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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Ce tableau fait �tat des revenus internes et externes par activit� de programme. En 2010‑2011, les revenus du BSIF ont totalis� 90,2 millions de dollars, ce qui exclut des revenus non disponibles de 0,2 million de dollars au titre des p�nalit�s pour production tardive ou erron�e. Les revenus disponibles englobent essentiellement les cotisations vers�es par les institutions en fonction de leur actif ou de leur revenu‑primes, les cotisations additionnelles vers�es par les institutions class�es � un stade d’intervention et les frais pay�s en contrepartie de certains services visant les demandes d’agr�ment.
Le tableau ci‑apr�s illustre la provenance des revenus disponibles pr�sent�e selon la comptabilit� de caisse modifi�e, alors que le BSIF recouvre ses frais au moyen des cotisations et des droits d’utilisation factur�s selon la comptabilit� d’exercice. Les diff�rences entre les m�thodes comptables font que les revenus fluctuent d’un exercice � l’autre.
� compter du cycle du Budget des d�penses de 2009‑2010, les ressources affect�es � l’activit� de programme Services internes sont d�clar�es s�par�ment de celles des autres activit�s de programme; elles ne sont plus r�parties entre les autres activit�s de programme. Les chiffres correspondants de 2008‑2009 ont �t� redress�s pour �tre conformes � la pr�sentation adopt�e en 2009‑2010.
�tant donn� que le BSIF doit recouvrer la totalit� de ses co�ts pour tous ses programmes exception faite du Bureau de l’actuaire en chef, qui est en partie financ� par un cr�dit parlementaire, les revenus disponibles figurant dans le Budget principal des d�penses ont �t� affect�s � chaque programme, dont les Services internes, pour jumeler les revenus aux co�ts et planifier les d�penses � z�ro selon la m�thode de la comptabilit� de caisse modifi�e. Quand les revenus r�els sont factur�s et re�us, une estimation est faite pour affecter une partie de ces revenus aux Services internes. Les diff�rences entre les m�thodologies utilis�es pour planifier et pour d�clarer les revenus r�els expliquent les �carts entre le Budget principal des d�penses et les revenus r�els au titre des activit�s de programme; le BSIF continuera en 2011‑2012 d’am�liorer sa m�thodologie d’affectation des revenus r�els aux diff�rentes activit�s de programme.
Activit� de programme |
Revenus r�els |
Revenus r�els 2009-2010 |
2010-2011 | |||
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Budget principal des d�penses | Revenus pr�vus | Autorisations totales | Revenus r�els | |||
(1) R�glementation et surveillance des institutions financi�res f�d�rales | ||||||
Cotisations de base | 0,0 | 0,0 | 51,0 | 51,0 | 51,0 | 43,8 |
Droits et frais d’utilisation | 0,9 | 0,6 | 3,4 | 3,4 | 3,4 | 0,5 |
Services � frais recouvr�s | 0,8 | 0,5 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Total partiel | 1,7 | 1,1 | 54,6 | 54,6 | 54,6 | 44,5 |
(2) R�glementation et surveillance des r�gimes de retraite priv�s f�d�raux | ||||||
Cotisations des r�gimes de retraite | 8,2 | 8,5 | 5,3 | 5,3 | 5,3 | 7,7 |
(3) Aide internationale | ||||||
Services � frais recouvr�s | 1,6 | 1,7 | 1,7 | 1,7 | 1,7 | 0,5 |
(4) �valuations actuarielles et services conseils | ||||||
Droits et frais d’utilisation | 0,1 | 0,0 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
Services � frais recouvr�s | 4,7 | 5,3 | 3,3 | 3,3 | 3,3 | 4,2 |
Total partiel | 4,8 | 5,3 | 3,4 | 3,4 | 3,4 | 4,3 |
(5) Services internes | ||||||
Cotisations de base | 81,7 | 90,5 | 39,1 | 39,1 | 39,1 | 27,9 |
Cotisations des r�gimes de retraite | 0,0 | 0,0 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 0,0 |
Droits et frais d’utilisation | 1,6 | 2,9 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 4,6 |
Services � frais recouvr�s | 0,5 | 1,1 | 2,8 | 2,8 | 2,8 | 0,6 |
Total partiel | 83,8 | 94,5 | 43,4 | 43,4 | 43,4 | 33,1 |
Total des revenus disponibles | 100,1 | 111,1 | 108,3 | 108,3 | 108,3 | 90,1 |
La baisse des revenus disponibles en 2010‑2011 par rapport � l’exercice pr�c�dent est expliqu�e aux rubriques Sommaire du rendement et Profil des d�penses du pr�sent rapport. En outre, selon la m�thode de la comptabilit� de caisse modifi�e, le BSIF a enregistr� en 2010‑2011 des rentr�es de fonds inf�rieures aux d�caissements dans une mesure plus large que pr�vu, surtout en raison du plus grand nombre de comptes d�biteurs d�coulant de la facturation tardive des cotisations de base provisoires des soci�t�s d’assurance‑vie et d’assurances multirisques pour l’exercice en cours, ce qui explique les �carts entre les revenus r�els et les autorisations totales de 2010‑2011.
