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Activité de programme | Dépenses projetées 2010–2011 |
Dépenses prévues 2011–2012 |
Dépenses prévues 2012–2013 |
Dépenses prévues 2013–2014 |
---|---|---|---|---|
Conseils stratégiques et intégration des politiques internationales | 1,5 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Diplomatie et défense des intérêts | 0,8 | 0,3 | 0,3 | 0,1 |
Commerce international | 2,3 | 0,4 | 0,4 | 0,4 |
Affaires consulaires1 | 6,3 | |||
Services consulaires et gestion des urgences | 3,8 | 0,2 | 0,2 | |
Passeport Canada | ||||
La plateforme internationale du Canada : Soutien de l’administration centrale2 | 132,5 | |||
La plateforme internationale du Canada : Soutien des missions à l’étranger3 | 41,6 | |||
Gouvernance, orientations stratégiques et prestation de services communs | 222,0 | 208,7 | 186,2 | |
Services internes | 8,9 | 10,8 | 10,9 | 10,8 |
Total | 193,9 | 238,3 | 221,5 | 198,7 |
Notes:
1. En 2010-2011 et antérieurement, on a fait rapport d’activités menées dans le cadre de l’activité de programme Affaires consulaires; en 2011-2012 et pour les années subséquentes, on en fera rapport dans le cadre de la nouvelle activité de programme Affaires consulaires et gestion des urgences.
2. En 2010-2011 et antérieurement, on fait rapport de nombreuses activités menées dans le cadre des activités de programme La plateforme internationale du Canada : Soutien de l’administration centrale et La plateforme internationale du Canada : Soutien des missions à l’étranger; en 2011-2012 et pour les années subséquentes, on en fera rapport dans le cadre de l.a nouvelle activité de programme Gouvernance, orientations stratégiques et prestation de services communs.
3. En 2010-2011 et antérieurement, on fait rapport de nombreuses activités menées dans le cadre des activités de programme La plateforme internationale du Canada : Soutien de l’administration centrale et La plateforme internationale du Canada : Soutien des missions à l’étranger; en 2011-2012 et pour les années subséquentes, on en fera rapport dans le cadre de l.a nouvelle activité de programme Gouvernance, orientations stratégiques et prestation de services communs.
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Relations de Coopération | 1,1 | 10,9 | 6,0 | 6,0 |
Gestion des traités | 0,6 | |||
Gestion des affaires des particuliers | 0,6 | 0,6 | 0,6 | |
Science et technologies du Nord | 0,8 | |||
Total | 1,8 | 12,2 | 6,6 | 6,6 |
Notes :
Activité de programme | Prévisions des dépenses 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
1.1 Sciences et technologie pour la santé publique | 33,9 | 20,7 | 14,9 | 5,0 |
1.6 Exécution de la réglementation et interventions en cas d’urgence | 2,9 | 2,2 | 2,2 | 2,2 |
Total | 36,8 | 22,9 | 17,1 | 7,2 |
Remarque : Tous les montants sont arrondis.
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Évaluation des risques | 35 | 2 481 | 275 | 76 |
Détermination de l'admissibilité | 8 573 | 11 985 | 9 173 | 8 676 |
Exécution de la loi en matière d'immigration | 531 | 5 524 | 2 475 | 971 |
Recours | 29 | |||
Services internes | 87 219 | 98 083 | 36 820 | 32 290 |
Total des dépenses prévues | 96 387 | 118 073 | 48 743 | 42 013 |
Activités de programmes (en millions de $) |
Prévision des dépenses 2010-2011 | Dépenses prévues 2011-2012 | Dépenses prévues 2012-2013 | Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Données, informations et services spatiaux | 52,6 | 90,9 | 125,0 | 69,0 |
Exploration spatiale | 26,4 | 18,8 | 23,5 | 21,1 |
Capacités spatiales futures du Canada | 2,0 | 1,9 | 1,8 | 1,8 |
Services internes | 2,8 | 2,6 | 2,5 | 2,5 |
Total des dépenses d'immobilisation | 83,9 | 114,2 | 152,9 | 94,5 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Connaissances, technologies, information et évaluation sur le plan environnemental | - | - | - | - |
Mesures à la ferme | 1,0 | - | - | - |
Gestion des risques de l'entreprise | - | - | - | - |
Systèmes de gestion des risques liés à la salubrité et à la biosécurité des aliments | 2,4 | 1,9 | 0,5 | - |
Développement du commerce et des marchés | - | - | - | - |
Facilitation de l'efficacité de la réglementation | - | - | - | - |
Conseil des produits agricoles du Canada | - | - | - | - |
Sciences, innovation et adoption | 20,9 | - | - | - |
Développement de l'agroentreprise | - | - | - | - |
Développement des régions rurales et développement des coopératives | - | - | - | - |
Agence canadienne du pari mutuel | 0,3 | - | 0,3 | 0,1 |
Services internes | 33,5 | 26,3 | 26,3 | 26,3 |
Total des dépenses en capital | 58,2 | 28,2 | 27,0 | 26,4 |
Le tableau montre les dépenses projetées et actuellement prévues concernant les biens à inscrire à l'actif, financés par le crédit 5 - Dépenses en capital d'AAC et par le crédit 20 (Depenses non-salariales en capital) de l'ACPM.
