Budget supplémentaire des dépenses (B) 2013-2014
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Introduction
Structure du présent budget supplémentaire des dépenses
Le présent budget supplémentaire des dépenses est composé de quatre sections distinctes :
- Introduction au budget supplémentaire des dépenses;
- Tableaux sommaires;
- Détails par ministère, organisme et société d'État;
- Annexe.
Objectif et renseignements généraux
Chaque année, le gouvernement prépare un budget des dépenses pour demander au Parlement l'autorisation de dépenser des fonds publics. Cette demande d'autorisation de dépenser est présentée officiellement au moyen d'un projet de loi de crédits déposé au Parlement. Le budget principal des dépenses et les budgets supplémentaires des dépenses sont déposés à la Chambre des communes par le président du Conseil du Trésor, et ils appuient l'examen par le Parlement des projets de loi de crédits. Comme pour les autres projets de loi, les projets de loi de crédits deviennent des lois une fois qu'ils ont été approuvés par la Chambre des communes et le Sénat et qu'ils ont reçu la sanction royale.
Le budget supplémentaire des dépenses a pour objet de présenter au Parlement de l'information sur des dépenses nécessaires du gouvernement du Canada qui n'étaient pas suffisamment étoffées au moment du dépôt du budget principal des dépenses ou encore qui ont été peaufinées par la suite pour prendre en compte les changements apportés à des programmes ou à des services particuliers. Il présente également de l'information au Parlement sur les transferts de fonds entre crédits, les radiations de dettes, les garanties de prêt, la création ou l'augmentation de subventions, et les modifications au libellé de crédits qui seront ultérieurement approuvées au moyen d'un projet de loi de crédits.
Les documents du budget supplémentaire des dépenses sont déposés au Parlement avant le projet de loi de crédits connexe qui, une fois approuvé, accorde au gouvernement du Canada le pouvoir de dépenser les montants provenant du Trésor en vue de délivrer ses programmes et d'offrir ses services. Ainsi, les divers comités permanents du Parlement ont 1e temps d'examiner les dépenses proposées avant la présentation du projet de loi de crédits.
Le budget supplémentaire des dépenses fournit aussi des renseignements à jour, à titre indicatif seulement, sur les modifications quant aux coûts prévus des principaux postes législatifs. Ces dépenses étant déjà autorisées par une loi, elles ne figureront pas dans le projet de loi de crédits relatif au présent budget supplémentaire des dépenses, mais il est possible de les obtenir en ligne.
La pratique consiste à déposer un budget supplémentaire des dépenses pour chacune des trois périodes parlementaires d'octroi des crédits, lesquelles se terminent le 23 juin, le 10 décembre et le 26 mars, respectivement. Le présent budget supplémentaire des dépenses (B) est le deuxième des trois budgets supplémentaires des dépenses qui sont prévus pour l'exercice en cours.
Sommaire du budget des dépenses
Budgets des dépenses à ce jour pour 2013-2014
Le Budget principal des dépenses 2013-2014, déposé le 25 février 2013, visait à obtenir l'autorisation du Parlement pour des crédits annuels afin de dépenser 87,1 milliards de dollars en dépenses budgétaires votées et 71,1 millions de dollars en dépenses non budgétaires votées. Il présentait également des renseignements relatifs aux montants alloués aux postes législatifs de 165,5 milliards de dollars en dépenses budgétaires et de 41,0 milliards de dollars en recouvrements nets non budgétaires. La Loi sur le crédit nº 1 pour 2013-2014 a reçu la sanction royale le 27 mars 2013 et a permis de fournir des crédits provisoires aux ministères, aux organismes et aux sociétés d'État tributaires de crédits jusqu'à la fin juin 2013. La Loi sur le crédit nº 2 pour 2013-2014, quant à elle, a reçu la sanction royale le 19 juin 2013 et a permis de fournir des crédits pour le reste des montants présentés dans le budget principal des dépenses.
Le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2013-2014, déposé le 10 mai 2013, a fourni des renseignements en vue d'obtenir l'autorisation du Parlement pour engager des crédits votés de 1,1 milliard de dollars, ce qui représente une augmentation de 1,3 p. 100 par rapport au budget principal des dépenses. En outre, ce document comprend des renseignements concernant une augmentation de 8,2 millions de dollars des dépenses budgétaires législatives prévues. La Loi sur le crédit nº 3 pour 2013-2014 a reçu la sanction royale le 19 juin 2013.
Le Budget supplémentaire des dépenses (B) 2013-2014 fournit des renseignements en vue d'obtenir l'autorisation du Parlement pour engager des crédits votés de 5,4 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 6,2 p. 100 par rapport au budget principal des dépenses. Comme ce fut le cas dans le budget supplémentaire des dépenses (A), les mesures annoncées dans le budget fédéral de 2013 sont clairement indiquées dans le présent budget supplémentaire des dépenses. Les prochains budgets des dépenses feront état d'autres dépenses annoncées dans le budget fédéral de 2013.
Figure 1. Comparaison des autorisations proposées, des budgets des dépenses et des dépenses réelles - Dépenses budgétaires

Figure 2. Comparaison des autorisations proposées, des budgets des dépenses et des dépenses réelles - Dépenses non budgétaires

Ministère, organisme ou société d'État | Dépenses réelles 2011-2012 | Budget des dépenses à ce jour 2012-2013 | Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Authorisations proposées |
---|---|---|---|---|---|
Dépenses budgétaires | |||||
Crédits votés | 89 717 871 422 | 98 650 444 891 | 88 987 885 046 | 5 414 820 583 | 94 402 705 629 |
Postes législatifs | 158 125 684 342 | 160 375 782 935 | 165 495 327 946 | 5 455 830 | 165 500 783 776 |
Total des dépenses budgétaires | 247 843 555 764 | 259 026 227 826 | 254 483 212 992 | 5 420 276 413 | 259 903 489 405 |
Dépenses non budgétaires | |||||
Crédits votés | 487 450 200 | 79 403 008 | 71 103 003 | 1 | 71 103 004 |
Postes législatifs | 61 600 473 581 | (1 720 777 269) | (41 024 336 315) | 0 | (41 024 336 315) |
Total des dépenses non budgétaires | 62 087 923 781 | (1 641 374 261) | (40 953 233 312) | 1 | (40 953 233 311) |
Nota :
- Les dépenses budgétaires incluent les frais de la dette publique, les dépenses de fonctionnement et en capital, les paiements de transfert aux autres ordres de gouvernement, à des organisations et à des particuliers, et les paiements aux sociétés d'État.
- Les dépenses non budgétaires (prêts, placements et avances) sont des dépenses qui correspondent à des modifications de la composition des actifs financiers du gouvernement du Canada.
- Les crédits votés sont ceux qui doivent être autorisés par le Parlement en vertu d'un projet de loi de crédits.
- Les dépenses législatives sont celles qui sont autorisées par le Parlement par l'entremise de lois habilitantes et dont les prévisions sont présentées à titre d'information.
