l�ments cl�s des OMC et apprenez comment concevoir un sondage sur la satisfaction des clients qui r�pond � vos besoins en information.