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ARCHIVÉ - Statistique Canada - Tableaux supplémentaires

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Frais d'utilisation et redevances règlementaires / Frais externes



Frais d'utilisation et frais règlementaires (Loi sur les frais d'utilisation)

Publications de Statistique Canada

Frais d'utilisation : Publications de Statistique Canada

Type de frais : Autres biens et services — coût d'un produit postmanuscrit

Autorité responsable de l'établissement des frais : Pouvoir du ministre de conclure des marchés

Date de la dernière modification : Avril 1996

Normes de rendement : Les dates de diffusion pour l'année suivante des 29 principaux indicateurs économiques sont annoncées chaque année à la fin de novembre. Elles varient de 20 à 60 jours à partir de la fin du mois ou du trimestre de référence. Les dates de diffusion de toutes les données de sortie pour le mois suivant sont annoncées à la fin de chaque mois. Les dates de diffusion pour les données de sortie annuelles ou occasionnelles affichent généralement un délai de 6 à 18 mois, selon la nature du processus de collecte des données.

Résultats du rendement : L'organisme a publié un total de 234 communiqués concernant les 29 principaux indicateurs économiques, tous à la date prévue. De même, toutes les autres données de sortie ont été diffusées aux dates annoncées à la fin de chaque mois.


Publications de Statistique Canada
2010-2011
(en milliers de dollars)
Années de planification
(en milliers de dollars)
Prévision des revenus Revenus réels Coût total Exercice financier Prévision des revenus Estimation du coût total
442,0 433,5 433,5 2011-2012 350,0 350,0
2012-2013 280,0 280,0
2013-2014 225,0 225,0
Autres renseignements : Le nombre de publications imprimées offertes continue à baisser en raison de leur remplacement par leurs versions électroniques gratuites sur le site Web de Statistique Canada. On s'attend à ce que cette tendance continue pendant les prochaines années. Les coûts baissent au fur et à mesure que les coûts d'impression et de distribution diminuent.


Bases de données en ligne

Frais d'utilisation : Bases de données en ligne

Type de frais : Autres biens et services — coût d'accès

Autorité responsable de l'établissement des frais : Pouvoir du ministre de conclure des marchés

Date de la dernière modification : Septembre 2001

Normes de rendement : Les nouvelles données doivent être offertes dans la base de données CANSIM chaque jour ouvrable selon des dates prédéterminées et annoncées précédemment. Les nouvelles données doivent être offertes dans la Base de données sur le commerce international canadien de marchandises de façon mensuelle à des dates prédéterminées et annoncées précédemment.

Résultats du rendement : Les diffusions de nouvelles données ont eu lieu chaque jour ouvrable selon le calendrier annoncé.


Bases de données en ligne
2010-2011
(en milliers de dollars)
Années de planification
(en milliers de dollars)
Prévision des revenus Revenus réels Coût total Exercice financier Prévision des revenus Estimation du coût total
540,0 424,4 424,4 2011-2012 405,0 405,0
2012-2013 385,0 385,0
2013-2014 365,0 365,0
Autres renseignements : Le contenu d'une base de données et des portions d'une autre base de données sont devenus gratuits en 2010-2011. On s'attend à ce que davantage de contenu devienne gratuit dans les années à venir.


Frais facturés pour le traitement des demandes d'accès en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

Frais d'utilisation : Frais facturés pour le traitement des demandes d'accès en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

Type de frais : Autres biens et services — coûts d'une demande

Autorité responsable de l'établissement des frais : Article 11 de la Loi sur l'accès à l'information

Date de la dernière modification : 1992

Normes de rendement : Réponse envoyée en moins de 30 jours à partir de la réception de la demande; le temps de réponse peut être prolongé conformément à la section 9 de la Loi sur l'accès à l'information. Un avis de prolongation doit être envoyé en moins de 30 jours à partir de la réception de la demande. La Loi sur l'accès à l'information fournit de plus amples renseignements : http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/A-1/index.html.