En 2010-2011, les revenus disponibles totalisaient 90,1 millions de dollars, soit une baisse de 21 millions (ou 18,9 %) par rapport au total de l’exercice pr�c�dent (111,1 millions de dollars. Les cotisations de base, totalisant 71,8 millions de dollars, repr�sentaient 79,6 % du total des revenus, en baisse de 18,8 millions de dollars (ou 20,8 %) par rapport � l’exercice pr�c�dent. Ce recul est attribuable � la facturation tardive des cotisations des soci�t�s d’assurance vie et d’assurances multirisques, ce qui a fait augmenter consid�rablement les comptes d�biteurs au 31 mars 2011.
Les revenus tir�s du recouvrement des co�ts se sont chiffr�s � 5,6 millions de dollars, soit 3 millions de dollars (34,9 %) de moins que l’exercice pr�c�dent, en raison surtout de la fin du protocole d’entente avec l’Agence canadienne de d�veloppement international (ACDI) � la suite de la cessation de l’activit� de programme d’aide internationale du BSIF au premier trimestre de 2010�2011. Les droits et frais d’utilisation ont totalis� 5,1 millions de dollars, soit 1,6 million (45,7 %) de plus que l’exercice pr�c�dent, tandis que les cotisations des r�gimes de retraite ont recul� de 0,8 million de dollars (9,4 %) pour s’�tablir � 7,7 millions de dollars, principalement � cause d’une baisse du taux de cotisation des r�gimes de retraite, qui est pass� de 24 $ par participant en 2009-2010 � 22 $ par participant en 2010�2011.
Les cotisations de base ont augment�, passant de 76,3 % du total des revenus en 2006‑2007 � 79,6 % en 2010‑2011, tandis que les cotisations des r�gimes de retraite sont pass�s de 6,7 % � 8,6 % et les droits et frais d’utilisation, de 4,7 % � 5,7 %. Les services � frais recouvr�s ont diminu� pendant la m�me p�riode, passant de 12,3 % � 6,2 %, en grande partie � cause de l’�ch�ance, le 31 octobre 2007, du protocole d’entente conclu avec les grandes banques pour la mise en place de l’approche de notation interne du Nouveau dispositif d’ad�quation des fonds propres (B�le II) et de la fin du protocole d’entente avec l’ACDI mentionn� plus haut.
Les revenus non disponibles du BSIF proviennent tous de p�nalit�s pour production tardive ou erron�e. Depuis 2002‑2003, le BSIF per�oit des p�nalit�s pour production tardive et erron�e aupr�s des institutions qui soumettent des �tats, financiers ou autres, en retard ou contenant des erreurs. Le R�glement sur les sanctions administratives p�cuniaires (BSIF) est entr� en vigueur le 31 ao�t 2005; il instaure un r�gime de sanctions administratives p�cuniaires en vertu duquel le surintendant peut imposer des p�nalit�s � l’�gard des infractions pr�cis�es � l’annexe du R�glement. Ce dernier int�gre le r�gime des p�nalit�s pour production tardive et erron�e et remplace le R�glement sur la p�nalit� de production (BSIF). Ces p�nalit�s sont factur�es chaque trimestre, per�ues et vers�es au Tr�sor. En vertu du r�glement pertinent, le BSIF ne peut utiliser le montant de ces p�nalit�s pour abaisser le montant qu’il per�oit aupr�s des institutions financi�res pour financer ses activit�s.