Les dépenses projetées pour 2010-2011 reflètent des niveaux de financement autorisés à la fin de l'exercice 2010-2011 (et pas nécessairement les prévisions de dépenses).
Les dépenses prévues tiennent compte des fonds déjà affectés aux niveaux de référence du Ministère ainsi que des montants qui seront autorisés dans le Budget (pour les années de planification 2011-2012 à 2013-2014), comme l'indique la mise à jour annuelle des niveaux de référence.
Les dépenses prévues en 2011-2012 s'élèvent à 28,2 millions de dollars comparativement à 58,2 millions de dollars en 2010-2011, soit une diminution de 30,0 millions de dollars. Cette situation s'explique principalement par les nouveaux fonds reçus en 2010-2011 au titre du Plan d'action économique du Canada pour la modernisation des laboratoires fédéraux, ainsi que par le report des fonds de l'exercice 2009-2010 à 2010-2011.
Les montants dans les tableaux ci-dessus ont été arrondis. Les valeurs inférieures à un milllion de dollars sont indiquées par 0,0.
En raison de l'arrondissement, il est possible que leur somme ne corresponde pas aux totaux indiqués.
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Conservation de la mémoire continue | 3 662,1 | 10 350,0 | 12 602,8 | - |
Total | 3 662,1 | 10 350,0 | 12 602,8 | - |
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Soutien et conseils au Premier ministre et aux ministres du portefeuille | 144 | 107 | 49 | 54 |
Soutien et conseils au Cabinet et aux comités du Cabinet | 89 | 56 | 0 | 5 |
Leadership et orientation au sein de la fonction publique | 0 | 0 | 0 | 0 |
Commissions d'enquête | 41 | 0 | 0 | 0 |
Services internes | 1 593 | 1 343 | 834 | 884 |
Total | 1 867 | 1 506 | 883 | 943 |
Activité de programme |
Prévisions de dépenses 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Services internes | 3,5 | 4,5 | 4,6 | 4,6 |
Réglementation et surveillance des régimes de retraite privés fédéraux | 0,4 | 1,4 | ... | ... |
Total | 3,9 | 5,9 | 4,6 | 4,6 |
Ce tableau montre les dépenses en immobilisations prévues par activité de programme du BSIF et tient compte des estimations de la Mise à jour annuelle des niveaux de référence (MJANR) approuvées du BSIF qui ont été préparées au début de l’été 2010. On a achevé l’examen et la mise à niveau de la Stratégie de GI‑TI du BSIF en 2009‑2010. Cette dernière prévoit la mise en œuvre de nouvelles pratiques de gouvernance et de gestion du portefeuille de GI‑TI pour équilibrer les investissements en GI‑TI entre l’entretien pendant le cycle de vie, l’optimisation et le remplacement des actifs technologiques existants, ainsi que la sélection stratégique et l’exécution des nouveaux investissements. Un autre volet important de cette stratégie, la rationalisation du portefeuille d’applications, a débuté en 2010 pour réaliser des gains d’efficience et faciliter l’adaptation des systèmes du BSIF à l’évolution des besoins opérationnels. Au moment de la rédaction du présent rapport, le BSIF achevait de planifier ses activités pour 2011‑2012 à 2013‑2014 et d’examiner les répercussions budgétaires de la mise en œuvre de la Stratégie de GI‑TI sur cinq ans. Tout changement en découlant figurera dans le Rapport sur les plans et les priorités de l’an prochain.