Ministère, organisme ou société d'État | Budget principal | Budget supplémentaire A | Budget supplémentaire B | Budget supplémentaire C | Total |
---|---|---|---|---|---|
Dépenses budgétaires | |||||
Crédits votés | 87 058 771 051 | 1 103 446 635 | 5 414 820 583 | 0 | 93 577 038 269 |
Postes législatifs | 165 476 286 408 | 8 153 662 | 5 455 830 | 0 | 165 489 895 900 |
Total des dépenses budgétaires | 252 535 057 459 | 1 111 600 297 | 5 420 276 413 | 0 | 259 066 934 169 |
Dépenses non budgétaires | |||||
Crédits votés | 71 103 003 | 0 | 1 | 0 | 71 103 004 |
Postes législatifs | (41 024 336 315) | 0 | 0 | 0 | (41 024 336 315) |
Total des dépenses non budgétaires | (40 953 233 312) | 0 | 1 | 0 | (40 953 233 311) |
Modifications à la présentation du budget supplémentaire des dépenses
Plusieurs modifications ont été apportées à la présentation du budget principal et des budgets supplémentaires des dépenses 2013-2014, afin d'accroître la quantité de renseignements présentés et de faciliter l'utilisation du document dans son ensemble.
Dans les documents publiés et les tableaux en ligne, les ministères et les organismes sont présentés par ordre alphabétique selon leur appellation légale, ce qui facilite leur localisation dans les versions papier ou électroniques du document. La présentation selon le portefeuille ou le ministère a été maintenue dans le cas des annexes proposées du projet de loi de crédits.
L'architecture d'alignement des programmes pour 2013-2014 a servi à produire les tableaux qui présentent l'information selon les résultats stratégiques et les programmes. Lorsqu'il y avait eu un changement dans l'architecture, les montants des exercices précédents n'ont pas été reclassés dans la nouvelle structure et ont été inscrits en tant que des « Fonds non affectés à l'architecture d'alignement des programmes 2013-2014 ».
Les budgets des dépenses sont préparés dans le but d'appuyer les projets de loi de crédits. D'autres modifications ont été apportées pour mettre en évidence les postes de l'annexe proposée du projet de loi de crédits :
- La présentation des dépenses au titre des autorisations législatives a été condensée. Les données détaillées relatives aux prévisions des postes législatifs figurent dans le tableau en ligne.
- Les montants indiqués sous la rubrique « Explication du besoin » sont désormais arrondis à l'unité. Cette section contient également de l'information sur les postes pour lesquels un montant d'un dollar a été inclus dans le projet de loi de crédits pour l'obtention de l'autorisation parlementaire.
Principaux postes
Cette section donne un aperçu des initiatives majeures, financées par des crédits votés, inscrites dans le présent budget supplémentaire des dépenses à l'appui de l'approbation du Parlement.
Secrétariat du Conseil du Trésor, 955,0 millions de dollars
Besoin en matière de rémunération - Fonds pour des affectations aux ministères et aux organismes admissibles pour le versement des indemnités de départ accumulées
Les fonds serviront à rembourser les ministères, les organismes et les sociétés d'État au titre des indemnités de départ. Aux termes des récentes conventions collectives, les employés visés n'accumuleront plus de crédits aux fins de l'indemnité de départ dans les cas de démission ou de départ à la retraite. Les indemnités de départ accumulées jusqu'à la signature de la convention collective pertinente sont payables à l'employé sur demande. Les dépenses admissibles seront remboursées au moyen d'un transfert direct aux crédits ministériels pendant l'exercice au cours duquel ces coûts sont réellement engagés.
Sécurité publique et Protection civile, 689,0 millions de dollars
Augmentation du financement du programme de contributions Accords d'aide financière en cas de catastrophe
Les Accords d'aide financière en cas de catastrophe ont pour but de fournir une aide financière du gouvernement fédéral aux provinces et aux territoires qui doivent assumer des coûts liés aux interventions et à la reprise à la suite de catastrophes naturelles majeures. Le programme aide à remettre dans leur état d'avant la catastrophe des infrastructures publiques et des biens personnels de base endommagés de particuliers et de petites entreprises. Ce financement est principalement liée aux 2 milliards de dollars qui sera versé à l'Alberta pour l'aider à assumer les coûts liés à la reprise à la suite des inondations de juin 2013.
Défense nationale, 514,3 millions de dollars
Fonds pour la mise en œuvre du règlement approuvé par la Cour fédérale à l'égard du recours collectif Manuge concernant la disposition d'indemnisation de la Loi sur les pensions incluse dans le Régime d'assurance-revenu militaire des Forces canadiennes - Politique sur les prestations d'invalidité de longue durée
Ces fonds (qui comprennent 506,6 millions de dollars en fonds non utilisés de 2012-2013) appuieront la mise en œuvre du règlement approuvé par la Cour fédérale, en avril 2013, à l'égard du recours collectif Manuge. Les fonds seront versés à Manuvie Canada et répartis entre les personnes admissibles aux termes du règlement.
Affaires indiennes et du Nord canadien, 472,2 millions de dollars
Fonds pour poursuivre la mise en œuvre de La justice, enfin : Plan d'action relatif aux revendications particulières (Budget fédéral de 2013)
L'initiative La justice, enfin (2007) prévoyait le règlement accéléré des revendications particulières des Premières nations. Les revendications particulières sont des règlements négociés afin d'indemniser les Premières nations pour les pertes subies en raison de la mauvaise administration de terres et d'autres actifs des Premières nations ou pour le non-respect de traités conclus avec les Indiens. Le renouvellement de cette initiative octroie des fonds de fonctionnement (22,2 millions de dollars) pour l'appui continu aux activités liées à la recherche, à l'évaluation, aux négociations et aux litiges pour des revendications particulières. En outre, des fonds (450,0 millions de dollars) sont prévus pour l'indemnisation des Premières nations en prévision des règlements futurs de revendications particulières.
Défense nationale, 400,0 millions de dollars
Fonds pour assurer la mise en œuvre continue de la Stratégie de défense Le Canada d'abord
Le ministère de la Défense nationale continuera de soutenir les capacités, nouvelles et améliorées, liées à la Stratégie de défense Le Canada d’abord, notamment l’état de préparation (c.-à-d. le coût associé à la préparation au déploiement de troupes et d’équipement, comme les exercices de formation conjoints et dans le Nord), le renouvellement de l’équipement tel que les hélicoptères Chinook.
Santé, 285,5 millions de dollars
Fonds pour soutenir les programmes et services de santé offerts aux Premières nations et aux Inuits (Budget fédéral de 2013)
Le gouvernement fédéral fournit un éventail de services de soins de santé primaires dans les communautés autochtones et inuites éloignées et isolées, des services de santé publique dans les réserves et des services de santé non assurés à tous les membres des Premières nations et Inuits admissibles. Les fonds serviront à appuyer les besoins opérationnels liés à l'exécution du programme, y compris les prestations supplémentaires pour soins de santé, les services de soins de santé primaires dans les communautés éloignées, ainsi que les services de santé mentale et de traitement des toxicomanies. Les fonds serviront également aux investissements permettant de poursuivre l'élargissement de l'infrastructure de cybersanté dans les communautés éloignées et à faciliter l'établissement de normes nationales d'accréditation des organismes de soins de santé des Premières nations et des Inuits.
Secrétariat du Conseil du Trésor, 275,0 millions de dollars
Besoins supplémentaires pour le report du budget de fonctionnement
Le report du budget de fonctionnement permet aux ministères de reporter au prochain exercice un montant limité des fonds de fonctionnement non utilisés, ce qui améliore la marge de manœuvre financière à l'égard de la gestion des programmes gouvernementaux. Une fois approuvé par le parlement, le financement supplémentaire accordé au crédit central pour le report du budget de fonctionnement sera attribué parmi les ministères.