Activit� de programme | Revenus r�els 2008-2009 |
Revenus r�els 2009-2010 |
2010-2011 | |
---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | |||
1) R�glementation et surveillance des institutions financi�res f�d�rales | ||||
P�nalit�s pour production tardive ou erron�e (PPTE) | 0,5 | 0,0 | 0,7 | 0,2 |
Total des revenus non disponibles | 0,5 | 0,0 | 0,7 | 0,2 |
En 2010‑2011, les revenus provenant des p�nalit�s pour production tardive ou erron�e, qui s’�tablissaient � 0,2 million de dollars, ont �t� moins �lev�s que pr�vu parce que les institutions financi�res ont plus nombreuses � produire leurs relev�s financiers et de soci�t� dans les d�lais pr�vus et sans erreurs.
Frais d’utilisation : Sans pr�somption d’agr�ment du surintendant sauf pour les contrats de d�p�t, les actes de fiducie et les lettres de cr�dit
S1-21 Accord pour le maintien d’un bureau de repr�sentation d’une banque �trang�re
S1-40 R�servation d’une d�nomination
S2-02 Agr�ment d’un r�assureur provincial
Type de frais : R�glementaires (R)
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur le BSIF
Date de la derni�re modification : 28 avril 2006
Normes de rendement1: 90 % des demandes seront trait�es moins de 60 jours civils apr�s leur r�ception
R�sultats de rendement1: : 95 % des demandes ont �t� trait�es dans les 60 jours civils apr�s leur r�ception
2010‑2011 (en milliers de dollars) | Ann�es de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t int�gral | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t int�gral estimatif |
46 | 27 | 27 | 2011-12 | 34 | 34 |
2012-13 | 34 | 34 | |||
2013-14 | 34 | 34 |
Frais d’utilisation : Agr�ment du ministre
S1-01 Lettres patentes de constitution
S1-02 Lettres patentes de prorogation
S1-03 Arr�t� autorisant une banque �trang�re � exercer des activit�s bancaires au Canada
S1-04 Agr�ment autorisant une personne morale �trang�re � garantir des risques au Canada
S1-14 Exemption du statut de membre d’un groupe bancaire important
S1-15 Arr�t� autorisant une banque �trang�re ou une entit� li�e � une banque �trang�re � avoir un �tablissement financier au Canada
S1-16 Arr�t� autorisant une banque �trang�re ou une entit� li�e � une banque �trang�re � faire des placements et � exercer des activit�s au Canada
Type de frais : R
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur le BSIF
Date de la derni�re modification : 28 avril 2006
Normes de rendement1 : 80 % des demandes seront trait�es dans les 90 jours civils apr�s leur r�ception
R�sultats de rendement1 : 98 % des demandes ont �t� trait�es dans les 90 jours civils apr�s leur r�ception
2010‑2011 (en milliers de dollars) | Ann�es de planification (en milliers de dollars) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t int�gral | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t int�gral estimatif |
845 | 328 | 328 | 2011-12 | 634 | 634 |
2012-13 | 634 | 634 | |||
2013-14 | 634 | 634 |
Frais d’utilisation : Pr�c�dents / d�cisions ayant valeur de pr�c�dent / interpr�tations
S2-01 D�cision �crite �tablissant un pr�c�dent relativement � la qualit� des fonds propres
S2-03 Interpr�tation �crite des lois, r�glements, lignes directrices ou d�cisions ayant valeur de pr�c�dent
Type de frais : Regulatory (R)
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur le BSIF
Date de la derni�re modification : 13 ao�t 2003
Normes de rendement1 : 80 % des demandes seront trait�es dans les 180 jours civils apr�s leur r�ception
R�sultats de rendement1 : 100 % des demandes ont �t� trait�es dans les 180 jours civils apr�s leur r�ception
2010‑2011 (en milliers de dollars) | Ann�es de planification (en milliers de dollars) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t int�gral | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t int�gral estimatif |
18 | 25 | 25 | 2011-12 | 18 | 18 |
2012-13 | 18 | 18 | |||
2013-14 | 18 | 18 |