Le BSIF continue de mettre au point des systèmes
rentables, protégés et fiables de gestion de
l’information renfermant des données internes et
externes pertinentes, exactes et présentées en
temps utile et de préserver la solide infrastructure
technologique requise à l’appui de ses
activités de réglementation et de
surveillance.
Au cours de la période de planification, le BSIF fera progresser le programme de renouvellement de la TI à un rythme énergique mais nécessaire. À l’instar d’autres ministères et organismes, le BSIF doit relever des défis en lien avec le vieillissement des systèmes de TI, y compris la viabilité à long terme de ces derniers et leur capacité de soutenir adéquatement les besoins opérationnels changeants et les technologies émergentes. Les risques connexes et des stratégies d’atténuation ont été recensés, et une feuille de route pour le renouvellement de la TI a été élaborée en 2009‑2010 pour régler cette question. C’est ainsi que les projets de renouvellement de la TI comptent pour une bonne part des investissements du BSIF au cours des cinq prochaines années.
Le BSIF a réduit de 9,6 millions de dollars ses dépenses en immobilisations prévues pour 2011‑2012 par rapport à ce qu’indiquait le RPP de l’an dernier. Cela découle du report, à 2015‑2016, du réaménagement de ses bureaux à Toronto.
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Détection et dissuasion du blanchiment d'argent et du financement des activités terroristes | 3,6 | 6,7 | 6,2 | 7,1 |
Services internes | - | - | - | - |
Total | 3,6 | 6,7 | 6,2 | 7,1 |
Activité de programme |
Prévision des dépenses 2010-2011 |
Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2011-2012 | 2012-2013 | 2013-2014 | ||
Examens | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plaintes | 0 | 0 | 0 | 0 |
Services internes | 45 | 0 | 20 | 0 |
Total | 45 | 0 | 20 | 0 |
Activité de programme (en milliers de dollars) |
Prévisions des dépenses 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Services internes | 550 | 350 | 350 | 550 |
Total | 550 | 350 | 350 | 550 |
En 2008-09, le Commissariat a modifié sa façon de comptabiliser les immobilisations corporelles. Le Commissariat a adopté une convention comptable afin de capitaliser individuellement les articles ayant un coût initial de 2 500 $ et plus. Ceci représente un changement par rapport aux exercices précédents alors que le Commissariat capitalisait sur la base du total d'une facture de 2 500 $ et plus. La direction estime que cette nouvelle convention comptable donne des informations plus utiles. Suite à cette modification, il en a résulté que certains items comptabilisés précédemment comme immobilisations corporelles ne rencontraient plus les exigences de la convention comptable.
L’augmentation de 200 000 dollars en 2010‑2011 s’explique par le remplacement de l’équipement de l’infrastructure du serveur principal aux trois ans.
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-20122 |
Dépenses prévues 2012-20133 |
Dépenses prévues 2013-20143 |
---|---|---|---|---|
Programme d’assurance-qualité1 | 1 179 | 732 | 613 | 613 |
Programme d’assurance-quantité1 | 133 | 83 | 69 | 69 |
Programme de recherches sur la qualité des grains | 746 | 463 | 388 | 388 |
Programme de protection des producteurs1 | 158 | 98 | 82 | 82 |
Services internes | 288 | 179 | 150 | 150 |
Total | 2 504 | 1 555 | 1 302 | 1 302 |
1 Comprend les activités de la CCG couvertes par le fonds renouvelable.
2 Les dépenses en capital prévues pour 2011-2012 témoignent des plans d’acquisition de capital de la CCG sur une base essentielle à la mission. Les dépenses sont dirigées vers le soutien des opérations afin de maintenir la prestation de nos activités de programme et de favoriser l’atteinte de notre résultat stratégique.
3 Les dépenses en capital prévues pour 2012-2013 et 2013-2014 sont le reflet des autorisations obtenues à ce jour uniquement et ne témoignent pas des besoins totaux en capital. Les montants tiennent compte du fait que le fonds renouvelable sert à couvrir les dépenses en capital. Ils diffèrent des montants indiqués dans l’approbation des dépenses en capital qui ne comprend que les crédits alloués.