Défense nationale, 164,7 millions de dollars
Fonds consacrés à l'étape de définition du projet de navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique et à la mise en œuvre des projets d'infrastructure des navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique
Le ministère de la Défense construira de six à huit navires, pouvant opérer dans la nouvelle glace, à un coût total pouvant atteindre 3,1 milliards de dollars. Les fonds accordés cette année serviront à l'étape de définition et à la mise en œuvre de l'infrastructure. L'étape de définition comprend la conception et l'ingénierie de la production des navires, et la mise en œuvre de l'infrastructure, notamment les mises à niveau de la Base des Forces canadiennes Esquimalt et de la Base des Forces canadiennes Halifax, ainsi que l'établissement d'installations de mouillage et de ravitaillement des navires à Nanisivik, au Nunavut.
Bureau de l'infrastructure du Canada, 132,4 millions de dollars
Financement pour permettre le respect des engagements du gouvernement envers le Fonds de la taxe sur l'essence en vue d'appuyer des projets d'infrastructure municipaux durables sur le plan de l'environnement et favorables à l'assainissement de l'air et de l'eau, ainsi qu'à une diminution des émissions de gaz à effet de serre
Le Fonds de la taxe sur l'essence fournit un financement prévisible et à long terme à l'appui des projets d'infrastructure municipaux durables sur le plan de l'environnement dans les domaines suivants : transport en commun, eau potable, infrastructure des eaux usées, énergie verte, gestion des déchets
Affaires étrangères, Commerce et Développement, 120,0 millions de dollars
Fonds permettant de réagir rapidement en cas de crises et de désastres majeurs sur la scène internationale
Ces fonds permettront au gouvernement du Canada d'intervenir rapidement dans des situations de crises internationales imprévues, comme des catastrophes naturelles, des crises humanitaires et des conflits. Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement coordonne la réponse globale du gouvernement lors de catastrophes et fournit une aide financière à une gamme d'activités humanitaires (alimentaires et non alimentaires), qui répondent aux besoins immédiats des personnes et des collectivités en situation de crise.
VIA Rail Canada Inc., 97,9 millions de dollars
Fonds destinés à financer les besoins en capital (Budget fédéral de 2013)
Ces fonds aideront VIA Rail Canada Inc. à combler ses besoins en capital en 2013-2014 pour des travaux liés à la réfection de ponts, aux systèmes de signalisation, à des contrats de matériel, à l'amélioration des rails, à la réparation de gares et à des projets de technologie de l'information. Ces investissements amélioreront la sécurité, l'efficience et l'efficacité des opérations de VIA Rail Canada Inc.
Secrétariat du Conseil du Trésor, 94,1 millions de dollars
Rajustements à la rémunération - Virement aux ministères et aux organismes pour des rajustements salariaux
Ces fonds serviront à indemniser les ministères, les organismes et les sociétés d'État tributaires de crédits parlementaires pour les répercussions des conventions collectives et d'autres rajustements connexes apportés aux conditions de service ou d'emploi. Les coûts résultent des conventions signées entre le 1er avril et le 31 juillet 2013.
Affaires étrangères, Commerce et Développement, 90,0 millions de dollars
Fonds pour l'aide humanitaire pour faire face à la crise qui sévit en Syrie
Ces fonds permettront d'appuyer des organisations humanitaires d'expérience qui mènent leurs activités en Syrie et dans des pays d'accueil de réfugiés, y compris des organismes des Nations Unies, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et des organisations non gouvernementales. L'aide financière du Canada sera utilisée par ces organisations pour fournir une aide humanitaire vitale : aliments, eau potable et assainissement, soins de santé d'urgence, refuges et protection des populations touchées par la crise en Syrie.
Affaires étrangères, Commerce et Développement, 85,8 millions de dollars
Financement consacré au Fonds pour la paix et la sécurité mondiales et au Groupe de travail pour la stabilisation et la reconstruction
Le Fonds pour la paix et la sécurité mondiales et le Groupe de travail sur la stabilisation et la reconstruction versent une aide financière à des programmes internationaux d'aide humanitaire dans des États vulnérables et touchés par des conflits. Les initiatives financées à même le Fonds comprennent le déploiement de policiers et de spécialistes civils canadiens, des projets visant à assurer la stabilité et la sécurité ainsi qu'à promouvoir la démocratie dans des régions et des pays tels le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Afghanistan, la Birmanie, le Mali et divers États de l'Amérique latine. Le niveau de financement actuel du programme est de 133,0 millions de dollars. Le Ministère demande 85,8 millions de ce montant dans le cadre du budget supplémentaire des dépenses (B). Toute autre demande sera présentée par l'entremise du budget supplémentaire des dépenses (C) ou financée à même les niveaux de référence existants.
Affaires indiennes et du Nord canadien, 60,1 millions de dollars
Fonds pour les règlements extrajudiciaires
Ces fonds serviront directement à la conclusion et à l'exécution de quatre ententes de règlement avec les Premières nations. Ensemble, ces règlements témoignent de l'engagement continu du Canada à régler les griefs en instance des Premières nations grâce à la négociation, plutôt que des litiges, dans la mesure du possible.
Organisation | Numéro de crédit et description | Montant (dollars) | Augmentation ou diminution en tant que pourcentage des autorisations proposées à ce jour |
---|---|---|---|
Secrétariat du Conseil du Trésor |
Crédit 30b - Besoins en matière de rémunération |
955 000 000 | 61,4 |
Défense nationale |
Crédit 1b - Dépenses de fonctionnement |
770 150 606 | 5,7 |
Sécurité publique et Protection civile |
Crédit 5b - Subventions et contributions |
688 902 130 | 69,6 |
Affaires indiennes et du Nord canadien |
Crédit 10b - Subventions et contributions |
505 915 598 | 7,4 |
Secrétariat du Conseil du Trésor |
Crédit 25b - Report du budget de fonctionnement |
448 912 689 | 27,2 |
Affaires étrangères, Commerce et Développement |
Crédit 10b - Subventions et contributions |
245 514 210 | 26,1 |
Bureau de l'infrastructure du Canada |
Crédit 5b - Contributions |
224 471 968 | 5,5 |
Santé |
Crédit 10b - Subventions et contributions |
208 428 875 | 12,8 |
Secrétariat du Conseil du Trésor |
Crédit 33 - Report du budget des dépenses en capital |
(173 912 689) | (40,8) |
VIA Rail Canada Inc. |
Crédit 60b - Paiements à VIA Rail Canada Inc. |
152 600 000 | 44,8 |
Modifications apportées à la structure gouvernementale indiquées dans le présent budget supplémentaire des dépenses
Aux termes des dispositions de la Loi sur les restructurations et les transferts d'attributions dans l'administration publique, le gouvernement a annoncé des modifications, qui sont présentées dans le présent budget supplémentaire des dépenses :
En vertu du décret C.P. 2013-0341, transfert à l'Agence de la santé publique du Canada de la responsabilité à l'égard du secteur de l'administration publique fédérale connu, au sein du ministère de la Santé, sous le nom d'Unité du Programme du public voyageur. Cette mesure prend effet le 1er avril 2013.
En vertu du décret C.P. 2013-0343, transfert 1) au ministre de la Santé certaines attributions du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire prévues à l'article 160 du Règlement sur la santé des animaux; 2) de l'Agence canadienne d'inspection des aliments à l'Agence de la santé publique du Canada, la responsabilité à l'égard du secteur de l'administration publique fédérale connu au sein de l'Agence canadienne des aliments, sous le nom d'Unité chargée des agents zoopathogènes terrestres domestiques. Cette mesure prend effet le 1er avril 2013.
En vertu du décret C.P. 2013-0540, transfert au ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration et au ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences de la responsabilité à l'égard de certains secteurs de l'administration publique fédérale de Passeport Canada du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Cette mesure prend effet le 2 juillet 2013.
