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ARCHIVÉ - Statistique Canada - Tableaux supplémentaires

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Frais d'utilisation et redevances r�glementaires / Frais externes



Frais d'utilisation et frais r�glementaires (Loi sur les frais d'utilisation)

Publications de Statistique Canada

Frais d'utilisation : Publications de Statistique Canada

Type de frais : Autres biens et services — co�t d'un produit postmanuscrit

Autorit� responsable de l'�tablissement des frais : Pouvoir du ministre de conclure des march�s

Date de la derni�re modification : Avril 1996

Normes de rendement : Les dates de diffusion pour l'ann�e suivante des 29 principaux indicateurs �conomiques sont annonc�es chaque ann�e � la fin de novembre. Elles varient de 20 � 60 jours � partir de la fin du mois ou du trimestre de r�f�rence. Les dates de diffusion de toutes les donn�es de sortie pour le mois suivant sont annonc�es � la fin de chaque mois. Les dates de diffusion pour les donn�es de sortie annuelles ou occasionnelles affichent g�n�ralement un d�lai de 6 � 18 mois, selon la nature du processus de collecte des donn�es.

R�sultats du rendement : L'organisme a publi� un total de 234 communiqu�s concernant les 29 principaux indicateurs �conomiques, tous � la date pr�vue. De m�me, toutes les autres donn�es de sortie ont �t� diffus�es aux dates annonc�es � la fin de chaque mois.


Publications de Statistique Canada
2010-2011
(en milliers de dollars)
Ann�es de planification
(en milliers de dollars)
Pr�vision des revenus Revenus r�els Co�t total Exercice financier Pr�vision des revenus Estimation du co�t total
442,0 433,5 433,5 2011-2012 350,0 350,0
2012-2013 280,0 280,0
2013-2014 225,0 225,0
Autres renseignements : Le nombre de publications imprim�es offertes continue � baisser en raison de leur remplacement par leurs versions �lectroniques gratuites sur le site Web de Statistique Canada. On s'attend � ce que cette tendance continue pendant les prochaines ann�es. Les co�ts baissent au fur et � mesure que les co�ts d'impression et de distribution diminuent.


Bases de donn�es en ligne

Frais d'utilisation : Bases de donn�es en ligne

Type de frais : Autres biens et services — co�t d'acc�s

Autorit� responsable de l'�tablissement des frais : Pouvoir du ministre de conclure des march�s

Date de la derni�re modification : Septembre 2001

Normes de rendement : Les nouvelles donn�es doivent �tre offertes dans la base de donn�es CANSIM chaque jour ouvrable selon des dates pr�d�termin�es et annonc�es pr�c�demment. Les nouvelles donn�es doivent �tre offertes dans la Base de donn�es sur le commerce international canadien de marchandises de fa�on mensuelle � des dates pr�d�termin�es et annonc�es pr�c�demment.

R�sultats du rendement : Les diffusions de nouvelles donn�es ont eu lieu chaque jour ouvrable selon le calendrier annonc�.


Bases de donn�es en ligne
2010-2011
(en milliers de dollars)
Ann�es de planification
(en milliers de dollars)
Pr�vision des revenus Revenus r�els Co�t total Exercice financier Pr�vision des revenus Estimation du co�t total
540,0 424,4 424,4 2011-2012 405,0 405,0
2012-2013 385,0 385,0
2013-2014 365,0 365,0
Autres renseignements : Le contenu d'une base de donn�es et des portions d'une autre base de donn�es sont devenus gratuits en 2010-2011. On s'attend � ce que davantage de contenu devienne gratuit dans les ann�es � venir.


Frais factur�s pour le traitement des demandes d'acc�s en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information

Frais d'utilisation : Frais factur�s pour le traitement des demandes d'acc�s en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information

Type de frais : Autres biens et services — co�ts d'une demande

Autorit� responsable de l'�tablissement des frais : Article 11 de la Loi sur l'acc�s � l'information

Date de la derni�re modification : 1992

Normes de rendement : R�ponse envoy�e en moins de 30 jours � partir de la r�ception de la demande; le temps de r�ponse peut �tre prolong� conform�ment � la section 9 de la Loi sur l'acc�s � l'information. Un avis de prolongation doit �tre envoy� en moins de 30 jours � partir de la r�ception de la demande. La Loi sur l'acc�s � l'information fournit de plus amples renseignements : http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/A-1/index.html.

