Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Office des transports du Canada - Tableaux supplémentaires

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».


Écologisation des opérations gouvernementales (EOG)
Mesure de rendement RPP RMR
État d'avancement de la mise en œuvre de la politique  

Stratégies/commentaires

  1. Approche
    Le Directeur des finances, administration et planification de l'Office des transports du Canada a été mandaté pour traiter de tous les aspects de la Politique d'achats écologiques.
  2. Processus et contrôles de la gestion
    Tous les documents contractuels ont été modifiés afin d'intégrer des considérations environnementales dans les pratiques administratives. Les politiques internes sur les achats et la gestion du matériel ont été revues et mises à jour pour y intégrer les facteurs environnementaux dans la prise de décision, du processus d'achat jusqu'au processus d'élimination. Le système de suivi des commandes de l'Office sera amélioré en 2011-2012 pour pouvoir effectuer efficacement la surveillance des processus d'achat à l'aide des instruments d'achat regroupés écologiques de TPSGC.
  3. Établissement des cibles
    Outre les engagements décrits aux sections (ii) et (v), l'Office s'est engagé à veiller à ce que 95% de tous les achats soient faits par l'intermédiaire des instruments d'achat regroupés écologiques de TPSGC, si cela est possible.
  4. Formation
    L'Office exige qu'au moins 65% des employés du secteur de l'approvisionnement suivent le cours C215 de l'École de la fonction publique du Canada d'ici la fin de l'année 2011-2012.
  5. Évaluation du rendement
    Le gestionnaire de l'approvisionnement a dans son entente de gestion du rendement un objectif visant à s'assurer que les facteurs environnementaux soient pris en compte dans toutes les activités liées aux achats.