En vertu du décret C.P. 2013-0639, transfert du ministère de l'Industrie à l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario de la responsabilité à l'égard du secteur de l'administration publique fédérale au sein du ministère de l'Industrie connu sous le nom d'Entreprises Canada Ontario. Cette mesure prend effet le 6 juin 2013.
Conformément à une décision du « pouvoir exécutif » de placer le Bureau de l'infrastructure du Canada dans un portefeuille distinct au nom de « Infrastructure, Collectivités et Affaires intergouvernementales », le décret C.P. 2013-08-69 transfère au président du Conseil privé de la Reine pour le Canada la responsabilité à l'égard du secteur de l'administration publique fédérale connu sous le nom de Bureau de l'infrastructure du Canada, à compter du 15 juillet 2013.
En vertu du décret C.P. 2013-1052, transfert du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire au ministre de la Santé, de l'ensemble des attributions prévues par la Loi sur l'Agence canadienne d'inspection des aliments , sauf les attributions conférées en vertu du paragraphe 4(2) de cette loi. Cette mesure prend effet le 7 octobre 2013.
La Loi no 1 sur le plan d'action économique de 2013 indique que le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international est maintenu sous la dénomination de ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement et que l'Agence canadienne de développement international est fusionnée au ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement. Cette mesure prend effet le 26 juin 2013.
Modifications apportées aux crédits votés et aux postes législatifs indiquées dans le présent budget supplémentaire des dépenses
Les modifications aux autorisations, effectuées par l'entremise du présent budget supplémentaire des dépenses, comprennent les crédits et les postes législatifs qui renferment des autorisations distinctes qui diffèrent de celles incluses dans le Budget principal des dépenses 2013-2014 et dans le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2013-2014, ainsi que les nouvelles autorisations de dépenser. Le libellé des nouveaux crédits est indiqué dans le tableau intitulé « Annexe - Postes devant être inclus dans les annexes proposées au projet de loi de crédit » situé à la fin de cette publication. Conformément aux décisions rendues par le président de la Chambre des communes en 1981, le gouvernement s'est engagé à faire en sorte que les seules mesures législatives qui seront édictées dans le cadre du budget des dépenses, sauf dans les cas expressément autorisés par voie de législation, seront des modifications aux lois de crédits précédentes.
Les organisations suivantes demandent de nouveaux crédits votés :
- Affaires étrangères, Commerce et Développement - Ministère (Crédit L19b)
- Citoyenneté et Immigration - Ministère (Crédit 7b)
- Infrastructure, Collectivités et Affaires intergouvernementales - Bureau de l'infrastructure du Canada (Crédit 5b)
- Finances - Ministère (Crédit 7b)
- Santé - Agence canadienne des inspections des aliments (Crédits 11b et 13b)
Le libellé (souligné) des crédits suivants a été modifié comparativement au libellé utilisé dans le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2013-2014 :
- Industrie - Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie
- Crédit 75b - Dépenses de fonctionnement et, conformément au paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation d'affecter les recettes perçues au cours d'un exercice à la compensation des dépenses encourues au cours de cet exercice, relativement à la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations
- Industrie - Conseil de recherches en sciences humaines
- Crédit 90b - Dépenses de fonctionnement et, conformément au paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des finances publiques, autorisation d'affecter les recettes perçues au cours d'un exercice à la compensation des dépenses encourues au cours de cet exercice, relativement à la prestation de services de soutien internes à d'autres organisations - Pour autoriser le transferts de crédits inscrits au présent budget des dépenses et pour prévoir un montant supplémentaire de
- Patrimoine canadien - Ministère
- Crédit 1b - Dépenses de fonctionnement […]le Bureau de certification des produits audiovisuels canadiens et le programme Expérience de la capitale
- Patrimoine canadien - Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
- Crédit 50b - Dépenses du Programme […] du Règlement de 1997 sur les droits de licence de radiodiffusion, du Règlement sur les droits relatifs aux télécommunications non sollicitées, et […]
- Santé - Ministère
- Crédit 10b - Subventions inscrites au Budget des dépenses et contributions, sous forme de paiements monétaires, de biens et de fourniture ou de prestation de services […]
De nouvelles autorisations législatives ont été inscrites dans le présent budget supplémentaire des dépenses :
- Affaires étrangères, Commerce et Développement
- Mécanisme de garantie de marchés pour le vaccin antipneumococcique
- Affaires indiennes et du Nord canadien
- Contributions à Indspire (Budget fédéral de 2013)
- Agence fédérale de développement économique pour le sud de l'Ontario
- Ministre d'État (Agence fédérale de développement économique pour le sud de l'Ontario) - Allocation pour automobile
- Agence de la santé publique du Canada
- Dépense des recettes provenant des autres ministères pour lesquels le ministre est responsable, conformément au paragraphe 4.2(4) de la Loi sur le ministère de la Santé
- Agence de promotion économique du Canada atlantique
- Ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) - Allocation pour automobile
- Citoyenneté et Immigration
- Fond renouvelable du passeport Canada (Loi sur les fonds renouvelable (L.R.C. (1985), ch. R-8)
- Finances
- Paiement de péréquation additionnel — Protection sur les transferts totaux (Partie I - Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces)
- Incitatif pour l'élimination des impôts provinciaux sur le capital (Partie IV - Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces)
- Bureau de transition vers un régime canadien de réglementation des valeurs mobilières (Loi sur le Bureau de transition vers un régime canadien de réglementation des valeurs mobilières)
- Industrie
- Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs
- Ressources humaines et Développement des compétences
- Paiements à l'Institut national canadien pour les aveugles afin d'améliorer les services de bibliothèque pour les personnes ayant une déficience de lecture des imprimés (Budget fédéral de 2013)
- Ministre d'État (Développement social) - Allocation pour automobile
- Santé
- Dépense des recettes provenant des autres ministères pour lesquels le ministre est responsable, conformément au paragraphe 4.2(4) de la Loi sur le ministère de la Santé
- Secrétariat du Conseil du Trésor
- Contributions de l'employeur en vertu de la Loi sur la pension de la fonction publique et d'autres lois sur la retraite et de la Loi sur l'assurance-emploi
Le libellé (souligné) des postes législatifs suivants a été modifié comparativement au libellé utilisé dans le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2013-2014 :
- Commission canadienne de sûreté nucléaire
- Dépenses aux termes du paragraphe 21(3) de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires
- Défense nationale
- Ministre associé de la Défense nationale - Traitement et allocation pour automobile
- Environnement
- Ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique - Traitement et allocation pour automobile
- Industrie
- Ministre d'État (Science et technologie, et Initiative fédérale du automobile
- Ministre d'État (Petite Entreprise, Tourisme et Agriculture) - Allocation pour automobile
- Ressources humaines et Développement des compétences
- Ministre de l'Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme - Traitement et allocation pour automobile
- Santé
- Ministre de la Santé - Traitement et allocation pour automobile
Budget des dépenses par organisation
Au total, 135 organisations sont présentées dans le budget des dépenses 2013-2014. De ces organisations, 62 ont identifié les besoins additionnels dans le présent budget supplémentaire des dépenses.
