Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Agence de la santé publique du Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Section III – Renseignements supplémentaires

3.1 Principaux renseignements financiers

Les principaux renseignements financiers prospectifs que communique le présent rapport sur les plans et les priorités donnent un aperçu général de la situation financière et des résultats de l’Agence. Établis selon la méthode de la comptabilité d’exercice, les lien états financiers prospectifs favorisent une meilleure responsabilisation, une plus grande transparence et une gestion financière améliorée.


État condensé des résultats
Pour l’exercice clos le 31 mars
(en millions de dollars) Résultats prospectifs
2010
Dépenses  
Total des dépenses 690,5
Revenus  
Total des revenus 0,5
Résultats d’exploitation nets 690,0

Le diagramme suivant illustre les dépenses prospectives totales de l’Agence pour 2009-2010.

Dépenses prospectives (utilisation des fonds)

Deux rajustements principaux expliquent l’écart de 36,4 millions de dollars observé entre les résultats d’exploitation nets prospectifs et les dépenses prévues de l’Agence. Le premier rajustment vise les postes qui influencent les résultats d’exploitation nets, mais pas les crédits, notamment les services offerts sans frais par d’autres ministères (- 22,7 millions de dollars), l’amortissement des actifs corporels (- 8,1 millions de dollars), la diminution des prestations de départ (- 3,6 millions de dollars) ainsi que les revenus non disponibles pour dépenser (0,5 million de dollars). Le second rajustment a trait aux postes qui influencent les crédits, mais pas les résultats d’exploitation nets, notamment les virements provenant du Crédit du Conseil du Trésor (‑ 9,3 millions de dollars), les postes du Budget supplémentaire des dépenses (- 2,8 millions de dollars) ainsi que les acquisitions d’actifs corporels (9,6 millions de dollars).

3.2 Liste de tableaux

Les tableaux suivants sont présentés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor :

  • Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
  • Sommaire du Plan triennal pour les programmes de paiements de transfer
  • Financement initial pluriannuel
  • Achats écologiques
  • Stratégie de développement durable
  • Initiatives horizontales
  • Vérifications internes
  • Évaluations
  • Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles
  • Sommaire des dépenses en capital par activité de programme