R�sultats du rendement : Continue � respecter les exigences l�gales pr�vues par la Loi sur l'acc�s � l'information.


Frais factur�s pour le traitement des demandes d'acc�s en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information
2010-2011
(en milliers de dollars)
Ann�es de planification
(en milliers de dollars)
Pr�vision des revenus Revenus r�els Co�t total Exercice financier Pr�vision des revenus Estimation du co�t total
0,5 0,9 407 2011-2012 0,5 407,0
2012-2013 0,5 200,0
2013-2014 0,5 200,0



Totaux des frais d'utilisation
2010-2011
(en milliers de dollars)
Ann�es de planification
(en milliers de dollars)
Pr�vision des revenus Revenus r�els Co�t total Exercice financier Pr�vision des revenus Estimation du co�t total
Total partiel, r�glementaire 2011-2012
2012-2013
2013-2014
Total partiel, autres produits et services 2011-2012 755,5 1 162,0
2012-2013 665,5 865,0
2013-2014 590,5 790,0
Total 2011-2012 755,5 1 162,0
2012-2013 665,5 865,0
2013-2014 590,5 790,0
... n'ayant pas lieu de figurer


Frais externes (Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation externes)
Frais externes Norme de service R�sultats du rendement Consultation aupr�s des intervenants
Publications de Statistique Canada

Les dates de diffusion pour l'ann�e suivante des 29 principaux indicateurs �conomiques sont annonc�es chaque ann�e � la fin de novembre. Elles varient de 20 � 60 jours � partir de la fin du mois ou du trimestre de r�f�rence.

Les dates de diffusion de toutes les donn�es de sortie pour le mois suivant sont annonc�es � la fin de chaque mois. Les dates de diffusion pour les donn�es de sortie annuelles ou occasionnelles affichent g�n�ralement un d�lai de 6 � 18 mois, selon la nature du processus de collecte des donn�es.

L'organisme a publi� un total de 234 communiqu�s concernant les 29 principaux indicateurs �conomiques, tous � la date pr�vue. De m�me, toutes les autres donn�es de sortie ont �t� diffus�es aux dates annonc�es � la fin de chaque mois. Enqu�te sur la satisfaction des clients men�e aupr�s d'un �chantillon de la client�le en juin 2006. Le niveau de satisfaction d�clar� par rapport au service �tait tr�s �lev�.
Bases de donn�es en ligne Les nouvelles donn�es doivent �tre offertes dans la base de donn�es CANSIM chaque jour ouvrable selon des dates pr�d�termin�es et annonc�es pr�c�demment. Les nouvelles donn�es doivent �tre offertes dans la Base de donn�es sur le commerce international de marchandises de fa�on mensuelle � des dates pr�d�termin�es et annonc�es pr�c�demment. Les diffusions de nouvelles donn�es ont eu lieu chaque jour ouvrable selon le calendrier annonc�. Essai de convivialit� et Enqu�te sur la satisfaction des clients men�s aupr�s d'un �chantillon de la client�le au d�but de 2005. Le niveau de satisfaction d�clar� par rapport au service �tait tr�s �lev�.
Frais factur�s pour le traitement des demandes d'acc�s en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information

R�ponse envoy�e en moins de 30 jours � partir de la r�ception de la demande; le temps de r�ponse peut �tre prolong� conform�ment � la section 9 de la Loi sur l'acc�s � l'information. Un avis de prolongation doit �tre envoy� en moins de 30 jours � partir de la r�ception de la demande.

La Loi sur l'acc�s � l'information fournit de plus amples renseignements : http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/A-1/index.html.

Continue � respecter les exigences l�gales pr�vues par la Loi sur l'acc�s � l'information. La norme de service est �tablie par la Loi sur l'acc�s � l'information et le R�glement sur l'acc�s � l'information. Des consultations aupr�s des intervenants ont �t� entreprises par le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor au sujet des modifications effectu�es en 1986 et en 1992.
Autres renseignements : Les normes de service au public pour tous les services de Statistique Canada ont �t� annonc�es au d�but de 2006. Les consultations sur la satisfaction par rapport � tous les principaux services centraux ont �t� men�es en juin 2006. Les niveaux de satisfaction d�clar�s par rapport � tous les services �taient tr�s �lev�s. Une �valuation continue de la satisfaction des utilisateurs commencera � l'automne 2011.