Résultats du rendement : Continue à respecter les exigences légales prévues par la Loi sur l'accès à l'information.


Frais facturés pour le traitement des demandes d'accès en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
2010-2011
(en milliers de dollars)
Années de planification
(en milliers de dollars)
Prévision des revenus Revenus réels Coût total Exercice financier Prévision des revenus Estimation du coût total
0,5 0,9 407 2011-2012 0,5 407,0
2012-2013 0,5 200,0
2013-2014 0,5 200,0



Totaux des frais d'utilisation
2010-2011
(en milliers de dollars)
Années de planification
(en milliers de dollars)
Prévision des revenus Revenus réels Coût total Exercice financier Prévision des revenus Estimation du coût total
Total partiel, règlementaire 2011-2012
2012-2013
2013-2014
Total partiel, autres produits et services 2011-2012 755,5 1 162,0
2012-2013 665,5 865,0
2013-2014 590,5 790,0
Total 2011-2012 755,5 1 162,0
2012-2013 665,5 865,0
2013-2014 590,5 790,0
... n'ayant pas lieu de figurer


Frais externes (Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation externes)
Frais externes Norme de service Résultats du rendement Consultation auprès des intervenants
Publications de Statistique Canada

Les dates de diffusion pour l'année suivante des 29 principaux indicateurs économiques sont annoncées chaque année à la fin de novembre. Elles varient de 20 à 60 jours à partir de la fin du mois ou du trimestre de référence.

Les dates de diffusion de toutes les données de sortie pour le mois suivant sont annoncées à la fin de chaque mois. Les dates de diffusion pour les données de sortie annuelles ou occasionnelles affichent généralement un délai de 6 à 18 mois, selon la nature du processus de collecte des données.

L'organisme a publié un total de 234 communiqués concernant les 29 principaux indicateurs économiques, tous à la date prévue. De même, toutes les autres données de sortie ont été diffusées aux dates annoncées à la fin de chaque mois. Enquête sur la satisfaction des clients menée auprès d'un échantillon de la clientèle en juin 2006. Le niveau de satisfaction déclaré par rapport au service était très élevé.
Bases de données en ligne Les nouvelles données doivent être offertes dans la base de données CANSIM chaque jour ouvrable selon des dates prédéterminées et annoncées précédemment. Les nouvelles données doivent être offertes dans la Base de données sur le commerce international de marchandises de façon mensuelle à des dates prédéterminées et annoncées précédemment. Les diffusions de nouvelles données ont eu lieu chaque jour ouvrable selon le calendrier annoncé. Essai de convivialité et Enquête sur la satisfaction des clients menés auprès d'un échantillon de la clientèle au début de 2005. Le niveau de satisfaction déclaré par rapport au service était très élevé.
Frais facturés pour le traitement des demandes d'accès en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

Réponse envoyée en moins de 30 jours à partir de la réception de la demande; le temps de réponse peut être prolongé conformément à la section 9 de la Loi sur l'accès à l'information. Un avis de prolongation doit être envoyé en moins de 30 jours à partir de la réception de la demande.

La Loi sur l'accès à l'information fournit de plus amples renseignements : http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/A-1/index.html.

Continue à respecter les exigences légales prévues par la Loi sur l'accès à l'information. La norme de service est établie par la Loi sur l'accès à l'information et le Règlement sur l'accès à l'information. Des consultations auprès des intervenants ont été entreprises par le ministère de la Justice et le Secrétariat du Conseil du Trésor au sujet des modifications effectuées en 1986 et en 1992.
Autres renseignements : Les normes de service au public pour tous les services de Statistique Canada ont été annoncées au début de 2006. Les consultations sur la satisfaction par rapport à tous les principaux services centraux ont été menées en juin 2006. Les niveaux de satisfaction déclarés par rapport à tous les services étaient très élevés. Une évaluation continue de la satisfaction des utilisateurs commencera à l'automne 2011.