Frais d’utilisation : Confirmation sans valeur de pr�c�dent de la qualit� des fonds propres
S2-04 Confirmation �crite sans valeur de pr�c�dent de la qualit� des fonds propres
Type de frais : R
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur le BSIF
Date de la derni�re modification : 13 ao�t 2003
Normes de rendement1 : 90 % des demandes seront trait�es moins de 60 jours civils apr�s leur r�ception
R�sultats de rendement1 : 100 % des demandes ont �t� trait�es dans les 60 jours civils apr�s leur r�ception
2010‑2011 (en milliers de dollars) | Ann�es de planification (en milliers de dollars) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t int�gral | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t int�gral estimatif |
166 | 152 | 152 | 2011-12 | 160 | 160 |
2012-13 | 160 | 160 | |||
2013-14 | 160 | 160 |
Frais d’utilisation : Copies de documents officiels et certificats de confirmation
S2-10 Copies de l’un des documents suivants (par copie et par personne morale) : a) un certificat de confirmation, b) une copie certifi�e des lettres patentes ou des documents de constitution ou de fusion et c) l’historique d’une personne morale
Type de frais : Autres produits et services (A)
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur le BSIF
Date de la derni�re modification : 13 ao�t 2003
Normes de rendement1 : 90 % des demandes seront trait�es dans les deux (2) jours ouvrables apr�s leur r�ception
R�sultats de rendement1 : 100 % des demandes ont �t� trait�es dans les deux (2) jours ouvrables apr�s leur r�ception
2010‑2011 (en milliers de dollars) | Ann�es de planification (en milliers de dollars) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t int�gral | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t int�gral estimatif |
71 | 102 | 102 | 2011-12 | 74 | 74 |
2012-13 | 74 | 74 | |||
2013-14 | 74 | 74 |
Frais d’utilisation : Frais d’utilisation au titre de l’acc�s � l’information
Frais pour le traitement des demandes d’acc�s pr�sent�es en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information
Type de frais : A
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l’acc�s � l’information
Date de la derni�re modification : 1992
Normes de rendement1 : Une r�ponse est fournie dans les 30 jours suivant la r�ception d’une demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prolong� en vertu de l’article 9 de la Loi sur l’acc�s � l’information. L’avis de prolongation du d�lai doit �tre envoy� dans les 30 jours suivants la r�ception de la demande. De plus amples d�tails figurent dans la Loi : http://laws.justice.gc.ca/fr/A-1/index.html.
R�sultats de rendement1 : Le d�lai de 30 jours pr�vu par la loi a �t� respect� dans 100 % des cas.
2010‑2011 (en milliers de dollars) | Ann�es de planification (en milliers de dollars) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t int�gral | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t int�gral estimatif |
4 | 1 | 245 | 2011-12 | 4 | 252 |
2012-13 | 4 | 260 | |||
2013-14 | 4 | 268 |
Autres renseignements:
En juillet 2000, l’Agence des douanes et du revenu du Canada a statu� que la plupart des frais de service sont exempt�s de la TPS en vertu de la Loi sur la taxe d’accise.
Les frais visent une disposition � r�glementaire � (� R �) ou � d’autres produits et services � (� A �). Les frais dits � r�glementaires � se rapportent � une activit� r�alis�e par une organisation dont d�pend l’efficacit� d’un programme et lorsque la r�alisation du mandat de ce programme exige la m�diation, la direction, l’essai ou l’approbation de mesures prises par des intervenants de l’ext�rieur.
Le co�t total repose sur la masse salariale pour l’exercice selon les conventions collectives, les facteurs �tablis par le Conseil du Tr�sor au titre des avantages sociaux et le facteur �tabli par le BSIF au titre des co�ts indirects.