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-20111 |
Dépenses prévues 2011-20122 |
Dépenses prévues 2012-20132 |
Dépenses prévues 2013-20142 |
---|---|---|---|---|
Technologies de fabrication | 7,6 | 5,7 | 4,0 | 4,0 |
Technologies de l'information et des communications (TIC) et technologies émergentes | 3,4 | 3,2 | 2,3 | 2,3 |
Aide à la recherche industrielle | - | - | - | - |
Technologies en santé et en sciences de la vie | 3,3 | 3,0 | 2,6 | 2,6 |
Énergie et technologies environnementales | 1,6 | 1,4 | 1,1 | 1,1 |
Infrastructure nationale en science et en technologie | 1,2 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Information scientifique, technique et médicale | 36,2 | 23,7 | 23,7 | 23,7 |
Services internes | - | - | - | - |
Total | 53,4 | 38,0 | 34,7 | 34,7 |
Nota: Les chiffres ayant été arrondis, il est possible que la somme des montants ne donne pas la total indiqué.
1 Ce montant reflète les prévisions les plus justes du total des dépenses prévues à la fin de l'exercice.
2 Correspond aux montants indiqués dans la MJANR, sous réserve de l'approbation du plan d'investissement.
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Opérations de la Cour | - | - | - | - |
Traitement des paiements des diverses indemnités aux juges de la Cour suprême, conformément à la Loi sur les juges | - | - | - | - |
Services internes | 0.2 | 0.2 | 0.2 | 0.2 |
Total | 0.2 | 0.2 | 0.2 | 0.2 |
Activité de programme | Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses planifiées 2011-2012 |
Dépenses planifiées 2012-2013 |
Dépenses planifiées 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Sciences et technologies de la Défense | 31 449 | 20 858 | 18 925 | 19 296 |
Recrutement et formation initiale du personnel | 9 338 | 2 610 | 2 367 | 2 414 |
Acquisition et disposition d’équipement | 2 545 885 | 3 220 409 | 3 782 625 | 3 921 891 |
Acquisition et disposition d’infrastructure de biens immobiliers et d’informatique | 704 360 | 628 124 | 566 933 | 552 916 |
Disponibilité opérationnelle de la force maritime | 2 709 | 32 554 | 29 760 | 30 302 |
Disponibilité opérationnelle de l’armée de terre | 114 474 | 36 671 | 33 473 | 34 086 |
Disponibilité opérationnelle de la force aérospatiale | 88 047 | 33 062 | 30 292 | 30 826 |
Disponibilité opérationnelle commune et interarmées | 197 953 | 176 309 | 198 477 | 205 895 |
Connaissance de la situation | 150 960 | 105 310 | 95 526 | 97 137 |
Paix, stabilité et sécurité au Canada | 6 431 | 16 248 | 14 672 | 14 961 |
Paix, stabilité et sécurité du continent | 5 352 | 3 180 | 2 909 | 2 961 |
Paix, stabilité et sécurité sur la scène internationale | 541 121 | 319 451 | 290 174 | 295 873 |
Soutien du personnel de l’Équipe de la défense | 15 580 | 21 254 | 19 313 | 19 684 |
Identité canadienne | 11 099 | 15 053 | 13 666 | 13 932 |
Protection et gérance de l’environnement | 3 347 | 1 129 | 1 031 | 1 049 |
Soutien non relies à la sécurité | 78 | 105 | 95 | 97 |
Services internes | 63 865 | 32 248 | 29 350 | 29 928 |
Total | 4 492 051 | 4 664 573 | 5 129 587 | 5 273 247 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Les totaux peuvent être différents entre les tableaux et au sein des tableaux en raison de l’arrondissement des chiffres. | ||||
L’environnement naturel du Canada est préservé et restauré pour les générations actuelles et futures | ||||
Biodiversité – Espèces sauvages et habitats | 2,7 | 2,3 | 1,8 | 2,3 |
Ressources en eau | 13,1 | 10,6 | 11,9 | 9,0 |
Écosystèmes durables | 3,1 | 1,9 | 2,9 | 0,6 |
Promotion de la conformité et application de la loi – Faune | 0,6 | 0,2 | 0,1 | 1,0 |
Sous-total | 19,5 | 15,0 | 16,7 | 12,9 |
La population canadienne est équipée pour prendre des décisions éclairées quant aux conditions changeantes du temps, de l’eau et du climat | ||||
Services météorologiques et environnementaux pour les Canadiens | 18,3 | 13,5 | 11,7 | 16,5 |
Services météorologiques et environnementaux pour les utilisateurs ciblés | 2,5 | 1,8 | 2,0 | 1,8 |
Sous-total | 20,8 | 15,3 | 13,7 | 18,3 |
Les menaces que représente la pollution pour les Canadiens ainsi que pour leur environnement sont minimisées | ||||
Gestion des substances et des déchets | 2,3 | 1,2 | 0,7 | 2,1 |