Ministère, organisme ou société d'État | Dépenses réelles 2011-2012 | Budget des dépenses à ce jour 2012-2013 | Autorisations à ce jour | Présent budget supplémentaire des dépenses | Autorisations proposées |
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Budgétaire | |||||
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien | 515 006 000 | 576 397 810 | 598 286 200 | 0 | 598 286 200 |
Administration du pipe-line du Nord | 2 107 613 | 3 225 320 | 3 123 930 | 0 | 3 123 930 |
Affaires étrangères, Commerce et Développement | 2 482 465 566 | 2 637 360 384 | 4 880 388 375 | 292 068 620 | 5 172 456 995 |
Affaires indiennes et du Nord canadien | 7 880 883 137 | 8 385 548 115 | 8 109 787 670 | 604 417 159 | 8 714 204 829 |
Agence canadienne d'inspection des aliments | 737 696 357 | 728 297 262 | 718 184 108 | 39 933 386 | 758 117 494 |
Agence canadienne de contrôle de la procréation assistée | 3 463 838 | 9 367 966 | 0 | 0 | 0 |
Agence canadienne de développement économique du Nord | 48 599 691 | 54 135 363 | 52 457 009 | 0 | 52 457 009 |
Agence canadienne de développement international | 3 927 263 547 | 3 631 036 803 | 663 262 297 | 0 | 663 262 297 |
Agence canadienne d'évaluation environnementale | 29 558 489 | 29 642 248 | 32 061 839 | 0 | 32 061 839 |
Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec | 305 920 895 | 308 906 006 | 257 089 807 | 50 803 393 | 307 893 200 |
Agence de la santé publique du Canada | 636 499 537 | 617 966 996 | 603 988 653 | 35 028 508 | 639 017 161 |
Agence de promotion économique du Canada atlantique | 330 453 781 | 323 175 897 | 303 687 939 | 5 400 621 | 309 088 560 |
Agence des services frontaliers du Canada | 1 835 296 950 | 2 037 698 000 | 2 059 337 813 | 82 868 565 | 2 142 206 378 |
Agence du revenu du Canada | 4 351 291 626 | 4 626 608 000 | 4 577 740 472 | 0 | 4 577 740 472 |
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario | 230 459 808 | 261 156 578 | 226 817 973 | 19 832 000 | 246 649 973 |
Agence Parcs Canada | 678 011 905 | 749 129 989 | 743 692 029 | 26 425 484 | 770 117 513 |
Agence spatiale canadienne | 409 135 515 | 363 375 248 | 510 599 068 | 0 | 510 599 068 |
Agriculture et Agroalimentaire | 2 557 654 625 | 2 788 176 187 | 2 502 784 791 | 4 943 621 | 2 507 728 412 |
Anciens Combattants | 3 497 087 250 | 3 631 616 154 | 3 647 811 230 | 20 189 404 | 3 668 000 634 |
Bibliothèque du Parlement | 41 307 604 | 44 466 056 | 42 949 558 | 0 | 42 949 558 |
Bibliothèque et Archives du Canada | 112 021 363 | 118 368 443 | 103 629 456 | 0 | 103 629 456 |
Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports | 31 793 781 | 30 053 968 | 30 372 201 | 941 222 | 31 313 423 |
Bureau de l'enquêteur correctionnel | 4 936 667 | 4 654 003 | 4 881 453 | 0 | 4 881 453 |
Bureau de l'infrastructure du Canada | 4 540 110 273 | 5 309 080 822 | 3 927 456 080 | 224 462 041 | 4 151 918 121 |
Bureau de la coordonnatrice de la situation de la femme | 29 434 826 | 29 755 112 | 30 079 470 | 1 600 000 | 31 679 470 |
Bureau du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications | 1 942 428 | 2 394 596 | 2 211 412 | 0 | 2 211 412 |
Bureau du directeur des poursuites pénales | 156 443 650 | 175 056 637 | 169 389 820 | 3 777 349 | 173 167 169 |
Bureau du surintendant des institutions financières | (12 604 812) | 909 369 | 909 369 | 0 | 909 369 |
Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail | 5 290 324 | 4 984 002 | 5 417 323 | 0 | 5 417 323 |
Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada | 59 228 080 | 54 043 613 | 53 424 087 | 0 | 53 424 087 |
Centre de la sécurité des télécommunications | 251 856 580 | 415 648 977 | 439 349 269 | 21 538 711 | 460 887 980 |
Centre de recherches pour le développement international | 237 907 649 | 241 646 094 | 225 390 066 | 0 | 225 390 066 |
Chambre des communes | 427 234 906 | 463 022 489 | 428 770 693 | 15 308 160 | 444 078 853 |
Citoyenneté et Immigration | 1 583 490 747 | 1 564 139 949 | 1 749 499 254 | (12 486 712) | 1 737 012 542 |
Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité | 2 833 554 | 2 677 704 | 2 878 336 | 0 | 2 878 336 |
Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada | 1 691 892 | 1 645 676 | 1 710 241 | 0 | 1 710 241 |
Comité externe d'examen des griefs militaires | 6 397 011 | 6 672 105 | 6 998 113 | 0 | 6 998 113 |
Commissaire à la magistrature fédérale | 471 183 153 | 485 478 149 | 498 154 493 | 0 | 498 154 493 |
Commissariat à l'intégrité du secteur public | 5 665 863 | 5 656 072 | 5 929 549 | 0 | 5 929 549 |
Commissariat au lobbying | 4 861 590 | 4 628 368 | 4 595 575 | 0 | 4 595 575 |
Commissariat aux conflits d'intérêts et à l'éthique | 6 637 861 | 7 132 288 | 7 035 401 | 0 | 7 035 401 |
Commissariat aux langues officielles | 22 355 036 | 20 611 145 | 24 779 211 | 0 | 24 779 211 |
Commissariats à l'information et à la protection de la vie privée du Canada | 38 790 696 | 36 313 667 | 44 796 897 | 0 | 44 796 897 |
Commission canadienne de sûreté nucléaire | 136 069 164 | 132 760 244 | 134 277 342 | 2 835 694 | 137 113 036 |
Commission canadienne des affaires polaires | 1 263 210 | 1 301 212 | 2 584 573 | 0 | 2 584 573 |
Commission canadienne des droits de la personne | 24 262 323 | 23 086 498 | 23 430 254 | 0 | 23 430 254 |
Commission canadienne des grains | 34 820 012 | 32 248 237 | 37 393 652 | 175 001 | 37 568 653 |
Commission canadienne du lait | 4 479 524 | 3 935 119 | 3 985 810 | 0 | 3 985 810 |
Commission canadienne du tourisme | 82 033 975 | 72 032 802 | 57 832 802 | 0 | 57 832 802 |
Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire | 4 922 920 | 8 588 946 | 5 775 518 | 5 305 896 | 11 081 414 |
Commission de la capitale nationale | 107 486 096 | 125 555 836 | 121 419 836 | 0 | 121 419 836 |
Commission de la fonction publique | 105 605 883 | 93 550 868 | 94 604 211 | 504 001 | 95 108 212 |
Commission de l'immigration et du statut de réfugié | 140 808 624 | 145 279 223 | 128 934 388 | 0 | 128 934 388 |
Commission de vérité et de réconciliation relative aux pensionnats indiens | 19 245 153 | 7 704 000 | 12 987 097 | 62 001 | 13 049 098 |
Commission des champs de bataille nationaux | 9 804 355 | 9 244 466 | 8 945 646 | 660 000 | 9 605 646 |
Commission des libérations conditionnelles du Canada | 52 188 432 | 51 391 414 | 50 957 035 | 0 | 50 957 035 |
Commission des plaintes du public contre la Gendarmerie royale du Canada | 7 880 902 | 8 041 947 | 7 166 886 | 4 720 278 | 11 887 164 |
Commission des relations de travail dans la fonction publique | 13 446 701 | 13 732 067 | 14 402 739 | 0 | 14 402 739 |
Commission du droit d'auteur | 2 541 273 | 3 118 008 | 3 127 995 | 0 | 3 127 995 |
Commission mixte internationale (section canadienne) | 8 051 096 | 6 675 802 | 7 277 141 | 0 | 7 277 141 |
Conseil canadien des normes | 8 059 060 | 9 729 000 | 9 729 000 | 0 | 9 729 000 |
Conseil canadien des relations industrielles | 13 698 924 | 12 993 896 | 14 125 179 | 0 | 14 125 179 |
Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses | 4 530 969 | 4 542 751 | 0 | 0 | 0 |
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes | 15 682 950 | 13 981 595 | 13 551 406 | 1 | 13 551 407 |
Conseil de recherches en sciences humaines | 697 853 661 | 696 491 418 | 687 040 371 | 6 946 917 | 693 987 288 |
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie | 1 085 737 592 | 1 073 777 500 | 1 051 739 021 | 14 039 340 | 1 065 778 361 |
Conseil des Arts du Canada | 181 417 816 | 181 367 817 | 180 260 816 | 127 001 | 180 387 817 |
Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés | 11 754 375 | 11 832 395 | 11 328 054 | 0 | 11 328 054 |
Conseil national de recherches du Canada | 698 503 582 | 852 290 714 | 820 351 302 | 67 627 236 | 887 978 538 |
Conseil privé | 155 429 813 | 132 867 054 | 128 944 303 | 1 184 966 | 130 129 269 |
Conseiller sénatorial en éthique | 799 442 | 807 297 | 788 294 | 66 000 | 854 294 |
Corporation commerciale canadienne | 15 481 540 | 15 481 540 | 15 481 540 | 0 | 15 481 540 |
Cour suprême du Canada | 31 455 188 | 29 816 858 | 31 669 901 | 118 613 | 31 788 514 |
Défense nationale | 20 218 757 861 | 20 678 142 610 | 18 086 028 654 | 693 654 855 | 18 779 683 509 |
Directeur général des élections | 349 351 995 | 136 222 633 | 117 329 160 | 0 | 117 329 160 |
Diversification de l'économie de l'Ouest canadien | 195 283 481 | 194 410 117 | 180 861 986 | 13 673 333 | 194 535 319 |
École de la fonction publique du Canada | 125 940 826 | 101 095 613 | 98 734 271 | 0 | 98 734 271 |
Énergie atomique du Canada limitée | 719 031 083 | 619 860 095 | 471 362 637 | 15 619 900 | 486 982 537 |
Environnement | 1 008 476 256 | 1 040 947 947 | 1 010 103 003 | (1 111 997) | 1 008 991 006 |
Finances | 84 141 930 000 | 85 112 119 494 | 87 618 972 531 | (548 385 999) | 87 070 586 532 |
Gendarmerie royale du Canada | 2 974 575 811 | 2 816 555 966 | 2 978 654 193 | 31 374 308 | 3 010 028 501 |
Gouverneur général | 21 727 391 | 19 783 369 | 20 353 692 | 0 | 20 353 692 |
Greffe du Tribunal de la concurrence | 1 588 696 | 2 326 003 | 2 439 362 | 0 | 2 439 362 |
Greffe du Tribunal de la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles | 1 686 603 | 1 834 080 | 1 916 575 | 0 | 1 916 575 |
Greffe du Tribunal des revendications particulières | 2 434 276 | 2 847 056 | 2 337 802 | 653 246 | 2 991 048 |
Industrie | 1 446 710 180 | 1 472 874 647 | 1 209 340 911 | 101 598 081 | 1 310 938 992 |
Institut de la statistique des Premières nations | 3 957 000 | 5 000 000 | 0 | 0 | 0 |
Instituts de recherche en santé du Canada | 1 009 091 392 | 1 003 614 375 | 981 806 744 | 16 142 147 | 997 948 891 |
Justice | 745 007 765 | 718 021 067 | 705 110 153 | 10 942 815 | 716 052 968 |
La Société des ponts fédéraux Limitée | 13 994 307 | 26 224 693 | 13 000 000 | 1 338 293 | 14 338 293 |
Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc. | 97 329 991 | 182 933 000 | 203 590 001 | 70 976 409 | 274 566 410 |
Marine Atlantique S.C.C. | 183 290 595 | 185 376 000 | 154 430 000 | 0 | 154 430 000 |
Musée canadien de la nature | 28 591 766 | 33 134 904 | 26 393 567 | 0 | 26 393 567 |
Musée canadien de l'immigration du Quai 21 | 13 824 600 | 9 950 000 | 18 450 000 | 0 | 18 450 000 |
Musée canadien des civilisations | 65 198 130 | 63 360 382 | 57 418 730 | 0 | 57 418 730 |
Musée canadien des droits de la personne | 21 798 633 | 56 700 000 | 31 700 000 | 0 | 31 700 000 |
Musée des beaux-arts du Canada | 49 586 146 | 48 206 120 | 43 426 120 | 0 | 43 426 120 |
Musée national des sciences et de la technologie | 30 304 286 | 28 946 341 | 26 491 340 | 0 | 26 491 340 |
Office des transports du Canada | 29 307 687 | 27 279 376 | 29 640 224 | 0 | 29 640 224 |
Office national de l'énergie | 64 375 613 | 64 977 944 | 63 469 621 | 12 380 000 | 75 849 621 |
Office national du film | 66 852 578 | 66 782 204 | 66 321 390 | 0 | 66 321 390 |
Patrimoine canadien | 1 308 491 904 | 1 251 498 074 | 1 324 779 372 | 526 993 | 1 325 306 365 |
Pêches et Océans | 1 880 882 767 | 1 754 140 168 | 1 780 076 317 | 118 797 016 | 1 898 873 333 |
PPP Canada Inc. | 287 700 000 | 287 700 000 | 265 200 000 | 0 | 265 200 000 |
Ressources humaines et Développement des compétences | 45 953 451 887 | 48 796 702 019 | 50 564 504 544 | 64 366 653 | 50 628 871 197 |
Ressources naturelles | 3 352 172 605 | 2 489 414 620 | 2 819 375 162 | 1 921 182 | 2 821 296 344 |
Santé | 3 786 299 686 | 3 656 003 745 | 3 407 582 468 | 395 741 753 | 3 803 324 221 |
Secrétariat de la Commission des nominations publiques | 135 080 | 1 067 672 | 0 | 0 | 0 |
Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes | 5 560 612 | 6 614 730 | 6 035 504 | 0 | 6 035 504 |
Secrétariat du Conseil du Trésor | 2 504 508 177 | 6 639 949 859 | 3 976 330 370 | 1 770 739 453 | 5 747 069 823 |
Sécurité publique et Protection civile | 401 564 796 | 622 603 292 | 678 317 254 | 688 902 130 | 1 367 219 384 |
Sénat | 89 979 680 | 92 215 846 | 92 517 029 | 0 | 92 517 029 |
Service administratif des tribunaux judiciaires | 73 222 412 | 67 857 794 | 70 835 786 | 0 | 70 835 786 |
Service canadien du renseignement de sécurité | 539 885 697 | 519 019 262 | 531 250 596 | 3 958 967 | 535 209 563 |
Service correctionnel du Canada | 2 666 854 106 | 3 026 031 206 | 2 828 578 550 | 4 661 264 | 2 833 239 814 |
Services partagés Canada | 622 344 223 | 1 519 453 733 | 1 481 769 578 | 12 882 582 | 1 494 652 160 |
Société canadienne d'hypothèques et de logement | 2 048 258 589 | 2 139 812 000 | 2 100 578 000 | 0 | 2 100 578 000 |
Société canadienne des postes | 22 210 000 | 22 210 000 | 22 210 000 | 0 | 22 210 000 |
Société d'expansion du Cap-Breton | 77 191 000 | 60 667 000 | 51 763 000 | 1 085 000 | 52 848 000 |
Société du Centre national des Arts | 35 781 174 | 35 706 175 | 33 796 174 | 325 001 | 34 121 175 |
Société du Vieux-Port de Montréal Inc. | 30 373 000 | 25 173 000 | 24 472 000 | 0 | 24 472 000 |
Société Radio-Canada | 1 134 319 060 | 1 106 519 060 | 1 064 769 060 | 0 | 1 064 769 060 |
Statistique Canada | 744 111 844 | 454 681 353 | 424 464 027 | 41 623 265 | 466 087 292 |
Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie | 5 363 797 | 5 240 430 | 0 | 0 | 0 |
Téléfilm Canada | 105 667 144 | 105 667 144 | 99 622 354 | 0 | 99 622 354 |
Transports | 1 281 190 965 | 2 090 429 453 | 1 558 996 003 | 25 228 171 | 1 584 224 174 |
Travaux publics et Services gouvernementaux | 2 793 508 544 | 2 749 594 215 | 2 708 050 334 | 176 637 115 | 2 884 687 449 |
Tribunal canadien des droits de la personne | 5 239 794 | 4 510 620 | 4 726 616 | 0 | 4 726 616 |
Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs | 1 283 192 | 2 059 543 | 0 | 0 | 0 |
Tribunal canadien du commerce extérieur | 10 528 906 | 11 195 292 | 10 326 284 | 0 | 10 326 284 |
Tribunal d'appel des transports du Canada | 1 856 205 | 1 661 777 | 1 484 116 | 0 | 1 484 116 |