1Remarque : D’apr�s l’avis juridique courant, quand les frais correspondants ont �t� �tablis avant le 31 mars 2004 ou que la plus r�cente modification y a �t� apport�e avant cette date :
2010‑2011 (en milliers de dollars) | Ann�es de planification (en milliers de dollars) | |||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t int�gral | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t int�gral estimatif | |
Total partiel (R) | 1 075 | 532 | 532 | 2011-12 | 846 | 846 |
2012-13 | 846 | 846 | ||||
2013-14 | 846 | 846 | ||||
Total partiel (A) | 78 | 103 | 347 | 2011-12 | 78 | 326 |
2012-13 | 78 | 334 | ||||
2013-14 | 78 | 342 | ||||
Total | 1 153 | 635 | 879 | 2011-12 | 924 | 1 172 |
2012-13 | 924 | 1 180 | ||||
2013-14 | 924 | 1 188 |
Frais externes | Norme de service2 | R�sultats de rendement3 | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
|
90 % des demandes seront trait�es dans les 60 jours civils apr�s leur r�ception. | 95 % des demandes ont �t� trait�es dans les 60 jours civils apr�s leur r�ception. |
M�me si le nombre d’agr�ments assujettis � des frais dits r�glementaires repr�sente 25 % de l’ensemble des agr�ments trait�s en 2010‑2011, le BSIF applique ces normes � toutes les demandes d’agr�ment r�glementaire afin d’offrir un service de qualit� sup�rieure.4 |
Frais externes | Norme de service2 | R�sultats de rendement3 | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
|
80 % des demandes seront trait�es dans les 90 jours civils apr�s leur r�ception. | 98 % des demandes ont �t� trait�es dans les 90 jours civils apr�s leur r�ception. |
M�me si le nombre d’agr�ments assujettis � des frais dits r�glementaires repr�sente 25 % de l’ensemble des agr�ments trait�s en 2010‑2011, le BSIF applique ces normes � toutes les demandes d’agr�ment r�glementaire afin d’offrir un service de qualit� sup�rieure.4 |
Frais externes | Norme de service2 | R�sultats de rendement3 | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
|
80 % des demandes seront trait�es dans les 180 jours civils apr�s leur r�ception. | 100 % des demandes ont �t� trait�es dans les 180 jours civils apr�s leur r�ception. |
M�me si le nombre d’agr�ments assujettis � des frais dits r�glementaires repr�sente 25 % de l’ensemble des agr�ments trait�s en 2010‑2011, le BSIF applique ces normes � toutes les demandes d’agr�ment r�glementaire afin d’offrir un service de qualit� sup�rieure.4 |
Frais externes | Norme de service2 | R�sultats de rendement3 | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Confirmation �crite sans valeur de pr�c�dent de la qualit� des fonds propres | 90 % des demandes seront trait�es dans les 60 jours civils apr�s leur r�ception. | 100 % des demandes ont �t� trait�es dans les 60 jours civils apr�s leur r�ception. |
M�me si le nombre d’agr�ments assujettis � des frais dits r�glementaires repr�sente 25 % de l’ensemble des agr�ments trait�s en 2010‑2011, le BSIF applique ces normes � toutes les demandes d’agr�ment r�glementaire afin d’offrir un service de qualit� sup�rieure.4 |
Frais externes | Norme de service2 | R�sultats de rendement3 | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Copies de l’un des documents suivants (par copie et par personne morale) : a) un certificat de confirmation, b) une copie certifi�e des lettres patentes ou des documents de constitution ou de fusion et c) l’historique d’une personne morale | 90 % des demandes seront trait�es dans les deux (2) jours ouvrables apr�s leur r�ception. | 100 % des demandes ont �t� trait�es dans les deux (2) jours ouvrables apr�s leur r�ception. |
M�me si le nombre d’agr�ments assujettis � des frais dits r�glementaires repr�sente 25 % de l’ensemble des agr�ments trait�s en 2010‑2011, le BSIF applique ces normes � toutes les demandes d’agr�ment r�glementaire afin d’offrir un service de qualit� sup�rieure.4 |
Frais externes | Norme de service2 | R�sultats de rendement3 | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Frais pour le traitement des demandes d’acc�s pr�sent�es en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information | Une r�ponse est fournie dans les 30 jours suivant la r�ception d’une demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prolong� en vertu de l’article 9 de la Loi sur l’acc�s � l’information. L’avis de prolongation du d�lai doit �tre envoy� dans les 30 jours suivants la r�ception de la demande. De plus amples d�tails figurent dans la Loi. | Les d�lais pr�vus par la loi ont �t� respect�s dans 100 % des cas. |
La norme de service est �tablie par la Loi sur l’acc�s � l’information et par le R�glement sur l’acc�s � l’information. Les intervenants ont �t� consult�s par le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor � l’�gard des modifications apport�es en 1986 et en 1992. |
Autres renseignements : Aucun
2 Ainsi qu’�tabli en vertu de la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation externes :
3 Les r�sultats de rendement ne sont pas l�galement assujettis au paragraphe 5.1 de la LFU au sujet de la r�duction des frais pour rendement non r�alis�
4 En 2010‑2011, le BSIF a r�alis� trois sondages confidentiels aupr�s des institutions de d�p�ts, des dirigeants des IF dont le BSIF assure la r�glementation et des soci�t�s d’assurance‑vie. Les r�sultats montrent qu’une forte majorit� des r�pondants �taient satisfaits de la fa�on dont le BSIF traite les demandes d’agr�ment r�glementaire et estiment que le processus d’agr�ment du BSIF est rapide et efficient. De temps � autre, le BSIF re�oit des lettres d’appr�ciation de la part de demandeurs, qui soulignent la qualit� du processus d’agr�ment du BSIF.