Changements climatiques et qualité de l’air | 11,7 | 8,9 | 8,8 | 5,4 |
Promotion de la conformité et application de la loi – Pollution | 1,1 | 0,2 | 0,3 | 1,0 |
Sous-total | 15,1 | 10,3 | 9,8 | 8,5 |
Services internes | 1,7 | 1,1 | 1,1 | 1,5 |
Total | 57,1 | 41,7 | 41,3 | 41,2 |
Environnement Canada est un ministère de nature scientifique et un acteur national important en science et technologie (S et T). Son mandat, en vertu de la Loi sur le ministère de l’Environnement, couvre la conservation et l’amélioration de la qualité de l’environnement naturel, des ressources renouvelables, de la météorologie, de l’application des règlements de la Commission mixte internationale Canada-États-Unis et la coordination de politiques et de programmes environnementaux fédéraux.
En tant que ministère de nature scientifique, la plupart des immobilisations d’Environnement Canada sont axées sur la recherche et d’autres activités scientifiques qui produisent un « bien public » - qui procurent des connaissances qui soutiennent l'élaboration de politiques, qui développent de nouvelles méthodes pour améliorer la prestation de services et qui offrent des solutions technologiques qui respectent la mission du ministère. Le ministère exploite plusieurs instituts de recherche et laboratoires, il possède une multitude de réserves naturelles de la faune et des milliers de stations de surveillance de l’air, du climat et de l’eau situées dans toutes les régions du pays (dont de nombreuses qui sont exploitées en partenariat avec les provinces, les universités canadiennes et les organismes scientifiques internationaux).
Il existe quatre catégories générales d’immobilisations, qui sont :
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Opérations policières | 147,0 | 149,3 | 121,3 | 113,3 |
Services canadiens d’application de la loi | 5,0 | 3,2 | 3,1 | 3,1 |
Opérations internationales | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Culture et patrimoine de la police canadienne | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Paiements législatifs | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 151,5 | 128,6 | 115,9 | 91,4 |
Total | 303,5 | 281,1 | 240,41 | 207,72 |
Remarque 1 : La baisse des dépenses prévues de 2011-2012 à 2012-2013 est associée à la temporisation du financement en 2011-2012 pour la prestation de services de police en vertu des Ententes sur les services de police provinciaux.
Remarque 2 : La baisse des dépenses prévues de 2012-2013 à 2013-2014 est associée à la temporisation du financement pour l’amélioration de l’École de la GRC et pour les projets d’achat de navires de patrouille pour le Pacifique.
Activité de programme | Prévision des revenus 2010-2011 |
Revenus prévus 2011-2012 |
Revenus prévus 2012-2013 |
Revenus prévus 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Le marché canadien est efficace et concurrentiel | ||||
Cadre et réglementation du marché | 2,3 | 1,8 | 1,0 | 0,8 |
Spectre, télécommunications et économie en ligne | 2,5 | 0,6 | 0,6 | 0,6 |
Programme des consommateurs | — | — | — | — |
Application de la législation sur la concurrence | 2,6 | 0,8 | 0,8 | 0,8 |
Total partiel | 7,4 | 3,3 | 2,4 | 2,2 |
Les progrès réalisés dans les domaines des sciences et de la technologie, des connaissances et de l’innovation renforcent l’économie canadienne | ||||
Capacité dans les domaines des sciences, de la technologie et de l’innovation | ||||
Recherche et innovation dans les domaines des technologies de l’information et des communications | 3,4 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
Financement de la recherche-développement | — | — | — | — |
Total partiel | 3,4 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
Les entreprises et les collectivités canadiennes sont compétitives | ||||
Recherche et services pour les petites entreprises, et défense de leurs intérêts | 0,7 | — | — | — |
Compétitivité et capacité industrielles | — | — | — | — |
Développement économique des collectivités | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Services internes | 5,6 | 2,6 | 2,6 | 1,6 |
Total partiel | 6,5 | 2,8 | 2,8 | 1,8 |
Total | 17,3 | 6,5 | 5,7 | 4,5 |
*Les différences mineures sont attribuables à l’arrondissement des données.