Tribunal de la dotation de la fonction publique | 4 936 076 | 5 426 302 | 5 678 040 | 0 | 5 678 040 |
Tribunal des anciens combattants (révision et appel) | 12 746 298 | 11 501 429 | 11 995 392 | 0 | 11 995 392 |
Vérificateur général | 89 811 920 | 84 323 221 | 88 158 626 | 0 | 88 158 626 |
VIA Rail Canada Inc. | 493 795 244 | 475 651 000 | 286 783 000 | 152 600 000 | 439 383 000 |
Compte des opérations de l'assurance-emploi | 19 677 343 025 | 19 618 314 602 | 19 956 684 127 | 0 | 19 956 684 127 |
Total budgétaire | 247 843 555 764 | 259 026 227 826 | 254 483 212 992 | 5 420 276 413 | 259 903 489 405 |
Non budgétaire | |||||
Affaires étrangères, Commerce et Développement | 1 855 458 | 0 | 52 304 055 | 1 | 52 304 056 |
Affaires indiennes et du Nord canadien | 49 165 062 | 78 603 000 | 70 303 000 | 0 | 70 303 000 |
Agence canadienne de développement international | 107 870 472 | 95 798 812 | 29 291 205 | 0 | 29 291 205 |
Anciens Combattants | 1 137 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Citoyenneté et Immigration | 2 722 769 | 1 | 0 | 0 | 0 |
Commission canadienne du lait | 4 246 778 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Défense nationale | (6 970 502) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Finances | 64 011 953 162 | 80 888 643 | 2 | 0 | 2 |
Industrie | 0 | 800 000 | 800 000 | 0 | 800 000 |
Ressources humaines et Développement des compétences | 898 256 277 | 872 131 283 | 760 632 426 | 0 | 760 632 426 |
Service correctionnel du Canada | 313 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Société canadienne d'hypothèques et de logement | (2 973 306 859) | (2 769 596 000) | (41 866 564 000) | 0 | (41 866 564 000) |
Travaux publics et Services gouvernementaux | (7 870 286) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total non budgétaire | 62 087 923 781 | (1 641 374 261) | (40 953 233 312) | 1 | (40 953 233 311) |
Postes horizontaux
Une initiative horizontale est une activité dans le cadre de laquelle des partenaires provenant de deux ou plusieurs organisations acceptent, en vertu d'une entente de financement formelle (p. ex., un mémoire au Cabinet, une présentation au Conseil du Trésor, un accord fédéral-provincial) de collaborer à l'atteinte de résultats partagés. Ce tableau fournit un résumé des postes pour lesquels des fonds sont demandés dans les budgets supplémentaires des dépenses de l'année financière en cours. Il s'agit d'une vue d'ensemble des initiatives horizontales relatives aux budgets supplémentaires des dépenses pour lesquelles deux ou plusieurs organisations demandent une augmentation de leur financement.
Organisation | Montant |
---|---|
Fonds en appui à la collecte et à l'échange de données sur les entrées et les sorties dans le cadre du plan d'action de l'initiative Sécurité du périmètre et compétitivité économique | |
L'Agence des services frontaliers du Canada et Citoyenneté et Immigration Canada mettront en œuvre le projet sur les entrées et les sorties, qui permettra d'améliorer l'intégrité des frontières et la sécurité en matière d'immigration grâce à la collecte systématique de renseignements de base sur les voyageurs à leur entrée et à leur sortie aux frontières terrestres et aériennes du Canada. | |
Agence des services frontaliers du Canada | 47 923 399 |
Citoyenneté et Immigration | 1 246 181 |
Total | 49 169 580 |
Fonds pour soutenir la remise en état ou l'amélioration d'infrastructures communautaires existantes | |
Le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire sert à fournir un soutien au titre des réparations et des améliorations d'installations et d'infrastructures existantes; le programme est mis en œuvre par les organismes de développement régional. Le coût des projets est partagé aux termes de partenariats avec des municipalités, des organisations communautaires et des entités à but non lucratif. | |
Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec | 13 800 000 |
Agence de promotion économique du Canada atlantique | 4 407 000 |
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario | 19 830 000 |
Diversification de l'économie de l'Ouest canadien | 4 299 333 |
Total | 42 336 333 |
Fonds destinés à la modernisation des services d'administration de la paye du gouvernement fédéral | |
Le Projet de modernisation de la paye vise à remplacer le système de paye vieux de 40 ans par une technologie commerciale clés en main, ainsi qu'à simplifier et à moderniser les processus opérationnels des 108 ministères et organismes qui utilisent le système de paye de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. | |
Services partagés Canada | 2 205 718 |
Travaux publics et Services gouvernementaux | 39 044 356 |
Total | 41 250 074 |
Fonds pour les systèmes de gestion des cas et la formation offerte aux bénéficiaires de l'aide au revenu dans les réserves | |
Ces fonds permettront de veiller à ce que les jeunes adultes qui bénéficient d'une aide au revenu dans les réserves disposent des incitatifs à participer à la formation nécessaire pour obtenir un emploi. Le nouveau Fonds pour l'emploi à l'intention des Premières nations financera des formations professionnelles personnalisées pour ces bénéficiaires. Il sera également fourni aux communautés des Premières nations en vue de la création de l'infrastructure de prestation des services nécessaire, ce qui comprend des services de counseling, afin d'assurer un soutien efficace aux bénéficiaires de l'aide au revenu dans les réserves ainsi que la conformité chez ceux-ci. | |
Affaires indiennes et du Nord canadien | 20 600 000 |
Ressources humaines et Développement des compétences | 11 885 854 |
Total | 32 485 854 |
Fonds pour poursuivre le renforcement de la capacité à prévenir et à détecter les éclosions de maladies d'origine alimentaire et à y réagir | |
Ce fonds permettra aux organismes participants, soit l'Agence canadienne d'inspection des aliments, Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada, de poursuivre la mise en œuvre du plan du gouvernement du Canada visant à minimiser les risques de maladies d'origine alimentaire et à améliorer la capacité de réagir rapidement à une situation d'éclosion menaçant la salubrité des aliments. Les principaux éléments de l'initiative sont les suivants : le maintien en poste d'inspecteurs qui effectuent des analyses en vue de détecter la présence de la bactérie listeria dans les établissements de transformation de produits de viande prêts-à-manger; une formation accrue pour les inspecteurs de viandes; la mise à niveau des outils dont se servent les inspecteurs, comme les ordinateurs portatifs; une amélioration des méthodes de détection de la bactérie listeria et une capacité accrue d'évaluation des risques pour la santé; un renforcement de la capacité de surveillance et de détection des éclosions; une coordination accrue entre les organismes; la mise à jour du portail Web sur la salubrité des aliments qui informe les Canadiens des problèmes en matière de salubrité des aliments. | |