Activit� | Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010-2011) | R�sultats r�els en pourcentage | Description ou commentaires |
---|---|---|---|
1a. Formation � l’intention du personnel responsable de la gestion des achats et du mat�riel | 50 % | 50 % | Les pr�pos�s � l’achat et � la gestion du mat�riel suivront la formation pertinente par le biais du cours en ligne C215, Achats �cologiques, de l’�cole de la fonction publique du Canada. |
1b. Formation � l’intention des d�tenteurs d’une carte d’achat | 10 % | 10 % | Certains titulaires de cartes d’achat ont suivi la formation pertinente par le biais de conf�rences �cologiques qui leur �taient sp�cialement destin�es. |
2. �valuations du rendement | 50 % | 0 % | Bien que les achats �cologiques ne soient pas sp�cifiquement mentionn�s dans les �valuations du rendement des deux gestionnaires responsables des achats, ces derniers se sont efforc�s de trouver et de profiter de solutions �cologiques dans la mesure du possible. |
3. Processus et mesures de contr�le en mati�re d’achats | N.D. | N.D. | Les besoins d’achat du BSIF sont largement combl�s par le biais des processus et des m�canismes pangouvernementaux des achats �tablis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Les avantages environnementaux sont ceux indiqu�s par TPSGC � l’�tablissement de ces processus et m�canismes. |
Bien ou service | Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010-2011) | R�sultats r�els en pourcentage | Description ou commentaires |
---|---|---|---|
Papier | 75 % | 75 % | Le papier est achet� au moyen des instruments d’achat regroup�s �cologiques de TPSGC. |
Imprimantes | 50 % | 100 % | Tous les nouveaux baux relatifs aux imprimantes ont �t� conclus au moyen d’instruments d’achat regroup�s �cologiques de TPSGC. |
1. Titre de la v�rification interne | 2. Type de v�rification | 3. �tat | 4. Date d’ach�vement |
---|---|---|---|
Cycle des revenus | Achev�e | Novembre 2010 | |
Services int�gr�s – Gestion du rendement des ressources humaines | Gestion du rendement | Achev�e | Novembre 2010 |
Agr�ments | Achev�e | Novembre 2010 | |
Services int�gr�s – Finances – March�s relatifs � des services professionnels de gestion de l’information et de technologie de l’information | March�s relatifs � des services professionnels de gestion de l’information et de technologie de l’information | En cours | Juin 2011 |
Bureau du surintendant – Gestion des risques | Gestion des risques | En cours | 2011‑2012 |
Secteur de la surveillance – Groupe de l’assurance‑vie – Conglom�rats | �valuation des risques et intervention | En cours | 2011‑2012 |
Secteur de la r�glementation – Actuariat | Soutien de la surveillance | Pr�vue | 2011‑2012 |
Secteur de la surveillance – Groupe du soutien de la surveillance, Division du risque de cr�dit | �valuation des risques et intervention – Suivi | En cours | 2011‑2012 |
Le groupe de v�rification interne du BSIF proc�de p�riodiquement � des v�rifications internes. Le Comit� de v�rification approuve le plan de v�rification interne pour une p�riode d’un an. Le plan de v�rification pour 2011‑2012 � 2013‑2014 a �t� approuv� au troisi�me trimestre de 2010‑2011. Le plan de v�rification peut �tre modifi� d’une ann�e � l’autre en fonction du changement des enjeux prioritaires de l’�volution du secteur.