Remarque : Les dépenses ne comprennent pas les immobilisations corporelles transférées à l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario achetés en vertu d'autorisations antérieures. | ||||
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Innovation commerciale et développement | 75 | |||
Développement économique régional et infrastructure | ||||
Politique, représentation et coordination | ||||
Services internes | ||||
Total | 75 |
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2010- 2011 |
Dépenses projetées 2011– 2012 |
Dépenses projetées 2012– 2013 |
Dépenses projetées 2013– 2014 |
Dépenses projetées 2014– 2015 |
Dépenses projetées 2015– 2016 |
---|---|---|---|---|---|---|
Création de lieux patrimoniaux | 865 | 675 | 675 | 675 | 675 | 675 |
Conservation des ressources patrimoniales | 73 921 | 30 412 | 30 412 | 30 412 | 30 412 | 30 412 |
Appréciation et compréhension du public | 4 596 | 4 846 | 4 696 | 4 576 | 4 576 | 4 576 |
Expérience des visiteurs | 125 199 | 64 383 | 64 383 | 64 349 | 64 349 | 64 349 |
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | 144 043 | 94 018 | 49 258 | 34 360 | 29 360 | 29 360 |
Services internes | 3 290 | 3 290 | 3 290 | 3 290 | 3 290 | 3 290 |
Total | 351 913 | 197 625 | 152 715 | 137 662 | 132 662 | 132 662 |
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2010-11 |
Dépenses prévues 2011–12 |
Dépenses prévues 2012–2013 |
Dépenses prévues 2013–14 |
---|---|---|---|---|
Stratégies et gouvernance en matière de pêches | 2,0 | 2,0 | 2,0 | 2,0 |
Gestion intégrée des ressources halieutiques | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,0 |
Ports pour petits bateaux | 97,5 | 32,8 | 30,0 | 30,0 |
Conformité et application de la loi | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
État de préparation opérationnelle de la flotte | 230,1 | 188,7 | 165,7 | 106,3 |
État de préparation des actifs terrestres de la flotte | 38,6 | 47,1 | 48,5 | 38,0 |
Services de gestion des biens | 71,2 | 48,5 | 48,5 | 48,5 |
Services de gestion des ressources | 10,5 | 7,6 | 7,6 | 7,6 |
Services de communication et de trafic maritimes | 5,4 | 0,0 | 2,0 | 0,8 |
Total | 456,5 | 328,1 | 305,7 | 234,2 |
Activité de programme | Prévision des dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Possibilités économiques pour les ressources naturelles | 17,3 | 11,4 | 0,3 | 1,4 |
Collectivités tributaires des ressources naturelles | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Énergie propre | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion du risque lié aux écosystèmes | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
S’adapter au changement climatique et gestion du risque lié aux dangers | 6,9 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Des connaissances sur les ressources naturelles et la masse continentale et les systèmes | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Fonds renouvelable de Géomatique Canada | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 2,1 | 2,1 | 2,1 | 2,1 |
Total | 26,5 | 13,9 | 2,8 | 3,9 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Salubrité des aliments et nutrition | 4,2 | 4,0 | 4,0 | 3,1 |
Risques pour la santé liés à l'environnement | 4,4 | 1,4 | 1,4 | 1,4 |
Sécurité des produits de consommation | 0,0 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Consommation et abus de substances | 0,1 | 0,1 | 0,2 | 0,2 |
Radioprotection | 0,0 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Sécurité des pesticides | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Soins de santé primaires aux membres des Premières nations et aux Inuits | 0,0 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Soutien à l'infrastructure de santé dans les collectivités des Premières nations et des Inuits | 0,0 | 1,6 | 1,7 | 1,8 |
Services internes | 25,8 | 19,1 | 19,1 | 17,1 |
Santé en milieu de travail | 0,5 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Programmes lies à la santé des Premières nations et des Inuits | 4,9 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Total | 40,1 | 30,0 | 30,2 | 27,4 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Sécurité nationale | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Stratégies frontalières | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Lutte au crime | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion des mesures d’urgences | 45,0 | 45,0 | 45,0 | 45,0 |
Services internes | 1 600,0 | 655,0 | 700,0 | 700,0 |
Total | 1 645,0 | 700,0 | 745,0 | 745,0 |
Note : Les dépenses en capital correspondent aux acquisitions capitalisées de plus de 10 000 $.