Agence canadienne d'inspection des aliments | 14 654 001 |
Agence de la santé publique du Canada | 6 224 450 |
Santé | 3 612 986 |
Total | 24 491 437 |
Fonds consacrés aux programmes de publicité gouvernementale | |
Ces fonds ont pour objet d'appuyer des initiatives de publicité qui transmettent aux Canadiens des renseignements sur une variété de programmes et de services gouvernementaux. Les nouveaux fonds inscrits au Budget supplémentaire des dépenses (B) 2013-2014 serviront à soutenir la campagne publicitaire, intitulée «la capsule commémorative Les braves et fiers vétérans du Canada : l'héritage d'une nation ». | |
Budget supplémentaire des dépenses (A) 2013-2014 | |
Patrimoine canadien | 500 000 |
Ressources humaines et Développement des compétences | 2 500 000 |
Ressources naturelles | 12 000 000 |
Santé | 5 000 000 |
Total | 20 000 000 |
Budget supplémentaire des dépenses (B) 2013-2014 | |
Anciens Combattants | 4 000 000 |
Total cumulatif pour 2013-2014 | 24 000 000 |
Financement pour l'amélioration du régime de prévention, de préparation et d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures provenant de navires | |
Le régime de prévention, de préparation et d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures provenant de navires du Canada est administré par Transports Canada, Pêches et Océans Canada et Environnement Canada, avec un soutien supplémentaire fourni par d'autres ministères et organismes. Ces fonds permettront d'améliorer la prévention et la capacité de réponse grâce à des activités comprenant un comité de spécialistes de la sécurité des pétroliers, une évaluation nationale du risque, la mise à jour des graphiques et des systèmes de navigation, et à des recherches visant à mieux comprendre comment les produits pétroliers non traditionnels pourraient réagir dans les eaux canadiennes. | |
Environnement | 2 595 969 |
Pêches et Océans | 7 696 180 |
Transports | 10 877 019 |
Total | 21 169 168 |
Fonds pour simplifier la réglementation gouvernementale en matière d'importation et le processus frontalier en matière de commerce | |
Dans le cadre du Plan d'action sur la sécurité du périmètre et la compétitivité économique, l'Initiative du guichet unique a été désignée comme une priorité conjointe qui facilitera les échanges et harmonisera les approches en matière de réglementation. L'Initiative fera en sorte de réduire considérablement les tracasseries administratives en permettant aux importateurs commerciaux de fournir tous les renseignements requis sur les importations à l'Agence des services frontaliers du Canada par voie électronique et au moyen d'un guichet unique. L'Agence des services frontaliers du Canada transmettra ensuite les renseignements aux ministères qui règlementent les biens importés. | |
Affaires étrangères, Commerce et Développement | 380 299 |
Agence canadienne d'inspection des aliments | 2 169 667 |
Agence de la santé publique du Canada | 1 270 050 |
Agence des services frontaliers du Canada | 4 936 076 |
Commission canadienne de sûreté nucléaire | 763 141 |
Environnement | 1 684 658 |
Pêches et Océans | 287 946 |
Ressources naturelles | 769 891 |
Santé | 4 011 142 |
Total | 16 272 870 |
Fonds pour lutter contre le passage de clandestins | |
Ces fonds permettront de continuer les efforts coordonnés du Canada en vue de prévenir le passage de clandestins. Il favorisera également la collaboration des pays étrangers en augmentant leur capacité de détecter et d'empêcher les activités de passage de clandestins. | |
Affaires étrangères, Commerce et Développement | 6 985 925 |
Centre de la sécurité des télécommunications | 700 000 |
Citoyenneté et Immigration | 3 000 000 |
Conseil privé | 1 224 087 |
Total | 11 910 012 |
Fonds pour mettre en œuvre le système d'autorisation électronique de voyage, à l'appui du Plan d'action sur la sécurité du périmètre et de la compétitivité économique | |
Le système d'autorisation de voyage électronique permettra un contrôle préalable des voyageurs de pays dont les citoyens ne sont pas tenus d'obtenir un visa. Grâce à ce système, le Canada peut déterminer l'admissibilité ou l'inadmissibilité des personnes avant qu'elles se rendent au Canada. Les citoyens américains seraient exemptés de cette exigence (tout comme les Canadiens sont exemptés d'un système semblable aux États-Unis). | |
Citoyenneté et Immigration | 8 606 200 |
Services partagés Canada | 815 320 |
Total | 9 421 520 |
Fonds pour la mise en œuvre d'initiatives et d'améliorations relatives aux programmes de voyageurs et de négociants dignes de confiance, conformément au plan d'action Par-delà la frontière | |
Les programmes à l'intention des voyageurs et des négociants dignes de confiance soutiennent la libre circulation des personnes et des marchandises entre les frontières. En réduisant le temps consacré au traitement des voyageurs et des négociants dignes de confiance, les ressources pourront être réaffectées aux voyageurs et aux biens à risque élevé ou inconnu. Ces fonds appuieront l'harmonisation et l'amélioration des programmes, ce qui comprend l'augmentation du nombre de couloirs des programmes EXPRES et NEXUS et l'accès à ceux-ci. | |
Agence canadienne d'inspection des aliments | 208 517 |
Agence des services frontaliers du Canada | 7 841 554 |
Total | 8 050 071 |
Financement pour appuyer la planification, la conception et la mise en œuvre du projet de renouvellement de l'espace de travail du Secrétariat du Conseil du Trésor | |
Les bureaux du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, répartis dans neuf emplacements, sont en cours de regroupement dans deux sites au centre-ville d'Ottawa. Les fonds actuels sont destinés aux coûts des locaux liés au déménagement au 90, rue Elgin, seulement, étant donné que le deuxième site n'a pas encore été confirmé. Ces coûts comprennent la gestion des projets, l'ameublement, l'éclairage et le matériel, les locaux à usage particulier et l'équipement audiovisuel, ainsi que l'infrastructure en matière de sécurité et de technologies de l'information. Les nouveaux espaces de bureau seront conformes aux nouvelles normes (Milieu de travail 2.0) et réduiront l'empreinte immobilière globale du ministère de 30 p. 100. | |
Secrétariat du Conseil du Trésor | 4 092 118 |
Services partagés Canada | 2 896 545 |
Total | 6 988 663 |
Fonds pour appuyer les mesures de conservation à l'égard des écosystèmes marins du Canada (Initiative sur la santé des océans) (Budget fédéral de 2013) | |
Ces fonds serviront à appuyer les activités visant à protéger les aires marines particulières et vulnérables et à faciliter la conservation et la gestion des milieux marins canadiens. | |
Environnement | 1 319 626 |
Pêches et Océans | 2 860 368 |
Total | 4 179 994 |
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