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Services du greffe | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services judiciaires | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 0,3 | 0,5 | 0,3 | 0,3 |
Total | 0,4 | 0,5 | 0,3 | 0,3 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Garde | 265.5 | 506.0 | 455.3 | 374.2 |
Interventions correctionnelles | 8.8 | 8.6 | 8.6 | 8.6 |
Surveillance dans la collectivité | 0.6 | 0.6 | 0.6 | 0.6 |
Services internes | 2.4 | 2.4 | 2.4 | 2.4 |
Total | 277.3 | 517.6 | 466.9 | 385.8 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
(en milliers de dollars) | ||||
Statistique économique | 12 224 | 13 734 | 12 020 | 15 529 |
Statistique sociale | 10 294 | 11 643 | 10 103 | 13 297 |
Statistique du recensement, de la démographie et autochtone | 20 441 | 11 286 | 7 305 | 7 531 |
Services internes | 3 587 | 4 117 | 3 504 | 4 805 |
Total | 46 546 | 40 780 | 32 932 | 41 162 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Programme consultative sur les enjeux environnementaux et économiques | ||||
Services internes | 17,5 | 10,0 | 50,0 | 25,0 |
Total | 17,5 | 10,0 | 50,0 | 25,0 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Cadres qui appuient le marché des transports | ||||
Portes d’entrée et corridors [1] | 6.0 | 29.5 | 138.0 | |
Infrastructures de transport | 27.1 | 39.2 | 24.8 | 13.4 |
Innovation dans le secteur des transports | 0.2 | 0.2 | 0.2 | |
Air pur - Transport | 0.2 | |||
Eau propre – Transport | 0.5 | |||
Gérance de l’environnement - Transport | 0.5 | |||
Sécurité aérienne | 7.8 | 5.7 | 19.5 | 27.6 |
Sécurité maritime | 2.2 | 0.8 | 0.6 | 0.2 |
Sécurité ferroviaire | 1.6 | |||
Sécurité routière | 12.6 | 3.2 | 1.6 | 4.3 |
Transport des marchandises dangereuses | 0.2 | 0.2 | ||
Sûreté aérienne | 1.6 | 1.2 | ||
Sûreté maritime | 0.2 | |||
Sûreté du transport terrestre et du transport intermodal | 0.7 | |||
Services internes | 29.1 | 19.3 | 20.7 | 21.9 |
Total | 89.6 | 100.2 | 205.4 | 67.4 |
[1] Les dépenses dans le cadre de la présente activité de programme résultent principalement du nouveau passage international de la rivière Detroit.
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Gestion des locaux et des biens immobiliers | 511,1 | 436,8 | 367,4 | 545,0 |
Services d'infrastructure de technologie de l'information | 5,1 | 7,2 | 2,4 | 0,9 |
Administration de la paye et des pensions du gouvernement fédéral | 10,5 | 28,6 | 2,5 | - |
Total | 526,7 | 472,6 | 372,3 | 545,9 |
Gestion des locaux et des biens immobiliers : La diminution entre 2011-2012 et 2012-2013 est liée au financement de projets spéciaux qui a été reçu en 2011-2012 pour l’aménagement du Complexe Carling Nortel dont le gouvernement a récemment fait l’acquisition. L’augmentation entre 2012-2013 et 2013-2014 découle du financement spécial pour l’acquisition prévue de l’immeuble à bureaux des Terrasses de la Chaudière et de la poursuite de la mise en œuvre de la vision et du plan à long terme pour la Cité parlementaire.
Services d'infrastructure de technologie de l'information : La diminution entre 2011-2012 et 2013-2014 découle du financement du projet touchant la viabilité des centres de données qui sera réduit en 2012-2013 et qui prendra fin en 2013-2014.
Administration de la paye et des pensions du gouvernement fédéral : La diminution entre 2011-2012 et 2012-2013 est associée au financement de l’étape préliminaire du Projet de modernisation des services et des systèmes de pensions qui se terminera en 2012-2013.
Remarque : Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre au total indiqué.